Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

3 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 1 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (142)

Tout (142) (10 à 20 de 142 résultats)

Données (91)

Données (91) (60 à 70 de 91 résultats)

Analyses (50)

Analyses (50) (30 à 40 de 50 résultats)

  • Articles et rapports : 88-003-X20020036376
    Géographie : Canada
    Description :

    Afin d'améliorer sa compétitivité, on peut prétendre que chaque organisation de biens et services s'intéresse à l'innovation. On peut toutefois se demander si la structure organisationnelle de la bureaucratie est propice à l'innovation pour atteindre le but visé. En vue de comprendre le rôle de l'innovation dans les organisations, prenez connaissance des remarques de Soma Hewa et de son analyse sur certaines idées de Max Weber.

    Date de diffusion : 2002-11-01

  • Articles et rapports : 88-003-X20020036379
    Géographie : Canada
    Description :

    L'évolution rapide des technologies axées sur les compétences spécialisées ont eu pour effet d'accroître la demande d'ouvriers qualifiés dans tous les pays. Cette étude, réalisée par Industrie Canada, porte sur l'importance des compétences spécialisées pour l'innovation et la productivité au Canada.

    Date de diffusion : 2002-11-01

  • Articles et rapports : 88-003-X20020026373
    Géographie : Canada
    Description :

    Le secteur de la fabrication est considéré comme la source de l'innovation et des changements technologiques, mais la place énorme qu'occupent les activités de services au sein de l'économie signifie que l'avantage concurrentiel dépendra de plus en plus de la capacité de ce secteur d'innover et de mettre au point des technologies.

    Date de diffusion : 2002-06-14

  • Articles et rapports : 88-003-X20020016146
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce premier numéro de 2002 est une occasion de récapituler certains résultats présentés depuis la création du Bulletin. Lors d'une entrevue, M. Fred Gault, directeur de la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique de Statistique Canada a discuté de certains résultats concernant l'innovation, le commerce électronique, les nouvelles technologies, l'utilisation d'Internet, le secteur des télécommunications, la R et D et la commercialisation.

    Date de diffusion : 2002-02-15

  • Articles et rapports : 88-003-X20020016147
    Géographie : Canada
    Description :

    Les entreprises canadiennes se repartissent en deux groupes. Celles du premier utilisent les brevets et les marques de commerce dans le cadre d'une stratégie d'innovation réussie qui comprend des activités régulières de R&D financées au moyen de subventions et de crédits d'impôt à la R&D et adoptent des innovations qui constituent une première mondiale. Il s'agit généralement de grandes entreprises dans le secteur de base qui utilisent de façon intensive la technologie. Le deuxième groupe comprend les entreprises de toutes les tailles dans tous les secteurs qui dépendent principalement des secrets commerciaux. Elles transfèrent généralement la technologie de l'étranger en adoptant des innovations qui constituent une première au Canada et dépendent des services d'information gouvernementaux davantage que des subventions et des crédits d'impôt à la R&D.

    Date de diffusion : 2002-02-15

  • Articles et rapports : 88-003-X20020016151
    Géographie : Canada
    Description :

    La comparaison du rendement des pays en matière d'innovation a pris de l'importance ces quelques dernières années, les pays ayant nettement reconnu l'importance de l'innovation dans la croissance économique.

    Date de diffusion : 2002-02-15

  • Articles et rapports : 88-003-X20020016163
    Géographie : Canada
    Description :

    De nos jours, étant donné l'intensification de la concurrence sur le marché mondial, les entreprises doivent se montrer de plus en plus innovatrices en vue de conserver leur avantage concurrentiel. Le lien concurrence-innovation est examiné de façon empirique au moyen des données de l'Enquête sur l'innovation de 1999 de Statistique Canada. Les données empiriques montrent que la concurrence a un effet positif et significatif aussi bien sur l'invention que sur l'adoption de la technologie.

    Date de diffusion : 2002-02-15

  • Articles et rapports : 88-003-X20010035967
    Géographie : Canada
    Description :

    En 1997, 41 % des entreprises de services de génie ont déclaré être des entreprises innovatrices, mais seulement 4 % d'entre elles avaient lancé des produits ou des procédés représentant des percées et susceptibles de leur permettre de faire figure de leader sur la scène mondiale. L'interprétation des nombreux indicateurs qui décrivent le « système d'innovation » est moins simple qu'elle n'en n'a l'air.

    Date de diffusion : 2001-10-31

  • Articles et rapports : 88-003-X20010025754
    Géographie : Canada
    Description :

    Les constatations tirées de l'Enquête de 1999 sur l'innovation nous donnent un aperçu du pourcentage d'entreprises innovatrices dans le secteur de la fabrication, de leurs motivations, des obstacles à l'innovation et des retombées de l'innovation.

    Date de diffusion : 2001-05-02

  • Articles et rapports : 88F0017M2001011
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce document présente des estimations des indicateurs technologiques et des indicateurs de rendement, organisés selon un système d'innovation. Les éléments du système sont reliés entre eux en tant que facteurs de production, résultats et répercussions, afin de donner un aperçu cohérent des liens qui existent entre les changements technologiques et leurs répercussions économiques.

    Date de diffusion : 2001-04-23
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Avis et consultations : 88-003-X20020026374
    Géographie : Canada
    Description :

    La Conférence économique annuelle de Statistique Canada constitue un lieu d'échanges sur la recherche empirique au sein du gouvernement et des milieux d'affaires, de la recherche et du travail. La Conférence permet également de promouvoir l'analyse économique et socioéconomique tout en exposant les données existantes à une évaluation critique dans le cadre d'un processus continu de développement et d'analyse statistiques. Le thème de la conférence de 2002 était « L'innovation dans une économie en évolution ». L'événement, qui s'est déroulé les 6 et 7 mai, a donné lieu à 12 exposés fondés directement sur l'analyse des données de la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique (DSIIE). Ces exposés ont été présentés par des analystes de la DSIIE, des analystes d'autres divisions de Statistique Canada, des chercheurs ayant facilement accès aux données et des analystes utilisant des estimations publiées ou commandées.

    Date de diffusion : 2002-06-14
Date de modification :