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  • Articles et rapports : 88F0006X2003009
    Description :

    Ce rapport présente des tableaux historiques sur les dépenses et le personnel de l'administration fédérale relativement aux activités scientifiques et technologiques. Les dépenses et le personnel pour l'année financière 2000-2001 sont des données réelles, tandis que les données pour les années financières 2001-2002 et 2002-2003 sont respectivement des prévisions et des estimations budgétaires.

    Date de diffusion : 2003-05-08

  • Articles et rapports : 88F0006X2003008
    Description :

    Ce document présente la répartition géographique des dépenses de l'administration fédérale dans le domaine des sciences et de la technologie (S-T) pour les années 1994-1995 à 2000-2001.

    Date de diffusion : 2003-05-05

  • Articles et rapports : 88F0006X2003004
    Description :

    Les statistiques dans ce document sont des ensembles tirés des enquêtes sur les sciences des administrations provinciales, qui sont effectuées par Statistique Canada à contrat pour les provinces. Elles portent sur la période de 1993-1994 à 2001-2002.

    Date de diffusion : 2003-03-17

  • Stats en bref : 88-001-X20030037883
    Description :

    Ce bulletin de service présente la répartition géographique des dépenses du gouvernement fédéral en matière de sciences et de technologie. Les données sur les dépenses de l'administration fédérale pour les sciences et la technologie peuvent être trouvées au volume 26, no 5 de la présente publication, publiée en octobre 2002. Dans la présente publication, de même que pour la précédente, les dépenses en sciences et en technologie (S-T) sont la somme des dépenses de recherche et de développement (R-D) et des activités scientifiques connexes (ASC).

    Date de diffusion : 2003-03-14

  • Stats en bref : 88-001-X20030027884
    Description :

    Le secteur des administrations provinciales comprend tous les ministères et organismes ainsi que les organismes provinciaux de recherche. Les données pour les organismes provinciaux de recherche (OPR) ne sont pas inclus dans ce document. Les données des OPR furent publiées dans le volume 26, no 8 de cette série.

    Date de diffusion : 2003-02-26

  • Articles et rapports : 81-595-M2003003
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on décrit la situation des jeunes sur le marché du travail, plus particulièrement ceux ayant terminé leurs études postsecondaires en 1995, selon le sexe et le domaine de spécialisation.

    Date de diffusion : 2003-02-24

  • Articles et rapports : 75-001-X200300113077
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine le marché du travail en 2002 au Canada selon le secteur d'activité et la province.

    Date de diffusion : 2003-02-20

  • Articles et rapports : 88F0006X2002015
    Description :

    Cette publication présente les dépenses intérieures brutes en recherche et développement (DIRD) à l'échelon national, de 1991 à 2002, ainsi que les DIRD provinciales, de 1991 à 2000. Jusqu'en 1985, seules les dépenses de R.-D. en sciences naturelles et génie étaient incluses dans les DIRD. En 1985, on y a ajouté les dépenses de R.-D. en sciences sociales et humaines. La section des enquêtes des sciences et de l'innovation, Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique offre une série supplémentaire de tableaux indiquant les dépenses de R.-D. dans l'un ou l'autre de ces domaines scientifiques à l'échelon national, de 1963 à 1990, ou à l'échelon provincial, de 1979 à 1990.

    Date de diffusion : 2003-01-10

  • Stats en bref : 88-001-X20020057896
    Description :

    Ce bulletin fournit des renseignements récents sur l'exécution et les sources de financement des dépenses de l'administration fédérale au titre des activités scientifiques, 2002-2003. Les statistiques présentées proviennent de l'Enquête sur les activités scientifiques et technologiques (S-T) des ministères et organismes fédéraux. Selon la convention internationale, les sciences et la technologie (S-T) sont classées en deux domaines: sciences naturelles et génie (SNG) et sciences sociales et humaines (SSH). Chacun de ces deux domaines est subdivisé en recherche et développement (R-D) et activités scientifiques connexes (ASC).

    Date de diffusion : 2002-10-30

  • Articles et rapports : 88F0006X2002010
    Description :

    Ce rapport présente des tableaux historiques sur les dépenses et le personnel de l'administration fédérale au chapitre des activités scientifiques et technologiques. Les dépenses et le personnel pour chacune des années financières jusqu'à 1999-2000 sont des données réelles, tandis que les données pour 2000-2001 sont des prévisions budgétaires et celles pour 2001-2002 sont des estimations budgétaires.

    Date de diffusion : 2002-06-17
Données (3)

Données (3) ((3 résultats))

  • Tableau : 88-221-X
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    La dépense intérieure brute de la R-D (DIRD) est une série statistique obtenue en additionnant les dépenses intra-muros en R-D telles que déclarées par les secteurs d'exécution. Cet acronyme, utilisé par les pays de l'OCDÉ, est défini comme la dépense totale intra-muros affectée à des travaux de R-D exécutés sur le territoire national pendant une période donnée. Elle comprend la R-D exécutée sur le territoire national et financée par l'étranger mais ne tient pas compte des paiements pour les travaux de R-D effectués à l'étranger.

    Date de diffusion : 2015-10-22

  • Tableau : 81-229-X
    Description :

    Cette publication révise annuellement les statistiques sur l'éducation au Canada. Elle réunit des renseignements récapitulatifs sur les établissements, les effectifs, les diplômés, les enseignants et les finances à tous les niveaux d'éducation et propose une analyse de ces données. Des séries chronologiques, sur une période de dix ans, sont présentées pour la plupart des variables pour le Canada, et de cinq ans au niveau provincial. La publication fournit des données démographiques issues du recensement du Canada, ainsi que le niveau d'instruction, le taux d'activité et de chômage de la population active selon l'Enquête sur la population active.

    Date de diffusion : 2001-05-22

  • Tableau : 75-001-X19990034686
    Description :

    Dans l'édition de cette année, le profil socio-démographique et économique détaillé des syndiqués, publié dans Perspective, établit les taux de syndicalisation selon le nouveau Système de classification des industries de l'Amérique du Nord et la Classification type des professions de 1991. Des données sur les gains, les accords salariaux, l'inflation et les grèves et lock-out sont aussi incluses dans cette mise à jour, qui s'étend au niveau provincial.

    Date de diffusion : 1999-09-01
Analyses (102)

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  • Stats en bref : 89-28-0001201800100012
    Description :

    Ce graphique présente la proportion de femmes qui occupent des professions dans le domaine des sciences naturelles et appliquées au Canada ainsi que la croissance de leur emploi dans ces professions par rapport aux hommes.

    Date de diffusion : 2019-03-08

  • Articles et rapports : 75-006-X201600114643
    Description :

    Le présent article fournit des renseignements sur les femmes âgées de 25 à 64 ans qui occupent des professions dans le domaine des sciences naturelles et appliquées (soit les professions scientifiques) au Canada, à l’aide des données des recensements de 1991 et 2001 et de l’Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011. Les conditions d’emploi des hommes et des femmes dans ces professions y sont également examinées au moyen de données provenant de l’Enquête sur la population active (EPA).

    Date de diffusion : 2016-06-24

  • Revues et périodiques : 88-001-X
    Description :

    Cette série, qui comprend environ six numéros par année, présente une gamme variée de statistiques sur les sciences et la technologie. Chaque numéro porte sur un sujet différent, par exemple, les dépenses et le personnel de recherche et développement des entreprises, les dépenses et le personnel en sciences et technologie des administrations fédérale et provinciales, et les estimations des dépenses de recherche et développement dans le domaine de l'enseignement supérieur.

    Date de diffusion : 2012-09-20

  • Revues et périodiques : 88F0006X
    Géographie : Canada
    Description :

    Statistique Canada est engagé dans un « Projet de système d'information sur la science et la technologie » qui a pour but de développer des indicateurs d'activité utiles réunis dans un cadre conceptuel permettant de dresser un portrait cohérent de la science et de la technologie (S-T) au Canada. La série des documents de travail sert à publier les résultats des différentes initiatives conduites dans le cadre de ce Projet. Les données produites ont trait aux activités, interrelations et résultats de la S-T. Plusieurs grands thèmes sont couverts parmi lesquels on retrouve l'innovation, la diffusion des technologies, les ressources humaines en S-T et les interrelations entre les différents acteurs qui oeuvrent en S-T. Cette série propose aussi d'importantes tabulations de données tirées des enquêtes régulières sur la R-D et S-T et rendues possibles du fait de l'existence du Projet.

    Date de diffusion : 2011-12-23

  • Stats en bref : 88-001-X200900711026
    Description :

    Les renseignements contenus dans ce document sont destinés principalement aux décideurs en science et technologie (S-T), des niveaux fédéral et provincial, et servent principalement comme base de comparaison entre provinces et secteurs. Les statistiques sont les agrégats des enquêtes sur les sciences des administrations provinciales et des organismes provinciaux de recherche effectuées par Statistique Canada à contrat pour les provinces et portant sur la période allant de 2002-2003 à 2006-2007.

    Date de diffusion : 2009-11-20

  • Stats en bref : 88-001-X200800610707
    Description :

    Les renseignements contenus dans ce document sont destinés principalement aux décideurs en science et technologie (S-T), des niveaux fédéral et provincial, et servent principalement comme base de comparaison entre provinces et secteurs. Les statistiques sont les agrégats des enquêtes sur les sciences des administrations provinciales et des organismes provinciaux de recherche effectuées par Statistique Canada à contrat pour les provinces et portant sur la période allant de 2002-2003 à 2006-2007.

    Date de diffusion : 2008-10-17

  • Stats en bref : 88-001-X200800410668
    Description :

    Le secteur de l'enseignement supérieur englobe toutes les universités, ainsi que tous les instituts de technologie et autres établissements postsecondaires, quels que soient l'origine de leurs ressources financières et leur statut juridique. Il comprend aussi tous les instituts de recherche, les stations d'essais et les cliniques qui travaillent sous le contrôle direct des établissements d'enseignement supérieur, ou qui sont administrés par ces derniers, ou rattachés à eux.

    Date de diffusion : 2008-08-14

  • Stats en bref : 88-001-X200800110603
    Description :

    La compétitivité économique canadienne repose en partie sur le développement scientifique et technologique, et aussi sur les personnes responsables de ce développement, plus particulièrement celles affectées à la R-D. Dans notre bulletin de statistique des sciences parut plus tôt, nous avons publié les dépenses intérieures brutes au titre de la R-D au Canada (DIRD). Cette publication présente une mesure complémentaire à la DIRD, soit le nombre d'employés affectés à la R-D au Canada.

    Date de diffusion : 2008-05-06

  • Articles et rapports : 81-590-X2007001
    Géographie : Canada
    Description :

    Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est un effort collectif des pays membres de l'OCDE qui a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique. Le présent rapport résume les résultats de l'évaluation, menée dans le cadre du PISA 2006, du rendement des élèves en mathématiques, en lecture et en sciences. Le PISA 2006 portait principalement sur les sciences. Plus de cinquante pays, dont les 30 pays membres de l'OCDE ont participé au PISA 2006. Au Canada, environ 22 000 élèves âgés de 15 ans et fréquentant plus de 1 000 écoles y ont participé.

    Date de diffusion : 2008-03-14

  • Stats en bref : 88-001-X200700410310
    Description :

    Le secteur de l'enseignement supérieur englobe toutes les universités, ainsi que tous les instituts de technologie et autres établissements postsecondaires, quels que soient l'origine de leurs ressources financières et leur statut juridique. Il comprend aussi tous les instituts de recherche, les stations d'essais et les cliniques qui travaillent sous le contrôle direct des établissements d'enseignement supérieur, ou qui sont administrés par ces derniers, ou rattachés à eux.

    Date de diffusion : 2007-08-31
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