Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Portail

    Contenu

    1 facets displayed. 0 facets selected.
    Aide à l'ordre
    entrées

    Résultats

    Tout (19 119)

    Tout (19 119) (17 820 à 17 830 de 19 119 résultats)

    • Articles et rapports : 75-001-X1993003154
      Géographie : Canada
      Description :

      Vous arrive-t-il de faire des heures de travail supplémentaires et, si oui, ces heures sont-elles payées? Cet article décrit la situation des travailleurs âgés de 15 à 64 ans qui ont été payés pour du surtemps fait en novembre 1991.

      Date de diffusion : 1993-09-01

    • Stats en bref : 75-001-X19930032
      Géographie : Canada
      Description :

      Cet aperçu souligne les résultats de l'Enquête sur les horaires et les conditions de travail.

      Date de diffusion : 1993-09-01

    • Articles et rapports : 75-001-X199300368
      Géographie : Canada
      Description :

      Traditionnellement, les femmes ont assumé la responsabilité des tâches ménagères et maintenant, la majorité d'entre elles ont en outre un emploi à l'extérieur du foyer. Cette étude examine comment les couples dont les deux conjoints détiennent un emploi rémunéré orchestrent les travaux domestiques.

      Date de diffusion : 1993-09-01

    • Stats en bref : 75-001-X199300381
      Géographie : Canada
      Description :

      Un aperçu de l'évolution salariale des travailleurs syndiqués au cours des 13 dernières années.

      Date de diffusion : 1993-09-01

    • Classification : 12-565-X
      Description :

      La Classification type des professions a été conçue pour permettre de définir et de classer de façon systématique par une structure la gamme complète des activités professionnelles au Canada. Cette classification est basée sur, et apparentée facilement à, la Classification nationale des professions. Elle consiste en dix grandes catégories professionnelles qui sont subdivisées en grands groupes, sous-groupes et groupes de base. Des définitions et les titres de professions sont fournis pour chaque groupe de base. Un index alphabétique des titres de professions classifiées au niveau du groupe de base est aussi fourni.

      Date de diffusion : 1993-08-23

    • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-604-M1993023
      Description :

      Ce document rend compte des résultats d'une enquête sur les pratiques de diffusion des comptes nationaux des revenus et des dépenses dans les bureaux statistiques nationaux. Cette enquête internationale a été menée par l'auteur de janvier à mars 1993, au moyen d'un questionnaire expédié par la poste aux statisticiens de plusieurs pays.

      Les répondants ont été priés de faire état de la date de diffusion officielle des estimations préliminaires des comptes des revenus et des dépenses pour chacun des quatre trimestres de l'année civile 1991. On leur a également demandé d'indiquer les dates de diffusion de chacune des quatre séries d'estimations révisées subséquentes. Pour éviter les généralisations injustifiées fondées sur l'expérience d'une seule année, on a demandé aux répondants si l'année 1991 avait été typique à cet égard, ou si des circonstances particulières avaient influé sur les dates de diffusion durant cette période. Enfin, on les a priés de fournir des renseignements généraux sur la politique officielle de chaque pays en matière de révision.

      Date de diffusion : 1993-07-01

    • Articles et rapports : 12-001-X199300114471
      Description :

      Les plans d’échantillonnage binomial-Poisson et Poisson-Poisson sont présentés en vue d’une utilisation dans le domaine des échantillonnages effectués en forêt. Plusieurs estimateurs du total de la population sont examinés pour ces plans. Des comparaisons (par simulation) des propriétés de ces estimateurs ont été faites pour trois petites populations forestières. Une modification de l’estimateur courant utilisé pour l’échantillonnage de Poisson, ainsi qu’un nouvel estimateur appelé estimateur de Srivastava modifié, semblent être les plus efficaces. Le dernier estimateur affiche malheureusement un biais prononcé pour les trois populations.

