Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

7 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (13)

Tout (13) (0 à 10 de 13 résultats)

  • Stats en bref : 89-28-0001202200100004
    Description : La Journée internationale de la femme (JIF), le 8 mars 2023, est l'occasion de souligner l'état des progrès vers la réalisation de l'égalité des genres, ainsi que de célébrer les contributions et réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles. À l'aide de données provenant de plusieurs publications de Statistique Canada, cet article présente l'accès et l'utilisation de l'internet par divers groupes de femmes, ainsi que leur représentation dans certains domaines d'études et professions liés aux technologies numériques.
    Date de diffusion : 2023-03-08

  • Articles et rapports : 88-003-X200900110816
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    L'adoption et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC) par les particuliers et les entreprises déterminent en partie la capacité d'un pays de participer pleinement à l'économie mondiale de l'information. Étant donné qu'Internet est aujourd'hui un élément essentiel de l'infrastructure des TIC, son utilisation est devenue une marque de cette participation. Afin de situer l'utilisation d'Internet au niveau géographique et au fil du temps, la présente étude comprend une comparaison des taux d'utilisation d'Internet des Canadiens en 2005 et 2007 avec ceux observés dans certains autres pays, de même qu'entre les provinces canadiennes.

    Date de diffusion : 2009-06-05

  • Articles et rapports : 88F0006X2008003
    Description :

    Les Canadiens ont été parmi les premiers à adopter les services d'accès Internet à large bande, et le Canada continue d'être le chef de file parmi le Groupe des Sept (G7) pays industrialisés pour ce qui est de la pénétration des services à large bande. En 2003, environ 65 % des ménages canadiens qui avaient des connexions Internet à domicile disposaient de connexions à large bande, un pourcentage qui est passé à plus de 81 % en 2005. On suppose que les taux d'adoption élevés reflètent une population qui est bien préparée à utiliser Internet pour accéder à des services liés à l'éducation, à la santé, au gouvernement, aux entreprises et aux divertissements. Toutefois, l'adoption des services d'accès à large bande n'est pas la solution pour tous les utilisateurs. La façon dont la connexion à large bande est utilisée constitue un élément essentiel à la compréhension des effets. Le présent document, qui est fondé sur une analyse des données de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages (EUIM) de Statistique Canada, explique que les ménages qui ont recours à des services à large bande ne sont pas tous pareils. Il montre que le fait de comprendre à quelle fréquence et à quelles fins les ménages canadiens utilisent leur connexion à large bande permet un examen plus approfondi de l'utilisation d'Internet que ne permet pas la simple mesure des taux d'accès à large bande. Comme les données l'indiqueront, l'accès à large bande ne sous-entend pas une utilisation complète des services à large bande. La présente étude établit les différences entre les ménages qui ont recours à des services à large bande, et explique la raison pour laquelle il est important de distinguer les différences dans leurs comportements d'utilisation.

    Date de diffusion : 2008-12-18

  • Articles et rapports : 21-006-X2007003
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on enquête sur les facteurs qui influent sur l'utilisation de l'Internet, en insistant sur les régions rurales et les petites villes.

    Date de diffusion : 2007-09-13

  • Articles et rapports : 81-595-M2005034
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on présente des renseignements sur l'infrastructure et la portée des technologies de l'information et des communications (TIC) dans l'ensemble des écoles des Premières nations répondantes du Canada. À cette fin, on utilise les données de l'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles de 2003-2004.

    Date de diffusion : 2005-08-22

  • Articles et rapports : 11-621-M2004016
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on compare l'adoption des technologies de l'information et des communications par les entreprises qui utilisent Internet à haute vitesse à celles qui utilisent plutôt Internet à basse vitesse. On analyse également les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2003.

    Date de diffusion : 2004-09-27

  • Articles et rapports : 56F0004M2004011
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on fournit des indicateurs-clés de connectivité pour les écoles élémentaires et secondaires du Canada à l'aide des données tirées de l'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles.

    Date de diffusion : 2004-09-24

  • Tableau : 56-001-X20040047805
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour les entreprises de télédistribution par câble et sans fil pour la période de 2000 à 2003.

    Date de diffusion : 2004-09-14

  • Revues et périodiques : 56-508-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce recueil est le deuxième publié par Statistique Canada au sujet des technologies de l'information et des communications (TIC) au Canada. Il repose sur le contenu de notre premier recueil, Au-delà de l'autoroute de l'information : Un Canada réseauté, ainsi que sur la Série sur la connectivité, qui paraît de façon continue, mais il pousse la démarche un peu plus loin. En effet, il correspond à une compilation exhaustive de mesures et d'analyses de divers secteurs au Bureau, suit l'évolution de notre économie et fait ressortir de nombreuses facettes de la transformation de notre société.

    La première partie comprend un profil du secteur des TIC au Canada, y compris des indicateurs clés de son évolution. Elle comporte en outre une analyse des changements qui touchent diverses industries fournissant des biens et services liés aux TIC.

    La deuxième partie porte sur des enjeux touchant l'ensemble de l'économie (y compris la santé, l'éducation et la justice) dans un contexte sectoriel, notamment la diffusion et l'utilisation des TIC au sein des entreprises, des ménages et des gouvernements.

    La troisième partie comprend une série d'analyses thématiques axées sur des sujets portant sur la société de l'information. Il s'agit notamment du marché du travail des technologies de pointe, des professions des technologies de l'information (TI), de la fracture du numérique, des services de télécommunications, de l'utilisation et du déploiement des services à large bande, ainsi que de l'utilisation des TIC par les industries culturelles.

    Dans la quatrième partie, on examine la participation du Canada à l'échelle internationale à la société de l'information. Les contributions des ministères chargés de l'établissement de politiques rendent compte du rôle que joue le Canada à l'égard de la promotion d'une société de l'information mondiale, avec un accent particulier sur l'aide aux pays en développement.

    Date de diffusion : 2003-12-09

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036651
    Géographie : Canada
    Description :

    Un grand nombre de petites entreprises et de ménages canadiens commencent maintenant à adopter les technologies à large bande. Près de la moitié (48,7 %) des ménages canadiens qui utilisent régulièrement Internet à la maison disposent d'une connexion à large bande, tandis que la majorité des entreprises (58,4 %) ayant accès à Internet utilisent les technologies à large bande.

    Date de diffusion : 2003-10-20
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Tableau : 56-001-X20040047805
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour les entreprises de télédistribution par câble et sans fil pour la période de 2000 à 2003.

    Date de diffusion : 2004-09-14
Analyses (12)

Analyses (12) (0 à 10 de 12 résultats)

  • Stats en bref : 89-28-0001202200100004
    Description : La Journée internationale de la femme (JIF), le 8 mars 2023, est l'occasion de souligner l'état des progrès vers la réalisation de l'égalité des genres, ainsi que de célébrer les contributions et réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles. À l'aide de données provenant de plusieurs publications de Statistique Canada, cet article présente l'accès et l'utilisation de l'internet par divers groupes de femmes, ainsi que leur représentation dans certains domaines d'études et professions liés aux technologies numériques.
    Date de diffusion : 2023-03-08

  • Articles et rapports : 88-003-X200900110816
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    L'adoption et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC) par les particuliers et les entreprises déterminent en partie la capacité d'un pays de participer pleinement à l'économie mondiale de l'information. Étant donné qu'Internet est aujourd'hui un élément essentiel de l'infrastructure des TIC, son utilisation est devenue une marque de cette participation. Afin de situer l'utilisation d'Internet au niveau géographique et au fil du temps, la présente étude comprend une comparaison des taux d'utilisation d'Internet des Canadiens en 2005 et 2007 avec ceux observés dans certains autres pays, de même qu'entre les provinces canadiennes.

    Date de diffusion : 2009-06-05

  • Articles et rapports : 88F0006X2008003
    Description :

    Les Canadiens ont été parmi les premiers à adopter les services d'accès Internet à large bande, et le Canada continue d'être le chef de file parmi le Groupe des Sept (G7) pays industrialisés pour ce qui est de la pénétration des services à large bande. En 2003, environ 65 % des ménages canadiens qui avaient des connexions Internet à domicile disposaient de connexions à large bande, un pourcentage qui est passé à plus de 81 % en 2005. On suppose que les taux d'adoption élevés reflètent une population qui est bien préparée à utiliser Internet pour accéder à des services liés à l'éducation, à la santé, au gouvernement, aux entreprises et aux divertissements. Toutefois, l'adoption des services d'accès à large bande n'est pas la solution pour tous les utilisateurs. La façon dont la connexion à large bande est utilisée constitue un élément essentiel à la compréhension des effets. Le présent document, qui est fondé sur une analyse des données de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages (EUIM) de Statistique Canada, explique que les ménages qui ont recours à des services à large bande ne sont pas tous pareils. Il montre que le fait de comprendre à quelle fréquence et à quelles fins les ménages canadiens utilisent leur connexion à large bande permet un examen plus approfondi de l'utilisation d'Internet que ne permet pas la simple mesure des taux d'accès à large bande. Comme les données l'indiqueront, l'accès à large bande ne sous-entend pas une utilisation complète des services à large bande. La présente étude établit les différences entre les ménages qui ont recours à des services à large bande, et explique la raison pour laquelle il est important de distinguer les différences dans leurs comportements d'utilisation.

    Date de diffusion : 2008-12-18

  • Articles et rapports : 21-006-X2007003
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on enquête sur les facteurs qui influent sur l'utilisation de l'Internet, en insistant sur les régions rurales et les petites villes.

    Date de diffusion : 2007-09-13

  • Articles et rapports : 81-595-M2005034
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on présente des renseignements sur l'infrastructure et la portée des technologies de l'information et des communications (TIC) dans l'ensemble des écoles des Premières nations répondantes du Canada. À cette fin, on utilise les données de l'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles de 2003-2004.

    Date de diffusion : 2005-08-22

  • Articles et rapports : 11-621-M2004016
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on compare l'adoption des technologies de l'information et des communications par les entreprises qui utilisent Internet à haute vitesse à celles qui utilisent plutôt Internet à basse vitesse. On analyse également les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2003.

    Date de diffusion : 2004-09-27

  • Articles et rapports : 56F0004M2004011
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on fournit des indicateurs-clés de connectivité pour les écoles élémentaires et secondaires du Canada à l'aide des données tirées de l'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles.

    Date de diffusion : 2004-09-24

  • Revues et périodiques : 56-508-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce recueil est le deuxième publié par Statistique Canada au sujet des technologies de l'information et des communications (TIC) au Canada. Il repose sur le contenu de notre premier recueil, Au-delà de l'autoroute de l'information : Un Canada réseauté, ainsi que sur la Série sur la connectivité, qui paraît de façon continue, mais il pousse la démarche un peu plus loin. En effet, il correspond à une compilation exhaustive de mesures et d'analyses de divers secteurs au Bureau, suit l'évolution de notre économie et fait ressortir de nombreuses facettes de la transformation de notre société.

    La première partie comprend un profil du secteur des TIC au Canada, y compris des indicateurs clés de son évolution. Elle comporte en outre une analyse des changements qui touchent diverses industries fournissant des biens et services liés aux TIC.

    La deuxième partie porte sur des enjeux touchant l'ensemble de l'économie (y compris la santé, l'éducation et la justice) dans un contexte sectoriel, notamment la diffusion et l'utilisation des TIC au sein des entreprises, des ménages et des gouvernements.

    La troisième partie comprend une série d'analyses thématiques axées sur des sujets portant sur la société de l'information. Il s'agit notamment du marché du travail des technologies de pointe, des professions des technologies de l'information (TI), de la fracture du numérique, des services de télécommunications, de l'utilisation et du déploiement des services à large bande, ainsi que de l'utilisation des TIC par les industries culturelles.

    Dans la quatrième partie, on examine la participation du Canada à l'échelle internationale à la société de l'information. Les contributions des ministères chargés de l'établissement de politiques rendent compte du rôle que joue le Canada à l'égard de la promotion d'une société de l'information mondiale, avec un accent particulier sur l'aide aux pays en développement.

    Date de diffusion : 2003-12-09

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036651
    Géographie : Canada
    Description :

    Un grand nombre de petites entreprises et de ménages canadiens commencent maintenant à adopter les technologies à large bande. Près de la moitié (48,7 %) des ménages canadiens qui utilisent régulièrement Internet à la maison disposent d'une connexion à large bande, tandis que la majorité des entreprises (58,4 %) ayant accès à Internet utilisent les technologies à large bande.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036652
    Géographie : Canada
    Description :

    Un grand nombre de petites entreprises et de ménages canadiens commencent maintenant à adopter les technologies à large bande. Près de la moitié (48,7 %) des ménages canadiens qui utilisent régulièrement Internet à la maison disposent d'une connexion à large bande, tandis que la majorité des entreprises (58,4 %) ayant accès à Internet utilisent les technologies à large bande.

    Date de diffusion : 2003-10-20
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :