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- Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique (1)
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- Enquête sur l'innovation (1)
- Enquête sur les technologies de pointe (1)
- Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes (1)
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- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021031Description : Cette vidéo fait partie d'une série conçue pour vous donner une compréhension de base des pages Web du Recensement de la population. Cette vidéo fournira un aperçu des principaux liens et produits de la page principale qui sont disponibles pour tous les utilisateurs.Date de diffusion : 2024-07-10
- 2. Pages Web du Recensement de la population : Profil Partie 1, Comment trouver et filtrer les donnéesEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021032Description : Cette vidéo fait partie d'une série conçue pour vous donner une compréhension de base des pages Web du Recensement de la population. Le but de cette vidéo est d'expliquer où trouver le produit de données standard le plus populaire du Recensement de la population, le Profil du Recensement de 2021, et comment filtrer les données.Date de diffusion : 2024-07-10
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021033Description : Cette vidéo fait partie d'une série conçue pour vous donner une compréhension de base des pages Web du Recensement de la population. Le but de cette vidéo est d'expliquer comment ajouter des géographies dans le Profil du Recensement de 2021 et de présenter les différentes options de téléchargement pour voir les données.Date de diffusion : 2024-07-10
- 4. Naviguer le site Web de Statistique Canada ArchivéStats en bref : 11-629-X2019002Description : Enregistrement d'un webinaire sur le sujet de la navigation du site Web de Statistique Canada. Il s'agit d'un enregistrement en temps réel qui a lieu au printemps 2019 fesant partie de la série de webinaire menée par les centres de service des données.Date de diffusion : 2019-12-12
- Stats en bref : 11-627-M2014004Description :
Cette infographie décrit certains résultats de l'Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet de 2012. Celle-ci mesure l'utilisation et l'adoption de diverses technologies numériques, y compris Internet. L'enquête est axée sur l'utilisation des technologies de l'information et des communications, comme les ordinateurs personnels, les appareils mobiles et Internet. L'enquête fournit aussi des indicateurs du commerce électronique et de l'utilisation des sites Web.
Date de diffusion : 2014-11-19 - Articles et rapports : 12-001-X201300211885Description :
Les sondages en ligne sont généralement caractérisés par de faibles taux de réponse. Les suggestions habituelles que l'on trouve dans les manuels sur la recherche par sondage en ligne soulignent le rôle important que joue l'écran d'accueil en vue d'encourager les répondants à participer au sondage. Les travaux de recherche ont donné la preuve empirique de l'importance de cet écran, montrant que la plupart des répondants interrompent la communication à l'étape de l'écran d'accueil. Cependant, peu d'études ont eu pour sujet l'effet de la conception de cet écran sur le taux d'interruption. Dans le cadre d'une étude réalisée à l'Université de Constance, trois traitements expérimentaux ont été ajoutés à un sondage auprès de la population d'étudiants de première année (2 629 étudiants) afin d'évaluer l'effet de diverses caractéristiques de conception de l'écran sur les taux d'interruption. Les expériences méthodologiques comprenaient la variation de la couleur de fond de l'écran d'accueil, la variation de la durée promise de la tâche sur le premier écran et la variation de la longueur de l'information fournie sur l'écran d'accueil pour expliquer aux répondants leurs droits à la protection de la vie privée. Les analyses montrent que plus la durée indiquée de la tâche était longue et plus l'attention donnée à l'explication des droits à la protection de la vie privée sur l'écran d'accueil était importante, plus le nombre d'étudiants qui commençaient à répondre au sondage et achevaient de le faire était faible. Par contre, l'utilisation d'une couleur de fond différente n'a pas produit la différence significative attendue.
Date de diffusion : 2014-01-15 - Avis et consultations : 92-138-XDescription :
À chaque recensement, Statistique Canada améliore ses méthodes de diffusion au public en cherchant des moyens de publier les résultats du recensement dans les meilleurs délais et de façon accessible, tout en maintenant des hautes normes de qualité des données.
Ce guide de consultation a pour objet de vous aider à commenter les produits et services du Recensement de 2006 et à formuler des idées et des suggestions sur la stratégie de diffusion du Recensement de 2011.
Date de diffusion : 2008-11-05 - Articles et rapports : 12-001-X200700210498Description :
Dans le présent document, nous décrivons une méthodologie utilisée pour combiner un échantillon de convenance avec un échantillon probabiliste afin de produire un estimateur ayant une erreur quadratique moyenne (EQM) plus faible que les estimateurs fondés uniquement sur un échantillon probabiliste. Nous examinons ensuite les propriétés de l'estimateur composite obtenu, qui est en fait une combinaison linéaire des estimateurs de l'échantillon de convenance et de l'échantillon probabiliste, les poids étant fonction du biais. Nous discutons des propriétés de l'estimateur dans le contexte de l'échantillonnage de convenance électronique. Notre analyse démontre que le recours à un échantillon de convenance pour suppléer un échantillon probabiliste en vue d'améliorer l'EQM de l'estimation pourrait s'avérer utile seulement dans des circonstances restreintes. Premièrement, le biais résiduel de l'estimateur fondé sur l'échantillon de convenance doit être très faible, représentant tout au plus 0,1 de l'écart-type de la population obtenue. En cas de résultat dichotomique, cela signifie un biais ne dépassant pas cinq points de pourcentage à 50 % de prévalence, et trois points de pourcentage à 10 % de prévalence. Deuxièmement, l'échantillon probabiliste devrait contenir au moins 1 000 à 10 000 observations pour donner lieu à une estimation adéquate du biais de l'estimateur de l'échantillon de convenance. Troisièmement, il doit être rentable et faisable de recueillir au moins des milliers (et probablement des dizaines de milliers) d'observations à partir de l'échantillon électronique de convenance. Les conclusions au sujet de l'utilité limitée des échantillons de convenance lorsque le biais de l'estimateur comporte un écart-type de plus de 0,1 s'appliquent également à l'utilisation directe des estimateurs en fonction de cet échantillon.
Date de diffusion : 2008-01-03 - Articles et rapports : 88-003-X20060019110Géographie : CanadaDescription :
La Trousse d'outils pour la gestion de l'innovation, que l'on retrouve dans le site Internet du gouvernement du Canada, est un ensemble d'outils Internet interactifs faciles à utiliser. Elle introduit des formules visant à améliorer l'innovation utilisée par les chefs de file internationaux et les gestionnaires de petites entreprises. Le site comprend : - un aperçu des avantages de l'innovation et des obstacles au succès; - des normes de pratiques exemplaires de gestion appliquées par les innovateurs hors pair; - un diagnostic d'entreprise optionnel; - huit diagnostics thématiques qui couvrent les domaines de gestion clés d'une entreprise, qui vont du leadership et de la culture à la gestion de la technologie.
Date de diffusion : 2006-02-27 - Articles et rapports : 63F0002X2005048Description :
Le présent article compare le rendement et les caractéristiques des fournisseurs de service Internet (FSI) canadiens de petite et de moyenne taille dont la croissance est rapide à ceux de leurs homologues à la croissance lente. Cette étude examine aussi les différentes stratégies que ces deux groupes emploient, ainsi que leur perception différente de ce qui peut nuire à leur croissance.
Les principales conclusions ont trait aux effets des stratégies d'affaires de ces deux groupes sur leur activité principale et sur leur diversification, leurs revenus et leurs dépenses, leurs services sur bande large et sur bande étroite, leurs abonnés et les taux de fidélisation de leurs clients, leurs options de connexion et les entraves à leur croissance.
Date de diffusion : 2005-12-08
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- 1. Naviguer le site Web de Statistique Canada ArchivéStats en bref : 11-629-X2019002Description : Enregistrement d'un webinaire sur le sujet de la navigation du site Web de Statistique Canada. Il s'agit d'un enregistrement en temps réel qui a lieu au printemps 2019 fesant partie de la série de webinaire menée par les centres de service des données.Date de diffusion : 2019-12-12
- Stats en bref : 11-627-M2014004Description :
Cette infographie décrit certains résultats de l'Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet de 2012. Celle-ci mesure l'utilisation et l'adoption de diverses technologies numériques, y compris Internet. L'enquête est axée sur l'utilisation des technologies de l'information et des communications, comme les ordinateurs personnels, les appareils mobiles et Internet. L'enquête fournit aussi des indicateurs du commerce électronique et de l'utilisation des sites Web.
Date de diffusion : 2014-11-19 - Articles et rapports : 12-001-X201300211885Description :
Les sondages en ligne sont généralement caractérisés par de faibles taux de réponse. Les suggestions habituelles que l'on trouve dans les manuels sur la recherche par sondage en ligne soulignent le rôle important que joue l'écran d'accueil en vue d'encourager les répondants à participer au sondage. Les travaux de recherche ont donné la preuve empirique de l'importance de cet écran, montrant que la plupart des répondants interrompent la communication à l'étape de l'écran d'accueil. Cependant, peu d'études ont eu pour sujet l'effet de la conception de cet écran sur le taux d'interruption. Dans le cadre d'une étude réalisée à l'Université de Constance, trois traitements expérimentaux ont été ajoutés à un sondage auprès de la population d'étudiants de première année (2 629 étudiants) afin d'évaluer l'effet de diverses caractéristiques de conception de l'écran sur les taux d'interruption. Les expériences méthodologiques comprenaient la variation de la couleur de fond de l'écran d'accueil, la variation de la durée promise de la tâche sur le premier écran et la variation de la longueur de l'information fournie sur l'écran d'accueil pour expliquer aux répondants leurs droits à la protection de la vie privée. Les analyses montrent que plus la durée indiquée de la tâche était longue et plus l'attention donnée à l'explication des droits à la protection de la vie privée sur l'écran d'accueil était importante, plus le nombre d'étudiants qui commençaient à répondre au sondage et achevaient de le faire était faible. Par contre, l'utilisation d'une couleur de fond différente n'a pas produit la différence significative attendue.
Date de diffusion : 2014-01-15 - Articles et rapports : 12-001-X200700210498Description :
Dans le présent document, nous décrivons une méthodologie utilisée pour combiner un échantillon de convenance avec un échantillon probabiliste afin de produire un estimateur ayant une erreur quadratique moyenne (EQM) plus faible que les estimateurs fondés uniquement sur un échantillon probabiliste. Nous examinons ensuite les propriétés de l'estimateur composite obtenu, qui est en fait une combinaison linéaire des estimateurs de l'échantillon de convenance et de l'échantillon probabiliste, les poids étant fonction du biais. Nous discutons des propriétés de l'estimateur dans le contexte de l'échantillonnage de convenance électronique. Notre analyse démontre que le recours à un échantillon de convenance pour suppléer un échantillon probabiliste en vue d'améliorer l'EQM de l'estimation pourrait s'avérer utile seulement dans des circonstances restreintes. Premièrement, le biais résiduel de l'estimateur fondé sur l'échantillon de convenance doit être très faible, représentant tout au plus 0,1 de l'écart-type de la population obtenue. En cas de résultat dichotomique, cela signifie un biais ne dépassant pas cinq points de pourcentage à 50 % de prévalence, et trois points de pourcentage à 10 % de prévalence. Deuxièmement, l'échantillon probabiliste devrait contenir au moins 1 000 à 10 000 observations pour donner lieu à une estimation adéquate du biais de l'estimateur de l'échantillon de convenance. Troisièmement, il doit être rentable et faisable de recueillir au moins des milliers (et probablement des dizaines de milliers) d'observations à partir de l'échantillon électronique de convenance. Les conclusions au sujet de l'utilité limitée des échantillons de convenance lorsque le biais de l'estimateur comporte un écart-type de plus de 0,1 s'appliquent également à l'utilisation directe des estimateurs en fonction de cet échantillon.
Date de diffusion : 2008-01-03 - Articles et rapports : 88-003-X20060019110Géographie : CanadaDescription :
La Trousse d'outils pour la gestion de l'innovation, que l'on retrouve dans le site Internet du gouvernement du Canada, est un ensemble d'outils Internet interactifs faciles à utiliser. Elle introduit des formules visant à améliorer l'innovation utilisée par les chefs de file internationaux et les gestionnaires de petites entreprises. Le site comprend : - un aperçu des avantages de l'innovation et des obstacles au succès; - des normes de pratiques exemplaires de gestion appliquées par les innovateurs hors pair; - un diagnostic d'entreprise optionnel; - huit diagnostics thématiques qui couvrent les domaines de gestion clés d'une entreprise, qui vont du leadership et de la culture à la gestion de la technologie.
Date de diffusion : 2006-02-27 - Articles et rapports : 63F0002X2005048Description :
Le présent article compare le rendement et les caractéristiques des fournisseurs de service Internet (FSI) canadiens de petite et de moyenne taille dont la croissance est rapide à ceux de leurs homologues à la croissance lente. Cette étude examine aussi les différentes stratégies que ces deux groupes emploient, ainsi que leur perception différente de ce qui peut nuire à leur croissance.
Les principales conclusions ont trait aux effets des stratégies d'affaires de ces deux groupes sur leur activité principale et sur leur diversification, leurs revenus et leurs dépenses, leurs services sur bande large et sur bande étroite, leurs abonnés et les taux de fidélisation de leurs clients, leurs options de connexion et les entraves à leur croissance.
Date de diffusion : 2005-12-08 - Articles et rapports : 11-522-X20040018732Description :
Ce document décrit l'échantillonnage adapté pour lequel l'estimation sans biais est fondée sur une combinaison de probabilités de sélection initiales et conditionnelles. La méthode de Rao-Blackwell améliore ces estimateurs.
Date de diffusion : 2005-10-27 - Articles et rapports : 88F0006X2005012Description :
Le présent document de travail rend compte d'une variété des aspects d'innovation dans le secteur des services des technologies de l'information et des communications (TIC) y compris l'incidence et types de l'innovation, nouveauté de l'innovation, activités d'innovation, sources d'information et collaboration, problèmes et obstacles à l'innovation et l'impact de l'innovation.
Date de diffusion : 2005-10-25 - Articles et rapports : 81-595-M2005034Géographie : CanadaDescription :
Dans ce rapport, on présente des renseignements sur l'infrastructure et la portée des technologies de l'information et des communications (TIC) dans l'ensemble des écoles des Premières nations répondantes du Canada. À cette fin, on utilise les données de l'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles de 2003-2004.
Date de diffusion : 2005-08-22 - Articles et rapports : 81-595-M2005028Géographie : CanadaDescription :
Cet article s'intéresse aux ratios élèves-enseignants ainsi qu'aux dépenses d'éducation par habitant dans le contexte de la présence d'un professeur-bibliothécaire. On y examine la présence d'employés de bibliothèque tels que des professeurs-bibliothécaires ou des bibliotechniciens selon la province, et ce, par école et par élève. On s'y penche aussi sur la présence des bibliothèques scolaires dans les écoles rurales et urbaines et dans les écoles publiques et privées.
Date de diffusion : 2005-05-04
Références (6)
Références (6) ((6 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021031Description : Cette vidéo fait partie d'une série conçue pour vous donner une compréhension de base des pages Web du Recensement de la population. Cette vidéo fournira un aperçu des principaux liens et produits de la page principale qui sont disponibles pour tous les utilisateurs.Date de diffusion : 2024-07-10
- 2. Pages Web du Recensement de la population : Profil Partie 1, Comment trouver et filtrer les donnéesEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021032Description : Cette vidéo fait partie d'une série conçue pour vous donner une compréhension de base des pages Web du Recensement de la population. Le but de cette vidéo est d'expliquer où trouver le produit de données standard le plus populaire du Recensement de la population, le Profil du Recensement de 2021, et comment filtrer les données.Date de diffusion : 2024-07-10
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021033Description : Cette vidéo fait partie d'une série conçue pour vous donner une compréhension de base des pages Web du Recensement de la population. Le but de cette vidéo est d'expliquer comment ajouter des géographies dans le Profil du Recensement de 2021 et de présenter les différentes options de téléchargement pour voir les données.Date de diffusion : 2024-07-10
- Avis et consultations : 92-138-XDescription :
À chaque recensement, Statistique Canada améliore ses méthodes de diffusion au public en cherchant des moyens de publier les résultats du recensement dans les meilleurs délais et de façon accessible, tout en maintenant des hautes normes de qualité des données.
Ce guide de consultation a pour objet de vous aider à commenter les produits et services du Recensement de 2006 et à formuler des idées et des suggestions sur la stratégie de diffusion du Recensement de 2011.
Date de diffusion : 2008-11-05 - Avis et consultations : 92-132-XDescription :
Ce rapport synthétise les commentaires reçus pendant la deuxième tournée de consultations du Recensement de 2006. Comme les consultations précédentes portant sur le Recensement de 2006, cette deuxième tournée de consultations intégrait les discussions sur le programme de diffusion, le contenu du questionnaire ainsi que la géographie du recensement. Toutefois, l'emphase de cette deuxième tournée de consultations était principalement dirigée sur le programme de diffusion du Recensement de 2001 et les directions proposées de la géographie pour 2006. Les consultations se sont déroulées de janvier à juin 2004. Plus de 1 000 commentaires ont été reçus soit par soumission écrites ou par l'entremise de 40 sessions organisées à travers le Canada.
Le rapport présente la rétroaction soumise par les utilisateurs lors de la deuxième tournée de consultations. Le rapport ne couvre que les commentaires ayant trait au programme de diffusion et à la géographie du recensement. En plus des commentaires des utilisateurs, l'information sur les paramètres web se veut d'être un outil précieux quant à l'évaluation de l'accessibilité des tableaux de données offert au grand public. À cet effet, on retrouve les consultations de page intégrées au rapport.
Certaines hypothèses de planification touchant la production et la diffusion des produits du Recensement de 2006 sont aussi incluses dans ce rapport.
Date de diffusion : 2005-05-31 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82F0081XDescription :
La filière du cancer est un bulletin publié à l'intention du personnel des registres du cancer du Canada. Son objectif principal est d'améliorer la qualité et l'uniformité des données du Registre canadien du cancer. Le bulletin vise également à établir et à maintenir un dialogue entre les responsables des registres du cancer, à créer un mécanisme pour corriger les erreurs de codage ou de déclaration décelées dans le Registre national, ainsi qu'à tenir les registres du cancer à jour afin qu'ils reflètent les progrès continus à l'échelle nationale.
Date de diffusion : 2000-05-24
- Date de modification :