Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

38 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (146)

Tout (146) (130 à 140 de 146 résultats)

  • Articles et rapports : 87-004-X20000025362
    Géographie : Canada
    Description :

    Le taux de pratique sportive des Canadiens a considérablement changé de 1992 à 1998. Selon les dernières données de l'Enquête sociale générale (ESG) de Statistique Canada, par rapport à 1992, moins de Canadiens de 15 ans et plus ont dit avoir pratiqué un sport en 1998 (il s'agit d'une baisse de près de 11 points de pourcentage).

    Date de diffusion : 2000-11-09

  • Articles et rapports : 88-003-X19990025336
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre d'une enquête récente de Statistique Canada, 77 % des directeurs d'établissements au Canada étaient d'avis que leurs technologies de production étaient aussi bonnes que celles de leurs concurrents au pays. Par rapport à leurs concurrents américains, les entreprises canadiennes étaient toutefois moins confiantes, seulement 57 % d'entre elles croyant que leurs technologies étaient aussi bonnes que les leurs. L'enquête a aussi révélé que 70% des entreprises utilisaient Internet, et que près de 60 % avaient une « page d'acceuil ».

    Date de diffusion : 2000-01-17

  • Articles et rapports : 88-003-X19990025339
    Géographie : Canada
    Description :

    En 1996, les grandes entreprises de services financiers étaient les plus susceptibles d'utiliser Internet pour les communications, la recherche et le commerce électronique. Au cours de cette année-là, 73 % des banques utilisaient Internet, tandis que moins de la moitié des sociétés d'assurances multiriques étaient branchées. Seulement 17 % des entreprises reliées à Internet indiquaient vendre leurs produits par cette voie, tandis que 70 % d'entre elles utilisaient le courrier électronique, et 86 % utilisaient Internet pour effectuer des recherches. Les utilisateurs d'Internet étaient plus innovateurs et lançaient davantage de nouveaux produits que les non-utilisateurs.

    Date de diffusion : 2000-01-17

  • 134. Branché sur Internet Archivé
    Articles et rapports : 88-003-X19990025342
    Géographie : Canada
    Description :

    Nos emplois, nos collectivités, nos loisirs et nos modes d'échange évoluent à une vitesse vertigineuse, et Internet transforme littéralement la façon dont nous vivons, travaillons et nou nous amusons. En 1998, 36 % des ménages canadiens utilisaient régulièrement la communication par ordinateur, une hausse considérable par rapport aux 29 % enregistrés en 1997. Et cette révolution technologique n'est pas encore terminée!

    Date de diffusion : 2000-01-17

  • Articles et rapports : 21-601-M1996030
    Description :

    Dans cette étude, on examine les tendances de l'emploi rural au Canada et on les compare avec celles des autres pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

    Date de diffusion : 2000-01-14

  • Articles et rapports : 21-601-M1999040
    Description :

    Dans ce document, on examine de quelles régions rurales et petites villes canadiennes proviennent les ménages qui utilisent l'ordinateur et Internet (à la maison, au travail, etc.), et quelle utilisation ils en font habituellement (exploration générale, courrier électronique, etc.).

    Date de diffusion : 2000-01-14

  • Articles et rapports : 63F0002X1999028
    Description :

    Cet article met l'accent sur les caractéristiques des FSI (fournisseurs de service d'Internet) principaux, c'est-à-dire des entreprises dont 50 % ou plus des revenus proviennent d'activités de FSI. Il examine les enjeux auxquels sont confrontés les FSI aujourd'hui, notamment les obstacles à la croissance, la concurrence dans Internet, les plaintes et les pratiques concernant une conduite et un contenu offensants ainsi que la façon dont les FSI perçoivent ce qui est important pour leurs clients. Nous analysons ces points après avoir réparti les FSI en quatre catégories de taille, ce qui nous permet de voir les différences de perception ou de conduite entre les FSI de différentes tailles.

    Date de diffusion : 2000-01-10

  • Articles et rapports : 63F0002X1999027
    Description :

    On parle de communications par ordinateur lorsqu'on met un ordinateur en liaison avec un réseau de communication pour avoir accès à des informations sur Internet, pour envoyer et recevoir des messages par courrier électronique ou encore pour utiliser des services bancaires électroniques. Le présent article s'appuie sur de nouvelles données pour 1998, en vue de mettre à jour les estimations antérieures de la proportion de ménages canadiens qui utilisent régulièrement les communications par ordinateur, et comporte une analyse du rapport entre l'utilisation et le lieu de l'utilisation, le revenu du ménage et d'autres facteurs démographiques. Il examine en outre l'augmentation du niveau de branchement des ménages au cours de la dernière année, ainsi que le temps consacré à l'utilisation de la communication par ordinateur à la maison, pour une gamme variée de services accessibles grâce à Internet.

    Date de diffusion : 1999-12-24

  • Articles et rapports : 11-008-X19990034786
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article donne des renseignements sur l'utilisation d'Internet par les ménages canadiens à la fin du XXe siècle.

    Date de diffusion : 1999-12-09

  • Articles et rapports : 88-003-X19990014624
    Géographie : Canada
    Description :

    En étudiant l'utilisation des communications informatiques par les Canadiens, deux chercheurs ont découvert que même si un nombre croissant de ménages se branchent, un nombre important de Canadiens possédant un ordinateur personnel ne le font pas.

    Date de diffusion : 1999-07-23
Données (11)

Données (11) (0 à 10 de 11 résultats)

  • Microdonnées à grande diffusion : 56M0004X
    Description : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.

    La Composante « Ménage » comprend une courte série de questions portant sur le genre de connexions Internet et d'appareils qui sont utilisés par les ménages pour accéder à l'Internet à la maison, ainsi que de la disponibilité de service Internet haute vitesse, et comprend un module normalisé portant sur le revenu du ménage. Tout membre renseigné sur le ménage, peut répondre à ces questions. Ce contenu est complété par certaines caractéristiques du ménage et certains détails géographiques (p. ex. province et région).

    Date de diffusion : 2023-09-14

  • Microdonnées à grande diffusion : 56M0005X
    Description : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.

    La Composante « Individuelle » a été administrée d'une façon semblable aux enquêtes menées auprès des personnes les années antérieures. Suite à la Composante « Ménage », un individu âgé de 16 ans ou plus était choisi aléatoirement et on lui posait des questions sur son utilisation d'Internet et ses activités en ligne, y compris le commerce électronique. Bien que la Composante « Ménage » porte sur l'accès à Internet à la maison, la Composante « Individuelle » porte sur l'utilisation d'Internet à partir de n'importe quel endroit. Ce contenu est complété par les caractéristiques de la personne et du ménage (p. ex. âge, revenu du ménage, type de famille) et certains détails géographiques (p. ex. province et région).

    Date de diffusion : 2023-09-14

  • Microdonnées à grande diffusion : 62M0004X
    Description :

    Le Fichier de microdonnées à grande diffusion (FMGD) de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM) fournit des renseignements sur les dépenses des ménages ainsi que certaines données sur les caractéristiques des logements et l'équipement que possèdent les ménages. La production de ce fichier comprend de nombreuses mesures de protection permettant d’empêcher l’identification de toute personne ou de tout ménage en particulier.

    Des FMGD ont été produits sur une base annuelle pour l’EDM de 1997 à 2009, avant la présentation d’une enquête remaniée lors de l’année de référence 2010. Le FMGD de l’EDM de 2017 est le premier FMGD de l’EDM fondé sur les données recueillies après le remaniement de l’enquête de 2010.

    En raison des changements apportés aux méthodes de collecte des données, de traitement et d’estimation lors du remaniement de 2010, les utilisateurs sont priés de ne pas comparer les données de l’EDM 1997 à 2009 aux données d’années subséquentes, à moins d’indication contraire.

    Date de diffusion : 2022-07-22

  • Visualisation des données : 71-607-X2021027
    Description :

    Cette application web présente des données tirées de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2018 et 2020. Cette application dynamique permet aux utilisateurs d'obtenir des données sur l'utilisation de services et de technologies liés à l'internet par les Canadiens en 2018 et 2020. Les données sont présentées selon différentes caractéristiques du ménage, telles que l'âge, le genre, le niveau le plus élevé de scolarité obtenu, et certains détails géographiques (p. ex. province). Parmi les indicateurs utilisés dans cette application interactive pour décrire l'utilisation de services et de technologies liés à Internet notons l'utilisation d'Internet et l'intensité de l'utilisation, le pourcentage de Canadiens ayant effectué des achats en ligne et les dépenses moyennes par type de biens et services achetés en ligne, puis le pourcentage de Canadiens ayant vécu un incidents de cybersécurité.

    Date de diffusion : 2021-10-29

  • Visualisation des données : 71-607-X2019017
    Description :

    Cette application web présente quelques données tirées de l'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet de 2018. Cette application dynamique permet aux utilisateurs d'obtenir des données sur l'utilisation de services et de technologies liés à l'internet par les Canadiens en 2018. Les données sont complétées par les caractéristiques du ménage, comme l'âge, le genre, le quartile de revenu du ménage, le niveau le plus élevé de scolarité obtenu, et certaines détails géographiques (p. ex. province). Parmi les indicateurs utilisés dans cette application interactive pour décrire l'usage de services et de technologies liés à Internet notons l'utilisation de l'Internet et intensité de l'utilisation, le pourcentage d'acheteurs en ligne et leurs dépenses moyennes par type de biens et services achetés en ligne et le pourcentage d'utilisateurs d'Internet ayant pris des mesures pour se protéger des incidents liés à la sécurité et à la vie privée.

    Date de diffusion : 2019-10-29

  • Visualisation des données : 71-607-X2018007
    Description :

    Cette application Web donne accès à des données sur la cybersécurité et le cybercrime au Canada dans 23 industries de deux à quatre chiffres du SCIAN. L'application dynamique permet aux utilisateurs de comparer facilement leur situation en matière de cybersécurité à celle de leur industrie, ainsi que de créer aisément et rapidement des rapports comportant des tableaux interactifs qui peuvent être facilement copiés dans d'autres programmes.

    Date de diffusion : 2018-10-15

  • Tableau : 62-202-X
    Description :

    Dans cette publication, on présente les faits saillants et les principaux tableaux statistiques fondés sur les données de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Cette enquête annuelle permet de recueillir des données sur les dépenses effectuées par les ménages et les familles au Canada, et ce, pour une grande variété de biens et services, dont les caractéristiques des logements et l'équipement que possèdent les ménages (les appareils électroménagers, le matériel audio-vidéo et les véhicules). De plus, la publication comprend un texte analytique, des tableaux sommaires, un tableau détaillé, des notes et définitions ainsi que de l'information sur la technique de l'enquête et la qualité des données.

    Date de diffusion : 2010-12-17

  • Tableau : 50-002-X200700210526
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image complète des activités de l'industrie des messageries et des services locaux de livraison au Canada.

    Date de diffusion : 2007-12-24

  • Microdonnées à grande diffusion : 56M0002G
    Description :

    Ce guide est pour le fichier de microdonnées de l'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison. L'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison, menée par Statistique Canada pour le compte de Industrie Canada, permettra au Projet de remaniement des sciences et de la technologie à Statistique Canada de satisfaire aux exigences d'une entente conclue entre celui-ci et la Division de la politique des télécommunications à Industrie Canada. L'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison est une enquête volontaire qui nous fournira des renseignements sur l'utilisation des ordinateurs à des fins de communication, sur l'accès à l'internet des foyers canadiens et sur l'usage qu'en font ceux-ci.

    L'Enquête vise d'abord à évaluer la demande de services de télécommunications des ménages canadiens. Pour ce faire, on calcule, entre autres, la fréquence et l'intensité d'usage de ce qu'on appelle « l'autoroute de l'information » en demandant aux ménages de détailler leur accès à l'internet à la maison, au travail et ailleurs.

    Les renseignements recueillis serviront à mettre à jour et enrichir les données d'enquêtes antérieures menées par Statistique Canada au sujet de l'autoroute de l'information.

    Date de diffusion : 2004-09-28

  • Tableau : 56-001-X20020037898
    Description :

    Le secteur de la télédistribution connaît des transformations fondamentales. Il y a quelques années seulement, on pouvait dire de ce secteur réglementé qu'il consistait en des monopoles territoriaux dont les activités consistaient à fournir des services de programmation analogiques. Depuis 1997, le contexte réglementaire a évolué, des technologies et des services nouveaux ont vu le jour, et les fournisseurs de services se sont positionnés sur les marchés existants et les nouveaux marchés.

    Date de diffusion : 2002-11-19
Analyses (131)

Analyses (131) (0 à 10 de 131 résultats)

  • Stats en bref : 45-20-00032024002
    Description : StatCan a publié une nouvelle analyse de la culture en ligne dans laquelle grandissent nos enfants, et celle-ci est loin de représenter le meilleur des mondes possibles: mésinformation, intimidation, violence... et pire encore.

    Samuel Perreault se joint à nous pour analyser les résultats de cette étude.
    Date de diffusion : 2024-04-12

  • Stats en bref : 11-627-M2024005
    Description : Cette infographie met en lumière la prévalence et la nature des préjudices cybernétiques à l'encontre des jeunes.
    Date de diffusion : 2024-02-27

  • Articles et rapports : 22-20-00012024001
    Description : L’utilité des technologies numériques ne cessant de s’accroître, les gens passent de plus en plus de temps en ligne et sur leurs téléphones intelligents. Alors que ces technologies créent de nouvelles possibilités pour les individus, il y a également un intérêt croissant pour l’association entre ces technologies et le bien-être. Le présent article s’appuie sur les données de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet pour explorer les liens complexes qui existent entre l’utilisation des technologies numériques et les diverses mesures du bien-être, y compris la santé mentale et la satisfaction à l’égard des relations interpersonnelles.
    Date de diffusion : 2024-01-16

  • Articles et rapports : 22-20-0001
    Description : Aperçus numériques recueille une variété de données provenant de l'ensemble de Statistique Canada et d'autres sources pour fournir des aperçus et des analyses sur l'économie et la société numériques au Canada. Les thèmes abordés sont notamment : le commerce électronique, le commerce numérique, la cybersécurité et le cybercrime, ainsi que l'impact de l'utilisation d'Internet et d'autres technologies sur l'économie et la société canadienne.
    Date de diffusion : 2024-01-16

  • Stats en bref : 11-627-M2023045
    Description : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet (ECUI) de 2022 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la manière dont les personnes accèdent à Internet et l'utilisent, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne, ainsi que l'évolution de l'utilisation des technologies numériques au fil du temps.

    Cette infographie présente l’expérience des Canadiens en matière de sécurité en ligne. Elle traite notamment de la confiance envers certaines technologies, des incidents de cyber sécurité et des mesures prises pour protéger les données personnelles et les appareils en ligne.
    Date de diffusion : 2023-07-20

  • Stats en bref : 11-627-M2022055
    Description : Suivre les nouvelles est une activité à laquelle s'adonnent quotidiennement plus de la moitié de la population canadienne. Cette infographie, qui utilise les données de l'Enquête sociale générale sur l'identité sociale (2020), explore l'utilisation de cinq sources d'information différentes : journaux, revues, télévision, radio et Internet. On y examine également la consommation de médias pour différents groupes de Canadiennes et de Canadiens.
    Date de diffusion : 2023-03-28

  • Stats en bref : 89-28-0001202200100004
    Description : La Journée internationale de la femme (JIF), le 8 mars 2023, est l'occasion de souligner l'état des progrès vers la réalisation de l'égalité des genres, ainsi que de célébrer les contributions et réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles. À l'aide de données provenant de plusieurs publications de Statistique Canada, cet article présente l'accès et l'utilisation de l'internet par divers groupes de femmes, ainsi que leur représentation dans certains domaines d'études et professions liés aux technologies numériques.
    Date de diffusion : 2023-03-08

  • Stats en bref : 11-627-M2023017
    Description : À l'aide de l'Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes de 2019, cette infographie examine la prévalence de la cyberintimidation chez les jeunes de 12 à 17 ans et la relation entre la fréquence d'utilisation des médias sociaux et la cyberintimidation. Elle examine également les facteurs potentiels pour protéger les jeunes contre la victimisation en ligne.
    Date de diffusion : 2023-02-21

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200400004
    Description :

    La pandémie de COVID-19 et les mesures prises pour y répondre ont contribué au rôle joué par Internet et les technologies numériques dans nos vies, et l’ont probablement accentué en précipitant un grand nombre de personnes et d’organismes en ligne. Mais les compétences en matière d’utilisation d’Internet et des technologies numériques varient et les personnes n’ont pas toutes les mêmes capacités à transposer rapidement les activités de la vie quotidienne en ligne. L’objectif de l’article est de consigner les variations dans les activités en ligne déclarées par les Canadiens avant et pendant la pandémie de COVID-19. Des données tirées de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet de 2018 et 2020 ont été utilisées afin de catégoriser les Canadiens parmi cinq groupes d’utilisateurs d’Internet, allant des non-utilisateurs aux utilisateurs avancés.

    Date de diffusion : 2022-04-28

  • Articles et rapports : 11F0019M2021008
    Description :

    Une typologie Internet robuste est essentielle pour surveiller la façon dont les personnes répondent à la transformation numérique ainsi que pour évaluer le fossé entre les « nantis » et les « laissés pour compte » du monde numérique. La capacité de chaque personne à utiliser Internet et les technologies numériques représente un aspect important de ce fossé numérique. Dans la présente étude, les données de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet (ECUI) de 2018 sont utilisées pour offrir une typologie de l’utilisation d’Internet fondée sur le vaste éventail d’activités en ligne et de compétences numériques déclaré par les Canadiens ainsi que sur la complexité de ces activités et de ces compétences. Les répondants à l’étude sont répartis en cinq groupes d’utilisateurs d’Internet.

    Date de diffusion : 2021-11-09
Références (4)

Références (4) ((4 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003X
    Description :

    Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.

    Date de diffusion : 2004-09-23

  • Avis et consultations : 92-131-G
    Description :

    Ce guide est conçu de façon à aider les utilisateurs à communiquer à Statistique Canada leurs idées et suggestions concernant la gamme de produits et services du recensement de 2001. On y trouve une série de questions portant sur divers problèmes et sujets se rapportant à la stratégie de diffusion du recensement de 2001. Ce document porte sur de nombreux aspects de la diffusion des données du recensement. Le lecteur a toutefois le loisir de s'attarder aux sections qui l'intéressent d'une façon plus particulière. De plus, à travers ce processus de consultation, les utilisateurs sont invités à soumettre leurs commentaires sur tout autre aspect du recensement.

    Date de diffusion : 2004-04-08

  • Avis et consultations : 92-130-X
    Description :

    Dans ce document, on présente les commentaires obtenus à la suite du processus de consultation entourant le questionnaire du recensement de 2006. En vue du prochain recensement, Statistique Canada a poursuivi sa tradition en consultant les utilisateurs de données et toutes les personnes intéressées afin de recueillir leurs opinions sur le contenu du questionnaire du recensement de 2006. S'inspirant de la rétroaction reçue au cours des consultations précédentes, Statistique Canada a décidé de mettre en place une nouvelle approche de consultation intégrée. À l'aide d'un spectre plus élargi que le contenu du recensement de 2006, ce nouveau modèle a favorisé des discussions sur la diffusion des données du recensement de 2001 et les différents concepts géographiques.

    Cette série de consultations s'est déroulée en deux étapes. La première étape consistait à inviter les utilisateurs à faire parvenir leurs commentaires au moyen d'observations écrites. La deuxième consistait, quant à elle, en la tenue de diverses rencontres permettant aux utilisateurs de données de discuter plus en profondeur des différents commentaires recueillis au cours de la première étape. Cela a permis de faire une analyse approfondie des besoins précis des utilisateurs de données avant ces rencontres, contribuant ainsi à identifier la participation de Statistique Canada. Si l'on se fie à la rétroaction reçue, les utilisateurs de données ont apprécié ce nouveau processus de consultation.

    Fait à noter, cette série de consultations en vue du recensement de 2006 a eu lieu de juin à décembre 2002. Au-delà de 75 observations écrites ont été recueillies et plus de 25 rencontres ont été organisées un peu partout au Canada, totalisant ainsi près de 800 commentaires.

    Date de diffusion : 2004-03-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-534-X
    Description :

    Ce rapport décrit le Projet pilote d'édition électronique (PPÉÉ) qui a été réalisé afin de recueillir des données sur l'adaptation du personnel et de la clientèle des bibliothèques à un environnement électronique comme le réseau Internet. Mis en oeuvre de septembre 1996 à septembre 1997, le PPÉÉ a été une initiative conjointe de Statistique Canada et du Programme des services aux dépositaires (PSD), en collaboration avec les bibliothèques de dépôt. Il avait pour objectif d'évaluer les répercussions du remplacement des publications sur papier par des produits électroniques équivalents accessibles sur le réseau Internet dans les bibliothèques du PSD. Cet objectif a été formulé en prenant pour hypothèse que les produits électroniques viendraient compléter les publications sur papier plutôt que les remplacer complètement et que les ministères continueraient de produire certaines publications sur papier dans le futur. Les principales conclusions du projet pilote incluent les ressources et la formation; une analyse de l'usage des sites web; la sélection de publications pour la conversion sous forme électronique; l'accès aux sites web et la sécurité; la fonctionnalité des publications et l'archivage.

    Date de diffusion : 1999-01-28
Date de modification :