Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

27 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (198)

Tout (198) (0 à 10 de 198 résultats)

  • Stats en bref : 11-001-X20192033647
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-07-22

  • Tableau : 18-10-0251-01
    (anciennement : CANSIM 332-0024)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).

    Date de diffusion : 2019-07-22

  • Tableau : 18-10-0251-02
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de fevrier 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).

    Date de diffusion : 2019-07-22

  • Tableau : 18-10-0252-01
    (anciennement : CANSIM 332-0025)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données trimestrielles sont disponibles à partir de premier trimestre 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).

    Date de diffusion : 2019-07-22

  • Tableau : 18-10-0252-02
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont disponibles à partir du second trimestre 2009. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est (2013=100).

    Date de diffusion : 2019-07-22

  • Tableau : 20-10-0003-01
    (anciennement : CANSIM 081-0018)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ventes de grossistes, prix et volume, pour le Canada, pour tous les membres sous la dimension Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont désaisonnalisées et disponibles sur une base mensuelle en dollars x 1 000 000.

    Date de diffusion : 2019-07-22

  • Tableau : 20-10-0003-02
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ventes de grossistes, prix et volume pour les grossistes-marchands de véhicules automobiles et de pièces automobiles. Les données sont désaisonnalisées et disponibles pour le Canada sur une base mensuelle en dollars x 1 000 000.

    Date de diffusion : 2019-07-22

  • Tableau : 20-10-0074-01
    (anciennement : CANSIM 081-0011)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ventes du commerce de gros, disponibles pour tous les membres sous les dimensions, Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et ajustements, disponibles mensuellement, pour Canada, provinces et territoires, en dollars X 1 000.

    Date de diffusion : 2019-07-22

  • Tableau : 20-10-0074-02
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ventes du commerce de gros pour les grossistes-marchands de véhicules automobiles et de pièces automobiles. Les données désaisonnalisées et non désaisonnalisées sont disponibles mensuellement pour le Canada et les provinces et territoires en dollars X 1 000.

    Date de diffusion : 2019-07-22

  • Tableau : 20-10-0076-01
    (anciennement : CANSIM 081-0012)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Stocks du commerce de gros, disponibles pour tous les membres sous les dimensions ajustements et Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), disponibles mensuellement, pour Canada, en dollars x 1 000.

    Date de diffusion : 2019-07-22
Données (118)

Données (118) (60 à 70 de 118 résultats)

  • Tableau : 20-10-0050-01
    (anciennement : CANSIM 081-0008)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 64 séries, avec des données pour les années 1993 - 2010 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-21. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...), Groupe de commerce (16 éléments : L'ensemble des groupes de commerce; Produits agricoles; Produits alimentaires; Alcool et tabac ...), Ajustements (4 éléments : Non désaisonnalisées; Taux de réponse pondéré; Désaisonnalisées ...).
    Date de diffusion : 2017-04-20

  • Tableau : 20-10-0051-01
    (anciennement : CANSIM 081-0009)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 5 séries, avec des données pour les années 1997 - 2010 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-21. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...), Prix (3 éléments : Dollars enchaînés (2002); Indice de prix; Aux prix constants de 2002 ...), Désaisonnalisation (2 éléments : Non désaisonnalisées; Désaisonnalisées ...).
    Date de diffusion : 2017-04-20

  • Tableau : 20-10-0052-01
    (anciennement : CANSIM 081-0010)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 8 séries, avec des données pour les années 1993 - 2010 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-21. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...), Secteur du commerce de gros (8 éléments : Total commerce de gros; Produits alimentaires; tabac et alcool; Articles ménagers et personnels; Produits agricoles ...), Ajustements (1 éléments : Désaisonnalisées ...).
    Date de diffusion : 2017-04-20

  • Tableau : 20-10-0053-01
    (anciennement : CANSIM 081-0013)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 5 séries, avec des données pour les années 2004 - 2012 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2012-10-18. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...), Prix (3 éléments : Dollars enchaînés (2002);Indice de prix; Aux prix constants de 2002 ...), Désaisonnalisation (2 éléments : Non désaisonnalisées; Désaisonnalisées ...)
    Date de diffusion : 2017-04-20

  • Tableau : 20-10-0057-01
    (anciennement : CANSIM 076-0001)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 7 séries, avec des données pour les années 1956 - 2002 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Désaisonnalisation (2 éléments : Non désaisonnalisés; Désaisonnalisés), Stocks et comptes à recevoir (5 éléments : Comptes à recevoir; Ventes totales tous rayons; Stocks totaux tous rayons; Grands magasins, aux prix constants de 1971; ...).
    Date de diffusion : 2017-04-20

  • Tableau : 20-10-0058-01
    (anciennement : CANSIM 076-0002)
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ce tableau contient 132 séries, avec des données pour les années 1981 - 2002 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (22 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; ...) Ventes (2 éléments : Incluant les concessions; Excluant les concessions) Type de grand magasins (3 éléments : Ensemble des grands magasins; Grands magasins traditionnels; Grands magasins populaires).

    Date de diffusion : 2017-04-20

  • Tableau : 20-10-0059-01
    (anciennement : CANSIM 076-0003)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 84 séries, avec des données pour les années 1968 - 2002 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Ventes ou stocks des grands magasins (2 éléments : Ventes; Stocks), Désaisonnalisation (2 éléments : Non désaisonnalisé; Désaisonnalisées), Type de rayon (41 éléments : Tous les rayons; Robes pour dames et filles, et caetera; Manteaux et tailleurs pour dames et filles; Vêtements sport pour dames et filles; ...).
    Date de diffusion : 2017-04-20

  • Tableau : 20-10-0060-01
    (anciennement : CANSIM 076-0004)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 164 séries, avec des données pour les années 1968 - 1990 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Ventes ou stocks des grands magasins (2 éléments : Ventes; Stocks), Désaisonnalisation (2 éléments : Non désaisonnalisés; Désaisonnalisés), Type de rayon (41 éléments : Tous les rayons; Robes pour dames et filles, et caetera; Manteaux et tailleurs pour dames et filles; Vêtements sport pour dames et filles; ...).
    Date de diffusion : 2017-04-20

  • Tableau : 20-10-0063-01
    (anciennement : CANSIM 078-0001)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 151 séries, avec des données pour les années 1966 - 1997 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Méthode de ventes (6 éléments : Ventes totales directes; Ventes chez fabricant; Ventes porte-a-porte; Ventes par la poste; ...), Groupe de marchandises (31 éléments : Totales, toutes marchandises; Viande, poisson et volaille; Contrats achats aliments cong; Produits laitiers; ...).
    Date de diffusion : 2017-04-20

  • Tableau : 20-10-0075-01
    (anciennement : CANSIM 081-0014)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Ce tableau contient 5038 séries, avec des données pour les années 2008 - 2012 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (14 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; ...) Le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (35 éléments : Commerce de gros; Grossistes-distributeurs de produits agricoles; Grossistes-distributeurs de produits pétroliers; Grossistes-distributeurs de produits alimentaires, de boissons et de tabac; ...) Variables financières (11 éléments : Ventes de tous les biens achetés pour la revente; Revenus de commission; Total des revenus d'exploitation; Achats de biens pour la revente; ...).

    Date de diffusion : 2017-04-20
Analyses (54)

Analyses (54) (0 à 10 de 54 résultats)

  • Stats en bref : 11-001-X20192033647
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-07-22

  • Stats en bref : 11-001-X20192003660
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-07-19

  • Stats en bref : 11-001-X20191133304
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-04-23

  • Stats en bref : 11-001-X201902319723
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-01-23

  • Articles et rapports : 13-605-X201800154964
    Description :

    Statistique Canada a effectué certains calculs afin de déterminer l’accessibilité aux produits réglementés (alcool et cannabis) des ménages canadiens dans les points de vente physiques. L’emplacement de chaque ménage canadien est déterminé au moyen des bases de données géographiques de l’organisme, et la distance à partir de cet emplacement jusqu’au point de vente au détail légal le plus proche est calculée . Les moyennes de ces distances sont ensuite calculées afin de déterminer dans quelle mesure ces produits sont généralement accessibles à la population. Il convient de noter que ces calculs ne tiennent pas compte des détaillants en ligne ou illégaux.

    Date de diffusion : 2018-10-10

  • Stats en bref : 11-627-M2018014
    Description :

    L’infographie présente les résultats de l’enquête Contrôle et vente des boissons alcoolisées de 2016-2017. Elle illustre le nombre de consommations alcoolisées standard vendues par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada, les ventes d’alcool canadien par rapport aux ventes d’alcool importé, le type de boisson et le total des ventes de boissons alcoolisées par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada au cours de l’année.

    Date de diffusion : 2018-05-10

  • Articles et rapports : 11-621-M2017104
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Cette étude examine le rôle des magasins de détail des centres commerciaux dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Vancouver en 2016. Le secteur canadien de la vente au détail a fait l’objet d’une importante transformation au cours de la dernière décennie, compte tenu de l'essor du magasinage en ligne. De nombreux magasins de détail vendant leurs produits en magasin ont adopté une stratégie de distribution à volets multiples, en créant leurs propres sites de commerce électronique, tout en conservant leurs magasins physiques. Dans le cadre de cette stratégie, bon nombre de ces détaillants conservent des points de vente dans les centres commerciaux. De plus, les propriétaires de centre commercial tentent d’accroître le nombre de clients de leurs magasins en réinventant l’expérience de magasinage, en offrant des services de divertissements et un plus grand choix de services alimentaires. Ainsi, les données sur les ventes des magasins de détail des centres commerciaux deviennent de plus en plus importantes pour les promoteurs de ces centres et les planificateurs urbains.

    Date de diffusion : 2017-09-12

  • Articles et rapports : 11-621-M2016101
    Description :

    Cet article, qui se fonde sur des données provenant de l’Enquête mensuelle sur le commerce de détail, porte sur la mesure des ventes au détail en ligne dans le secteur du commerce de détail.

    Date de diffusion : 2016-11-14

  • Articles et rapports : 11-621-M2016099
    Description :

    Ce bilan présente l’analyse du rendement du secteur du commerce de gros aux niveaux national et régional, de même que les principaux facteurs ayant influencé les tendances observées en 2015. Les ventes en gros sont examinées au niveau du sous-secteur et de l’industrie ainsi que d’autres variables pertinentes. Cette étude comprend également les ventes en gros provinciaux.

    Date de diffusion : 2016-09-26

  • Stats en bref : 11-001-X201626311142
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2016-09-19
Références (19)

Références (19) (10 à 20 de 19 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2422
    Description : Cette enquête permet de produire des estimations annuelles des ventes, des stocks, et des achats du commerce de détail, de la rémunération des employés et des données d'emplacement. C'est une enquête des entreprises canadiennes du commerce de détail dont les ventes et les recettes sont au-desus d'un certain seuil. Les données sur les ventes sont fournies suivant le genre d'entreprise, la province et le territoire.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2433
    Description : L'Enquête annuelle sur les commerces de gros et de détail (EACGS) recueille des données d'un échantillon de grossistes et de détaillants indépendants sur les recettes et les dépenses d'exploitation par groupe de commerce au niveau national et provincial ou territorial. Ces informations sont requises par tous les niveaux de gouvernement pour développer des programmes économiques et des politiques nationales et régionales et sont utilisées par les entreprises, les associations de marchands et autres groupes pour élaborer des stratégies de commercialisation, évaluer les conditions du marché et prendre des décisions. Les données sur les organisations de magasins à succursales et de grands magasins du commerce de détail proviennent de l'Enquête annuelle sur les magasins à succursales et les grands magasins (enquête #2447). Les données sur l'activité de commerce de détail hors magasins sur une base annuelle proviennent de l'Enquête sur les exploitants de distributeurs automatiques (enquête #2404, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1996) et de l'Enquête directe au Canada (enquête #2405, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1997).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2445
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2446
    Description : Cette enquête sert à recueillir des données financières et d'exploitation / production nécessaires au développement de politiques et de programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2447
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2448
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5027
    Description : L'Enquête mensuelle sur les grands détaillants (EMGD) offre une ventilation des ventes aux détail nationales selon les marchandises vendues, pour un panel d'environ 70 grands détaillants. Les données non désaisonnalisées relatives aux ventes de plus de 140 types de marchandises sont disponibles sur une base mensuelle.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5061
    Description : Remarque: A partir de l'année de référence 2008, ces données sont rrecueillies par l'Enquête annuelle sur le commerce de gros (numéro d'enregistrement 2445). Le secteur du commerce de gros comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre en gros des marchandises et à fournir des services connexes de logistique, de marketing et de soutien. En général, la vente en gros est une étape intermédiaire de la distribution de marchandises; beaucoup de grossistes sont donc organisés pour vendre des marchandises en grande quantité à des détaillants, à des entreprises et à une clientèle institutionnelle. Cependant, certains grossistes, notamment ceux qui fournissent des biens d'équipement qui ne sont pas de grande consommation, vendent des marchandises à la pièce aux utilisateurs finals. Depuis quelques années, un besoin pour de meilleures estimations interprovinciales/territoriales et des renseignements détaillés sur les marchandises s'est fait ressentir. Ceci est dû en grande partie au libre échange ainsi qu'à l'accroissement du marketing international et de la concurrence globale. Plusieurs organismes, associations, et niveaux de gouvernements utilisent les renseignements compilés. Les grossistes peuvent examiner les résultats de l'enquête et comparer leur rendement financier avec ceux de la concurrence et pour des fins de marketing afin de déterminer leur part de marché et permettre l'étude des tendances quant à la source et la destination des marchandises. Les associations du secteur du commerce de gros peuvent examiner la croissance au sein de l'industrie leur permettant ainsi de promouvoir leur industrie. Les investisseurs, de leur côté, peuvent examiner le rendement de leur industrie, ce qui pourrait se traduire en un meilleur accès aux investissements de capitaux par les grossistes. De leur part, les gouvernements seront capables de mieux déterminer le rôle des grossistes au sein de l'économie, ce qui aidera à l'élaboration de politiques touchant la population active et d'incitatifs fiscaux. Ces données ont un impact appréciable sur le flux des échanges commerciaux et sur l'articulation du Produit intérieur brut (PIB) provincial.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5205
    Description : L'objectif de l'enquête est de recueillir des renseignements sur l'exemption au point de vente accordée aux Premières Nations de l'Ontario.
Date de modification :