Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

3 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (169)

Tout (169) (0 à 10 de 169 résultats)

Données (93)

Données (93) (0 à 10 de 93 résultats)

Analyses (74)

Analyses (74) (20 à 30 de 74 résultats)

  • Articles et rapports : 88-003-X20050028020
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    L'Enquête sur l'innovation de 2003 a été menée auprès d'établissements de 36 industries de services, en vue de mieux comprendre l'innovation dans le secteur des services. Les industries de services visées par l'enquête comprenaient les industries de technologie de l'information et des communications (TIC), certaines industries des services professionnels, scientifiques et techniques, certaines industries des ressources naturelles et certaines industries du transport. Les résultats de l'Enquête sur l'innovation de 2003, qui portait sur l'innovation dans certaines industries de services, montrent que les établissements des industries de services des TIC sont les plus susceptibles d'être innovateurs. Au Canada, les trois industries où les taux d'innovation étaient les plus élevés appartenaient toutes aux TIC.

    Date de diffusion : 2005-06-20

  • Articles et rapports : 88-003-X20050017768
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article présente des données sur les entreprises en nanotechnologie sous deux angles. En premier lieu, il indique le nombre et la répartition des entreprises qui mènent des activités de recherche développement en nanotechnologie. En deuxième lieu, il examine les entreprises qui fournissent des services à des entreprises de nanotechnologie. Ces données aident à mieux comprendre le niveau des activités en nanotechnologie dans le secteur des entreprises de l'économie canadienne.

    Date de diffusion : 2005-02-09

  • Articles et rapports : 88F0006X2005004
    Description :

    Les pratiques de gestion des connaissances ont été plus importantes pour le succès des unités commerciales innovatrices de certaines industries de services que pour les unités commerciales non innovatrices. Les unités commerciales innovatrices sont celles qui ont adopté des produits ou des procédés nouveaux ou significativement améliorés entre 2001 et 2003. Parmi les pratiques de gestion des connaissances qui ont été importantes pour leur succès figuraient les pratiques de partage des connaissances, de codification des connaissances, de développement des connaissances, ainsi que d'acquisition et de rétention des connaissances.

    Date de diffusion : 2005-02-09

  • Articles et rapports : 88F0006X2004022
    Description :

    Ce document de travail vise à déterminer si les caractéristiques innovatrices des petites entreprises de fabrication qui affichent une forte croissance diffèrent de façon significative de celles des autres types de petites entreprises de fabrication. Deux groupes de petites entreprises sont analysées : celles qui comptaient de 20 à 49 employés et celles qui avaient de 50 à 99 employés en 1997.

    Les données analysées dans ce document sont tirées de l'Enquête sur l'innovation de 1999, qui portait sur les entreprises provinciales de fabrication comptant au moins 20 employés et ayant des revenus d'au moins 250 000 $. Les données de l'Enquête sur l'innovation de 1999 ont été couplées à celles de l'Enquête annuelle des manufactures de 1997 et de 1999, et la croissance des entreprises a été déterminée à partir de ces données. Les caractéristiques innovatrices des petites entreprises sont présentées selon huit indicateurs différents.

    Date de diffusion : 2004-12-17

  • Articles et rapports : 88F0006X2004021
    Description :

    Dans ce document de travail, on décrit les facteurs critiques de croissance d'après les interviews menées auprès de dirigeants d'entreprises. En outre, on examine d'autres sources de données, et on fait des recommandations quant au contenu d'enquêtes éventuelles.

    Date de diffusion : 2004-12-10

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037427
    Géographie : Canada
    Description :

    On élabore une série de documents de travail sur la transition de la petite à la moyenne entreprise à partir d'un projet commun de Statistique Canada et du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (CNRC-PARI). Ce projet a été mis sur pied afin de mieux comprendre comment et pourquoi certaines entreprises sont en croissance.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037432
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article s'appuie sur une récente série d'entrevues conduites auprès de dirigeants d'entreprises biotechnologiques à forte croissance. On y souligne l'importance du financement, des stratégies de gestion et du personnel qualifié pour l'atteinte d'une forte croissance.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037436
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine l'écart entre les taux d'adoption de technologies des entreprises qui ont signalé une forte croissance de l'emploi et celles qui ne l'ont pas fait.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037437
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette analyse donne quelques renseignements sur la façon dont les petites entreprises qui ont fait la transition de petite à moyenne entreprise se différencient du reste du peloton pour ce qui est de l'innovation, de l'utilisation de brevets, des ententes de confidentialité, des crédits d'impôt pour la recherche et développement et de la collaboration. Cette analyse s'appuie sur les données de l'Enquête sur l'innovation de 1999.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037438
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette analyse, on présente une estimation du nombre de petites entreprises qui ont su ou non devenir de moyennes entreprises. En outre, on détermine quelles sont les industries et les collectivités où l'on trouve proportionnellement le plus de petites entreprises en croissance rapide et quelles sont les entreprises qui n'ont pas acquis une taille moyenne et comment on pourrait les appuyer dans leur stratégie de croissance.

    Date de diffusion : 2004-10-29
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Avis et consultations : 88-003-X20020026374
    Géographie : Canada
    Description :

    La Conférence économique annuelle de Statistique Canada constitue un lieu d'échanges sur la recherche empirique au sein du gouvernement et des milieux d'affaires, de la recherche et du travail. La Conférence permet également de promouvoir l'analyse économique et socioéconomique tout en exposant les données existantes à une évaluation critique dans le cadre d'un processus continu de développement et d'analyse statistiques. Le thème de la conférence de 2002 était « L'innovation dans une économie en évolution ». L'événement, qui s'est déroulé les 6 et 7 mai, a donné lieu à 12 exposés fondés directement sur l'analyse des données de la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique (DSIIE). Ces exposés ont été présentés par des analystes de la DSIIE, des analystes d'autres divisions de Statistique Canada, des chercheurs ayant facilement accès aux données et des analystes utilisant des estimations publiées ou commandées.

    Date de diffusion : 2002-06-14
Date de modification :