Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'hébergement (3)
- Enquête sur les voyages des résidents du Canada (3)
- Enquête sur les voyages internationaux : questionnaires électroniques et Enquête sur les départs aériens (2)
- Transactions internationales de services du Canada (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de préparation de voyages (1)
- Statistiques des affrètements aériens (1)
- Enquête sur les attractions touristiques du Canada (1)
- Dénombrement à la frontière (1)
Résultats
Tout (28)
Tout (28) (0 à 10 de 28 résultats)
- Microdonnées à grande diffusion : 66M0001XDescription : Données sur les activités des Canadiens ayant voyagé à l'étranger et des visiteurs au Canada : résidents canadiens; voyageurs; non-résidents; dépenses; durée du séjour; moyen de transport; but du voyage; hébergement; lieux visités; ventilations des dépenses.
Les données sont recueillies sous deux segments : les Canadiens qui reviennent de l’étranger; les visiteurs américains et d'autres pays au Canada.
Date de diffusion : 2024-04-18 - 2. Compte satellite du tourisme du Canada, 2004 ArchivéArticles et rapports : 13-604-M2009063Description :
Le présent document porte sur le compte satellite du tourisme du Canada (CSTC) élaboré par Statistique Canada. Le CSTC fournit une mesure économique de l'importance du tourisme du point de vue des dépenses, du produit intérieur brut et de l'emploi pour le Canada. Il permet une comparaison entre le tourisme et d'autres industries au Canada, les concepts et les méthodes utilisés reposant sur le cadre du Système canadien de comptabilité nationale. L'étude a révélé que le tourisme constitue un aspect important de l'économie très diversifiée du Canada. Le présent document comprend les résultats du CSTC pour l'année de référence 2004.
La présente étude a été préparée par le personnel de la Section de l'analyse et des projets de recherche et développement de la Division des comptes des revenus et dépenses de Statistique Canada. Cette étude a été financée par la Commission canadienne du tourisme.
Date de diffusion : 2009-12-24 - 3. Compte satellite du tourisme du Canada, 2002 ArchivéTableau : 13-604-M2007058Description :
Le présent document porte sur le compte satellite du tourisme du Canada (CSTC) élaboré par Statistique Canada. Le CSTC fournit une mesure économique de l'importance du tourisme du point de vue des dépenses, du produit intérieur brut et de l'emploi pour le Canada. Il permet une comparaison entre le tourisme et d'autres branches d'activité de Canada, les concepts et les méthodes utilisés reposant sur le cadre du Système canadien de comptabilité nationale. L'étude a révélé que le tourisme constitue un aspect important de l'économie très diversifiée du Canada. Le présent document comprend les résultats du CSTC pour l'année de référence 2002.
Date de diffusion : 2007-10-16 - Revues et périodiques : 87-212-XGéographie : CanadaDescription :
Cette publication présente des tableaux et analyses sur les caractéristiques des voyages et des Canadiens voyageant au Canada. Les caractéristiques de voyage présentées comprennent entre autres le but, les activités, les moyens de transport, la durée, l'origine et la destination, et les dépenses. En plus de fournir de l'information au niveau national, la publication présente également certains tableaux au niveau des provinces et des régions métropolitaines.
Date de diffusion : 2006-12-06 - Tableau : 67-203-XDescription :
Cette source de données exhaustive sur les transactions internationales de services contient les agrégats et les composantes détaillées selon la catégorie de service pour chaque année à partir de 1989. Les catégories principales contiennent les voyages, les transports, les services commerciaux et gouvernementaux. Les services commerciaux qui comprennent une gamme de services d'affaires et professionnels sont ventilés selon la région géographique (les États-Unis, l'Union européenne (UE) et les autres pays), l'industrie, la nationalité des capitaux majoritaires (le Canada, les États-Unis et les autres pays) et selon le fait que la transaction ait eu lieu ou non avec une société étrangère affiliée. On présente ces détails à partir de 1996.
Dans l'édition de 1999, on publie pour la première fois des données annuelles, débutant en 1991, sur le total des services de 8 pays additionnels en plus des données déjà publiées des 47 autres pays. Pour chaque pays, les données sont réparties selon les catégories suivantes : les voyages, les transports et les services commerciaux et gouvernementaux. Dans l'ensemble du Canada, on présente aussi des données trimestrielles pour ces mêmes catégories et 19 sous-catégories, à partir de 1997, autant sur des bases non désaisonnalisées que désaisonnalisées. Cette publication comporte plusieurs pages d'analyse accompagnées de graphiques, de définitions et de mesures de la qualité des données. Les statistiques sont recueillies à partir d'enquêtes, de données administratives et d'autres sources.
Date de diffusion : 2006-03-24 - Articles et rapports : 87-003-X20050017825Géographie : CanadaDescription :
Le présent article fait une analyse de l'évolution du solde commercial touristique entre le Canada et les États-Unis en utilisant les données de l'Enquête sur les voyages internationaux. Plus précisément, l'article tente d'identifier les raisons ou les caractéristiques de voyages qui ont contribué le plus à l'évolution du solde commercial touristique depuis 1991. Ainsi, les données antérieures à 1991 ne sont pas considérées. L'étude se limite aux échanges de voyages entre le Canada et les États-Unis parce que ce dernier est le pays qui contribue le plus aux recettes de voyages internationaux du Canada et celui où les voyageurs canadiens dépensent le plus à l'extérieur du pays.
Date de diffusion : 2005-01-26 - Articles et rapports : 87-003-X20020026177Géographie : CanadaDescription :
Cet article examine l'incidence économique du tourisme international sur l'économie chinoise. Il analyse les possibilités qu'a la Chine de devenir une destination touristique internationale de taille ainsi qu'un important pays émetteur de touristes. À la suite de décennies de croissance économique rapide, de réformes économiques et de hausses des revenus, la Chine, qui représente un marché de plus de 1,2 milliard de consommateurs potentiels, pourrait faire partie des économies dominantes avant 2020. L'article présente également une brève description du marché chinois au Canada.
Date de diffusion : 2002-04-16 - Articles et rapports : 87-003-X20020016072Géographie : CanadaDescription :
Basé sur les résultats de l'Enquête sur les voyages internationaux (EVI), cet article résume l'évolution des habitudes de voyages des Canadiens à l'extérieur de leur pays au cours de la dernière décennie, plus particulièrement vers d'autres destinations que les États-Unis.
Date de diffusion : 2002-01-28 - 9. Regard provincial sur les voyages intérieurs ArchivéArticles et rapports : 87-403-X20010015898Géographie : Province ou territoireDescription :
Afin de mieux cerner la dynamique du marché des voyages intérieurs au Canada, cet article brosse un portrait sommaire de la situation relative des marchés provinciaux des voyages intérieurs en s'attaquant à un de ses aspects les plus importants, soit les dépenses de voyages.
Date de diffusion : 2001-10-12 - 10. Les industries de services aux touristes ArchivéArticles et rapports : 87-403-X20010015903Géographie : CanadaDescription :
Le présent chaptire porte sur trois secteurs particuliers, tous très importants pour le tourisme : les services d'hébergement de voyageurs, les services de restauration et les débits de boissons, ainsi que les agences de voyage et les voyagistes. Ces secteurs ont produit un peu plus de la moitié des marchandises et des services achetés par l'ensemble des visiteurs au Canada en 1999.
Date de diffusion : 2001-10-12
Données (5)
Données (5) ((5 résultats))
- Microdonnées à grande diffusion : 66M0001XDescription : Données sur les activités des Canadiens ayant voyagé à l'étranger et des visiteurs au Canada : résidents canadiens; voyageurs; non-résidents; dépenses; durée du séjour; moyen de transport; but du voyage; hébergement; lieux visités; ventilations des dépenses.
Les données sont recueillies sous deux segments : les Canadiens qui reviennent de l’étranger; les visiteurs américains et d'autres pays au Canada.
Date de diffusion : 2024-04-18 - 2. Compte satellite du tourisme du Canada, 2002 ArchivéTableau : 13-604-M2007058Description :
Le présent document porte sur le compte satellite du tourisme du Canada (CSTC) élaboré par Statistique Canada. Le CSTC fournit une mesure économique de l'importance du tourisme du point de vue des dépenses, du produit intérieur brut et de l'emploi pour le Canada. Il permet une comparaison entre le tourisme et d'autres branches d'activité de Canada, les concepts et les méthodes utilisés reposant sur le cadre du Système canadien de comptabilité nationale. L'étude a révélé que le tourisme constitue un aspect important de l'économie très diversifiée du Canada. Le présent document comprend les résultats du CSTC pour l'année de référence 2002.
Date de diffusion : 2007-10-16 - Tableau : 67-203-XDescription :
Cette source de données exhaustive sur les transactions internationales de services contient les agrégats et les composantes détaillées selon la catégorie de service pour chaque année à partir de 1989. Les catégories principales contiennent les voyages, les transports, les services commerciaux et gouvernementaux. Les services commerciaux qui comprennent une gamme de services d'affaires et professionnels sont ventilés selon la région géographique (les États-Unis, l'Union européenne (UE) et les autres pays), l'industrie, la nationalité des capitaux majoritaires (le Canada, les États-Unis et les autres pays) et selon le fait que la transaction ait eu lieu ou non avec une société étrangère affiliée. On présente ces détails à partir de 1996.
Dans l'édition de 1999, on publie pour la première fois des données annuelles, débutant en 1991, sur le total des services de 8 pays additionnels en plus des données déjà publiées des 47 autres pays. Pour chaque pays, les données sont réparties selon les catégories suivantes : les voyages, les transports et les services commerciaux et gouvernementaux. Dans l'ensemble du Canada, on présente aussi des données trimestrielles pour ces mêmes catégories et 19 sous-catégories, à partir de 1997, autant sur des bases non désaisonnalisées que désaisonnalisées. Cette publication comporte plusieurs pages d'analyse accompagnées de graphiques, de définitions et de mesures de la qualité des données. Les statistiques sont recueillies à partir d'enquêtes, de données administratives et d'autres sources.
Date de diffusion : 2006-03-24 - 4. Statistique de l'hébergement de voyageurs ArchivéTableau : 63-204-XDescription :
La publication présente statistiques des hôtels, motels, terrains de camping et autres moyens d'hébergement (recettes, nombre d'employés, dépenses et taux d'occupation, par exemple). Elle comprend aussi des définitions, la méthodologie et une appréciation de la qualité des données.
Date de diffusion : 2000-06-07 - Microdonnées à grande diffusion : 87M0014XDescription :
Ce CD-ROM fournit des données sur les activités des Canadiens que voyagent au Canada telles que origine et destination; volume; nuitées; durée du séjour; mode de transport; but de voyage; hébergement; dépenses par catégories; caractéristiques démograpiques. Tous voyages comprend les voyages-personnes, les voyages-ménages, les personne-nuitées, les personnes et les dépenses réaffectées.
Date de diffusion : 1998-06-30
Analyses (23)
Analyses (23) (20 à 30 de 23 résultats)
- 21. Le vieillessement de la génération du baby-boom et son impact sur les voyages intérieurs au XXIe siècle ArchivéArticles et rapports : 87-003-X19980033852Géographie : CanadaDescription :
Tous les signes autour de nous le révèlent indéniablement - des tasses à café arborant La vie existe après 50 ans, à la popularité du golf, au nombre croissant de communautés pour adultes - la population canadienne vieillit. Cette tendance résulte en grande partie du vieillissement des membres de la génération du baby boom associé à des taux de fertilité et de mortalité, historiquement bas. Les membres de la génération du baby boom ont établi des tendances dans le marché tout au cours de leur cheminement démographique. Le tourisme ne fait pas exception. En 1996, près de quatre Canadiens voyageant au Canada sur dix appartenaient à la génération du baby boom et ils ont dépensé 53 % des dollars consacrés au tourisme intérieur total. Le présent article explore de quelle façon cette cohorte démographique influence de nombreuses tendances actuelles en matière de voyages intérieurs et comment celles-ci peuvent changer à l'avenir compte tenu du comportement des groupes plus âgés sur le plan des voyages.
Date de diffusion : 1998-07-13 - 22. Enquête sur les voyages des Canadiens ArchivéRevues et périodiques : 87-504-XDescription :
Cette publication présente des tableaux, graphiques et analyses sur les caractéristiques des voyages et des Canadiens voyageant au Canada. Les caractéristiques de voyage présentées comprennent entre autres le but, les activités de loisirs, les moyens de transport, la durée, l'origine et la destination, et les dépenses. En plus de fournir de l'information au niveau national, la publication présente également certains tableaux au niveau des provinces et des régions métropolitaines.
Date de diffusion : 1998-04-17 - Articles et rapports : 87-003-X19970043241Géographie : CanadaDescription :
Les Canadiens voyagent à l'étranger pour des raisons aussi nombreuses que différentes. Pour certains, il s'agit d'échapper à la routine et aux tensions quotidiennes, de reprendre des forces et de s'éloigner du train-train ordinaire pendant quelque temps. Ces Canadiens souhaitent se détendre, découvrir des cultures différentes, élargir leurs horizons, rendre visite à des amis éloignés ou simplement partie à l'aventure pour le plaisir du dépaysement. Pour d'autres Canadiens, les voyages à l'étranger sont motivés par les affaires, l'emploi, la formation ou un congrès.
Date de diffusion : 1997-10-06
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :