Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (35)

Tout (35) (0 à 10 de 35 résultats)

  • Stats en bref : 89-28-0001201800100012
    Description :

    Ce graphique présente la proportion de femmes qui occupent des professions dans le domaine des sciences naturelles et appliquées au Canada ainsi que la croissance de leur emploi dans ces professions par rapport aux hommes.

    Date de diffusion : 2019-03-08

  • Articles et rapports : 75-006-X201600114643
    Description :

    Le présent article fournit des renseignements sur les femmes âgées de 25 à 64 ans qui occupent des professions dans le domaine des sciences naturelles et appliquées (soit les professions scientifiques) au Canada, à l’aide des données des recensements de 1991 et 2001 et de l’Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011. Les conditions d’emploi des hommes et des femmes dans ces professions y sont également examinées au moyen de données provenant de l’Enquête sur la population active (EPA).

    Date de diffusion : 2016-06-24

  • Articles et rapports : 11-008-X20040047778
    Géographie : Canada
    Description :

    Les Chinois au Canada constituent aujourd'hui le plus grand groupe minoritaire visible, affichant une population de plus de 1 million de personnes par suite de vagues successives d'immigration. Ils constituent un groupe diversifié, tant par leur pays de naissance, leur langue maternelle, la langue parlée à la maison ou l'appartenance religieuse. Néanmoins, ils sont liés par une ethnicité commune. Bien que les premiers immigrants chinois arrivent comme travailleurs manuels, les nouveaux arrivants sont généralement instruits et ont un capital humain à offrir. Le présent article porte sur l'histoire des Chinois au Canada, la diversité de leur population et leur contribution à la riche mosaïque culturelle de la nation.

    Date de diffusion : 2005-03-08

  • Articles et rapports : 11F0019M2004233
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le système fédéral canadien de sélection des immigrants (qualifiés) appartenant à la catégorie économique, les études postsecondaires sont traitées comme s'il s'agissait d'un élément homogène, toute variation se situant sur le seul plan quantitatif. Toutefois, certaines provinces établissent des distinctions selon le domaine d'études postsecondaires. Ce produit permet d'explorer les conséquences sur le plan économique pour les hommes et les femmes ainsi que pour deux sous-groupes d'immigrants, soit ceux qui ont fait leurs études au Canada et ceux qui les ont faites ailleurs.

    Le domaine d'études n'est pas observé pour expliquer bon nombre de différences au chapitre des gains entre les immigrants et les personnes nées au Canada, bien qu'il joue un rôle relativement plus important chez les hommes que chez les femmes. Fait intéressant à noter, malgré quelques exceptions, on remarque une tendance générale selon laquelle les différences entre les domaines à rémunération élevée et ceux à rémunération faible ne sont pas aussi grandes chez les immigrants que chez les personnes nées au Canada. De même, les prestations d'assistance sociale varient moins d'un domaine à l'autre pour les immigrants que pour les personnes nées au Canada. Néanmoins, il existe des différences considérables entre les domaines pour chaque groupe d'immigrants.

    Date de diffusion : 2004-10-28

  • Articles et rapports : 11F0019M2004232
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, et dans le prolongement de travaux antérieurs sur l'évolution de l'avantage associé aux études, on examine les tendances divergentes du ratio des gains des diplômés universitaires à ceux des diplômés du secondaire dans divers secteurs de l'économie du savoir. On discute également de l'évolution de la demande de travailleurs hautement qualifiés en comparant les salaires relatifs des diplômés universitaires titulaires d'un diplôme dans un domaine d'études « appliquées » et ceux d'autres diplômés universitaires (avantage salarial associé au « domaine d'études »).

    Date de diffusion : 2004-09-29

  • Articles et rapports : 81-003-X20020026526
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine, à l'aide des données de l'Enquête nationale auprès des diplômés (END), la situation des diplômés de l'enseignement collégial et universitaire qui ont intégré le marché du travail à trois étapes différentes du cycle économique : 1986, 1990 et 1995.

    Date de diffusion : 2003-06-11

  • Tableau : 95F0424X2001003
    Description :

    Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires et les circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1996)

    Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu son plus haut grade : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.

    Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.

    Date de diffusion : 2003-03-11

  • Tableau : 95F0424X2001004
    Description :

    Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires, les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement.

    Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu son plus haut grade : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.

    Ce tableau se trouve dans l'Ensemble thématique : Principaux domaines d'études des Canadiens, Recensement de 2001, numéro 97F0018XCB2001000 au catalogue.

    Il est aussi possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.

    Ce tableau est offert GRATUITEMENT dans Internet, numéro 95F0424XIF2001004 au catalogue.

    Date de diffusion : 2003-03-11

  • Tableau : 95F0424X2001006
    Description :

    Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement.

    Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu le plus haut grade : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.

    Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.

    Date de diffusion : 2003-03-11

  • Tableau : 95F0425X2001002
    Description :

    Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : les régions métropolitaines de recensement, les agglomérations de recensement subdivisées en secteurs de recensement et les secteurs de recensement.

    Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu son plus haut grade : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.

    Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.

    Date de diffusion : 2003-03-11
Données (10)

Données (10) ((10 résultats))

Analyses (25)

Analyses (25) (0 à 10 de 25 résultats)

  • Stats en bref : 89-28-0001201800100012
    Description :

    Ce graphique présente la proportion de femmes qui occupent des professions dans le domaine des sciences naturelles et appliquées au Canada ainsi que la croissance de leur emploi dans ces professions par rapport aux hommes.

    Date de diffusion : 2019-03-08

  • Articles et rapports : 75-006-X201600114643
    Description :

    Le présent article fournit des renseignements sur les femmes âgées de 25 à 64 ans qui occupent des professions dans le domaine des sciences naturelles et appliquées (soit les professions scientifiques) au Canada, à l’aide des données des recensements de 1991 et 2001 et de l’Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011. Les conditions d’emploi des hommes et des femmes dans ces professions y sont également examinées au moyen de données provenant de l’Enquête sur la population active (EPA).

    Date de diffusion : 2016-06-24

  • Articles et rapports : 11-008-X20040047778
    Géographie : Canada
    Description :

    Les Chinois au Canada constituent aujourd'hui le plus grand groupe minoritaire visible, affichant une population de plus de 1 million de personnes par suite de vagues successives d'immigration. Ils constituent un groupe diversifié, tant par leur pays de naissance, leur langue maternelle, la langue parlée à la maison ou l'appartenance religieuse. Néanmoins, ils sont liés par une ethnicité commune. Bien que les premiers immigrants chinois arrivent comme travailleurs manuels, les nouveaux arrivants sont généralement instruits et ont un capital humain à offrir. Le présent article porte sur l'histoire des Chinois au Canada, la diversité de leur population et leur contribution à la riche mosaïque culturelle de la nation.

    Date de diffusion : 2005-03-08

  • Articles et rapports : 11F0019M2004233
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le système fédéral canadien de sélection des immigrants (qualifiés) appartenant à la catégorie économique, les études postsecondaires sont traitées comme s'il s'agissait d'un élément homogène, toute variation se situant sur le seul plan quantitatif. Toutefois, certaines provinces établissent des distinctions selon le domaine d'études postsecondaires. Ce produit permet d'explorer les conséquences sur le plan économique pour les hommes et les femmes ainsi que pour deux sous-groupes d'immigrants, soit ceux qui ont fait leurs études au Canada et ceux qui les ont faites ailleurs.

    Le domaine d'études n'est pas observé pour expliquer bon nombre de différences au chapitre des gains entre les immigrants et les personnes nées au Canada, bien qu'il joue un rôle relativement plus important chez les hommes que chez les femmes. Fait intéressant à noter, malgré quelques exceptions, on remarque une tendance générale selon laquelle les différences entre les domaines à rémunération élevée et ceux à rémunération faible ne sont pas aussi grandes chez les immigrants que chez les personnes nées au Canada. De même, les prestations d'assistance sociale varient moins d'un domaine à l'autre pour les immigrants que pour les personnes nées au Canada. Néanmoins, il existe des différences considérables entre les domaines pour chaque groupe d'immigrants.

    Date de diffusion : 2004-10-28

  • Articles et rapports : 11F0019M2004232
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, et dans le prolongement de travaux antérieurs sur l'évolution de l'avantage associé aux études, on examine les tendances divergentes du ratio des gains des diplômés universitaires à ceux des diplômés du secondaire dans divers secteurs de l'économie du savoir. On discute également de l'évolution de la demande de travailleurs hautement qualifiés en comparant les salaires relatifs des diplômés universitaires titulaires d'un diplôme dans un domaine d'études « appliquées » et ceux d'autres diplômés universitaires (avantage salarial associé au « domaine d'études »).

    Date de diffusion : 2004-09-29

  • Articles et rapports : 81-003-X20020026526
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine, à l'aide des données de l'Enquête nationale auprès des diplômés (END), la situation des diplômés de l'enseignement collégial et universitaire qui ont intégré le marché du travail à trois étapes différentes du cycle économique : 1986, 1990 et 1995.

    Date de diffusion : 2003-06-11

  • Articles et rapports : 81-595-M2003003
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on décrit la situation des jeunes sur le marché du travail, plus particulièrement ceux ayant terminé leurs études postsecondaires en 1995, selon le sexe et le domaine de spécialisation.

    Date de diffusion : 2003-02-24

  • Articles et rapports : 75-001-X200300113077
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine le marché du travail en 2002 au Canada selon le secteur d'activité et la province.

    Date de diffusion : 2003-02-20

  • Articles et rapports : 81-003-X20020016466
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans cet article, on examine la répartition des gains annuels des diplômés universitaires de la Colombie-Britannique pour les promotions de 1974 à 1996.

    Date de diffusion : 2003-02-17

  • Articles et rapports : 75-001-X20010075883
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on décrit la fréquence des activités de formation et la durée des épisodes de formation pendant les années 1990 chez les Canadiens adultes qui n'étaient pas des étudiants à temps plein ou à temps partiel.

    Date de diffusion : 2001-09-12
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :