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Tout (4)

Tout (4) ((4 résultats))

  • Tableau : 63-236-X
    Description :

    Cette publication présente des données sur les recettes et les dépenses des grossistes et des détaillants selon la province et les groupes de commerce. Il y a 16 groupes de commerce de détail et onze groupes de commerce de gros. Les profils des groupes de commerce fournissent, par province et territoire, des données sur le nombre d'emplacements, les recettes d'exploitation totales, le coût des marchandises vendues, la marge brute et les gains et avantages sociaux des employés. Ils présentent aussi, au niveau national et par groupe de commerce, des statistiques sur les indicateurs de rendement suivants : ventes par rapport aux stocks, coût des marchandises vendues par rapport aux stocks, marge brute et marge bénéficiaire. On y trouve au niveau national des données sur les recettes d'exploitation totales, le nombre d'emplacements pour les magasins indépendants et à succursales, le nombre de commerces de détail par genre de commerce et autres recettes d'exploitation selon la CTI (4 chiffres, le cas échéant).

    Les données sur les onze groupes de commerce de gros et ceux des produits céréaliers et pétroliers sont rassemblées en profils par province et territoire. Elles concernent le nombre d'emplacements, les recettes d'exploitation totales, le coût des marchandises vendues, la marge brute, les gains, ainsi que sur les avantages sociaux des employés. On y trouve également des statistiques sur les indicateurs de rendement, par groupe de commerce et au niveau national, y compris les ventes par rapport aux stocks, le coût des marchandises vendues par rapport aux stocks, la marge brute et la marge bénéficiaire, et les recettes d'exploitation totales, au niveau national, selon la Classification type des industries et par classe de clients et groupe de commerce.

    Date de diffusion : 2001-02-05

  • Tableau : 63-210-X
    Description :

    Cette publication en direct présente le total des ventes des magasins de détail à succursales et des grands magasins, par type de commerce, par province et territoire, par régions métropolitaines canadiennes choisies, selon le nombre de commerces exploités et le volume de ventes annuelles. On y trouve des statistiques sur les stocks en main à la fin de l'année, les coûts des marchandises vendues et les marges brutes; les répartitions du volume des ventes, la superficie, les ventes par pied ou mètre carré, les rayons de marchandises des magasins et les grands magasins et magasins à rabais; ainsi qu'une liste des magasins à succursales et des grands magasins. Elle comprend également des définitions, la méthodologie, une appréciation de la qualité des données, le questionnaire de l'enquête et une bibliographie.

    Date de diffusion : 2001-02-01

  • Revues et périodiques : 34-252-X
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend l'article « L'industrie de l'habillement s'est-elle adaptée à l'évolution de l'environnement économique? » par Yasmin Sheikh. L'industrie de l'habillement regroupe les établissements assurant la production de vêtements pour hommes, pour garçons, pour femmes et pour enfants de même que la confection de fourrures, de lingerie de dessous, de bas et chaussettes, de gants, de chandails et de vêtements professionnels.

    L'industrie de l'habillement est un secteur à forte intensité de main-d'oeuvre et ne nécessite qu'un nombre limité de compétences spéciales. Cette activité économique se retrouve donc dans presque tous les pays de la planète. Par le passé, les pays développés, y compris le Canada, ont restreint la concurrence dans ce secteur livrée par les pays en développement à faibles salaires en imposant des contingents d'importation définis selon le pays. Toutefois, la modification des politiques commerciales s'est traduite par la réduction des obstacles au commerce et par une concurrence accrue. Les industries canadiennes de l'habillement et des textiles sont maintenant soumises aux règles commerciales normales de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT) et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) de même qu'au processus de rationalisation nord-américain encadré par l'Accord de libre-échange (ALÉ) entre le Canada et les États-Unis et par l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) conclu avec les États-Unis et le Mexique.

    À la lumière de données tirées de l'Enquête annuelle des manufactures de 1988 à 1997, le présent article montre comment l'industrie canadienne de l'habillement s'est adaptée à l'évolution de l'environnement économique. Il analyse également la période récente de croissance à l'aide des résultats de l'Enquête mensuelle sur les industries manufacturières et d'autres indicateurs.

    Date de diffusion : 1999-12-01

  • Articles et rapports : 62F0014M1998012
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document examine les méthodes d'ajustement utilisées pour tenir compte de la variation de qualité dans l'Indice des Prix à la Consommation canadien pour la période 1989-1994. On y constate que, dans la plupart des cas, la pratique canadienne actuelle fait en sorte que le remplacement d'un produit par un autre, d'une variété de produit par une autre ou d'un point de vente par un autre n'ait aucune répercussion sur l'indice global. Les principales exceptions à ce résultat surviennent au moment du remplacement des variétés de produits qui ne sont achetés qu'occasionnellement, et lorsqu'à la suite d'un choix au jugé, il est établi que le ratio de qualité de l'ancienne variété par rapport à la nouvelle ne correspond pas au ratio de leurs prix. Dans ces cas, il y a sur l'indice un effet ascendant ou descendant, selon que la variation de prix signalée est plus élevée ou plus basse que la variation de qualité. Au cours de ces six années visées par cette étude, il y a eu une corrélation entre le rapport des prix d'une variété et ses remplacements et le mouvement de l'indice qui résulte du choix au jugé. Le sens et l'ampleur de la répercussion sur l'indice dépend en grande partie du fait qu'un article est remplacé par un autre dont le prix est plus élevé ou plus bas. Pour ces raisons, le papier conclut que plus d'attention devrait être consacrée à faire en sorte que la sélection de produits soit plus représentative des ventes actuelles que dans le passé.

    Date de diffusion : 1999-05-13
Données (2)

Données (2) ((2 résultats))

  • Tableau : 63-236-X
    Description :

    Cette publication présente des données sur les recettes et les dépenses des grossistes et des détaillants selon la province et les groupes de commerce. Il y a 16 groupes de commerce de détail et onze groupes de commerce de gros. Les profils des groupes de commerce fournissent, par province et territoire, des données sur le nombre d'emplacements, les recettes d'exploitation totales, le coût des marchandises vendues, la marge brute et les gains et avantages sociaux des employés. Ils présentent aussi, au niveau national et par groupe de commerce, des statistiques sur les indicateurs de rendement suivants : ventes par rapport aux stocks, coût des marchandises vendues par rapport aux stocks, marge brute et marge bénéficiaire. On y trouve au niveau national des données sur les recettes d'exploitation totales, le nombre d'emplacements pour les magasins indépendants et à succursales, le nombre de commerces de détail par genre de commerce et autres recettes d'exploitation selon la CTI (4 chiffres, le cas échéant).

    Les données sur les onze groupes de commerce de gros et ceux des produits céréaliers et pétroliers sont rassemblées en profils par province et territoire. Elles concernent le nombre d'emplacements, les recettes d'exploitation totales, le coût des marchandises vendues, la marge brute, les gains, ainsi que sur les avantages sociaux des employés. On y trouve également des statistiques sur les indicateurs de rendement, par groupe de commerce et au niveau national, y compris les ventes par rapport aux stocks, le coût des marchandises vendues par rapport aux stocks, la marge brute et la marge bénéficiaire, et les recettes d'exploitation totales, au niveau national, selon la Classification type des industries et par classe de clients et groupe de commerce.

    Date de diffusion : 2001-02-05

  • Tableau : 63-210-X
    Description :

    Cette publication en direct présente le total des ventes des magasins de détail à succursales et des grands magasins, par type de commerce, par province et territoire, par régions métropolitaines canadiennes choisies, selon le nombre de commerces exploités et le volume de ventes annuelles. On y trouve des statistiques sur les stocks en main à la fin de l'année, les coûts des marchandises vendues et les marges brutes; les répartitions du volume des ventes, la superficie, les ventes par pied ou mètre carré, les rayons de marchandises des magasins et les grands magasins et magasins à rabais; ainsi qu'une liste des magasins à succursales et des grands magasins. Elle comprend également des définitions, la méthodologie, une appréciation de la qualité des données, le questionnaire de l'enquête et une bibliographie.

    Date de diffusion : 2001-02-01
Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Revues et périodiques : 34-252-X
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend l'article « L'industrie de l'habillement s'est-elle adaptée à l'évolution de l'environnement économique? » par Yasmin Sheikh. L'industrie de l'habillement regroupe les établissements assurant la production de vêtements pour hommes, pour garçons, pour femmes et pour enfants de même que la confection de fourrures, de lingerie de dessous, de bas et chaussettes, de gants, de chandails et de vêtements professionnels.

    L'industrie de l'habillement est un secteur à forte intensité de main-d'oeuvre et ne nécessite qu'un nombre limité de compétences spéciales. Cette activité économique se retrouve donc dans presque tous les pays de la planète. Par le passé, les pays développés, y compris le Canada, ont restreint la concurrence dans ce secteur livrée par les pays en développement à faibles salaires en imposant des contingents d'importation définis selon le pays. Toutefois, la modification des politiques commerciales s'est traduite par la réduction des obstacles au commerce et par une concurrence accrue. Les industries canadiennes de l'habillement et des textiles sont maintenant soumises aux règles commerciales normales de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT) et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) de même qu'au processus de rationalisation nord-américain encadré par l'Accord de libre-échange (ALÉ) entre le Canada et les États-Unis et par l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) conclu avec les États-Unis et le Mexique.

    À la lumière de données tirées de l'Enquête annuelle des manufactures de 1988 à 1997, le présent article montre comment l'industrie canadienne de l'habillement s'est adaptée à l'évolution de l'environnement économique. Il analyse également la période récente de croissance à l'aide des résultats de l'Enquête mensuelle sur les industries manufacturières et d'autres indicateurs.

    Date de diffusion : 1999-12-01

  • Articles et rapports : 62F0014M1998012
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document examine les méthodes d'ajustement utilisées pour tenir compte de la variation de qualité dans l'Indice des Prix à la Consommation canadien pour la période 1989-1994. On y constate que, dans la plupart des cas, la pratique canadienne actuelle fait en sorte que le remplacement d'un produit par un autre, d'une variété de produit par une autre ou d'un point de vente par un autre n'ait aucune répercussion sur l'indice global. Les principales exceptions à ce résultat surviennent au moment du remplacement des variétés de produits qui ne sont achetés qu'occasionnellement, et lorsqu'à la suite d'un choix au jugé, il est établi que le ratio de qualité de l'ancienne variété par rapport à la nouvelle ne correspond pas au ratio de leurs prix. Dans ces cas, il y a sur l'indice un effet ascendant ou descendant, selon que la variation de prix signalée est plus élevée ou plus basse que la variation de qualité. Au cours de ces six années visées par cette étude, il y a eu une corrélation entre le rapport des prix d'une variété et ses remplacements et le mouvement de l'indice qui résulte du choix au jugé. Le sens et l'ampleur de la répercussion sur l'indice dépend en grande partie du fait qu'un article est remplacé par un autre dont le prix est plus élevé ou plus bas. Pour ces raisons, le papier conclut que plus d'attention devrait être consacrée à faire en sorte que la sélection de produits soit plus représentative des ventes actuelles que dans le passé.

    Date de diffusion : 1999-05-13
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