Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (59)
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (39)
- Enquête mensuelle sur le commerce de gros (30)
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (25)
- Contrôle et vente des boissons alcoolisées au Canada (16)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail (16)
- Indice des prix des services du commerce de gros (14)
- Indice des prix des services du commerce de détail (10)
- Enquête annuelle sur le commerce de gros (8)
- Indice des prix à la consommation (7)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (7)
- Enquête mensuelle sur les ventes de véhicules automobiles neufs (6)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail hors magasin (6)
- Enquête sur les magasins de détail (annuelle) (4)
- Enquête mensuelle sur les grands détaillants (4)
- Enquête sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs (4)
- Magasins de détail à succursales et les grands magasins (3)
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (3)
- Enquête sur les biens et services environnementaux (1)
- Produit intérieur brut par industrie - National (mensuel) (1)
- Enquête mensuelle sur les industries manufacturières (1)
- Vente directe au Canada (1)
- Enquête sur le commerce de détail (annuelle) (1)
- Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations : réelles, provisoires, perspectives (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (1)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (1)
- Enquête sur les marchandises vendues en gros selon l'origine et la destination (1)
- Enquête sur les activités liées à la chaîne d'approvisionnement, de production et de distribution mondiale (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
Portail
Résultats
Tout (255)
Tout (255) (190 à 200 de 255 résultats)
- 191. Les détaillants en compétition pour les parts de marché : bilan de 2006 des ventes au détail ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2007060Géographie : CanadaDescription :
Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2006 de même qu'entre 2005 et 2006. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.
Date de diffusion : 2007-07-25 - 192. Commerce de détail : bilan des provinces pour 2006 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2007057Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2007-06-27 - 193. Ventes en gros : un bilan de l'année 2006 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2007056Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.
Date de diffusion : 2007-05-10 - Articles et rapports : 11-621-M2007054Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2006. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 15 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y offre aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2006 de voitures et de camions selon la province de même qu'un survol du nombre de concessionnaires.
Date de diffusion : 2007-04-23 - 195. Enquête sur les marchandises vendues, inactif ArchivéTableau : 20-10-0034-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Ce tableau contient 149 seriés, avec des données pour les années 1998 - 2003 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2007-01-22. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Marchandise vendues au détail (149 éléments: Total des marchandises vendues;Aliments et boissons;Aliments (sauf nourriture pour animaux de compagnie et repas et repas légers);Viande et volaille fraîches (y compris cuite; salée et fumée) ...).Date de diffusion : 2007-01-22
- 196. Les cartes-cadeaux : un cadeau de choix ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2006051Géographie : CanadaDescription :
Cette étude rapporte l'évolution de l'offre de cartes cadeaux chez les grands détaillants canadiens de 2003 à 2005. On y examine aussi un premier aperçu des résultats d'une enquête spéciale au sujet des cartes cadeaux couvrant l'ensemble de la communauté des détaillants.
Date de diffusion : 2006-12-04 - Articles et rapports : 11-621-M2006048Géographie : CanadaDescription :
Dans la présente étude, on examine les ventes au détail des médicaments par type de magasins de 1998 à 2005. L'analyse vise plus particulièrement la concurrence entre les pharmacies, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. La situation des ventes de médicaments au Canada par rapport aux États-Unis est aussi examinée. L'article présente principalement les données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.
Date de diffusion : 2006-09-18 - Articles et rapports : 11-621-M2006040Géographie : CanadaDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2005. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple les matériaux de construction ou la machinerie et les équipements électroniques. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.
Date de diffusion : 2006-04-28 - Articles et rapports : 11-621-M2006038Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine les parts de marché pour les ventes au détail et les marges brutes par type de magasins de 1997 à 2004. L'analyse se concentre sur les magasins d'alimentation et de boissons et les magasins de marchandises diverses ainsi que sur les ventes d'aliments et de boissons. On compare la performance de ces deux types de magasins au Canada et aux États-Unis. Cette analyse se fonde sur les données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.
Date de diffusion : 2006-04-11 - Tableau : 20-10-0061-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 22 séries, avec des données pour les années 1991 - 2005 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (20 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; ...), Ventes ou stocks des grands magasins (3 éléments : Ventes incluant concessions; Ventes excluant concessions; Stocks), Désaisonnalisation (2 éléments : Non désaisonnalisées; Désaisonnalisées).Date de diffusion : 2006-01-23
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 18 Aller à la page 18 des résultats «!tag»
- 19 Aller à la page 19 des résultats «!tag»
- 20 (actuel) Aller à la page 20 des résultats «!tag»
- 21 Aller à la page 21 des résultats «!tag»
- 22 Aller à la page 22 des résultats «!tag»
- ...
- 26 Aller à la page 26 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (146)
Données (146) (50 à 60 de 146 résultats)
- Visualisation des données : 71-607-X2019008Description : Tableau de bord interactif permet d'accéder aux données actuelles et historiques de l'Enquête sur les marchandises vendues au détail (EMVD) dans un format dynamique et personnalisable. Grâce aux estimations actuelles de ventes au détail présentées dans des graphiques interactifs, les utilisateurs peuvent comparer et analyser les ventes au détail de la série EMVD selon le type de produit et le sous secteur de détail.
Cette application Web est mise à jour tous les trimestres, dès que les données de la dernière période de référence sont publiées dans Le Quotidien.
Date de diffusion : 2023-02-28 - Tableau : 20-10-0016-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Ventes au détail, par marchandises classés sous le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN) Canada 2017 et par le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), trimestrielle, Canada.Date de diffusion : 2023-02-28
- Tableau : 20-10-0017-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ventes au détail, par marchandises classés sous le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN) Canada 2017, mensuel, Canada.Date de diffusion : 2023-02-28
- Tableau : 20-10-0008-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription : Commerce de détail, ventes, Canada, provinces, territoires et Régions métropolitaines de recensement spécifiques, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.Date de diffusion : 2023-02-21
- Tableau : 20-10-0008-02Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription : Commerce de détail, ventes par industrie Canada, provinces et territoires, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.Date de diffusion : 2023-02-21
- Tableau : 20-10-0008-03Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription : Ventes de commerce de détail pour les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles. Les données sont disponibles sur une base mensuelle pour le Canada et les provinces en dollars x 1 000.Date de diffusion : 2023-02-21
- Tableau : 20-10-0072-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 3 séries, avec des données pour les années 2016 - 2017 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Ventes (3 éléments : Commerce de détail; Entreprises de magasinage électronique et de vente par correspondance; Ventes au détail par commerce électronique).Date de diffusion : 2023-02-21
- Tableau : 20-10-0078-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ventes au détail, prix et volume, pour le Canada, pour tous les membres sous la dimension Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont désaisonnalisées et disponibles mensuellement en dollars X 1 000 000.Date de diffusion : 2023-02-21
- Tableau : 20-10-0078-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ventes au détail, prix et volume pour les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles. Les données sont désaisonnalisées et disponibles sur une base mensuelle pour le Canada en dollars x 1 000 000.Date de diffusion : 2023-02-21
- Tableau : 20-10-0064-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Ventes des détaillants selon la méthode et le genre de magasin, pour Canada, en dollars x 1 000, disponibles annuellement.Date de diffusion : 2023-02-20
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 15 Aller à la page 15 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (79)
Analyses (79) (30 à 40 de 79 résultats)
- 31. Ventes d’alcool au Canada ArchivéStats en bref : 11-627-M2018014Description :
L’infographie présente les résultats de l’enquête Contrôle et vente des boissons alcoolisées de 2016-2017. Elle illustre le nombre de consommations alcoolisées standard vendues par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada, les ventes d’alcool canadien par rapport aux ventes d’alcool importé, le type de boisson et le total des ventes de boissons alcoolisées par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada au cours de l’année.
Date de diffusion : 2018-05-10 - Articles et rapports : 11-621-M2017104Géographie : Région métropolitaine de recensementDescription :
Cette étude examine le rôle des magasins de détail des centres commerciaux dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Vancouver en 2016. Le secteur canadien de la vente au détail a fait l’objet d’une importante transformation au cours de la dernière décennie, compte tenu de l'essor du magasinage en ligne. De nombreux magasins de détail vendant leurs produits en magasin ont adopté une stratégie de distribution à volets multiples, en créant leurs propres sites de commerce électronique, tout en conservant leurs magasins physiques. Dans le cadre de cette stratégie, bon nombre de ces détaillants conservent des points de vente dans les centres commerciaux. De plus, les propriétaires de centre commercial tentent d’accroître le nombre de clients de leurs magasins en réinventant l’expérience de magasinage, en offrant des services de divertissements et un plus grand choix de services alimentaires. Ainsi, les données sur les ventes des magasins de détail des centres commerciaux deviennent de plus en plus importantes pour les promoteurs de ces centres et les planificateurs urbains.
Date de diffusion : 2017-09-12 - 33. Commerce de détail en ligne au Canada ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2016101Description :
Cet article, qui se fonde sur des données provenant de l’Enquête mensuelle sur le commerce de détail, porte sur la mesure des ventes au détail en ligne dans le secteur du commerce de détail.
Date de diffusion : 2016-11-14 - 34. Commerce de gros : bilan de l’année 2015 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2016099Description :
Ce bilan présente l’analyse du rendement du secteur du commerce de gros aux niveaux national et régional, de même que les principaux facteurs ayant influencé les tendances observées en 2015. Les ventes en gros sont examinées au niveau du sous-secteur et de l’industrie ainsi que d’autres variables pertinentes. Cette étude comprend également les ventes en gros provinciaux.
Date de diffusion : 2016-09-26 - 35. Bilan annuel du commerce de détail 2015 ArchivéStats en bref : 11-001-X201626311142Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-09-19
- Stats en bref : 11-001-X201625615101Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-09-12
- Stats en bref : 11-001-X201533113041Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-11-27
- 38. Vendredi fou : un examen détaillé ArchivéStats en bref : 11-001-X201532813401Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-11-24
- 39. Commerce de détail : bilan de l'année 2014 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2015096Description :
Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.
Date de diffusion : 2015-08-04 - 40. Parlons affaires – Le commerce de detail ArchivéStats en bref : 11-629-X2015029Description : Apprenez l’importance du commerce de détail à l’économie canadienne.Date de diffusion : 2015-06-30
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 (actuel) Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (19)
Références (19) (0 à 10 de 19 résultats)
- Avis et consultations : 63F0022XDescription :
Les enquêtes annuelles de Statistique Canada sur le commerce de détail sont en voie de transformation. Deux activités sous-tendent ces changements. La première est la refonte de nos questionnaires annuels sur le commerce de détail. L'autre est la conversion de la Classification type des industries de 1980 (CTI 1980) au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Ces activités seront lourdes de conséquences pour la production des enquêtes annuelles.
Ce document a un double objet. Le premier est d'informer de ces changements les utilisateurs des données sur la vente au détail en magasin, les analystes de l'industrie, les associations commerciales et les autres intervenants. Le deuxième aide à consulter les intervenants sur les produits possibles découlant des changements.
Le document compte cinq parties. Après l'introduction, la partie II décrit les produits des enquêtes courantes et met en comparaison et en contraste les produits courants avec les nouveaux. La partie III met l'accent sur l'introduction des codes du SCIAN et les changements au champ d'observation du commerce de détail. La partie IV expose les avantages découlant des changements qui précèdent. Dans la dernière partie (partie V), les utilisateurs des données, les associations de commerce de détail et les spécialistes de l'industrie sont invités à faire part de leurs commentaires ou de leurs suggestions sur la diffusion des produits de données par suite des changements aux enquêtes.
Date de diffusion : 2001-02-01 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1726Description : L'objet de ce programme est de fournir des renseignements statistiques sur les operations des régies des alcools provinciales et territoriales au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2008Description : Cette enquête à le but de recueillir des renseignements détaillés sur les ventes de marchandises au détail au Canada afin de produire des estimations de répartition des ventes de diverses marchandises au niveau national, pour différents types de points de vente au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2401Description : Cette enquête fournit des renseignements sur la performance du secteur du commerce de gros et lorsque combinés à d'autres statistiques, constituent un indicateur important de l'économie canadienne.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2402Description : Cette enquête recueille des chiffres sur les ventes du commerce de détail mensuelles (en dollars et en unités) de véhicules automobiles neufs vendus au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2404Description : Cette enquête collectionnait des données sur les ventes des exploitants de distributeurs automatiques selon le genre de machines, le pourcentage de distribution, les ventes et l'emplacement pour le Canada et les provinces.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2405Description : Cette enquête contient des données sur les marchandises vendues, selon la méthode de distribution (vente personnelle, publipostage et autres).
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2406Description : L'Enquête mensuelle sur le commerce de détail recueille des informations sur les ventes, le commerce électronique et le nombre de points de vente au détail selon la province, le territoire et certaines régions métropolitaines de recensement (RMR) auprès d'un échantillon de détaillants.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2408Description : Cette enquête mensuelle permet de recueillir et de diffuser des données sur les ventes au détail de tous les grands magasins selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 452110 (y compris les concessions, par exemple, les ventes des centres de voyage ou des restaurants). Les données recueillies par cette enquête sont intégrées aux données recueillies par l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail (numéro d'enregistrement 2406) et sont publiées en même temps que les estimations produites à partir de cette dernière.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2409Description : Cette enquête recueille et mesure le chiffre annuel des ventes de détail réalisées par les firmes de grands magasins et de magasins à succursales par l'intermédiaire de leurs points de vente au détail.
- Date de modification :