Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Portail

    Contenu

    1 facets displayed. 0 facets selected.
    Aide à l'ordre
    entrées

    Résultats

    Tout (28)

    Tout (28) (0 à 10 de 28 résultats)

    • Stats en bref : 98-20-00032021031
      Description : Cette vidéo fait partie d'une série conçue pour vous donner une compréhension de base des pages Web du Recensement de la population. Cette vidéo fournira un aperçu des principaux liens et produits de la page principale qui sont disponibles pour tous les utilisateurs.
      Date de diffusion : 2024-07-10

    • Stats en bref : 98-20-00032021032
      Description : Cette vidéo fait partie d'une série conçue pour vous donner une compréhension de base des pages Web du Recensement de la population. Le but de cette vidéo est d'expliquer où trouver le produit de données standard le plus populaire du Recensement de la population, le Profil du Recensement de 2021, et comment filtrer les données.
      Date de diffusion : 2024-07-10

    • Stats en bref : 98-20-00032021033
      Description : Cette vidéo fait partie d'une série conçue pour vous donner une compréhension de base des pages Web du Recensement de la population. Le but de cette vidéo est d'expliquer comment ajouter des géographies dans le Profil du Recensement de 2021 et de présenter les différentes options de téléchargement pour voir les données.
      Date de diffusion : 2024-07-10

    • Stats en bref : 11-629-X2019002
      Description : Enregistrement d'un webinaire sur le sujet de la navigation du site Web de Statistique Canada. Il s'agit d'un enregistrement en temps réel qui a lieu au printemps 2019 fesant partie de la série de webinaire menée par les centres de service des données.
      Date de diffusion : 2019-12-12

    • Stats en bref : 11-627-M2014004
      Description :

      Cette infographie décrit certains résultats de l'Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet de 2012. Celle-ci mesure l'utilisation et l'adoption de diverses technologies numériques, y compris Internet. L'enquête est axée sur l'utilisation des technologies de l'information et des communications, comme les ordinateurs personnels, les appareils mobiles et Internet. L'enquête fournit aussi des indicateurs du commerce électronique et de l'utilisation des sites Web.

      Date de diffusion : 2014-11-19

    • Articles et rapports : 12-001-X201300211885
      Description :

      Les sondages en ligne sont généralement caractérisés par de faibles taux de réponse. Les suggestions habituelles que l'on trouve dans les manuels sur la recherche par sondage en ligne soulignent le rôle important que joue l'écran d'accueil en vue d'encourager les répondants à participer au sondage. Les travaux de recherche ont donné la preuve empirique de l'importance de cet écran, montrant que la plupart des répondants interrompent la communication à l'étape de l'écran d'accueil. Cependant, peu d'études ont eu pour sujet l'effet de la conception de cet écran sur le taux d'interruption. Dans le cadre d'une étude réalisée à l'Université de Constance, trois traitements expérimentaux ont été ajoutés à un sondage auprès de la population d'étudiants de première année (2 629 étudiants) afin d'évaluer l'effet de diverses caractéristiques de conception de l'écran sur les taux d'interruption. Les expériences méthodologiques comprenaient la variation de la couleur de fond de l'écran d'accueil, la variation de la durée promise de la tâche sur le premier écran et la variation de la longueur de l'information fournie sur l'écran d'accueil pour expliquer aux répondants leurs droits à la protection de la vie privée. Les analyses montrent que plus la durée indiquée de la tâche était longue et plus l'attention donnée à l'explication des droits à la protection de la vie privée sur l'écran d'accueil était importante, plus le nombre d'étudiants qui commençaient à répondre au sondage et achevaient de le faire était faible. Par contre, l'utilisation d'une couleur de fond différente n'a pas produit la différence significative attendue.

      Date de diffusion : 2014-01-15

    • Avis et consultations : 92-138-X
      Description :

      À chaque recensement, Statistique Canada améliore ses méthodes de diffusion au public en cherchant des moyens de publier les résultats du recensement dans les meilleurs délais et de façon accessible, tout en maintenant des hautes normes de qualité des données.

      Ce guide de consultation a pour objet de vous aider à commenter les produits et services du Recensement de 2006 et à formuler des idées et des suggestions sur la stratégie de diffusion du Recensement de 2011.

      Date de diffusion : 2008-11-05

    • Articles et rapports : 12-001-X200700210498
      Description :

      Dans le présent document, nous décrivons une méthodologie utilisée pour combiner un échantillon de convenance avec un échantillon probabiliste afin de produire un estimateur ayant une erreur quadratique moyenne (EQM) plus faible que les estimateurs fondés uniquement sur un échantillon probabiliste. Nous examinons ensuite les propriétés de l'estimateur composite obtenu, qui est en fait une combinaison linéaire des estimateurs de l'échantillon de convenance et de l'échantillon probabiliste, les poids étant fonction du biais. Nous discutons des propriétés de l'estimateur dans le contexte de l'échantillonnage de convenance électronique. Notre analyse démontre que le recours à un échantillon de convenance pour suppléer un échantillon probabiliste en vue d'améliorer l'EQM de l'estimation pourrait s'avérer utile seulement dans des circonstances restreintes. Premièrement, le biais résiduel de l'estimateur fondé sur l'échantillon de convenance doit être très faible, représentant tout au plus 0,1 de l'écart-type de la population obtenue. En cas de résultat dichotomique, cela signifie un biais ne dépassant pas cinq points de pourcentage à 50 % de prévalence, et trois points de pourcentage à 10 % de prévalence. Deuxièmement, l'échantillon probabiliste devrait contenir au moins 1 000 à 10 000 observations pour donner lieu à une estimation adéquate du biais de l'estimateur de l'échantillon de convenance. Troisièmement, il doit être rentable et faisable de recueillir au moins des milliers (et probablement des dizaines de milliers) d'observations à partir de l'échantillon électronique de convenance. Les conclusions au sujet de l'utilité limitée des échantillons de convenance lorsque le biais de l'estimateur comporte un écart-type de plus de 0,1 s'appliquent également à l'utilisation directe des estimateurs en fonction de cet échantillon.

      Date de diffusion : 2008-01-03

    • Articles et rapports : 88-003-X20060019110
      Géographie : Canada
      Description :

      La Trousse d'outils pour la gestion de l'innovation, que l'on retrouve dans le site Internet du gouvernement du Canada, est un ensemble d'outils Internet interactifs faciles à utiliser. Elle introduit des formules visant à améliorer l'innovation utilisée par les chefs de file internationaux et les gestionnaires de petites entreprises. Le site comprend : - un aperçu des avantages de l'innovation et des obstacles au succès; - des normes de pratiques exemplaires de gestion appliquées par les innovateurs hors pair; - un diagnostic d'entreprise optionnel; - huit diagnostics thématiques qui couvrent les domaines de gestion clés d'une entreprise, qui vont du leadership et de la culture à la gestion de la technologie.

      Date de diffusion : 2006-02-27

    • Articles et rapports : 63F0002X2005048
      Description :

      Le présent article compare le rendement et les caractéristiques des fournisseurs de service Internet (FSI) canadiens de petite et de moyenne taille dont la croissance est rapide à ceux de leurs homologues à la croissance lente. Cette étude examine aussi les différentes stratégies que ces deux groupes emploient, ainsi que leur perception différente de ce qui peut nuire à leur croissance.

      Les principales conclusions ont trait aux effets des stratégies d'affaires de ces deux groupes sur leur activité principale et sur leur diversification, leurs revenus et leurs dépenses, leurs services sur bande large et sur bande étroite, leurs abonnés et les taux de fidélisation de leurs clients, leurs options de connexion et les entraves à leur croissance.

      Date de diffusion : 2005-12-08
    Données (0)

    Données (0) (0 résultat)

    Aucun contenu disponible actuellement

    Analyses (25)

    Analyses (25) (20 à 30 de 25 résultats)

    • Articles et rapports : 56F0004M2002006
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans ce document, on examine le lien existant entre le commerce électronique et la taille de l'entreprise.

      Date de diffusion : 2002-07-03

    • Articles et rapports : 12-001-X20010015851
      Description :

      Nous appelons téléenquête les enquêtes pour lesquelles le mode principal ou unique de collecte des données repose sur un moyen électronique de télécommunications y compris le téléphone et d'autres dispositifs technologiques plus avancés, comme le courrier électronique, Internet, la vidéophone ou la télécopie. Nous examinons, brièvement, les débuts des enquêtes par téléphone et, plus en détail, les progrès récents dans les domaines du plan de sondage et de l'estimation, de la couverture et de la non-réponse, ainsi que de l'évaluation de la qualité des données. Ces progrès méthodologiques ont fait de l'enquête téléphonique le mode principal de collecte des données dans le domaine des enquêtes par sondage au cours du dernier quart de siècle. D'autres moyens de télécommunication de pointe deviennent rapidement des compléments importants, voire même des concurrents, du service téléphonique fixe et sont déjà utilisés de diverses façons pour réaliser les enquêtes par sondage. Nous examinons leur potentiel pour les opérations d'enquête et l'effet que pourraient avoir les progrès technologiques actuels et futurs dans le secteur des télécommunications sur les pratiques d'enquête et leurs conséquences méthodologiques.

      Date de diffusion : 2001-08-22

    • Articles et rapports : 87-004-X20010015787
      Géographie : Canada
      Description :

      Le secteur des nouveaux médias au Canada continue de croître, malgré l'effondrement de nombreux point-coms sur le marché mondial, la nécessité de nouveaux modèles de revenus et les batailles juridiques sur les questions de propriété intellectuelle et de droits sur Internet. Pendant que ces questions continuent d'être débattues, les producteurs de nouveaux médias du Canada créent des produits de grande qualité, avec contenu canadien original.

      Date de diffusion : 2001-08-16

    • Articles et rapports : 88F0006X2000004
      Description :

      Les entreprises ont adopté des technologies de l'information et des communications comme le courrier électronique et Internet. Par ailleurs, la plupart des entreprises utilisent largement des ordinateurs personnels. Le pourcentage d'utilisation des ordinateurs était élevé à 81,9 %. Internet, conçu à l'origine comme moyen de communications pour les chercheurs, est maintenant utilisé par de nombreux autres groupes. Internet a été utilisé par 52,8 % des entreprises; celles-ci représentent les trois quarts de l'activité économique.

      La proportion des entreprises ayant des sites Web s'élevait à 21,7 %, entreprises qui représentent 44,8 % de l'activité économique du secteur privé. En outre, 13,8 % des entreprises ont utilisé entre autres Internet pour acheter des biens et services et 10,1 %, pour vendre des biens et services. L'utilisation des technologies de l'information et des communications varie significativement d'une branche d'activité à l'autre.

      Le secteur public constitue un utilisateur type des technologies de l'information et des communications. La proportion des établissements du secteur de l'enseignement et de la santé publics, de même que des gouvernements fédéral et provinciaux qui utilisent Internet et le courrier électronique et qui disposent de sites Web sur Internet est considérablement supérieure à la proportion correspondante qui s'applique au secteur privé. Plus de 95 % des établissements du secteur public utilisent Internet, 96,6 % utilisent le courrier électronique et 69,2 % ont un site Web sur Internet.

      Le volume des ventes sur Internet déclarées s'élevait à 4,4 milliards de dollars : 4,2 milliards de dollars s'appliquaient au secteur privé et 200 millions de dollars, au secteur public. Les ventes totales sur Internet du secteur privé représentaient 0,2 % de l'activité économique d'après les recettes d'exploitation totales.

      Les non-utilisateurs d'Internet qui ne passent pas par Internet pour acheter ou vendre des biens ou services se justifient principalement en invoquant que leurs biens ou services ne sont pas du type à être transigé sur Internet. Les utilisateurs d'Internet qui ne s'en servent pas pour acheter ou vendre des biens ou services affirment le plus souvent qu'ils préfèrent conserver leur modèle commercial actuel.

      Date de diffusion : 2000-11-10

    • Articles et rapports : 88F0006X1999005
      Description :

      L'étude de l'adoption et de la diffusion des technologies est un des éléments clés de l'innovation et du progrès technologique. C'est par l'adoption de nouvelles technologies plus avancées que les entreprises peuvent augmenter leur capacité de production, améliorer leur productivité et accroître leur capacité à produire de nouveaux produits et services. Les enquêtes sur l'adoption de nouvelles technologies sont complémentaires aux autres informations que nous recueillons sur la R-D et l'innovation en ce qu'elles permettent de mesurer de quelle façon et avec quelle rapidité les entreprises s'adaptent au changement technologique.

      Cette Enquête sur les technologies de pointe dans l'industrie canadienne de la fabrication est la cinquième du genre. Parce que les technologies évoluent constamment, ce qui était une technologie avancée à un moment donné peut aujourd'hui être devenu la norme. En conséquence, cette enquête utilise une nouvelle liste de technologies avancées, élaborée à l'aide d'experts du domaine de la fabrication. Parmi les nouveautés, on retrouve les technologies de modélisation ou de simulation, les systèmes de fabrication flexible et les systèmes de vision artificielle pour l'inspection ou la mise à l'essai des pièces.

      De plus en plus, les entreprises de fabrication ont recours aux technologies de l'information et des télécommunications pour informatiser et mettre en relation toutes les fonctions du processus de production. C'est ainsi qu'une place importante est dévolue dans cette Enquête aux questions sur l'utilisation des réseaux de communication internes (comme les réseaux locaux) ou externes (comme le réseau Internet).

      Date de diffusion : 1999-08-23
    Références (3)

    Références (3) ((3 résultats))

    • Avis et consultations : 92-138-X
      Description :

      À chaque recensement, Statistique Canada améliore ses méthodes de diffusion au public en cherchant des moyens de publier les résultats du recensement dans les meilleurs délais et de façon accessible, tout en maintenant des hautes normes de qualité des données.

      Ce guide de consultation a pour objet de vous aider à commenter les produits et services du Recensement de 2006 et à formuler des idées et des suggestions sur la stratégie de diffusion du Recensement de 2011.

      Date de diffusion : 2008-11-05

    • Avis et consultations : 92-132-X
      Description :

      Ce rapport synthétise les commentaires reçus pendant la deuxième tournée de consultations du Recensement de 2006. Comme les consultations précédentes portant sur le Recensement de 2006, cette deuxième tournée de consultations intégrait les discussions sur le programme de diffusion, le contenu du questionnaire ainsi que la géographie du recensement. Toutefois, l'emphase de cette deuxième tournée de consultations était principalement dirigée sur le programme de diffusion du Recensement de 2001 et les directions proposées de la géographie pour 2006. Les consultations se sont déroulées de janvier à juin 2004. Plus de 1 000 commentaires ont été reçus soit par soumission écrites ou par l'entremise de 40 sessions organisées à travers le Canada.

      Le rapport présente la rétroaction soumise par les utilisateurs lors de la deuxième tournée de consultations. Le rapport ne couvre que les commentaires ayant trait au programme de diffusion et à la géographie du recensement. En plus des commentaires des utilisateurs, l'information sur les paramètres web se veut d'être un outil précieux quant à l'évaluation de l'accessibilité des tableaux de données offert au grand public. À cet effet, on retrouve les consultations de page intégrées au rapport.

      Certaines hypothèses de planification touchant la production et la diffusion des produits du Recensement de 2006 sont aussi incluses dans ce rapport.

      Date de diffusion : 2005-05-31

    • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82F0081X
      Description :

      La filière du cancer est un bulletin publié à l'intention du personnel des registres du cancer du Canada. Son objectif principal est d'améliorer la qualité et l'uniformité des données du Registre canadien du cancer. Le bulletin vise également à établir et à maintenir un dialogue entre les responsables des registres du cancer, à créer un mécanisme pour corriger les erreurs de codage ou de déclaration décelées dans le Registre national, ainsi qu'à tenir les registres du cancer à jour afin qu'ils reflètent les progrès continus à l'échelle nationale.

      Date de diffusion : 2000-05-24
    Date de modification :