Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (16)

Tout (16) (10 à 20 de 16 résultats)

  • Tableau : 20-10-0034-01
    (anciennement : CANSIM 080-0010)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Ce tableau contient 149 seriés, avec des données pour les années 1998 - 2003 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2007-01-22. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Marchandise vendues au détail (149 éléments: Total des marchandises vendues;Aliments et boissons;Aliments (sauf nourriture pour animaux de compagnie et repas et repas légers);Viande et volaille fraîches (y compris cuite; salée et fumée) ...).
    Date de diffusion : 2007-01-22

  • Articles et rapports : 11-621-M2006048
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans la présente étude, on examine les ventes au détail des médicaments par type de magasins de 1998 à 2005. L'analyse vise plus particulièrement la concurrence entre les pharmacies, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. La situation des ventes de médicaments au Canada par rapport aux États-Unis est aussi examinée. L'article présente principalement les données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.

    Date de diffusion : 2006-09-18

  • Articles et rapports : 11-621-M2005034
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Le présent article analyse les ventes au détail de la période des Fêtes de 2004 par marchandise ainsi que par province et territoire, à l'aide des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail. Les Canadiens de l'ouest du pays ont mené le bal l'an dernier à Noël, les Albertains ayant dépensé davantage par habitant dans les magasins de détail en décembre 2004 que les consommateurs de n'importe quelle autre province. Pour l'ensemble du Canada, le rythme de croissance des ventes dans les magasins a doublé au cours de ce mois par rapport à décembre 2003. Et qu'ont acheté les consommateurs mis à part les jouets et les vêtements? Les bijoux, les appareils photo et les petits électroménagers ont compté parmi les articles très populaires à offrir durant les Fêtes.

    Date de diffusion : 2005-12-07

  • Articles et rapports : 11-621-M2004012
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les ventes au détail et les dépenses des ménages de 1997 à 2002 afin de montrer l'influence des acheteurs de résidence sur les dépenses liées aux meubles et aux appareils ménagers.

    Date de diffusion : 2004-05-13

  • Articles et rapports : 11-621-M2003007
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs achètent davantage en décembre que n'importe quel autre mois de l'année. Les consommateurs courent acheter les cadeaux du temps des fêtes, tandis que les détaillants dépendent de cette période pour enregistrer une proportion élevée de leurs ventes annuelles. Les magasins les plus populaires à Noël sont les bijouteries, les magasins de disques et de bandes magnétiques, les magasins de jouets, les librairies, les magasins de vêtements et de marchandises diverses. Dans cet article, on examine les ventes au détail mensuelles et trimestrielles afin de démontrer l'importance des achats de Noël pour les consommateurs et les détaillants.

    Date de diffusion : 2003-12-11

  • Articles et rapports : 11-621-M2003006
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les tendances dans le commerce au détail de vêtements au Canada de 1997 à 2002. Les résultats montrent que : les magasins de vêtements unisexes représentent une part de marché croissante, et ce, aux dépens des magasins spécialisés pour hommes et femmes; les vêtements pour femmes représentent la majorité des ventes totales de vêtements; les achats des hommes et des femmes sont très semblables. Cette information est fondée sur les données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.

    Date de diffusion : 2003-11-12
Données (8)

Données (8) ((8 résultats))

  • Tableau : 20-10-0017-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ventes au détail, par marchandises classés sous le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN) Canada 2017, mensuel, Canada.

    Date de diffusion : 2019-12-13

  • Tableau : 20-10-0016-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Ventes au détail, par marchandises classés sous le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN) Canada 2017 et par le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), trimestrielle, Canada.

    Date de diffusion : 2019-10-15

  • Tableau : 11-10-0236-01
    (anciennement : CANSIM 080-0035)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Ce tableau contient 1979 séries, avec des données pour les années 2012 - 2017 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN) Canada 2012 version 1.1 (200 éléments : Total des marchandises vendues, des commissions sur la vente au détail et services divers; Services de commerce au détail (sauf les commissions); Aliments au détail; Aliments frais au détail; ...) ; Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (12 éléments : Commerce de détail; Concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles; Magasins de meubles et d'accessoires de maison; Magasin d'appareils électroniques et ménagers; ...).

    Date de diffusion : 2019-01-14

  • Tableau : 11-10-0236-02
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Ventes au détail des automobiles et pièces, accessoires et fournitures de véhicules automobiles, y compris les pièces, accessoires et fournitures de véhicules automobiles et les carburants pour les véhicules automobiles et combustibles résidentiels. Les données sont disponibles sur une base trimestrielle pour le Canada en dollars x 1 000.

