Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (56)

Tout (56) (30 à 40 de 56 résultats)

  • Tableau : 51-205-X19980005436
    Description :

    Le volume du transport aérien, présenté dans le tableau explicatif 2.1, reflète généralement le volume des grandes liaisons interurbaines entre les principales villes américaines et canadiennes.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Tableau : 51-205-X19980005437
    Description :

    L'Accord Ciels ouverts signé entre le Canada et les États-Unis en février 1996 a transformé l'environnement réglementé qui réglissait les services aériens transfrontaliers. Le tableau explicatif 3.1 montre les fluctuations du nombre de voyages enregistrés entre les États-Unis et les huit villes canadiennes les plus achalandées depuis 1995.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Tableau : 51-205-X19980005438
    Description :

    La proportion des voyages aériens réguliers en provenance ou à destination de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et de l'Alberta par rapport à l'ensemble des voyages aériens entre le Canada et les États-Unis est supérieure à la proportion des résidents de ces provinces par rapport à l'ensemble de la population canadienne. L'Alberta représentait 9,6% de la population canadienne, alors que les voyages aériens entre cette province et les États-Unis ont représenté 11,8% du nombre total de voyages entre le Canada et les États-Unis en 1998. Dans le même ordre d'idées, et ce de façon plus marquée, les populations de l'Ontario et de la Colombie-Britannique représente respectivement 37,7% et 13,2% de l'ensemble de la population canadienne, alors que l'Ontario a représenté 44,4% et la Colombie-Britannique 20,8% de tous les voyages aériens réguliers entre le Canada et les États-Unis en 1998.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Articles et rapports : 51-205-X19980005439
    Description :

    Dans le présent article, nous ferons une estimation du nombre de voyageurs canadiens qui s'envolent à destination de marchés « d'affaires » et « d'agrément » et nous verrons si ces passengers ont pu constater une amélioration du service depuis la signature de l'accord Ciels ouverts.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Tableau : 51-204-X19980005212
    Description :

    En 1998, la liaison Montréal-Toronto représente le marché intérieur dominant lorsque seuls les passagers des vols réguliers sont comptabilisés, suivi par la liaison Toronto-Vancouver. Toronto-Vancouver représente le principal marché intérieur pour cette période pour les passagers des cols d'affrètement, suivi par la liaison Montréal-Toronto.

    Date de diffusion : 2000-10-05

  • Tableau : 51-204-X19980005213
    Description :

    Le tableau explicatif 2.1 montre la variation du rapport entre le nombre de passagers et la population pour les dix villes canadiennes les plus fréquentées. Les années de référence ustilisées sont : 1973, 1993 et 1998.

    Date de diffusion : 2000-10-05

  • Tableau : 51-204-X19980005214
    Description :

    Le tableau explicatif 3.1 montre le rapport entre le nombre de passagers par habitant pour chaque province et territoire. Dans ce tableau, les passagers sont assignés à chaque province et territoire sur la base de la provenance du voyage.

    Date de diffusion : 2000-10-05

  • Tableau : 51-204-X19980005215
    Description :

    Dans le présent article, le service offert par les transporteurs est évalué en fonction de la proportion de personnes qui voyagent par avion à l'intérieur du Canada et atteignent leur destination au cours d'un vol direct.

    Date de diffusion : 2000-10-05

  • Tableau : 51-204-X
    Description :

    Cette publication en direct présente des statistiques et des analyses sur le volume du trafic intérieur de passagers aériens en provenance de villes canadiennes et transportés d'une ville à l'autre au Canada. Elle peut servir à illustrer la communauté d'intérêts relative entre les villes canadiennes.

    Date de diffusion : 2000-10-05

  • Articles et rapports : 87-003-X20000024939
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, nous décrivons d'abord les changements survenus au sein de la structure familiale. Un survol des changements démographiques ayant marqué la période de 1980 à 1998 jettera un peu de lumière sur les facteurs qui semblent influencer le marché des voyages en ce début de millénaire. Nous brossons ensuite un tableau des voyages des Canadiens effectués en famille en 1998 en comparaison avec ceux des adultes qui voyagent seuls. Dans cette dernière section, on présente certaines des stratégies qu'utilise l'industrie touristique pour s'adapter à ces nouveaux marchés.

    Date de diffusion : 2000-04-12
Données (26)

Données (26) (20 à 30 de 26 résultats)

  • Tableau : 51-204-X
    Description :

    Cette publication en direct présente des statistiques et des analyses sur le volume du trafic intérieur de passagers aériens en provenance de villes canadiennes et transportés d'une ville à l'autre au Canada. Elle peut servir à illustrer la communauté d'intérêts relative entre les villes canadiennes.

    Date de diffusion : 2000-10-05

  • Tableau : 51-204-X19970004473
    Description :

    On estime à 12,3 millions le nombre de personnes ayant voyagé par avion à l'intérieur du Canada sur des vols réguliers en 1997. Le nombre total des voyages effectués à l'intérieur du Canada sur des vols réguliers et affrétés s'est élevé à 14,2 million en 1997.

    Date de diffusion : 1999-04-13

  • Microdonnées à grande diffusion : 87M0014X
    Description :

    Ce CD-ROM fournit des données sur les activités des Canadiens que voyagent au Canada telles que origine et destination; volume; nuitées; durée du séjour; mode de transport; but de voyage; hébergement; dépenses par catégories; caractéristiques démograpiques. Tous voyages comprend les voyages-personnes, les voyages-ménages, les personne-nuitées, les personnes et les dépenses réaffectées.

    Date de diffusion : 1998-06-30

  • Tableau : 51-204-X19960003459
    Description :

    Les passagers aériens voyageant à l'intérieur du Canada a atteint un haut niveau en 1996, en enregistrant 14,2 millions de passagers. De ces passagers voyageant à l'intérieur du Canada, 12,7 millions d'entre eux l'ont fait sur des vols réguliers, ce qui a représenté le plus haut niveau atteint depuis 1990, tandis qu'un sommet de 1,5 million de passagers fut enregistré du côté des vols affrétés intérieurs.

    Date de diffusion : 1998-01-08

  • Tableau : 51-204-X19960003460
    Description :

    Le volume du transport aérien inter-provincial/ territorial et intra-provincial/territorial reflète généralement le volume des grandes liaisons interurbaines dans les provinces et territoires.

    Date de diffusion : 1998-01-08

  • Tableau : 87-003-X19970033092
    Description :

    Les résultats de l'enquête biennale sur les voyages des Canadiens, dont les données ont été récemment diffusées pour le premier trimestre 1996, indiquent que les Canadiens ont voyagé moins chez eux au cours des trois premiers mois de 1996 qu'ils ne l'ont fait durant la même période en 1994. Ainsi, le nombre total de voyages qu'ils ont effectué s'est établi à plus de 31 millions, en baisse de 9.4 % par rapport au premier trimestre de 1994 (tableau 1). Les baisses étaient particulièrement marquées aux mois de février et de mars 1996, alors que les Canadiens avaient réduit leurs voyages de 12.6 % et 11.9 % respectivement.

    Date de diffusion : 1997-07-07
Analyses (29)

Analyses (29) (0 à 10 de 29 résultats)

  • Tableau : 51-004-X
    Description : Ce bulletin contient les renseignements les plus récents recueillis de toutes les enquêtes du Centre des statistiques de l'aviation. Les présentations régulières incluent des données principales pour les transporteurs canadiens importants, des données sur les aéroports, des statistiques sur la base tarifaire et des données sur le trafic pour les marchés les plus importants au Canada.
    Date de diffusion : 2023-07-28

  • Articles et rapports : 45-28-0001202200100009
    Description :

    Il s’agit du troisième article d’une série portant sur les répercussions de la COVID-19 sur l’aviation au Canada et examinant des signes de reprise jusqu’à la fin de 2021. Ce troisième article met le Canada dans un contexte international en se concentrant sur les compagnies aériennes. En utilisant les données des agences statistiques et des régulateurs de l'aviation des pays examinés, ainsi que de l'Association internationale du transport aérien, cet article fait une comparaison de la reprise du nombre de passagers dans les six plus grands pays du monde selon leur superficie. Il examine également certains des facteurs qui ont eu une incidence sur cette reprise.

    Date de diffusion : 2022-08-11

  • Stats en bref : 45-28-0001202200100004
    Description : Il s’agit du deuxième article d’une série portant sur les répercussions de la COVID-19 sur l’aviation au Canada et permettant d’examiner si des signes de reprise ont été observés vers la fin de 2021. Le deuxième article traite de l’incidence de la pandémie sur divers types d’activités aériennes et permet de comparer leur vitesse de rétablissement. Après un bref survol des données et des méthodes, l’article permet d’examiner l’étendue des activités aéronautiques et révèle que celles comme l’aviation générale, la formation au pilotage, le travail aérien et les petits transporteurs aériens ont pu se rétablir plus rapidement que les grandes compagnies aériennes.
    Date de diffusion : 2022-06-09

  • Stats en bref : 45-28-0001202200100003
    Description :

    Il s’agit du premier article d’une série portant sur les répercussions de la COVID-19 sur l’aviation au Canada et permettant d’examiner si des signes de reprise ont été observés vers la fin de 2021. Le premier article porte sur les grandes et moyennes compagnies aériennes du Canada et conclut que les compagnies aériennes de transport de passagers ont été durement touchées par les répercussions. Il porte également sur le changement survenu au niveau des opérations aériennes, comme la transition du transport de passagers vers le transport de marchandises, pendant la pandémie.

    Date de diffusion : 2022-05-12

  • Stats en bref : 11-627-M2022006
    Description :

    Cette infographie présente la situation des compagnies aériennes canadiennes de niveau I et II durant la pandémie de COVID-19 au courant de l'année 2020 (nombre de passagers transportés, coefficient de remplissage, variation de la part des recettes de marchandises dans le total des recettes d'exploitation).

    Date de diffusion : 2022-01-31

  • Stats en bref : 11-627-M2022007
    Description :

    Cette infographie présente la situation des aéroports canadiens durant la pandémie de COVID-19 au courant de l'année 2020 (trafic aérien total de passagers de 1976 à 2020 et variation en pourcentage d'une année sur l'autre, trois principaux aéroports trafic de passagers, trois principaux aéroports trafic de marchandises).

    Date de diffusion : 2022-01-31

  • Articles et rapports : 11-621-M2021002
    Description :

    Fondée sur des données accessibles au public provenant du Registre des aéronefs civils canadiens, l'article est un aperçu des aéronefs immatriculés au Canada. Le rapport a été créé par Statistique Canada en collaboration avec Transports Canada.

    Date de diffusion : 2021-05-13

  • Articles et rapports : 11-626-X2020023
    Description :

    Cet article d’Aperçus économiques présente un éventail d’estimations (fondées sur divers scénarios) des répercussions sur l’économie canadienne des restrictions de voyage imposées pour contenir la propagation de la COVID-19. Ces scénarios représentent diverses possibilités en fonction de la date de levée des restrictions de voyage et de la vitesse de rétablissement.

    Date de diffusion : 2020-10-23

  • Articles et rapports : 13-604-M2009063
    Description :

    Le présent document porte sur le compte satellite du tourisme du Canada (CSTC) élaboré par Statistique Canada. Le CSTC fournit une mesure économique de l'importance du tourisme du point de vue des dépenses, du produit intérieur brut et de l'emploi pour le Canada. Il permet une comparaison entre le tourisme et d'autres industries au Canada, les concepts et les méthodes utilisés reposant sur le cadre du Système canadien de comptabilité nationale. L'étude a révélé que le tourisme constitue un aspect important de l'économie très diversifiée du Canada. Le présent document comprend les résultats du CSTC pour l'année de référence 2004.

    La présente étude a été préparée par le personnel de la Section de l'analyse et des projets de recherche et développement de la Division des comptes des revenus et dépenses de Statistique Canada. Cette étude a été financée par la Commission canadienne du tourisme.

    Date de diffusion : 2009-12-24

  • Articles et rapports : 11-621-M2006044
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude passe en revue l'industrie du transport pour l'année 2005 en analysant particulièrement les composantes du transport par camion, par avion et par train. Les nouvelles tendances de même que celle à moyen terme sont examinées pour des indicateurs comme le produit intérieur brut (PIB), l'emploi et d'autres variables spécifiques à chaque mode de transport. Une dimension régionale de cette industrie est aussi abordée.

    Date de diffusion : 2006-06-14
Références (2)

Références (2) ((2 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-604-M2007052
    Description :

    Ce guide du Compte satellite du tourisme du Canada a été élaboré par Statistique Canada, dans le but d'expliquer comment le Compte satellite du tourisme du Canada (CSTC) est calculé. Le Compte satellite du tourisme (CST) est reconnu sur la scène internationale comme étant le cadre attitré et un outil essentiel pour mesurer l'activité du tourisme dans une économie. L'objectif de ce guide est de faire ressortir avec le plus de transparence possible les rouages du CSTC, en rendant publique de la documentation interne de concert avec de la documentation déjà diffusée et de nouveaux documents. La mise en commun des connaissances pratiques canadiennes acquises au moment de la mise en oeuvre du CST pourrait être bénéfique aux autres pays et aux praticiens lors d'un processus d'élaboration ou de compréhension d'un CST.

    Ce guide adresse les principes comptables nationaux et du tourisme ainsi que les définitions pertinents au CSTC. Les différentes enquêtes ainsi que les sources et méthodes utilisées pour intégrer les données dans le CST, sont traitées en détails dans ce cadre.

    Date de diffusion : 2007-12-14

  • Avis et consultations : 87-003-X19970012882
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce texte a été préparé dans le but d'éclairer les lecteurs d'info-voyages au sujet de l'utilité d'un nouvel outil d'anlyse que sont les Indicateurs nationaux du tourisme. Ces estimations, qui mesurent les tendances du tourisme au Canada, seront mises en perspective ici, en tenant compte des concepts et des définitions qui ont servi à leur élaboration.

    Date de diffusion : 1997-01-08
Date de modification :