Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (204)

Tout (204) (30 à 40 de 204 résultats)

  • Stats en bref : 11-627-M2019068
    Description :

    Qu'y a-t-il au menu à l'Action de grâce? À partir de données de différentes sources, cette infographie met l'accent sur les aliments qui ont composé le menu de l'Action de grâce des Canadiens. On y trouve aussi des renseignements intéressants sur la production, les recettes monétaires agricoles, les prix de détail et les valeurs nutritives.

    Date de diffusion : 2019-10-09

  • Articles et rapports : 62F0014M2019007
    Description : Cet article met en lumière les tendances récentes des prix du bois d'œuvre dans les secteurs du commerce de détail et de gros au Canada, ainsi que la dynamique de l'offre et de la demande sur les marchés des matières premières du bois d'œuvre.
    Date de diffusion : 2019-09-03

  • Visualisation des données : 71-607-X2019008
    Description :

    Tableau de bord interactif permet d'accéder aux données actuelles et historiques de l'Enquête sur les marchandises vendues au détail (EMVD) dans un format dynamique et personnalisable. Grâce aux estimations actuelles de ventes au détail présentées dans des graphiques interactifs, les utilisateurs peuvent comparer et analyser les ventes au détail de la série EMVD selon le type de produit et le sous secteur de détail.

    Cette application Web est mise à jour tous les trimestres, dès que les données de la dernière période de référence sont publiées dans Le Quotidien.

    Date de diffusion : 2019-07-12

  • Tableau : 11-10-0235-01
    (anciennement : CANSIM 080-0034)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ce tableau contient 182 séries, avec des données pour les années 2017 - 2017 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN) Canada 2012 version 1.1 (200 éléments : Total des marchandises vendues, des commissions sur la vente au détail et services divers; Services de commerce au détail (sauf les commissions); Aliments au détail; Aliments frais au détail; ...).

    Date de diffusion : 2019-06-17

  • Stats en bref : 11-001-X20191133304
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-04-23

  • Tableau : 10-10-0010-01
    (anciennement : CANSIM 183-0023)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ventes par habitant de boissons alcoolisées des régies des alcools et d'autres points de vente au détail, selon la valeur, le volume et le volume absolu, données annuelles, 5 périodes de temps les plus récentes.
    Date de diffusion : 2019-04-23

  • Tableau : 10-10-0010-02
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ventes par habitant de boissons alcoolisées des régies des alcools et d'autres points de vente au détail, selon la valeur, le volume et le volume absolu, données annuelles, 5 périodes de temps les plus récentes.
    Date de diffusion : 2019-04-23

  • Tableau : 10-10-0011-01
    (anciennement : CANSIM 183-0024)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Valeur des ventes de boissons alcoolisées des régies des alcools et d'autres points de vente au détail selon le type de boissons et l'origin du produit, données annuelles (dollars x 1 000), 5 périodes de temps les plus récentes.
    Date de diffusion : 2019-04-23

  • Tableau : 10-10-0011-02
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ventes de boissons alcoolisées des régies des alcools et d'autres points de vente au détail selon la valeur, le volume, le type de boissons, et l'origine du produit, données annuelles (dollars x 1,000), 5 périodes de temps les plus récentes.
    Date de diffusion : 2019-04-23

  • Tableau : 10-10-0013-01
    (anciennement : CANSIM 183-0026)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ventes de boissons alcoolisées des régies des alcools et d'autres points de vente au détail, par type de point de vente annuel (dollars x 1 000), 5 périodes de temps les plus récentes.
    Date de diffusion : 2019-04-23
Données (121)

Données (121) (60 à 70 de 121 résultats)

  • Tableau : 20-10-0046-01
    (anciennement : CANSIM 081-0004)
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 15 seriés, avec des données pour les années 1983 - 1989 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2000-02-18. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (6 éléments: Canada;Ontario;Québec;Provinces de l'Atlantique ...), Groupe de commerce (10 éléments: Total; tous commerces;Produits alimentaires;Vêtements; ameublement et marchandise en général;Produits du tabac; pharmaceutique et articles de toilette ...).
    Date de diffusion : 2017-04-20

  • Tableau : 20-10-0047-01
    (anciennement : CANSIM 081-0005)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 2772 séries, avec des données pour les années 1999 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2012-03-28. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (14 éléments : Canada;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse;Terre-Neuve-et-Labrador ...), Groupe de commerce (18 éléments : L'ensemble des groupes de commerce; Produits pétroliers; Produits alimentaires; Produits agricoles ...), Variables financières (11 éléments : Revenus de commission; Total des revenus d'exploitation; Achats de biens pour la revente; Total des revenus ...).
    Date de diffusion : 2017-04-20

  • Tableau : 20-10-0049-01
    (anciennement : CANSIM 081-0007)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 118 séries, avec des données pour les années 1993 - 2010 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (15 éléments : Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Nouvelle-Écosse;Île-du-Prince-Édouard ...), Groupe de commerce (16 éléments : Alcool et tabac; L'ensemble des groupes de commerce; Produits alimentaires; Produits agricoles ...), Ajustements (4 éléments : Non désaisonnalisées; Désaisonnalisées; Taux de réponse pondéré ...).
    Date de diffusion : 2017-04-20

  • Tableau : 20-10-0050-01
    (anciennement : CANSIM 081-0008)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 64 séries, avec des données pour les années 1993 - 2010 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-21. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...), Groupe de commerce (16 éléments : L'ensemble des groupes de commerce; Produits agricoles; Produits alimentaires; Alcool et tabac ...), Ajustements (4 éléments : Non désaisonnalisées; Taux de réponse pondéré; Désaisonnalisées ...).
    Date de diffusion : 2017-04-20

  • Tableau : 20-10-0051-01
    (anciennement : CANSIM 081-0009)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 5 séries, avec des données pour les années 1997 - 2010 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-21. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...), Prix (3 éléments : Dollars enchaînés (2002); Indice de prix; Aux prix constants de 2002 ...), Désaisonnalisation (2 éléments : Non désaisonnalisées; Désaisonnalisées ...).
    Date de diffusion : 2017-04-20

  • Tableau : 20-10-0052-01
    (anciennement : CANSIM 081-0010)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 8 séries, avec des données pour les années 1993 - 2010 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-21. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...), Secteur du commerce de gros (8 éléments : Total commerce de gros; Produits alimentaires; tabac et alcool; Articles ménagers et personnels; Produits agricoles ...), Ajustements (1 éléments : Désaisonnalisées ...).
    Date de diffusion : 2017-04-20

  • Tableau : 20-10-0053-01
    (anciennement : CANSIM 081-0013)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 5 séries, avec des données pour les années 2004 - 2012 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2012-10-18. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...), Prix (3 éléments : Dollars enchaînés (2002);Indice de prix; Aux prix constants de 2002 ...), Désaisonnalisation (2 éléments : Non désaisonnalisées; Désaisonnalisées ...)
    Date de diffusion : 2017-04-20

  • Tableau : 20-10-0057-01
    (anciennement : CANSIM 076-0001)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 7 séries, avec des données pour les années 1956 - 2002 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Désaisonnalisation (2 éléments : Non désaisonnalisés; Désaisonnalisés), Stocks et comptes à recevoir (5 éléments : Comptes à recevoir; Ventes totales tous rayons; Stocks totaux tous rayons; Grands magasins, aux prix constants de 1971; ...).
    Date de diffusion : 2017-04-20

  • Tableau : 20-10-0058-01
    (anciennement : CANSIM 076-0002)
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ce tableau contient 132 séries, avec des données pour les années 1981 - 2002 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (22 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; ...) Ventes (2 éléments : Incluant les concessions; Excluant les concessions) Type de grand magasins (3 éléments : Ensemble des grands magasins; Grands magasins traditionnels; Grands magasins populaires).

    Date de diffusion : 2017-04-20

  • Tableau : 20-10-0059-01
    (anciennement : CANSIM 076-0003)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 84 séries, avec des données pour les années 1968 - 2002 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Ventes ou stocks des grands magasins (2 éléments : Ventes; Stocks), Désaisonnalisation (2 éléments : Non désaisonnalisé; Désaisonnalisées), Type de rayon (41 éléments : Tous les rayons; Robes pour dames et filles, et caetera; Manteaux et tailleurs pour dames et filles; Vêtements sport pour dames et filles; ...).
    Date de diffusion : 2017-04-20
Analyses (57)

Analyses (57) (0 à 10 de 57 résultats)

  • Stats en bref : 11-001-X20193293647
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-11-25

  • Stats en bref : 11-001-X20193263660
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-11-22

  • Stats en bref : 11-001-X201928221264
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-10-09

  • Stats en bref : 11-627-M2019068
    Description :

    Qu'y a-t-il au menu à l'Action de grâce? À partir de données de différentes sources, cette infographie met l'accent sur les aliments qui ont composé le menu de l'Action de grâce des Canadiens. On y trouve aussi des renseignements intéressants sur la production, les recettes monétaires agricoles, les prix de détail et les valeurs nutritives.

    Date de diffusion : 2019-10-09

  • Articles et rapports : 62F0014M2019007
    Description : Cet article met en lumière les tendances récentes des prix du bois d'œuvre dans les secteurs du commerce de détail et de gros au Canada, ainsi que la dynamique de l'offre et de la demande sur les marchés des matières premières du bois d'œuvre.
    Date de diffusion : 2019-09-03

  • Stats en bref : 11-001-X20191133304
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-04-23

  • Stats en bref : 11-001-X201902319723
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-01-23

  • Articles et rapports : 13-605-X201800154964
    Description :

    Statistique Canada a effectué certains calculs afin de déterminer l’accessibilité aux produits réglementés (alcool et cannabis) des ménages canadiens dans les points de vente physiques. L’emplacement de chaque ménage canadien est déterminé au moyen des bases de données géographiques de l’organisme, et la distance à partir de cet emplacement jusqu’au point de vente au détail légal le plus proche est calculée . Les moyennes de ces distances sont ensuite calculées afin de déterminer dans quelle mesure ces produits sont généralement accessibles à la population. Il convient de noter que ces calculs ne tiennent pas compte des détaillants en ligne ou illégaux.

    Date de diffusion : 2018-10-10

  • Stats en bref : 11-627-M2018014
    Description :

    L’infographie présente les résultats de l’enquête Contrôle et vente des boissons alcoolisées de 2016-2017. Elle illustre le nombre de consommations alcoolisées standard vendues par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada, les ventes d’alcool canadien par rapport aux ventes d’alcool importé, le type de boisson et le total des ventes de boissons alcoolisées par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada au cours de l’année.

    Date de diffusion : 2018-05-10

  • Articles et rapports : 11-621-M2017104
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Cette étude examine le rôle des magasins de détail des centres commerciaux dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Vancouver en 2016. Le secteur canadien de la vente au détail a fait l’objet d’une importante transformation au cours de la dernière décennie, compte tenu de l'essor du magasinage en ligne. De nombreux magasins de détail vendant leurs produits en magasin ont adopté une stratégie de distribution à volets multiples, en créant leurs propres sites de commerce électronique, tout en conservant leurs magasins physiques. Dans le cadre de cette stratégie, bon nombre de ces détaillants conservent des points de vente dans les centres commerciaux. De plus, les propriétaires de centre commercial tentent d’accroître le nombre de clients de leurs magasins en réinventant l’expérience de magasinage, en offrant des services de divertissements et un plus grand choix de services alimentaires. Ainsi, les données sur les ventes des magasins de détail des centres commerciaux deviennent de plus en plus importantes pour les promoteurs de ces centres et les planificateurs urbains.

    Date de diffusion : 2017-09-12
Références (19)

Références (19) (10 à 20 de 19 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2422
    Description : Cette enquête permet de produire des estimations annuelles des ventes, des stocks, et des achats du commerce de détail, de la rémunération des employés et des données d'emplacement. C'est une enquête des entreprises canadiennes du commerce de détail dont les ventes et les recettes sont au-desus d'un certain seuil. Les données sur les ventes sont fournies suivant le genre d'entreprise, la province et le territoire.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2433
    Description : L'Enquête annuelle sur les commerces de gros et de détail (EACGS) recueille des données d'un échantillon de grossistes et de détaillants indépendants sur les recettes et les dépenses d'exploitation par groupe de commerce au niveau national et provincial ou territorial. Ces informations sont requises par tous les niveaux de gouvernement pour développer des programmes économiques et des politiques nationales et régionales et sont utilisées par les entreprises, les associations de marchands et autres groupes pour élaborer des stratégies de commercialisation, évaluer les conditions du marché et prendre des décisions. Les données sur les organisations de magasins à succursales et de grands magasins du commerce de détail proviennent de l'Enquête annuelle sur les magasins à succursales et les grands magasins (enquête #2447). Les données sur l'activité de commerce de détail hors magasins sur une base annuelle proviennent de l'Enquête sur les exploitants de distributeurs automatiques (enquête #2404, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1996) et de l'Enquête directe au Canada (enquête #2405, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1997).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2445
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2446
    Description : Cette enquête sert à recueillir des données financières et d'exploitation / production nécessaires au développement de politiques et de programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2447
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2448
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5027
    Description : L'Enquête mensuelle sur les grands détaillants (EMGD) offre une ventilation des ventes aux détail nationales selon les marchandises vendues, pour un panel d'environ 70 grands détaillants. Les données non désaisonnalisées relatives aux ventes de plus de 140 types de marchandises sont disponibles sur une base mensuelle.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5061
    Description : Remarque: A partir de l'année de référence 2008, ces données sont rrecueillies par l'Enquête annuelle sur le commerce de gros (numéro d'enregistrement 2445). Le secteur du commerce de gros comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre en gros des marchandises et à fournir des services connexes de logistique, de marketing et de soutien. En général, la vente en gros est une étape intermédiaire de la distribution de marchandises; beaucoup de grossistes sont donc organisés pour vendre des marchandises en grande quantité à des détaillants, à des entreprises et à une clientèle institutionnelle. Cependant, certains grossistes, notamment ceux qui fournissent des biens d'équipement qui ne sont pas de grande consommation, vendent des marchandises à la pièce aux utilisateurs finals. Depuis quelques années, un besoin pour de meilleures estimations interprovinciales/territoriales et des renseignements détaillés sur les marchandises s'est fait ressentir. Ceci est dû en grande partie au libre échange ainsi qu'à l'accroissement du marketing international et de la concurrence globale. Plusieurs organismes, associations, et niveaux de gouvernements utilisent les renseignements compilés. Les grossistes peuvent examiner les résultats de l'enquête et comparer leur rendement financier avec ceux de la concurrence et pour des fins de marketing afin de déterminer leur part de marché et permettre l'étude des tendances quant à la source et la destination des marchandises. Les associations du secteur du commerce de gros peuvent examiner la croissance au sein de l'industrie leur permettant ainsi de promouvoir leur industrie. Les investisseurs, de leur côté, peuvent examiner le rendement de leur industrie, ce qui pourrait se traduire en un meilleur accès aux investissements de capitaux par les grossistes. De leur part, les gouvernements seront capables de mieux déterminer le rôle des grossistes au sein de l'économie, ce qui aidera à l'élaboration de politiques touchant la population active et d'incitatifs fiscaux. Ces données ont un impact appréciable sur le flux des échanges commerciaux et sur l'articulation du Produit intérieur brut (PIB) provincial.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5205
    Description : L'objectif de l'enquête est de recueillir des renseignements sur l'exemption au point de vente accordée aux Premières Nations de l'Ontario.
Date de modification :