Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

624 facets displayed. 0 facets selected.

Portail

    Contenu

    1 facets displayed. 0 facets selected.
    Aide à l'ordre
    entrées

    Résultats

    Tout (19 136)

    Tout (19 136) (17 820 à 17 830 de 19 136 résultats)

    • Articles et rapports : 12-001-X199300214455
      Description :

      La stratification a posteriori est une technique courante d’amélioration de la précision des estimateurs, qui consiste à utiliser des éléments d’information qui n’étaient pas disponibles au moment de la préparation du plan de l’enquête. Pour des échantillons vastes et complexes, le vecteur des estimateurs de Horvitz-Thompson des variables d’intérêt de l’enquête et des tailles de la population des strates a posteriori suivra approximativement, dans des conditions appropriées, une distribution normale multidimensionnelle. Cette normalité pour de grands échantillons amène à définir un nouvel estimateur de régression fondé sur une stratification a posteriori, analogue à l’estimateur de régression linéaire dans le cas de l’échantillonnage aléatoire simple. Nous calculons, pour de grands échantillons, le biais et les erreurs quadratiques moyennes selon le plan de ce nouvel estimateur, de l’estimateur de stratification a posteriori courant, de l’estimateur de Horvitz-Thompson et d’un estimateur par quotient. Nous utilisons des populations réelles et une population artificielle pour étudier empiriquement les propriétés conditionnelles et non conditionnelles des estimateurs en vertu d’un échantillonnage à plusieurs degrés.

      Date de diffusion : 1993-12-15

    • Articles et rapports : 12-001-X199300214456
      Description :

      Cette étude est basée sur l’utilisation de modèles de superpopulation pour anticiper la variance d’une mesure par sondage de ratios avant l’enquête. On arrive, en utilisant des modèles simples qu’on voudrait néanmoins assez réalistes, à des expressions plus ou moins complexes qu’on parvient à optimiser, parfois rigoureusement, quelquefois de façon approximative. La solution du dernier des problèmes évoqués fait apparaître un facteur assez peu étudié en matière d’optimisation de plan de sondage : le coût lié à la mobilisation d’une information individuelle.

      Date de diffusion : 1993-12-15

    • Articles et rapports : 12-001-X199300214457
      Description :

      Nous considérons le cas de l’estimation d’un modèle d’étalonnage non linéaire par la méthode du maximum de vraisemblance, tel que le présentent Laniel et Fyfe (1989; 1990). Ce modèle tient compte des biais et des erreurs d’échantillonnage rattachés à la série originale. Comme on ne peut exprimer les estimateurs du maximum de vraisemblance des paramètres du modèle sous une forme analytique fermée, nous examinons deux méthodes itératives permettant de calculer les estimations du maximum de vraisemblance. Nous donnons aussi les expressions en forme analytique fermée pour les variances et les covariances asymptotiques des séries étalonnées et des valeurs ajustées. Pour illustrer les méthodes, nous nous servons de données publiées sur le commerce de détail au Canada.

      Date de diffusion : 1993-12-15

    • Articles et rapports : 12-001-X199300214458
      Description :

      Dans cet article, nous présentons les résultats de l’application d’un modèle d’espace d’états aux taux de chômage canadiens. Le modèle suppose une décomposition additive des valeurs de la population en une tendance, une composante saisonnière et une composante irrégulière, ainsi que des relations autorégressives distinctes pour les six séries d’erreurs de l’enquête correspondant aux six estimateurs de panel mensuels. Le modèle tient compte des effets des groupes de renouvellement et permet que changent, dans le temps, les variances liées au plan qui affectent les erreurs de l’enquête. L’ajustement du modèle est effectué au niveau de petites régions, mais il tient compte de corrélations entre les séries des composantes pour différentes régions. On obtient la robustesse des estimateurs produits par le modèle en imposant, à titre de contrainte, que les estimateurs globaux mensuels fondés sur le modèle visant un groupe de petites régions pour lequel la taille d’échantillon totale est suffisamment grande coïncident avec les estimateurs directs correspondants de l’enquête. La performance du modèle, dans le cas d’une application aux provinces de l’Atlantique, est évaluée au moyen de diverses statistiques de diagnostic et de graphiques de résidus, ainsi que par des comparaisons avec des estimateurs actuellement en usage.

      Date de diffusion : 1993-12-15

    • Articles et rapports : 12-001-X199300214459
      Description :

      On appelle couplage d’enregistrements l’appariement d’enregistrements contenant des données sur des particuliers, des entreprises ou des logements quand on ne dispose pas d’un identificateur unique. Les méthodes utilisées, en pratique, comportent la classification de paires d’enregistrements, comme constituant des liens ou des non-liens, à l’aide d’une procédure automatisée basée sur le modèle théorique présenté par Fellegi et Sunter (1969). L’estimation des taux d’erreur de classification constitue un problème important. Fellegi et Sunter présentent une méthode, afin de calculer des estimations des taux d’erreur de classification, qui découle directement du couplage. Ces estimations faites à l’aide de modèles sont plus faciles à produire que celles obtenues par appariement manuel d’échantillons, méthode généralement utilisée en pratique. Les propriétés des estimations du taux d’erreur de classification fondées sur un modèle, obtenues au moyen de trois estimateurs de paramètre de modèle, sont comparées.

      Date de diffusion : 1993-12-15

    • Articles et rapports : 12-001-X199300214460
      Description :

      Les méthodes qui servent à estimer le biais de réponse dans les enquêtes requièrent des mesures répétées « non biaisées » pour à tout le moins un sous-échantillon d’observations. L’estimateur habituel du biais de réponse est la différence entre la moyenne des observations originales et la moyenne des observations non biaisées. Dans cet article, nous étudions divers estimateurs du biais de réponse tirés de la prédiction modéliste. Nous supposons comme plan de sondage un échantillonnage à deux phases stratifié, avec échantillonnage aléatoire simple dans chaque phase. Nous supposons que la caractéristique y est observée pour chaque unité échantillonnée dans la phase 1, tandis que la valeur vraie de la caractéristique, \mu, est observée pour chaque unité du sous-échantillon prélevée dans la phase 2. Nous supposons en outre qu’une variable auxiliaire x est connue pour chaque unité de l’échantillon de la phase 1 et que le chiffre de population de x est connu. On suppose un certain nombre de modèles qui mettent en relation y, \mu et x; de ces modèles découlent divers estimateurs de E (y - \mu), le biais de réponse. Les estimateurs sont calculés à l’aide d’une méthode d’auto-amorçage destinée à l’estimation de la variance, du biais et de l’erreur quadratique moyenne. La méthode que nous utilisons est en fait la méthode de Bickel-Freedman à une phase, étendue à un plan à deux phases stratifié. À des fins d’illustration, nous appliquons la méthode étudiée à des données du programme de réinterview du National Agricultural Statistics Service. Nous montrons par ces données que l’estimateur fondé sur un modèle de Särndal, Swensson et Wretman (1991) est supérieur à l’estimateur de différence habituel, ce qui prouve qu’il est possible d’améliorer les estimateurs classiques au moyen de la prédiction modéliste.

      Date de diffusion : 1993-12-15

    • Articles et rapports : 75-001-X1993004110
      Géographie : Canada
      Description :

      'M. Pensions Canada' discute de plusieurs aspects de la retraite qui touchent les employeurs, les travailleurs et les traités.

      Date de diffusion : 1993-12-07

    • Articles et rapports : 75-001-X1993004118
      Géographie : Canada
      Description :

      La transition entre le milieu scolaire et celui du marché du travail peut s'avérer difficile, particulièrement pour les jeunes qui quittent le secondaire avant d'avoir obtenu leur diplôme. Cette étude trait de la situation sur le marché du travail et du revenu des jeunes de 18 à 20 ans qui ont abandonné leurs études secondaires avant de les avoir terminées.

      Date de diffusion : 1993-12-07

    • Articles et rapports : 75-001-X199300420
      Géographie : Canada
      Description :

      Les fluctuations du climat économique affectent certaines industries plus qu d'autres.

      Date de diffusion : 1993-12-07

    • Articles et rapports : 75-001-X19930043
      Géographie : Canada
      Description :

      Existe-t-il un lien entre la situation économique et la retraite anticipée? Cette note compare les principales raisons de prendre une retraite anticipée durant la période des années précédant la récente récession et celle de la récession proprement dite.

      Date de diffusion : 1993-12-07
    Données (9 317)

    Données (9 317) (20 à 30 de 9 317 résultats)

    • Tableau : 37-10-0142-01
      (anciennement : CANSIM 477-0101)
      Géographie : Canada, Province ou territoire
      La fréquence : Annuelle
      Description :

      Nombre de certificats accordés pour les apprentis inscrits et les ouvriers qualifiés dans les dix principaux métiers Sceau Rouge en 2014 selon le groupe d'âge, le sexe et le type de certificat groupe (Sceau rouge ou non-Sceau rouge), Canada, provinces et territoires,

      Date de diffusion : 2019-12-11

    • Visualisation des données : 71-607-X2019004
      Description :

      Statistiques trimestrielles relatives aux émissions et aux détentions de titres financiers. Les données présentées comprennent plusieurs dimensions incluant le secteur, la devise, l'échéance initiale, le type de taux d'intérêt et le marché d'émission. Les définitions, les concepts et les présentations utilisés correspondent aux recommandations du Manuel sur les statistiques relatives aux titres financiers (Handbook on Securities Statistics), un cadre reconnu à l'échelle internationale pour la classification de ces instruments.

      Date de diffusion : 2019-12-10

    • Tableau : 81-604-X
      Description :

      Ce rapport est un produit du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Il vise principalement à faciliter la comparaison des systèmes d'éducation des provinces et des territoires canadiens avec ceux des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Le document présente une série d'indicateurs harmonisés aux définitions et aux méthodologies adoptées par l'OCDE dans Regards sur l'éducation. Les indicateurs aideront à la prise de décision et au développement de programmes dans le domaine de l'éducation.

      PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation : un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation.

      Date de diffusion : 2019-12-10

    • Tableau : 10-10-0158-01
      (anciennement : CANSIM 176-0074)
      Géographie : Région géographique du Canada, Province ou territoire
      La fréquence : Trimestrielle
      Description :

      Ce tableau contient 661 séries. Les données commencent en 1981 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (19 éléments : Canada, provinces et international; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; ...) ; Actif et passif (36 éléments : Billets de banque et monnaie métallique à l'exclusion des lingots d'or et d'argent; Valeurs mobilières émises ou garanties par une province canadienne; Valeurs mobilières émises ou garanties par des corps municipaux ou scolaires du Canada; Autres valeurs mobilières; ...).

      Date de diffusion : 2019-12-10

    • Tableau : 18-10-0204-01
      (anciennement : CANSIM 329-0079)
      Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
      La fréquence : Mensuelle
      Description :

      Indice des prix de vente de l'énergie électrique (IPVEE) à l'échelle du Canada. Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 1981. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2014=100).

      Date de diffusion : 2019-12-10

    • Tableau : 18-10-0204-02
      Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
      La fréquence : Mensuelle
      Description :

      Indice des prix de vente de l'énergie électrique (IPVEE). Les données mensuelles sont disponibles à partir de février 1981. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est (2014=100).

      Date de diffusion : 2019-12-10

    • Tableau : 36-10-0602-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Trimestrielle
      Description :

      Données trimestrielles de transactions nettes pour les titres d'emprunt émis selon le secteur, la devise, l'échéance, le type de taux d'intérêt et le marché d'émission.

      Date de diffusion : 2019-12-10

    • Tableau : 36-10-0605-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Trimestrielle
      Description :

      Positions trimestrielles en titres d'emprunt émis selon le secteur, la devise, l'échéance, le type de taux d'intérêt et le marché d'émission, valeur comptable et valeur au marché.

      Date de diffusion : 2019-12-10

    • Tableau : 36-10-0622-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Trimestrielle
      Description :

      L’information sur les actions canadiennes selon diverses caractéristiques des émetteurs et des types d’instruments pour les stocks de la valeur au marché.

      Date de diffusion : 2019-12-10

    • Tableau : 36-10-0622-02
      Géographie : Canada
      La fréquence : Trimestrielle
      Description :

      L'information sur les actions canadiennes selon diverses caractéristiques des émetteurs et des types d'instruments pour les stocks de la valeur au marché.

      Date de diffusion : 2019-12-10
    Analyses (7 653)

    Analyses (7 653) (280 à 290 de 7 653 résultats)

    • Articles et rapports : 12-001-X201900200008
      Description :

      De nos jours, il y a une non-réponse élevée dans de nombreuses enquêtes-échantillons, y compris d’importantes enquêtes menées par des organismes statistiques gouvernementaux. Une collecte de données adaptative peut être avantageuse dans cette situation : il est possible de réduire le biais de non-réponse dans les estimations de l’enquête, jusqu’à un certain point, en produisant un ensemble de répondants bien équilibré. Les variables auxiliaires ont un double objectif. Utilisées au cours de la phase d’estimation, elles réduisent le biais, sans toutefois l’éliminer complètement, par une pondération ajustée par calage. Au cours de la phase précédente de collecte de données adaptative, les variables auxiliaires jouent également un rôle important : elles contribuent à réduire le déséquilibre dans l’ensemble final de répondants. Dans le contexte de cette utilisation combinée de variables auxiliaires, le présent article est consacré à un examen de l’écart entre l’estimation par calage et l’estimation sans biais (réponse complète). Nous montrons que cet écart est la somme de deux composantes. La composante réductible peut être réduite, par la collecte de données adaptative, jusqu’à zéro si une réponse parfaitement équilibrée est obtenue par rapport à un vecteur auxiliaire choisi. En revanche, la composante résistante ne varie pas ou varie peu sous l’effet d’une réponse mieux équilibrée; elle représente une partie de l’écart qu’un plan adaptatif ne permet pas d’éliminer. La taille relative de cette première composante est un indicateur de l’avantage qu’on peut tirer d’un plan de sondage adaptatif.

      Date de diffusion : 2019-06-27

    • Articles et rapports : 12-001-X201900200009
      Description :

      Ces dernières années, les mesures indirectes du biais de non-réponse dans les enquêtes ou d’autres formes de collecte de données ont suscité un vif intérêt, en raison de la diminution progressive des propensions à répondre aux enquêtes et des pressions exercées sur les budgets d’enquête. Ces changements ont poussé les sondeurs à se concentrer davantage sur la représentativité ou l’équilibre des unités échantillonnées répondantes par rapport à des variables auxiliaires pertinentes. Un exemple de mesure est l’indicateur de représentativité, ou indicateur R. Cet indicateur est basé sur la variation d’échantillon pondérée selon le plan de sondage des propensions à répondre estimées. Cela suppose que l’on dispose de données auxiliaires appariées. L’une des critiques de l’indicateur est qu’il ne peut pas être utilisé si l’information auxiliaire est disponible uniquement au niveau de la population. Dans le présent article, nous proposons une nouvelle méthode d’estimation des propensions à répondre qui ne requiert pas d’information auxiliaire pour les non-répondants à l’enquête et qui est fondée sur de l’information auxiliaire pour la population. Ces propensions à répondre basées sur la population peuvent alors être utilisées pour élaborer des indicateurs R faisant appel à des tableaux de contingence de population ou à des fréquences de population. Nous discutons des propriétés statistiques des indicateurs, et évaluons leur performance au moyen d’une étude portant sur des données réelles de recensement et d’une application à la Dutch Health Survey.

      Date de diffusion : 2019-06-27

    • Articles et rapports : 12-001-X201900200010
      Description :

      Être un statisticien soucieux de calage, c’est appliquer des procédures qui s’inspirent des principes directeurs de l’approche de Neyman en matière d’inférence fréquentiste qui domine actuellement la pensée statistique. Être un statisticien rempli de sagesse devant un ensemble de données, c’est faire appel à certains modes de réflexion bayésiens et fiduciaux pour modérer le simple calage de Neyman. Dans cet article, nous expliquons le mariage des idées à l’aide du concept de calage conditionnel qui tire parti des idées plus récentes en simulation qui sont issues du calcul bayésien approximatif.

      Date de diffusion : 2019-06-27

    • Articles et rapports : 51-004-X2019008
      Description :

      Ce rapport présente les mouvements mensuels des aéronefs pour les aéroports canadiens dotés de tours de contrôle pour la circulation aérienne et de stations d'information de vol de NAV CANADA.

      Date de diffusion : 2019-06-27

    • Articles et rapports : 75-006-X201900100010
      Description :

      La présente étude repose sur les données de l'Enquête sur la sécurité financière de 2016, pour examiner des indicateurs de difficultés financières au sein des familles canadiennes. Dans l'étude, on examine trois indicateurs de difficultés financières, à savoir la proportion de familles canadiennes ayant sauté ou retardé un paiement hypothécaire, la proportion ayant sauté ou retardé un paiement non hypothécaire et la proportion ayant emprunté de l'argent sous forme de prêt sur salaire. On examine également les facteurs associés aux difficultés financières au sein de la population canadienne, en accordant une attention particulière au niveau d’endettement.

      Date de diffusion : 2019-06-26

    • Stats en bref : 11-001-X201917720485
      Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
      Date de diffusion : 2019-06-26

    • Stats en bref : 11-001-X20191772896
      Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
      Date de diffusion : 2019-06-26

    • Stats en bref : 11-001-X20191774822
      Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
      Date de diffusion : 2019-06-26

    • Articles et rapports : 82-625-X201900100005
      Description :

      Le présent feuillet d'information sur la santé traite de l'embonpoint et de l'obésité chez les Canadiens de 18 ans et plus, en fonction de la taille et du poids autodéclarés et ajustés à l'aide de facteurs de correction. Les résultats présentés sont fondés sur des données tirées de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes.

      Date de diffusion : 2019-06-25

    • Articles et rapports : 82-625-X201900100006
      Description :

      Le présent feuillet d'information de la santé traite de l’usage de la cigarette chez les Canadiens de 12 ans et plus. Les résultats présentés sont fondés sur des données tirées de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes.

      Date de diffusion : 2019-06-25
    Références (1 794)

    Références (1 794) (0 à 10 de 1 794 résultats)

    • Classification : 65-209-X
      Description :

      La Nomenclature canadienne d'exportation est un système de classification structuré et hiérarchique fondé sur le Système harmonisé de désignation et de codification. La nomenclature du SH est divisée en 21 sections, regroupant, en général, les marchandises produites dans le même secteur de l'économie.

      Date de diffusion : 2019-12-09

    • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 12-539-X
      Description :

      Ce document réunit des lignes directrices et des listes de contrôles liées à de nombreuses questions dont on doit tenir compte dans la poursuite des objectifs de qualité que sous-tend l'exécution des activités statistiques. Le document s'attarde principalement à la façon d'assurer la qualité grâce à la conception ou à la restructuration efficace et adéquate d'un projet ou d'un programme statistique, des débuts jusqu'à l'évaluation, la diffusion et la documentation des données. Ces lignes directrices sont fondées sur les connaissances et l'expérience collective d'un grand nombre d'employés de Statistique Canada. On espère que les Lignes directrices concernant la qualité seront utiles au personnel chargé de la planification et de la conception des enquêtes et d'autres projets statistiques, ainsi qu'à ceux qui évaluent et analysent les résultats de ces projets.

      Date de diffusion : 2019-12-04

    • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019002
      Description :

      Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

      Date de diffusion : 2019-12-04

    • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001
      Description :

      Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.

      Date de diffusion : 2019-12-04

    • Avis et consultations : 13-605-X
      Description :

      Ce produit comprend des articles sur les plus récents développements méthodologiques et conceptuels dans le Système canadien des comptes macroéconomiques ainsi que l’analyse de l’économie canadienne. Il comprend des articles qui expliquent les nouvelles méthodes, les nouveaux concepts et les nouvelles techniques statistiques utilisés afin de compiler le Système canadien des comptes macroéconomiques. Il comprend également des renseignements sur les produits nouveaux ou améliorés et fournit des mises à jour et des suppléments d’information pour les divers guides et articles analytiques portant sur une grande variété de sujets liés à l’économie canadienne.

      Date de diffusion : 2019-12-02

    • Classification : 68-516-X
      Description :

      Ce produit présente l’univers du secteur public, défini par statistique Canada comme étant une liste des unités institutionnelles qui sont incluses dans le calcul économique des gouvernements du Canada. Une unité institutionnelle est définie comme étant une entité économique qui est autorisée, de son propre droit, à détenir des actifs, à contracter des obligations et à s’engager dans des activités économiques et des opérations avec d’autres entités. Il inclut les secteurs de l’éducation, de la santé, des administrations publiques ainsi que des entreprises publiques pour tous les différents paliers de l’administration publique au Canada, annuellement, depuis 2008. La liste a été diffusée par étapes au cours des dernières années. Nouveau pour cette année est le secteur de la santé. Il nous reste un secteur à ajouter (autochtone) qui aura lieu dans les prochaines diffusions.

      Date de diffusion : 2019-11-20

    • Fichiers et documentation sur la géographie : 92-162-G
      Description :

      Ce guide décrit le contenu et les applications du produit et contient des renseignements sur la qualité des données, les clichés d'enregistrement et méthodologie.

      Date de diffusion : 2019-11-13

    • Fichiers et documentation sur la géographie : 92-162-X
      Description :

      Le Fichier des limites des subdivisions de recensement renferme toutes les limites des subdivisions de recensement qui, ensemble, couvrent tout le Canada. Une subdivision de recensement est une municipalité ou un territoire considéré comme étant équivalent à des fins statistiques (par exemple une réserve indienne ou un territoire non organisé). Ce fichier sert de cadre pour la cartographie et l'analyse spatiale en utilisant des systèmes d'information géographique (SIG) ou d'autres logiciels cartographiques.

      Un guide de référence est inclus.

      Date de diffusion : 2019-11-13

    • Fichiers et documentation sur la géographie : 92-500-G
      Description :

      Ce guide décrit le contenu et les applications du produit et contient des renseignements sur la qualité des données, les clichés d'enregistrement et méthodologie.

      Date de diffusion : 2019-11-13

    • Fichiers et documentation sur la géographie : 92-500-X
      Géographie : Canada
      Description :

      Le Fichier du réseau routier (FRR) est une représentation numérique du réseau routier national du Canada et contient de l'information telle que : les noms de rues, les genres des rues, la direction des rues et les tranches d'adresses. L'information est dérivée de la Base nationale de données géographiques (BNDG).

      Date de diffusion : 2019-11-13
    Date de modification :