      Date de diffusion : 1993-06-15

    • Articles et rapports : 12-001-X199300114472
      Description :

      Aux États-Unis, l’échantillonnage des numéros de téléphone de ménages s’appuie abondamment sur les méthodes de composition (téléphonique) aléatoire à deux degrés conçues par Mitofsky et ensuite élaborées par Waksberg. Par rapport à ces dernières, les autres méthodes courantes sont lacunaires au plan de la couverture et à celui des coûts. On remédie à ces lacunes par des plans d’échantillonnage qui, à partir de l’information sur les numéros inscrits, améliorent le rapport coût-efficacité de la composition aléatoire. La base de sondage, composée des numéros de téléphone, est divisée en deux strates, dont l’une comprend les numéros publiés pour lesquels l’information existe au niveau de la banque de 100, et l’autre, les numéros pour lesquels cette information n’existe pas. L’efficacité de divers modèles d’échantillonnage joints au plan stratifié est comparée à la composition aléatoire simple (simplement aléatoire) et à la technique de Mitofsky-Waksberg. On constate des gains d’efficacité dans le cas de presque tous ces modèles. Les hypothèses simplificatrices relatives aux valeurs des paramètres de la population de chaque strate se révèlent n’avoir que peu de répercussions globales sur l’efficacité estimée.

      Date de diffusion : 1993-06-15

    • Articles et rapports : 12-001-X199300114473
      Description :

      L’échantillonnage double est fréquemment utilisé en remplacement de l’échantillonnage aléatoire simple lorsqu’un échantillonnage stratifié apparaît comme avantageux, mais que les unités ne peuvent être attribuées à des strates avant l’échantillonnage. Il est supposé, tout au long de l’article, que l’enquête a pour but d’estimer la moyenne d’une population finie. Nous comparons l’échantillonnage aléatoire simple et trois méthodes de répartition pour l’échantillonnage double : (a) répartition proportionnelle, (b) répartition de Rao (Rao 1973a, b) et (c) répartition optimale. Nous examinons également l’effet, sur le choix des tailles d’échantillon, d’une erreur de détermination d’un important paramètre du plan.

      Date de diffusion : 1993-06-15

    • Articles et rapports : 12-001-X199300114474
      Description :

      Nous traiterons de la nécessité d’établir des normes en matière de collecte et de communication de renseignements sur les non-réponses aux enquêtes effectuées par un organisme de statistique, puis nous décrirons les normes adoptées par Statistique Canada. Nous présenterons ensuite les mesures prises à différentes étapes de la conception des enquêtes à Statistique Canada dans le but de réduire la non-réponse. Nous illustrerons ces points en examinant les taux de non-réponse pour deux grandes enquêtes de Statistique Canada.

      Date de diffusion : 1993-06-15
    Données (9 313)

    Données (9 313) (0 à 10 de 9 313 résultats)

    • Tableau : 71-001-X
      Description :

      Cette publication fournit les plus récentes statistiques mensuelles sur le marché du travail. Chaque mois, elle présente un commentaire dégageant les plus récents changements de la population active du Canada. Elle contient aussi un ensemble de graphiques et de tableaux sur diverses caractéristiques de la population active, comme l'emploi et le chômage, aux échelons du Canada, des provinces, des régions métropolitaines et des régions économiques.

      Date de diffusion : 2019-12-06

    • Visualisation des données : 14-20-00012018001
      Description :

      Cette application interactive de visualisation de données offre un aperçu global du marché du travail canadien en utilisant les données les plus récentes provenant de l'Enquête sur la population active. Les estimations sont désaisonnalisées et disponibles selon la province, le sexe, le groupe d'âge et l'industrie. Des estimations historiques, remontant à 5 ans, sont aussi incluses pour les variations mensuelles de l'emploi et les taux de chômage. Cette application interactive permet aux utilisateurs de rapidement et d'aisément explorer et personnaliser l'information présentée. Combinez plusieurs provinces, sexes et groupes d'âge afin de créer vos propres domaines d'intérêts associés au marché du travail.

      Date de diffusion : 2019-12-06

    • Visualisation des données : 71-607-X2017001
      Description :

      Cette application web permet l’accès aux données de Statistique Canada sur les indicateurs du marché du travail pour Canada, chaque province et chaque région métropolitaine de recensement. Cette application dynamique permet aux utilisateurs de consulter les classements géographiques de chaque indicateur du marché du travail et de créer rapidement et facilement des rapports de données qui comprennent des cartes et des graphiques interactifs pouvant aisément être insérés dans d’autres programmes. Toutes les estimations pour les provinces et les RMR utilisées dans cette application sont désaisonnalisées, en tenant compte des moyennes mobiles de trois mois. Les données de l'Enquête sur la population active à l'échelle provinciale publiées chaque mois dans Le Quotidien sont des estimations mensuelles désaisonnalisées.

      Date de diffusion : 2019-12-06

    • Visualisation des données : 71-607-X2017002
      Description :

      Cette application web donne accès aux indicateurs du marché du travail de Statistique Canada, qui comprennent des données pour le Canada, selon la province, le territoire et la région économique (RE). Cette application dynamique permet aux utilisateurs d’obtenir un aperçu des indicateurs clés du marché du travail, de consulter le classement géographique pour chaque indicateur en utilisant une carte et un tableau interactifs, ainsi que d’insérer facilement les données dans d’autres programmes. Les estimations à l’échelle des provinces et des RE utilisées dans cette application et provenant de l’Enquête sur la population active (EPA) sont des moyennes mobiles de trois mois non désaisonnalisées. Les estimations à l’échelle des provinces, des territoires et des RE utilisées dans cette application et provenant de l’Enquête sur les postes vacants et les salaires (EPVS) sont des données trimestrielles non désaisonnalisées. Des estimations historiques sont disponibles par l’entremise de cette application, et comprennent des données remontant à 10 ans pour l’EPA, et au premier trimestre de 2016 pour l’EPVS.

      Date de diffusion : 2019-12-06

    • Visualisation des données : 14-20-0001
      Description :

      L'observatoire du marché du travail canadien consiste en un regroupement d'applications interactives de visualisation de données qui mettent en lumière l'étendue de l'information publique relative au marché du travail. Les applications entièrement interactives permettent aux Canadiens de rapidement et d'aisément personnaliser l'information présentée selon ce qui est pertinent pour eux et leurs intérêts.

      Date de diffusion : 2019-12-06

    • Tableau : 71-607-X
      Description :

      Statistique Canada produit divers outils de visualisation interactifs qui présentent les données sous forme de graphiques. Ces outils offrent un moyen pratique d’interpréter les tendances qui sous-tendent nos données liées à divers sujets sociaux et économiques.

      Date de diffusion : 2019-12-06

    • Microdonnées à grande diffusion : 71M0001X
      Description :

      Ce fichier de microdonnées à grande diffusion (FGMD) renferme des données non agrégées associées à une vaste gamme de variables recueillies dans le cadre de l'Enquête sur la population active (EPA). L'EPA recueille des renseignements mensuels sur l'activité de la population canadienne en âge de travailler. Ce produit est destiné aux utilisateurs qui préfèrent réaliser leur propre analyse et qui s'intéressent à des sous-groupes particuliers de la population ou qui désirent effectuer des recoupements de variables ne faisant pas partie de nos produits catalogués.

      Il s'agit d'un fichier mensuel, et les données disponibles remontent à 1976.

      Date de diffusion : 2019-12-06

    • Tableau : 10-10-0113-01
      (anciennement : CANSIM 176-0022)
      Géographie : Canada
      La fréquence : Mensuelle
      Description :

      Ce tableau contient 107 séries. Les données commencent en 1946 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Titres et prêts émis par le gouvernement canadien (107 éléments : Répartition par catégorie de titres, total de l'encours; Titres garantis; Total, encours des titres émis; Bons du Trésor; ...).

      Date de diffusion : 2019-12-06

    • Tableau : 10-10-0123-01
      (anciennement : CANSIM 176-0044)
      La fréquence : Mensuelle
      Description :

      Ce tableau contient 14 séries. Les données commencent en 1925 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : États-Unis), Taux (14 éléments : Taux de rendement des bons du trésor à 91 jours; Bons du trésor à l'adjudication du lundi, taux corrigés : à 3 mois (moyenne); Obligations du trésor américain à échéance fixe : à 5 ans; Obligations du trésor américain à échéance fixe: à 10 ans; ...).

      Date de diffusion : 2019-12-06

    • Tableau : 10-10-0132-01
      (anciennement : CANSIM 176-0075)
      Géographie : Canada
      La fréquence : Mensuelle
      Description :

      Ce tableau contient 7 séries. Les données commencent en 1972 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Produits (7 éléments : Total des produits de base; Total, énergie exclue; Énergie; Métaux et Minéraux; ...).

      Date de diffusion : 2019-12-06
    Analyses (7 640)

    Analyses (7 640) (260 à 270 de 7 640 résultats)

    • Articles et rapports : 12-001-X201900200004
      Description :

      La réconciliation d’estimations de niveau inférieur à des estimations de niveau supérieur est une activité importante au National Agricultural Statistics Service (NASS) du département de l’Agriculture des États-Unis (par exemple, réconcilier les estimations de superficie d’ensemencement en maïs des comtés aux estimations au niveau des États). Nous posons qu’un comté est un petit domaine et employons le modèle initial de Fay-Herriot pour obtenir une méthode bayésienne générale pour réconcilier les estimations des comtés aux estimations des États (constituant la cible). Dans ce cas, nous supposons que les estimations cibles sont connues et dégageons les estimations des comtés avec pour contrainte que leur addition donne la valeur cible. C’est là une réconciliation externe qui a de l’importance pour la statistique officielle, et non seulement pour les données du NASS, et on le rencontre plus généralement dans les estimations sur petits domaines. Il est possible de réconcilier de telles estimations en « supprimant » un des comtés (habituellement le dernier) de manière à intégrer la contrainte de réconciliation au modèle. Il est tout aussi vrai cependant que les estimations peuvent changer selon le comté qui est supprimé au moment d’inclure la contrainte dans le modèle. Dans la présente étude, nous accordons à chaque petit domaine une chance de suppression et parlons pour toute cette procédure de méthode de réconciliation par suppression aléatoire. Nous démontrons empiriquement que les estimations accusent des différences selon le comté supprimé et qu’il existe des différences entre ces estimations et celles obtenues par suppression aléatoire. Ces différences peuvent être jugées petites, mais il est hautement logique de procéder par suppression aléatoire; aucun comté n’a alors droit à un traitement préférentiel et nous observons également une modeste hausse de la précision par rapport à une réconciliation avec suppression du dernier petit domaine.

      Date de diffusion : 2019-06-27

    • Articles et rapports : 12-001-X201900200005
      Description :

      Nous exposons une méthode d’imputation de valeurs manquantes dans des données catégoriques multivariées emboîtées au sein des ménages. Cette méthode reposant sur un modèle à classes latentes (i) permet des variables au double niveau des ménages et des particuliers, (ii) attribue dans ce modèle une probabilité nulle aux configurations impossibles des ménages et (iii) peut préserver les distributions multivariées à la fois dans et entre les ménages. Nous présentons un échantillonneur de Gibbs pour l’estimation du modèle et la production des imputations. Nous décrivons en outre des stratégies d’amélioration de l’efficacité de calcul pour l’estimation du modèle. Nous illustrons enfin le rendement de la méthode à l’aide de données imitant les variables recueillies dans des recensements types de la population.

      Date de diffusion : 2019-06-27

    • Articles et rapports : 12-001-X201900200006
      Description :

      Ce document présente un nouvel algorithme pour résoudre le problème de stratification unidimensionnelle optimale, lequel se ramène à une détermination des bornes de strate. Lorsque le nombre de strates H et la taille totale de l’échantillon n sont fixes, on obtient les bornes de strate en minimisant la variance de l’estimateur d’un total pour la variable de stratification. C’est un algorithme qui fait appel à la métaheuristique de l’algorithme génétique biaisé à clés aléatoires (BRKGA) pour trouver la solution optimale. Il a été démontré que cette métaheuristique produit des solutions de bonne qualité à de nombreux problèmes d’optimisation à un prix modeste en temps de calcul. L’algorithme est mis en œuvre dans le package stratbr en R disponible à partir de CRAN (de Moura Brito, do Nascimento Silva et da Veiga, 2017a). Nous livrons des résultats numériques pour un ensemble de 27 populations, ce qui permet de comparer le nouvel algorithme à certaines méthodes rivales figurant dans la documentation spécialisée. L’algorithme est d’un meilleur rendement que les méthodes plus simples par approximation. Il est également supérieur à quelques autres approches en optimisation. Il est égal en rendement à la meilleure technique d’optimisation que l’on doit à Kozak (2004). Son principal avantage sur la méthode de Kozak réside dans le couplage de la stratification optimale avec la répartition optimale que proposent de Moura Brito, do Nascimento Silva, Silva Semaan et Maculan (2015), d’où l’assurance que, si les bornes de stratification obtenues atteignent l’optimum global, la solution dégagée dans l’ensemble sera aussi l’optimum global pour les bornes de stratification et la répartition de l’échantillon.

      Date de diffusion : 2019-06-27

    • Articles et rapports : 12-001-X201900200007
      Description :

      Quand on ajuste une variable catégorique ordonnée à L > 2 niveaux à un ensemble de covariables sur données d’enquêtes à plans complexes, on suppose communément que les éléments de la population suivent un modèle simple de régression logistique cumulative (modèle de régression logistique à cotes proportionnelles). Cela signifie que la probabilité que la variable catégorique se situe à un certain niveau ou au-dessous est une fonction logistique binaire des covariables du modèle. Ajoutons, sauf pour l’ordonnée à l’origine, les valeurs des paramètres de régression logistique sont les mêmes à chaque niveau. La méthode « fondée sur le plan » classique servant à ajuster le modèle à cotes proportionnelles est fondée sur le pseudo-maximum de vraisemblance. Nous comparons les estimations calculées par cette méthode à celles d’un traitement dans un cadre basé sur un modèle robuste sensible au plan. Nous indiquons par un simple exemple numérique en quoi les estimations tirées de ces deux traitements peuvent différer. La nouvelle méthode peut facilement s’élargir pour ajuster un modèle logistique cumulatif général où l’hypothèse du parallélisme peut ne pas se vérifier. Un test de cette hypothèse peut aisément s’ensuivre.

      Date de diffusion : 2019-06-27

    • Articles et rapports : 12-001-X201900200008
      Description :

      De nos jours, il y a une non-réponse élevée dans de nombreuses enquêtes-échantillons, y compris d’importantes enquêtes menées par des organismes statistiques gouvernementaux. Une collecte de données adaptative peut être avantageuse dans cette situation : il est possible de réduire le biais de non-réponse dans les estimations de l’enquête, jusqu’à un certain point, en produisant un ensemble de répondants bien équilibré. Les variables auxiliaires ont un double objectif. Utilisées au cours de la phase d’estimation, elles réduisent le biais, sans toutefois l’éliminer complètement, par une pondération ajustée par calage. Au cours de la phase précédente de collecte de données adaptative, les variables auxiliaires jouent également un rôle important : elles contribuent à réduire le déséquilibre dans l’ensemble final de répondants. Dans le contexte de cette utilisation combinée de variables auxiliaires, le présent article est consacré à un examen de l’écart entre l’estimation par calage et l’estimation sans biais (réponse complète). Nous montrons que cet écart est la somme de deux composantes. La composante réductible peut être réduite, par la collecte de données adaptative, jusqu’à zéro si une réponse parfaitement équilibrée est obtenue par rapport à un vecteur auxiliaire choisi. En revanche, la composante résistante ne varie pas ou varie peu sous l’effet d’une réponse mieux équilibrée; elle représente une partie de l’écart qu’un plan adaptatif ne permet pas d’éliminer. La taille relative de cette première composante est un indicateur de l’avantage qu’on peut tirer d’un plan de sondage adaptatif.

      Date de diffusion : 2019-06-27

    • Articles et rapports : 12-001-X201900200009
      Description :

      Ces dernières années, les mesures indirectes du biais de non-réponse dans les enquêtes ou d’autres formes de collecte de données ont suscité un vif intérêt, en raison de la diminution progressive des propensions à répondre aux enquêtes et des pressions exercées sur les budgets d’enquête. Ces changements ont poussé les sondeurs à se concentrer davantage sur la représentativité ou l’équilibre des unités échantillonnées répondantes par rapport à des variables auxiliaires pertinentes. Un exemple de mesure est l’indicateur de représentativité, ou indicateur R. Cet indicateur est basé sur la variation d’échantillon pondérée selon le plan de sondage des propensions à répondre estimées. Cela suppose que l’on dispose de données auxiliaires appariées. L’une des critiques de l’indicateur est qu’il ne peut pas être utilisé si l’information auxiliaire est disponible uniquement au niveau de la population. Dans le présent article, nous proposons une nouvelle méthode d’estimation des propensions à répondre qui ne requiert pas d’information auxiliaire pour les non-répondants à l’enquête et qui est fondée sur de l’information auxiliaire pour la population. Ces propensions à répondre basées sur la population peuvent alors être utilisées pour élaborer des indicateurs R faisant appel à des tableaux de contingence de population ou à des fréquences de population. Nous discutons des propriétés statistiques des indicateurs, et évaluons leur performance au moyen d’une étude portant sur des données réelles de recensement et d’une application à la Dutch Health Survey.

      Date de diffusion : 2019-06-27

    • Articles et rapports : 12-001-X201900200010
      Description :

      Être un statisticien soucieux de calage, c’est appliquer des procédures qui s’inspirent des principes directeurs de l’approche de Neyman en matière d’inférence fréquentiste qui domine actuellement la pensée statistique. Être un statisticien rempli de sagesse devant un ensemble de données, c’est faire appel à certains modes de réflexion bayésiens et fiduciaux pour modérer le simple calage de Neyman. Dans cet article, nous expliquons le mariage des idées à l’aide du concept de calage conditionnel qui tire parti des idées plus récentes en simulation qui sont issues du calcul bayésien approximatif.

      Date de diffusion : 2019-06-27

    • Articles et rapports : 51-004-X2019008
      Description :

      Ce rapport présente les mouvements mensuels des aéronefs pour les aéroports canadiens dotés de tours de contrôle pour la circulation aérienne et de stations d'information de vol de NAV CANADA.

      Date de diffusion : 2019-06-27

    • Articles et rapports : 75-006-X201900100010
      Description :

      La présente étude repose sur les données de l'Enquête sur la sécurité financière de 2016, pour examiner des indicateurs de difficultés financières au sein des familles canadiennes. Dans l'étude, on examine trois indicateurs de difficultés financières, à savoir la proportion de familles canadiennes ayant sauté ou retardé un paiement hypothécaire, la proportion ayant sauté ou retardé un paiement non hypothécaire et la proportion ayant emprunté de l'argent sous forme de prêt sur salaire. On examine également les facteurs associés aux difficultés financières au sein de la population canadienne, en accordant une attention particulière au niveau d’endettement.

      Date de diffusion : 2019-06-26

    • Stats en bref : 11-001-X201917720485
      Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
      Date de diffusion : 2019-06-26
    Références (1 794)

    Références (1 794) (0 à 10 de 1 794 résultats)

    • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 12-539-X
      Description :

      Ce document réunit des lignes directrices et des listes de contrôles liées à de nombreuses questions dont on doit tenir compte dans la poursuite des objectifs de qualité que sous-tend l'exécution des activités statistiques. Le document s'attarde principalement à la façon d'assurer la qualité grâce à la conception ou à la restructuration efficace et adéquate d'un projet ou d'un programme statistique, des débuts jusqu'à l'évaluation, la diffusion et la documentation des données. Ces lignes directrices sont fondées sur les connaissances et l'expérience collective d'un grand nombre d'employés de Statistique Canada. On espère que les Lignes directrices concernant la qualité seront utiles au personnel chargé de la planification et de la conception des enquêtes et d'autres projets statistiques, ainsi qu'à ceux qui évaluent et analysent les résultats de ces projets.

      Date de diffusion : 2019-12-04

    • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019002
      Description :

      Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

      Date de diffusion : 2019-12-04

    • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001
      Description :

      Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.

      Date de diffusion : 2019-12-04

    • Avis et consultations : 13-605-X
      Description :

      Ce produit comprend des articles sur les plus récents développements méthodologiques et conceptuels dans le Système canadien des comptes macroéconomiques ainsi que l’analyse de l’économie canadienne. Il comprend des articles qui expliquent les nouvelles méthodes, les nouveaux concepts et les nouvelles techniques statistiques utilisés afin de compiler le Système canadien des comptes macroéconomiques. Il comprend également des renseignements sur les produits nouveaux ou améliorés et fournit des mises à jour et des suppléments d’information pour les divers guides et articles analytiques portant sur une grande variété de sujets liés à l’économie canadienne.

      Date de diffusion : 2019-12-02

    • Classification : 68-516-X
      Description :

      Ce produit présente l’univers du secteur public, défini par statistique Canada comme étant une liste des unités institutionnelles qui sont incluses dans le calcul économique des gouvernements du Canada. Une unité institutionnelle est définie comme étant une entité économique qui est autorisée, de son propre droit, à détenir des actifs, à contracter des obligations et à s’engager dans des activités économiques et des opérations avec d’autres entités. Il inclut les secteurs de l’éducation, de la santé, des administrations publiques ainsi que des entreprises publiques pour tous les différents paliers de l’administration publique au Canada, annuellement, depuis 2008. La liste a été diffusée par étapes au cours des dernières années. Nouveau pour cette année est le secteur de la santé. Il nous reste un secteur à ajouter (autochtone) qui aura lieu dans les prochaines diffusions.

      Date de diffusion : 2019-11-20

    • Fichiers et documentation sur la géographie : 92-162-G
      Description :

      Ce guide décrit le contenu et les applications du produit et contient des renseignements sur la qualité des données, les clichés d'enregistrement et méthodologie.

      Date de diffusion : 2019-11-13

    • Fichiers et documentation sur la géographie : 92-162-X
      Description :

      Le Fichier des limites des subdivisions de recensement renferme toutes les limites des subdivisions de recensement qui, ensemble, couvrent tout le Canada. Une subdivision de recensement est une municipalité ou un territoire considéré comme étant équivalent à des fins statistiques (par exemple une réserve indienne ou un territoire non organisé). Ce fichier sert de cadre pour la cartographie et l'analyse spatiale en utilisant des systèmes d'information géographique (SIG) ou d'autres logiciels cartographiques.

      Un guide de référence est inclus.

      Date de diffusion : 2019-11-13

    • Fichiers et documentation sur la géographie : 92-500-G
      Description :

      Ce guide décrit le contenu et les applications du produit et contient des renseignements sur la qualité des données, les clichés d'enregistrement et méthodologie.

      Date de diffusion : 2019-11-13

    • Fichiers et documentation sur la géographie : 92-500-X
      Géographie : Canada
      Description :

      Le Fichier du réseau routier (FRR) est une représentation numérique du réseau routier national du Canada et contient de l'information telle que : les noms de rues, les genres des rues, la direction des rues et les tranches d'adresses. L'information est dérivée de la Base nationale de données géographiques (BNDG).

      Date de diffusion : 2019-11-13

    • Avis et consultations : 92F0009X
      Description :

      Ce rapport présente un sommaire des changements apportés aux limites municipales, au statut et aux noms. Cette liste est produite sur une base annuelle et reflète les changements survenus dans l'année précédente.

      Date de diffusion : 2019-11-13
    Date de modification :