    Date de diffusion : 2019-01-14

  • Tableau : 20-10-0009-01
    (anciennement : CANSIM 080-0022)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Marchandises vendues au détail selon l'industrie, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord, trimestriel.
    Date de diffusion : 2017-02-28

  • Tableau : 20-10-0040-01
    (anciennement : CANSIM 080-0018)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Ce tableau contient 148 seriés, avec des données pour les années 1998 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-07-16. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Marchandises vendues au détail (148 éléments: Total des marchandises vendues;Aliments et boissons;Aliments (sauf nourriture pour animaux de compagnie; repas et repas légers);Viande et volaille fraîches ...).
    Date de diffusion : 2017-02-27

  • Tableau : 20-10-0041-01
    (anciennement : CANSIM 080-0019)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Ce tableau contient 99 seriés, avec des données pour les années 1998 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-07-16. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Marchandises vendues au détail (11 éléments: Total des marchandises vendues;Aliments et boissons;Articles de santé et de soins personnels;Vêtements; chaussures et accessoires ...), Secteur du commerce de détail (9 éléments: Total commerce de détail; ensemble des magasins;Magasins de meubles; d'accessoires de maison et d'appareils électroniques;Magasins de matériaux de construction et de produits extérieurs pour la maison;Automobile ...).
    Date de diffusion : 2017-02-27

  • Tableau : 20-10-0034-01
    (anciennement : CANSIM 080-0010)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Ce tableau contient 149 seriés, avec des données pour les années 1998 - 2003 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2007-01-22. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Marchandise vendues au détail (149 éléments: Total des marchandises vendues;Aliments et boissons;Aliments (sauf nourriture pour animaux de compagnie et repas et repas légers);Viande et volaille fraîches (y compris cuite; salée et fumée) ...).
    Date de diffusion : 2007-01-22
Analyses (8)

Analyses (8) ((8 résultats))

  • Articles et rapports : 11-621-M2009080
    Géographie : Canada
    Description :

    L'étude porte sur le profil des ventes de marchandises par les détaillants au Canada. En 2008, les Canadiens ont consacré une plus grande part de l'argent qu'ils ont dépensé chez les détaillants à des articles achetés fréquemment, comme des aliments et des boissons, ainsi que des carburants, des huiles et des additifs pour véhicules automobiles, et une plus petite part, à des articles coûteux, tels que des véhicules neufs. Le seul groupe de marchandises dont les ventes ont baissé en 2008 est celui des véhicules automobiles, pièces et services, qui a représenté un cinquième des dépenses totales. L'analyse des parts de marché montre qu'en pourcentage de leurs ventes totales, les magasins de marchandises diverses ont vendu plus d'aliments et de boissons, d'articles de sports et de loisirs et d'articles ménagers.

    Date de diffusion : 2009-07-31

  • Articles et rapports : 11-621-M2008075
    Géographie : Canada
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2007 de même qu'entre 2006 et 2007. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.

    Date de diffusion : 2008-07-31

  • Articles et rapports : 11-621-M2007060
    Géographie : Canada
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2006 de même qu'entre 2005 et 2006. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.

    Date de diffusion : 2007-07-25

  • Articles et rapports : 11-621-M2006048
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans la présente étude, on examine les ventes au détail des médicaments par type de magasins de 1998 à 2005. L'analyse vise plus particulièrement la concurrence entre les pharmacies, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. La situation des ventes de médicaments au Canada par rapport aux États-Unis est aussi examinée. L'article présente principalement les données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.

    Date de diffusion : 2006-09-18

  • Articles et rapports : 11-621-M2005034
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Le présent article analyse les ventes au détail de la période des Fêtes de 2004 par marchandise ainsi que par province et territoire, à l'aide des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail. Les Canadiens de l'ouest du pays ont mené le bal l'an dernier à Noël, les Albertains ayant dépensé davantage par habitant dans les magasins de détail en décembre 2004 que les consommateurs de n'importe quelle autre province. Pour l'ensemble du Canada, le rythme de croissance des ventes dans les magasins a doublé au cours de ce mois par rapport à décembre 2003. Et qu'ont acheté les consommateurs mis à part les jouets et les vêtements? Les bijoux, les appareils photo et les petits électroménagers ont compté parmi les articles très populaires à offrir durant les Fêtes.

    Date de diffusion : 2005-12-07

  • Articles et rapports : 11-621-M2004012
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les ventes au détail et les dépenses des ménages de 1997 à 2002 afin de montrer l'influence des acheteurs de résidence sur les dépenses liées aux meubles et aux appareils ménagers.

    Date de diffusion : 2004-05-13

  • Articles et rapports : 11-621-M2003007
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs achètent davantage en décembre que n'importe quel autre mois de l'année. Les consommateurs courent acheter les cadeaux du temps des fêtes, tandis que les détaillants dépendent de cette période pour enregistrer une proportion élevée de leurs ventes annuelles. Les magasins les plus populaires à Noël sont les bijouteries, les magasins de disques et de bandes magnétiques, les magasins de jouets, les librairies, les magasins de vêtements et de marchandises diverses. Dans cet article, on examine les ventes au détail mensuelles et trimestrielles afin de démontrer l'importance des achats de Noël pour les consommateurs et les détaillants.

    Date de diffusion : 2003-12-11

  • Articles et rapports : 11-621-M2003006
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les tendances dans le commerce au détail de vêtements au Canada de 1997 à 2002. Les résultats montrent que : les magasins de vêtements unisexes représentent une part de marché croissante, et ce, aux dépens des magasins spécialisés pour hommes et femmes; les vêtements pour femmes représentent la majorité des ventes totales de vêtements; les achats des hommes et des femmes sont très semblables. Cette information est fondée sur les données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.

    Date de diffusion : 2003-11-12
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :