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    • Stats en bref : 11-627-M2018010
      Description :

      L’Enquête sociale générale de 2016 sur les Canadiens au travail et à la maison a pour objectif d’étudier le comportement de la population canadienne sur le plan du mode de vie au travail et à la maison. La section de l’infographie portant sur les activités créatives et loisirs indique la proportion de Canadiens qui s’adonnent activement à ces activités, les activités créatives les plus populaires ainsi que les caractéristiques des personnes qui prennent part à ces activités.

      Date de diffusion : 2018-06-05

    • Tableau : 87F0003X
      Description : Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative aux arts de la scène. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.
      Date de diffusion : 2014-03-27

    • Articles et rapports : 81-595-M2008066
      Géographie : Canada
      Description :

      Le document utilise les données provenant du supplément sur la culture de l'Enquête sociale générale de 2005 pour examiner, d'une perspective multivariée, la participation à des activités culturelles en fonction des caractéristiques socioéconomiques et démographiques.

      Date de diffusion : 2008-06-26

    • Articles et rapports : 87-004-X20020016361
      Géographie : Canada
      Description :

      Cet article analyse les tendances relatives à l'assistance, aux sources de revenu, à la mise en oeuvre des programmes et aux dépenses des compagnies de théâtre, de musique, de danse et d'opéra sans but lucratif au Canada.

      Date de diffusion : 2002-10-21

    • Articles et rapports : 87-004-X20010036131
      Géographie : Canada
      Description :

      Le présent article porte exclusivement sur les Canadiens qui ont déclaré que la langue parlée à la maison était anglais ou le français, peu importe leur province de résidence. Différentes variables substitutives sont utilisées tout au long de l'article pour décrire la structure de la participation aux activités culturelles selon la langue.

      Date de diffusion : 2002-03-08

    • Articles et rapports : 63F0002X1999024
      Description :

      Au cours des dernières années, l'économie du Canada a continué d'être davantage axée sur les services. Ce changement est particulièrement évident lorsque l'on examine les données pour la main-d'oeuvre au Canada selon le secteur.

      Cet article donne un aperçu historique descriptif des changements survenus dans l'emploi et la rémunération dans le secteur des services au cours de la période de 1984 à 1997. Les changements dans les emplois à temps plein, les emplois à temps partiel, le travail autonome ainsi que les salaires et traitements moyens sont indiqués.

      En outre, une attention particulière est accordée aux changements survenus dans les indicateurs pour des branches du secteur des services telles que les finances, assurances et services immobiliers, les services aux entreprises, les services de restauration et débits de boissons, les services de communications, les services de divertissement et les services d'hébergement des voyageurs.

      Date de diffusion : 1999-06-17

    • Articles et rapports : 63F0002X1999023
      Description :

      Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu.

      Date de diffusion : 1999-05-12

    • Articles et rapports : 63F0002X1999021
      Description :

      Les dépenses de consommation des ménages deviennent de plus en plus un élément moteur de la croissance économique, et ces dépenses sont influencées par différents facteurs. Les goûts des consommateurs peuvent se modifier avec le temps, à mesure que de nouveaux produits apparaissent et que d'autres se démodent. Les changements dans les caractéristiques démographiques, économiques et sociales des consommateurs peuvent également avoir un effet sur leurs préférences, tout comme les changements dans les prix relatifs, les utilités et le niveau de qualité des divers biens et services.

      Dans la présente étude, basée sur les données de 1986 et de 1996 de l'Enquête sur les dépenses des familles, on examine comment la consommation des services par les ménages a changé au cours de la dernière décennie. On porte une attention particulière aux dépenses se rapportant aux services suivants : communications; intermédiaires financiers et services immobiliers; restauration; hébergement des voyageurs; divertissements et loisirs; et services personnels et domestiques. On explique également pourquoi les habitudes de dépenses des ménages pour des services particuliers ont changé de 1986 à 1996.

      Date de diffusion : 1999-01-28

    • Articles et rapports : 63-016-X19980034327
      Géographie : Canada
      Description :

      Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu

      Date de diffusion : 1999-01-15

    • Articles et rapports : 63-016-X19980034328
      Géographie : Canada
      Description :

      Afin de compléter les tableaux des Indicateurs des services, dans lesquels figurent régulièrement des données sur l'emploi et la rémunération dans six grandes branches de services pour les huit derniers trimestres, le présent document offre un aperçu chronologique de ces mêmes indicateurs, préparés sur une base annuelle, à partir de 1984. Les changements qui ont touché l'emploi dans ces six branches de 1984 à 1997 sont décrits. Suivent des tableaux détaillés dans lesquels sont quantifiés certains aspects de l'emploi dans le secteur des services.

      Date de diffusion : 1999-01-15
    Données (2)

    Données (2) ((2 résultats))

    • Tableau : 87F0003X
      Description : Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative aux arts de la scène. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.
      Date de diffusion : 2014-03-27

    • Microdonnées à grande diffusion : 12M0007X
      Description :

      Le cycle 7 a permis de recueillir des données auprès de personnes âgées de 15 ans et plus. Le contenu de la thématique principale reprend celui du cycle 2, sur l'emploi du temps des Canadiens. Le questionnaire comprenait des modules complémentaires sur le travail non rémunéré, les activités culturelles et la pratique de sports.

      La population cible de l'ESG (Enquête sociale générale) se composait de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans l'une des dix provinces.

      Date de diffusion : 1996-08-30
    Analyses (11)

    Analyses (11) (0 à 10 de 11 résultats)

    • Stats en bref : 11-627-M2018010
      Description :

      L’Enquête sociale générale de 2016 sur les Canadiens au travail et à la maison a pour objectif d’étudier le comportement de la population canadienne sur le plan du mode de vie au travail et à la maison. La section de l’infographie portant sur les activités créatives et loisirs indique la proportion de Canadiens qui s’adonnent activement à ces activités, les activités créatives les plus populaires ainsi que les caractéristiques des personnes qui prennent part à ces activités.

      Date de diffusion : 2018-06-05

    • Articles et rapports : 81-595-M2008066
      Géographie : Canada
      Description :

      Le document utilise les données provenant du supplément sur la culture de l'Enquête sociale générale de 2005 pour examiner, d'une perspective multivariée, la participation à des activités culturelles en fonction des caractéristiques socioéconomiques et démographiques.

      Date de diffusion : 2008-06-26

    • Articles et rapports : 87-004-X20020016361
      Géographie : Canada
      Description :

      Cet article analyse les tendances relatives à l'assistance, aux sources de revenu, à la mise en oeuvre des programmes et aux dépenses des compagnies de théâtre, de musique, de danse et d'opéra sans but lucratif au Canada.

      Date de diffusion : 2002-10-21

    • Articles et rapports : 87-004-X20010036131
      Géographie : Canada
      Description :

      Le présent article porte exclusivement sur les Canadiens qui ont déclaré que la langue parlée à la maison était anglais ou le français, peu importe leur province de résidence. Différentes variables substitutives sont utilisées tout au long de l'article pour décrire la structure de la participation aux activités culturelles selon la langue.

      Date de diffusion : 2002-03-08

    • Articles et rapports : 63F0002X1999024
      Description :

      Au cours des dernières années, l'économie du Canada a continué d'être davantage axée sur les services. Ce changement est particulièrement évident lorsque l'on examine les données pour la main-d'oeuvre au Canada selon le secteur.

      Cet article donne un aperçu historique descriptif des changements survenus dans l'emploi et la rémunération dans le secteur des services au cours de la période de 1984 à 1997. Les changements dans les emplois à temps plein, les emplois à temps partiel, le travail autonome ainsi que les salaires et traitements moyens sont indiqués.

      En outre, une attention particulière est accordée aux changements survenus dans les indicateurs pour des branches du secteur des services telles que les finances, assurances et services immobiliers, les services aux entreprises, les services de restauration et débits de boissons, les services de communications, les services de divertissement et les services d'hébergement des voyageurs.

      Date de diffusion : 1999-06-17

    • Articles et rapports : 63F0002X1999023
      Description :

      Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu.

      Date de diffusion : 1999-05-12

    • Articles et rapports : 63F0002X1999021
      Description :

      Les dépenses de consommation des ménages deviennent de plus en plus un élément moteur de la croissance économique, et ces dépenses sont influencées par différents facteurs. Les goûts des consommateurs peuvent se modifier avec le temps, à mesure que de nouveaux produits apparaissent et que d'autres se démodent. Les changements dans les caractéristiques démographiques, économiques et sociales des consommateurs peuvent également avoir un effet sur leurs préférences, tout comme les changements dans les prix relatifs, les utilités et le niveau de qualité des divers biens et services.

      Dans la présente étude, basée sur les données de 1986 et de 1996 de l'Enquête sur les dépenses des familles, on examine comment la consommation des services par les ménages a changé au cours de la dernière décennie. On porte une attention particulière aux dépenses se rapportant aux services suivants : communications; intermédiaires financiers et services immobiliers; restauration; hébergement des voyageurs; divertissements et loisirs; et services personnels et domestiques. On explique également pourquoi les habitudes de dépenses des ménages pour des services particuliers ont changé de 1986 à 1996.

      Date de diffusion : 1999-01-28

    • Articles et rapports : 63-016-X19980034327
      Géographie : Canada
      Description :

      Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu

      Date de diffusion : 1999-01-15

    • Articles et rapports : 63-016-X19980034328
      Géographie : Canada
      Description :

      Afin de compléter les tableaux des Indicateurs des services, dans lesquels figurent régulièrement des données sur l'emploi et la rémunération dans six grandes branches de services pour les huit derniers trimestres, le présent document offre un aperçu chronologique de ces mêmes indicateurs, préparés sur une base annuelle, à partir de 1984. Les changements qui ont touché l'emploi dans ces six branches de 1984 à 1997 sont décrits. Suivent des tableaux détaillés dans lesquels sont quantifiés certains aspects de l'emploi dans le secteur des services.

      Date de diffusion : 1999-01-15

    • Articles et rapports : 63-016-X19980023999
      Géographie : Canada
      Description :

      Les dépenses de consommation des ménages deviennent de plus en plus un élément moteur de la croissance économique, non seulement pour un grand nombre de branches en particulier, mais aussi pour l'ensemble de l'économie. En 1986, les dépenses personnelles représentaient 56,6 % du produit intérieur brut nominal du Canada, tandis qu'en 1996, cette proportion était passée à 58,3 % du produit intérieur brut (PIB). Les habitudes de dépense de l'ensemble des consommateurs sont influencées par différents facteurs. Les goûts des consommateurs se modifient avec le temps, à mesure que de nouveaux produits et services apparaissent et que d'autres se démodent. De plus, les changements dans les caractéristiques démographiques, économiques et sociales des consommateurs peuvent avoir un effet sur leurs décisions, tout comme les changements dans les prix relatifs, l'utilité et le degré de qualité des différents biens et services.

      Date de diffusion : 1998-10-15
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