Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

10 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

3 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (21)

Tout (21) (0 à 10 de 21 résultats)

  • Tableau : 62-001-X
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Agglomération de recensement
    Description :

    Cette publication mensuelle de L'indice des prix à la consommation (IPC) pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife, présente un bref résumé descriptif des mouvements des prix de détail, des taux d'inflation et des facteurs sous-jacents. Elle contient également des tableaux présentant les renseignements suivants: derniers mouvements de l'indice des prix des huit principales composantes de l'IPC; variations de l'indice des prix sur des périodes d'un mois et de douze mois pour un grand nombre de composantes et de groupes; renseignements chronologiques mensuels sur l'indice d'ensemble; et indices des prix reclassés par catégorie de biens et de services.

    Date de diffusion : 2018-05-18

  • Microdonnées à grande diffusion : 66M0001X
    Description :

    Données sur les activités des Canadiens ayant voyagé à l'étranger et des visiteurs au Canada : résidents canadiens ; voyageurs ; non-résidents ; dépenses ; durée du séjour ; moyen de transport ; but du voyage ; hébergement ; lieux visités ; ventilations des dépenses.

    Les données sont recueillies sous deux segments : les Canadiens qui reviennent de l’étranger; les visiteurs américains et d'autres pays au Canada.

    Date de diffusion : 2017-12-04

  • Tableau : 63-243-X
    Description :

    Ce produit vous donne un aperçu des tendances des industries relatives aux services de restauration et débits de boissons. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.

    Date de diffusion : 2014-02-25

  • Stats en bref : 82-625-X201300111889
    Géographie : Canada
    Description :

    Ceci est un feuillet d'information à propos de l'insécurité alimentaire du ménage auprès des Canadiens en 2011 et 2012. Les résultats montrés sont basés sur les données de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes.

    Date de diffusion : 2013-12-12

  • Tableau : 13-009-X
    Description :

    Les Indicateurs nationaux du tourisme (INT) permettent de suivre l'évolution courante de l'offre, de la demande, de l'emploi et du PIB dans le secteur du tourisme au Canada. Les estimations remontent au premier trimestre de 1986, et sa mise à jour n'a plus lieu. Les indicateurs reposent sur des données repères tirées des comptes satellites du tourisme. Les statistiques trimestrielles sont calculées au moyen de certaines composantes des dépenses de consommation, ainsi que du PIB par industrie et de diverses enquêtes sur les industries et les voyages. Elles sont disponibles environ 90 jours après la période de référence. Les INT fournissent des estimations désaisonnalisées, en prix courants et en prix constants, tant en valeurs absolues que sous forme de variations en pourcentage. Les INT s'accompagnent d'une brève analyse des résultats trimestriels, ainsi que d'articles occasionnels. Ils sont produits à la demande de la Commission canadienne du tourisme en vue de fournir des mises à jour trimestrielles pour le compte satellite du tourisme.

    Date de diffusion : 2012-09-28

  • Stats en bref : 82-625-X201000111162
    Géographie : Canada
    Description :

    Ceci est un feuillet d'information à propos de l'insécurité alimentaire du ménage auprès des Canadiens en 2007 et 2008. Les résultats montrés sont basés sur les données de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes.

    Date de diffusion : 2010-06-15

  • Stats en bref : 82-625-X201000213310
    Géographie : Canada
    Description :

    Ceci est un feuillet d'information à propos de l'insécurité alimentaire du ménage auprès des Canadiens en 2007 et 2008. Les résultats montrés sont basés sur les données de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes.

    Date de diffusion : 2010-06-15

  • Tableau : 12F0080X
    Description :

    Cette publication renferme une serie de tableaux produits à partir des données de l'enquête sociale générale portant sur l'emploi du temps des Canadiens. Il renseigne sur le nombre moyen d'heures allouées à diverses catégories d'activités, selon le sexe, selon l'âge, selon les groupes de rôles choisis.

    Date de diffusion : 2006-07-12

  • Microdonnées à grande diffusion : 62M0002X
    Description :

    Cette enquête fournit des estimations pour les dépenses alimentaires et les quantités d'aliments achetés par les ménages par environ 195 catégories différentes d'aliments et de boissons non alcoolisées. Tout au long de l'année de référence, les membres des ménages choisis devaient inscrire leurs dépenses au titre de divers aliments et boissons pour une période de deux semaines. Principaux sujets : caractérisitques des ménages, aliments achetés au magasin, aliments achetés dans un restaurant, aliments achetés localement ou au cours de voyages d'un jour, aliments achetés au cours de voyages de plus d'un jour, type de magasin et type de restaurant.

    Date de diffusion : 2003-09-30

  • Tableau : 62-554-X
    Description :

    La publication Dépenses alimentaires des familles au Canada fournit des renseignements détaillés et sommaires sur les dépenses alimentaires par ménage. Les aliments achetés dans un magasin et les repas achetés dans un restaurant sont présentés séparément. Le sommaire des aliments achetés dans un magasin comprend : la viande et la volaille fraîches et congelées; le poisson; les produits laitiers (lait, fromage); les oeufs; les produits céréaliers et de boulangerie (pain, biscuits, gâteaux); les pâtes alimentaires; les céréales de table; les fruits frais; les autres fruits apprêtés; les légumes frais; les autres légumes apprêtés; les condiments; le sucre; le café et le thé; les huiles et les corps gras; les autres aliments apprêtés (soupes, croustilles); et les boissons non alcoolisées. Aussi, l'ensemble des aliments achetés dans un magasin est présenté par genre de magasin (supermarchés, magasins d'alimentation spécialisés, dépanneurs ou autres magasins). Les repas achetés dans un restaurant sont présentés de la façon suivante : déjeuners, dîners, soupers et aliments et boissons consommés entre les repas. On établit le profil des dépenses alimentaires selon la taille du ménage, le genre de ménage et d'autres caractéristiques du ménage. Il est question des habitudes d'achat d'aliments au cours des années, comme aller à l'épicerie, manger au restaurant, acheter des produits laitiers. Des renseignements sur le revenu du ménage sont présentés par tranche de revenu et quintile de revenu.

    On retrouve des renseignements sommaires et détaillés pour les provinces (sauf les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon), certaines régions métropolitaines (dont Whitehorse et Yellowknife) et la taille du secteur de résidence. Des renseignements détaillés sur les dépenses et des tableaux de recoupement pour tous les niveaux géographiques sont fournis sur demande.

    Date de diffusion : 2003-02-21
Données (9)

Données (9) ((9 résultats))

  • Tableau : 62-001-X
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Agglomération de recensement
    Description :

    Cette publication mensuelle de L'indice des prix à la consommation (IPC) pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife, présente un bref résumé descriptif des mouvements des prix de détail, des taux d'inflation et des facteurs sous-jacents. Elle contient également des tableaux présentant les renseignements suivants: derniers mouvements de l'indice des prix des huit principales composantes de l'IPC; variations de l'indice des prix sur des périodes d'un mois et de douze mois pour un grand nombre de composantes et de groupes; renseignements chronologiques mensuels sur l'indice d'ensemble; et indices des prix reclassés par catégorie de biens et de services.

    Date de diffusion : 2018-05-18

  • Microdonnées à grande diffusion : 66M0001X
    Description :

    Données sur les activités des Canadiens ayant voyagé à l'étranger et des visiteurs au Canada : résidents canadiens ; voyageurs ; non-résidents ; dépenses ; durée du séjour ; moyen de transport ; but du voyage ; hébergement ; lieux visités ; ventilations des dépenses.

    Les données sont recueillies sous deux segments : les Canadiens qui reviennent de l’étranger; les visiteurs américains et d'autres pays au Canada.

    Date de diffusion : 2017-12-04

  • Tableau : 63-243-X
    Description :

    Ce produit vous donne un aperçu des tendances des industries relatives aux services de restauration et débits de boissons. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.

    Date de diffusion : 2014-02-25

  • Tableau : 13-009-X
    Description :

    Les Indicateurs nationaux du tourisme (INT) permettent de suivre l'évolution courante de l'offre, de la demande, de l'emploi et du PIB dans le secteur du tourisme au Canada. Les estimations remontent au premier trimestre de 1986, et sa mise à jour n'a plus lieu. Les indicateurs reposent sur des données repères tirées des comptes satellites du tourisme. Les statistiques trimestrielles sont calculées au moyen de certaines composantes des dépenses de consommation, ainsi que du PIB par industrie et de diverses enquêtes sur les industries et les voyages. Elles sont disponibles environ 90 jours après la période de référence. Les INT fournissent des estimations désaisonnalisées, en prix courants et en prix constants, tant en valeurs absolues que sous forme de variations en pourcentage. Les INT s'accompagnent d'une brève analyse des résultats trimestriels, ainsi que d'articles occasionnels. Ils sont produits à la demande de la Commission canadienne du tourisme en vue de fournir des mises à jour trimestrielles pour le compte satellite du tourisme.

    Date de diffusion : 2012-09-28

  • Tableau : 12F0080X
    Description :

    Cette publication renferme une serie de tableaux produits à partir des données de l'enquête sociale générale portant sur l'emploi du temps des Canadiens. Il renseigne sur le nombre moyen d'heures allouées à diverses catégories d'activités, selon le sexe, selon l'âge, selon les groupes de rôles choisis.

    Date de diffusion : 2006-07-12

  • Microdonnées à grande diffusion : 62M0002X
    Description :

    Cette enquête fournit des estimations pour les dépenses alimentaires et les quantités d'aliments achetés par les ménages par environ 195 catégories différentes d'aliments et de boissons non alcoolisées. Tout au long de l'année de référence, les membres des ménages choisis devaient inscrire leurs dépenses au titre de divers aliments et boissons pour une période de deux semaines. Principaux sujets : caractérisitques des ménages, aliments achetés au magasin, aliments achetés dans un restaurant, aliments achetés localement ou au cours de voyages d'un jour, aliments achetés au cours de voyages de plus d'un jour, type de magasin et type de restaurant.

    Date de diffusion : 2003-09-30

  • Tableau : 62-554-X
    Description :

    La publication Dépenses alimentaires des familles au Canada fournit des renseignements détaillés et sommaires sur les dépenses alimentaires par ménage. Les aliments achetés dans un magasin et les repas achetés dans un restaurant sont présentés séparément. Le sommaire des aliments achetés dans un magasin comprend : la viande et la volaille fraîches et congelées; le poisson; les produits laitiers (lait, fromage); les oeufs; les produits céréaliers et de boulangerie (pain, biscuits, gâteaux); les pâtes alimentaires; les céréales de table; les fruits frais; les autres fruits apprêtés; les légumes frais; les autres légumes apprêtés; les condiments; le sucre; le café et le thé; les huiles et les corps gras; les autres aliments apprêtés (soupes, croustilles); et les boissons non alcoolisées. Aussi, l'ensemble des aliments achetés dans un magasin est présenté par genre de magasin (supermarchés, magasins d'alimentation spécialisés, dépanneurs ou autres magasins). Les repas achetés dans un restaurant sont présentés de la façon suivante : déjeuners, dîners, soupers et aliments et boissons consommés entre les repas. On établit le profil des dépenses alimentaires selon la taille du ménage, le genre de ménage et d'autres caractéristiques du ménage. Il est question des habitudes d'achat d'aliments au cours des années, comme aller à l'épicerie, manger au restaurant, acheter des produits laitiers. Des renseignements sur le revenu du ménage sont présentés par tranche de revenu et quintile de revenu.

    On retrouve des renseignements sommaires et détaillés pour les provinces (sauf les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon), certaines régions métropolitaines (dont Whitehorse et Yellowknife) et la taille du secteur de résidence. Des renseignements détaillés sur les dépenses et des tableaux de recoupement pour tous les niveaux géographiques sont fournis sur demande.

    Date de diffusion : 2003-02-21

  • Tableau : 62-010-X
    Description :

    La publication fournit les statistiques actuelles et historiques sur les prix à la consommation et les indices des prix connexes. Un indice comparatif renferme des prix de détail pour onze villes principales pour certains groupes de biens de consommation et services.

    Date de diffusion : 1999-08-03

  • Microdonnées à grande diffusion : 89M0013X
    Description :

    Ce fichier de microdonnées, créé à l'intention des utilisateurs, contient des données non agrégées de la population autochtone, adulte: les personnes qui s'identifient à leur(s) origine(s) autochtone(s) et celles qui ne s'identifient pas. Pour les personnes qui s'identifient, ce fichier contient plus de 700 variables provenant de l'enquête de 1991 telles que le groupe auquel elles s'identifient, la compétence linguistique, l'incapacité, les conditions chroniques de santé, l'éducation, l'emploi et certaines variables du Recensement de 1991 comme le revenu, l'état matrimonial et la fécondité. Ces mêmes variables, provenant du Recensement, sont également disponibles pour les personnes qui ne s'identifient pas à un groupe autochtone.

    Date de diffusion : 1995-06-30
Analyses (12)

Analyses (12) (0 à 10 de 12 résultats)

  • Stats en bref : 82-625-X201300111889
    Géographie : Canada
    Description :

    Ceci est un feuillet d'information à propos de l'insécurité alimentaire du ménage auprès des Canadiens en 2011 et 2012. Les résultats montrés sont basés sur les données de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes.

    Date de diffusion : 2013-12-12

  • Stats en bref : 82-625-X201000111162
    Géographie : Canada
    Description :

    Ceci est un feuillet d'information à propos de l'insécurité alimentaire du ménage auprès des Canadiens en 2007 et 2008. Les résultats montrés sont basés sur les données de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes.

    Date de diffusion : 2010-06-15

  • Stats en bref : 82-625-X201000213310
    Géographie : Canada
    Description :

    Ceci est un feuillet d'information à propos de l'insécurité alimentaire du ménage auprès des Canadiens en 2007 et 2008. Les résultats montrés sont basés sur les données de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes.

    Date de diffusion : 2010-06-15

  • Articles et rapports : 63F0002X2000032
    Description :

    Le document examine la concurrence que se sont livrée les fournisseurs de services de restauration et les magasins d'alimentation durant les années 1990 et les effets que cette vive concurrence a eu sur chaque secteur. Le document examine également certains facteurs à l'origine de l'évolution de la demande et de l'offre dans chaque secteur. De plus, elle décrit en détail certaines caractéristiques du marché des services de restauration.

    Date de diffusion : 2000-12-06

  • Articles et rapports : 63-016-X19990044946
    Géographie : Canada
    Description :

    Nous examinons dans cet article la concurrence que se sont livrés les fournisseurs de services de restauration et les magasins d'alimentation durant les années 90, et les effets que cette vive concurrence a eu sur chaque secteur, chacun poursuivant l'objectif d'accroître son efficacité et sa part de marché.

    Date de diffusion : 2000-04-14

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014747
    Géographie : Canada
    Description :

    Quatre secteurs spécifiques dont les services d'hébergement, les services de restauration, les agences de voyages et voyagistes et les attractions touristiques au Canada sont présentés dans ce chapitre.

    Date de diffusion : 1999-11-24

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014748
    Géographie : Canada
    Description :

    Le tourisme touche à plusieurs secteurs d'activité économique. On a qu'à penser aux hôtels, aux agences de voyages, aux compagnies aériennes et aux restaurants qui dépendent, à un degré divers, du tourisme. Ainsi, le tourisme n'est pas en soi une seule industrie, mais constitue plutôt un amalgame de plusieurs d'entre elles. Tant par sa complexité ou ses diverses ramifications que par son ampleur, le phénomène du tourisme suscite bon nombre d'interrogations.

    Date de diffusion : 1999-11-24

  • Articles et rapports : 62F0014M1998012
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document examine les méthodes d'ajustement utilisées pour tenir compte de la variation de qualité dans l'Indice des Prix à la Consommation canadien pour la période 1989-1994. On y constate que, dans la plupart des cas, la pratique canadienne actuelle fait en sorte que le remplacement d'un produit par un autre, d'une variété de produit par une autre ou d'un point de vente par un autre n'ait aucune répercussion sur l'indice global. Les principales exceptions à ce résultat surviennent au moment du remplacement des variétés de produits qui ne sont achetés qu'occasionnellement, et lorsqu'à la suite d'un choix au jugé, il est établi que le ratio de qualité de l'ancienne variété par rapport à la nouvelle ne correspond pas au ratio de leurs prix. Dans ces cas, il y a sur l'indice un effet ascendant ou descendant, selon que la variation de prix signalée est plus élevée ou plus basse que la variation de qualité. Au cours de ces six années visées par cette étude, il y a eu une corrélation entre le rapport des prix d'une variété et ses remplacements et le mouvement de l'indice qui résulte du choix au jugé. Le sens et l'ampleur de la répercussion sur l'indice dépend en grande partie du fait qu'un article est remplacé par un autre dont le prix est plus élevé ou plus bas. Pour ces raisons, le papier conclut que plus d'attention devrait être consacrée à faire en sorte que la sélection de produits soit plus représentative des ventes actuelles que dans le passé.

    Date de diffusion : 1999-05-13

  • Articles et rapports : 63F0002X1999021
    Description :

    Les dépenses de consommation des ménages deviennent de plus en plus un élément moteur de la croissance économique, et ces dépenses sont influencées par différents facteurs. Les goûts des consommateurs peuvent se modifier avec le temps, à mesure que de nouveaux produits apparaissent et que d'autres se démodent. Les changements dans les caractéristiques démographiques, économiques et sociales des consommateurs peuvent également avoir un effet sur leurs préférences, tout comme les changements dans les prix relatifs, les utilités et le niveau de qualité des divers biens et services.

    Dans la présente étude, basée sur les données de 1986 et de 1996 de l'Enquête sur les dépenses des familles, on examine comment la consommation des services par les ménages a changé au cours de la dernière décennie. On porte une attention particulière aux dépenses se rapportant aux services suivants : communications; intermédiaires financiers et services immobiliers; restauration; hébergement des voyageurs; divertissements et loisirs; et services personnels et domestiques. On explique également pourquoi les habitudes de dépenses des ménages pour des services particuliers ont changé de 1986 à 1996.

    Date de diffusion : 1999-01-28

  • Articles et rapports : 63-016-X19980034329
    Géographie : Canada
    Description :

    Pour les consommateurs canadiens, l'inflation des prix a jusqu'ici été beaucoup plus faible dans les années 90 qu'au cours des deux décennies précédentes. C'est tout particulièrement le cas des prix des biens de consommation. De 1990 à 1997, l'indice des prix des biens de consommation n'a augmenté que de 16 %. Toutefois, le taux d'inflation des services de consommation a été nettement plus élevé pendant les années 90, s'établissant à 26 %.

    Date de diffusion : 1999-01-15
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :