Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (12)

Tout (12) (10 à 20 de 12 résultats)

  • Articles et rapports : 63F0002X1997013
    Description :

    Ce document fait suite au document Accès à l'autoroute de l'information (63F0002 no.9) publié l'an dernier. Il constitue une mise à jour pour 1996 des taux de pénétration du téléphone, du câble, de l'ordinateur et du modem, et comprend en outre des données pour 1996 sur l'utilisation du téléphone cellulaire et d'Internet. Les taux de pénétration de ces biens sont analysés par rapport à plusieurs variables socioéconomiques et démographiques.

    À peu près tous les ménages ont le téléphone, tandis que trois sur quatre ont le câble, un sur sept, leur propre téléphone cellulaire, et près d'un sur trois, un ordinateur. Même si la moitié des ménages dotés d'un ordinateur ont aussi un modem, moins de la moitié d'entre eux l'utilisent pour accéder à Internet.

    Le revenu du ménage a des répercussions importantes sur les taux de pénétration du téléphone cellulaire, de l'ordinateur et d'Internet. Toutefois, parmi ceux qui sont dotés d'un ordinateur, le niveau de scolarité est un meilleur indicateur de l'utilisation d'Internet que le revenu. Par contre, en ce qui a trait au taux de pénétration du téléphone cellulaire, le revenu constitue un meilleur indicateur que la scolarité.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013507
    Description :

    L'autoroute de l'information (AI) transforme en ce moment les pratiques commerciales, les comportements individuels et les politiques gouvernementales. Son potentiel suscite de vives émotions allant d'un optimisme à l'égard d'un nouveau monde dont les technologies convergeantes en constituent le présage, jusqu'à une crainte totale au sujet de l'emploi et d'une ingérence dans la vie privée. Les infrastructures de l'AI permettent des transactions qui pavent la voie à une société de l'information.

    Date de diffusion : 1998-02-02
Données (5)

Données (5) ((5 résultats))

  • Microdonnées à grande diffusion : 62M0004X
    Description :

    Le Fichier de microdonnées à grande diffusion (FMGD) de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM) fournit des renseignements sur les dépenses des ménages ainsi que certaines données sur les caractéristiques des logements et l'équipement que possèdent les ménages. La production de ce fichier comprend de nombreuses mesures de protection permettant d’empêcher l’identification de toute personne ou de tout ménage en particulier.

    Des FMGD ont été produits sur une base annuelle pour l’EDM de 1997 à 2009, avant la présentation d’une enquête remaniée lors de l’année de référence 2010. Le FMGD de l’EDM de 2017 est le premier FMGD de l’EDM fondé sur les données recueillies après le remaniement de l’enquête de 2010.

    En raison des changements apportés aux méthodes de collecte des données, de traitement et d’estimation lors du remaniement de 2010, les utilisateurs sont priés de ne pas comparer les données de l’EDM 1997 à 2009 aux données d’années subséquentes, à moins d’indication contraire.

    Date de diffusion : 2022-07-22

  • Tableau : 11-210-X
    Description :

    Dans ce volume, qui accompagne le rapport mensuel, on présente les données historiques annuelles des séries correspondant à celles qui seront publiées dans les tableaux mensuels. On y trouve aussi des données sur les comptes nationaux, les prix, les commerces international et intérieur, l'emploi et les marchés financiers à l'échelle du Canada, ainsi que de l'information provinciale sur les revenus d'emplois, le commerce au détail et les indices de logement et de prix à la consommation.

    Date de diffusion : 2011-07-14

  • Tableau : 56-001-X
    Description :

    Cette publication fournit des renseignements sommaires sur les industries canadiennes suivantes : télécommunications, radiodiffusion, télédiffusion et télédistribution. Les renseignements incluent des statistiques financières et d'exploitation de base pour chacune de ces industries.

    Date de diffusion : 2008-09-02

  • Tableau : 95F0301X
    Description :

    Ce produit montre les chiffres de base et les totaux pour toutes les variables sur les exploitations agricoles du Recensement de l'agriculture de 2001, notamment le nombre et le genre de fermes, les superficies en culture et l'utilisation des terres, les pratiques de gestion des terres, le nombre d'animaux d'élevage et de volailles, la culture biologique, l'utilisation d'ordinateurs, la machinerie, le matériel et l'équipement agricoles, le capital agricole et les dépenses et revenus d'exploitation. Il offre une image détaillée de l'industrie agricole canadienne. Ces données de la première diffusion du Recensement de l'agriculture de 2001 sont disponibles pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, les régions agricoles de recensement (RAR) et les divisions de recensement (DR). Ce produit remplace la série de huit profils agricoles (un pour le Canada, un pour les provinces de l'Atlantique et un pour chacune des six autres provinces) produits pour le Recensement de l'agriculture de 1996.

    Date de diffusion : 2002-05-15

  • Tableau : 56-203-X
    Description :

    Cette publication en direct présente annuellement des statistiques financières détaillées sur l'industrie canadienne du téléphone par province. Elle comprend également des données d'exploitation telles que le nombre de kilomètres de fil, le nombre d'appels et de lignes d'accès en service. Elle contient une analyse textuelle avec des commentaires sur la méthodologie, la qualité des données et un glossaire des termes.

    Date de diffusion : 2001-04-17
Analyses (7)

Analyses (7) ((7 résultats))

  • Stats en bref : 11-627-M2017002
    Description :

    Cette infographie fait ressortir certains des renseignements tirés de l’Enquête sur les dépenses des ménages (EDM) de 2015. Par exemple, on y présente les dépenses annuelles moyennes consacrées aux animaux domestiques, aux vêtements et accessoires, ainsi qu’à l’eau, aux combustibles et à l’électricité. En outre, l’infographie donne un aperçu de la façon dont les dépenses des ménages canadiens ont réparti leurs dépenses sur les différents biens et services.

    Date de diffusion : 2017-01-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20060029239
    Géographie : Canada
    Description :

    Depuis l'apparition de la téléphonie cellulaire au milieu des années 80, les téléphones cellulaires sont dans une très large mesure complémentaires de la ligne résidentielle conventionnelle. Cette tendance est toutefois en train de changer. De récentes statistiques indiquent en effet que de plus en plus de particuliers ne se contentent plus d'avoir un cellulaire pour qu'on puisse les joindre en tout temps et en tous lieux, mais choisissent même de ne compter que sur leur téléphone cellulaire pour tous leurs besoins en matière de communication.

    Date de diffusion : 2006-06-27

  • Revues et périodiques : 56-002-X
    Description :

    Cette publication présente des données trimestrielles, des tableaux pour l'année en cours pour les principaux réseaux télécommunications par fil et sans fil au Canada. Parmi ces données se trouvent les revenus et dépenses d'exploitation, les rémunérations et le nombre d'employés, les dépenses en immobilisations, des statistiques sur les réseaux RTPC lignes (lignes d'accès-Réseau téléphonique public commuté) non-RTPC et abonnés sans fil et le trafic.

    Date de diffusion : 2006-05-09

  • Articles et rapports : 88-003-X20060019108
    Géographie : Canada
    Description :

    Au moment où l'industrie de la câblodistribution s'apprêtait à capitaliser sur la pleine étendue des investissements faits dans ses réseaux en offrant des services de téléphonie locale dans un certain nombre de marchés canadiens, elle semble avoir mis fin à l'érosion de sa base traditionnelle de clients. C'est peut-être une indication selon laquelle l'industrie récolte les fruits d'une stratégie de fidélisation des clients fondée sur l'innovation au chapitre des produits et de la technologie.

    Date de diffusion : 2006-02-27

  • Articles et rapports : 11-008-X19990034786
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article donne des renseignements sur l'utilisation d'Internet par les ménages canadiens à la fin du XXe siècle.

    Date de diffusion : 1999-12-09

  • Articles et rapports : 63F0002X1997013
    Description :

    Ce document fait suite au document Accès à l'autoroute de l'information (63F0002 no.9) publié l'an dernier. Il constitue une mise à jour pour 1996 des taux de pénétration du téléphone, du câble, de l'ordinateur et du modem, et comprend en outre des données pour 1996 sur l'utilisation du téléphone cellulaire et d'Internet. Les taux de pénétration de ces biens sont analysés par rapport à plusieurs variables socioéconomiques et démographiques.

    À peu près tous les ménages ont le téléphone, tandis que trois sur quatre ont le câble, un sur sept, leur propre téléphone cellulaire, et près d'un sur trois, un ordinateur. Même si la moitié des ménages dotés d'un ordinateur ont aussi un modem, moins de la moitié d'entre eux l'utilisent pour accéder à Internet.

    Le revenu du ménage a des répercussions importantes sur les taux de pénétration du téléphone cellulaire, de l'ordinateur et d'Internet. Toutefois, parmi ceux qui sont dotés d'un ordinateur, le niveau de scolarité est un meilleur indicateur de l'utilisation d'Internet que le revenu. Par contre, en ce qui a trait au taux de pénétration du téléphone cellulaire, le revenu constitue un meilleur indicateur que la scolarité.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013507
    Description :

    L'autoroute de l'information (AI) transforme en ce moment les pratiques commerciales, les comportements individuels et les politiques gouvernementales. Son potentiel suscite de vives émotions allant d'un optimisme à l'égard d'un nouveau monde dont les technologies convergeantes en constituent le présage, jusqu'à une crainte totale au sujet de l'emploi et d'une ingérence dans la vie privée. Les infrastructures de l'AI permettent des transactions qui pavent la voie à une société de l'information.

    Date de diffusion : 1998-02-02
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :