Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

4 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (4)

Tout (4) ((4 résultats))

  • Articles et rapports : 11-626-X2014035
    Description :

    Cet article de la série Aperçus économiques présente de nouvelles données sur les prix relatifs des produits canadiens et américains, notamment sur ceux de biens et services de diverses catégories. On y examine également dans quelle mesure les variations de ces prix relatifs sont liées aux mouvements du taux de change nominal. Les estimations comparatives des prix se fondent sur des données tirées du programme de la parité de pouvoir d’achat de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2014-06-02

  • Revues et périodiques : 63-202-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette publication analyse les ventes des boissons alcoolisées au Canada. Cette publication fait état des recettes des gouvernements rattachées directement aux boissons alcoolisées. Elle comprend une analyse des données, des tableaux, des graphiques ainsi que des détails sur les importations et exportations de spiritueux, de vin et de bière. Des données chronologiques sont incluses. Cette publication est une excellente source d'information sur la vente des boissons alcoolisées au Canada.

    La parution de cette publication est suspendue temporairement, jusqu'en 2012. Toutefois, nous continuerons de produire les données et de les diffuser dans les tableaux 183-0006 et 183-0015 à 183-0020 de CANSIM. On peut également se procurer gratuitement les tableaux de données portant sur les ventes de boissons aloolisées dans le module Comptes économiques nationaux de notre site Web.

    Date de diffusion : 2008-06-12

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X20010016229
    Description :

    Ce document porte sur la démarche adoptée par Statistique Canada pour améliorer la qualité des données des enquêtes-entreprises annuelles en les intégrant dans l'Enquête unifiée auprès des entreprises (EUE). L'objectif principal de l'EUE consiste à mesurer avec exactitude les ventes annuelles finales de biens et services, selon la province, et ce, de manière suffisamment détaillée et ponctuelle.

    Il décrit les méthodes adoptées par l'EUE pour améliorer la qualité des données sur les finances et sur les marchandises selon quatre aspects généraux, soit : l'amélioration de la cohérence des données recueillies aux divers échelons de l'entreprise, l'amélioration de la couverture des secteurs d'activité, l'amélioration de l'ampleur de l'information (c'est-à-dire un contenu plus détaillé et des estimations sur un plus grand nombre de domaines) et l'amélioration de l'uniformité des concepts et des méthodes pour l'ensemble des secteurs d'activité. La démarche axée sur la qualité consistait a) à établir une mesure de base de la qualité du programme d'enquêtes-entreprises avant la mise sur pied de l'EUE; b) à mesurer annuellement la qualité des données de l'EUE; c) à mener des études précises pour mieux comprendre la qualité des données et des méthodes de l'EUE.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Tableau : 68-513-X19970013568
    Description :

    Bon nombre d'administrations publiques ont à adopter des politiques de réduction de la dette publique. Bien que les dividendes à long terme de ces politiques soient pour une bonne part fonction de la taille de l'ampleur du ratio de la dette au PIB, les effets à court et à moyen terme dépendent davantage du type de mesures prises et de la vitesse avec laquelle elles sont mises en oeuvre.

    Date de diffusion : 1998-02-04
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Tableau : 68-513-X19970013568
    Description :

    Bon nombre d'administrations publiques ont à adopter des politiques de réduction de la dette publique. Bien que les dividendes à long terme de ces politiques soient pour une bonne part fonction de la taille de l'ampleur du ratio de la dette au PIB, les effets à court et à moyen terme dépendent davantage du type de mesures prises et de la vitesse avec laquelle elles sont mises en oeuvre.

    Date de diffusion : 1998-02-04
Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 11-626-X2014035
    Description :

    Cet article de la série Aperçus économiques présente de nouvelles données sur les prix relatifs des produits canadiens et américains, notamment sur ceux de biens et services de diverses catégories. On y examine également dans quelle mesure les variations de ces prix relatifs sont liées aux mouvements du taux de change nominal. Les estimations comparatives des prix se fondent sur des données tirées du programme de la parité de pouvoir d’achat de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2014-06-02

  • Revues et périodiques : 63-202-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette publication analyse les ventes des boissons alcoolisées au Canada. Cette publication fait état des recettes des gouvernements rattachées directement aux boissons alcoolisées. Elle comprend une analyse des données, des tableaux, des graphiques ainsi que des détails sur les importations et exportations de spiritueux, de vin et de bière. Des données chronologiques sont incluses. Cette publication est une excellente source d'information sur la vente des boissons alcoolisées au Canada.

    La parution de cette publication est suspendue temporairement, jusqu'en 2012. Toutefois, nous continuerons de produire les données et de les diffuser dans les tableaux 183-0006 et 183-0015 à 183-0020 de CANSIM. On peut également se procurer gratuitement les tableaux de données portant sur les ventes de boissons aloolisées dans le module Comptes économiques nationaux de notre site Web.

    Date de diffusion : 2008-06-12
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X20010016229
    Description :

    Ce document porte sur la démarche adoptée par Statistique Canada pour améliorer la qualité des données des enquêtes-entreprises annuelles en les intégrant dans l'Enquête unifiée auprès des entreprises (EUE). L'objectif principal de l'EUE consiste à mesurer avec exactitude les ventes annuelles finales de biens et services, selon la province, et ce, de manière suffisamment détaillée et ponctuelle.

    Il décrit les méthodes adoptées par l'EUE pour améliorer la qualité des données sur les finances et sur les marchandises selon quatre aspects généraux, soit : l'amélioration de la cohérence des données recueillies aux divers échelons de l'entreprise, l'amélioration de la couverture des secteurs d'activité, l'amélioration de l'ampleur de l'information (c'est-à-dire un contenu plus détaillé et des estimations sur un plus grand nombre de domaines) et l'amélioration de l'uniformité des concepts et des méthodes pour l'ensemble des secteurs d'activité. La démarche axée sur la qualité consistait a) à établir une mesure de base de la qualité du programme d'enquêtes-entreprises avant la mise sur pied de l'EUE; b) à mesurer annuellement la qualité des données de l'EUE; c) à mener des études précises pour mieux comprendre la qualité des données et des méthodes de l'EUE.

    Date de diffusion : 2002-09-12
Date de modification :