Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

3 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

7 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (7)

Tout (7) ((7 résultats))

  • Articles et rapports : 11-010-X200701110382
    Géographie : Canada
    Description :

    Les exportations vers la Chine ont augmenté davantage que ses importations en 2007, ce qui reflète son vorace appétit pour les ressources. Ceci a permis de réduire la dépendance du Canada à l'égard des marchés américains.

    Date de diffusion : 2007-11-08

  • Articles et rapports : 16-201-X20060009515
    Description :

    Notre vaste système de transport - routes, voies ferrées, aéroports, ports et véhicules - fournit aux particuliers et aux entreprises des services qui sont essentiels à notre bien-être et à notre niveau de vie.

    Parallèlement, les transports représentent une question environnementale préoccupant les Canadiens. Depuis les émissions de gaz à effet de serre et la pollution atmosphérique provenant de la combustion de combustibles fossiles jusqu'à la fragmentation de l'habitat faunique par l'infrastructure de transports, les répercussions des activités du transport sur l'environnement sont observables à l'échelon local et globalement.

    Dans le présent article, on se penche sur les activités du transport au Canada et ses répercussions environnementales - et les mesures adoptées par les gouvernements, les entreprises et les citoyens pour les atténuer ou les prévenir - en brossant un portrait statistique des Transports au Canada.

    Date de diffusion : 2006-11-09

  • Revues et périodiques : 54F0001X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les grands ports pour conteneurs du Canada font concurrence avec succès à leurs équivalents américains sur le plan du trafic des conteneurs maritimes. Toutefois, l'industrie du transport des conteneurs maritimes subit actuellement des changements qui auront des répercussions sur ses relations avec les ports et la concurrence entre les ports pour le trafic des conteneurs est féroce. Le présent rapport est consacré à un examen approfondi de la façon dont les ports canadiens pourraient réussir dans ce climat de plus en plus compétitif; cet examen est fondé sur leurs attributs naturels et artificiels, sur leur position concurrentielle et sur leurs possibilités de s'adapter à l'évolution de l'industrie du transport des conteneurs maritimes.

    L'évaluation qui y est effectuée inclut un examen de l'industrie du transport des conteneurs maritimes, du marché nord-américain des conteneurs et des ports des États-Unis qui font concurrence à ceux du Canada sur ce marché. Il fait appel à des données provenant de deux sources, la base de données de Statistique Canada sur l'origine/la destination (O/D) du trafic maritime international et l'Annual Import Export Waterborne Databank de la Maritime Administration (MARAD), du département américain des Transports, qui repose sur des données de la PIERS de la revue Journal of Commerce.

    Le succès des ports canadiens pour conteneurs tient principalement à une combinaison de qualités naturelles, d'investissements dans des installations intermodales et de prix compétitifs. Ces facteurs continueront probablement à jouer ultérieurement; la concurrence entre les ports pour conteneurs risque cependant de s'intensifier au fur et à mesure de la poursuite des regroupements dans l'industrie et de la réalisation de projets de terminaux et de corridors intermodaux américains financés par les deniers publics.

    Date de diffusion : 2003-06-09

  • Revues et périodiques : 54F0002X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude porte sur les tendances liées aux pavillons des navires de flottes associées au commerce maritime international du Canada par rapport à la flotte mondiale, pendant une période de 15 ans s'étendant de 1985 à 1999. L'objectif de l'étude consiste à déterminer si les flottes desservant le Canada étaient moins en sécurité en 1999 qu'en 1985.

    Cette étude s'appuie sur des statistiques touchant les flottes et la perte de navires publiées par Lloyd's Register et des données sur les entrées et sorties de navires tirées de la base de données d'origine-destination du transport maritime international de Statistique Canada afin de concevoir un indice de risques liés aux pavillons.

    Date de diffusion : 2002-06-05

  • Tableau : 50-501-X
    Description :

    Ce rapport contient un ensemble exhaustif d'indicateurs statistiques sur l'utilisation, le rendement et l'impact des transports en Amérique du Nord. On y trouve plus de 90 tableaux de données différents, assortis de chiffres, de cartes et de documents techniques approfondis décrivant les catégories de données et contenant des définitions pour chaque pays, Canada, Mexique et États-Unis. Le rapport porte sur toute une gamme de sujets relatifs aux transports dans les trois pays, notamment le transport et l'économie, la sécurité, le commerce de marchandises, le transport de marchandises, le trafic de passagers, l'infrastructure, ainsi que l'énergie et l'environnement.

    Date de diffusion : 2000-10-12

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014745
    Géographie : Canada
    Description :

    En 1997, le Canada a accueilli plus de 45 millions de visiteurs internationaux. C'est le plus grand nombre qu'il ait reçu depuis 25 ans, c'est-à-dire depuis qu'on a commencé à recueillir des données sur les voyages.

    Date de diffusion : 1999-11-24

  • Tableau : 50-002-X19970033096
    Description :

    Tout comme l'année précédente, les ports canadiens ont, en 1996, encore une fois fracassé le record de tonnage du fret international manutentionné. Le fret international total a totalisé 260,3 millions de tonnes, soit une légère hausse de 2.2% par rapport au sommet qui avait été établi en 1995. L'activité maritime canadienne se résume en 1996 aux déchargements internationaux de marchandises.

    Date de diffusion : 1997-06-24
Données (2)

Données (2) ((2 résultats))

  • Tableau : 50-501-X
    Description :

    Ce rapport contient un ensemble exhaustif d'indicateurs statistiques sur l'utilisation, le rendement et l'impact des transports en Amérique du Nord. On y trouve plus de 90 tableaux de données différents, assortis de chiffres, de cartes et de documents techniques approfondis décrivant les catégories de données et contenant des définitions pour chaque pays, Canada, Mexique et États-Unis. Le rapport porte sur toute une gamme de sujets relatifs aux transports dans les trois pays, notamment le transport et l'économie, la sécurité, le commerce de marchandises, le transport de marchandises, le trafic de passagers, l'infrastructure, ainsi que l'énergie et l'environnement.

    Date de diffusion : 2000-10-12

  • Tableau : 50-002-X19970033096
    Description :

    Tout comme l'année précédente, les ports canadiens ont, en 1996, encore une fois fracassé le record de tonnage du fret international manutentionné. Le fret international total a totalisé 260,3 millions de tonnes, soit une légère hausse de 2.2% par rapport au sommet qui avait été établi en 1995. L'activité maritime canadienne se résume en 1996 aux déchargements internationaux de marchandises.

    Date de diffusion : 1997-06-24
Analyses (5)

Analyses (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 11-010-X200701110382
    Géographie : Canada
    Description :

    Les exportations vers la Chine ont augmenté davantage que ses importations en 2007, ce qui reflète son vorace appétit pour les ressources. Ceci a permis de réduire la dépendance du Canada à l'égard des marchés américains.

    Date de diffusion : 2007-11-08

  • Articles et rapports : 16-201-X20060009515
    Description :

    Notre vaste système de transport - routes, voies ferrées, aéroports, ports et véhicules - fournit aux particuliers et aux entreprises des services qui sont essentiels à notre bien-être et à notre niveau de vie.

    Parallèlement, les transports représentent une question environnementale préoccupant les Canadiens. Depuis les émissions de gaz à effet de serre et la pollution atmosphérique provenant de la combustion de combustibles fossiles jusqu'à la fragmentation de l'habitat faunique par l'infrastructure de transports, les répercussions des activités du transport sur l'environnement sont observables à l'échelon local et globalement.

    Dans le présent article, on se penche sur les activités du transport au Canada et ses répercussions environnementales - et les mesures adoptées par les gouvernements, les entreprises et les citoyens pour les atténuer ou les prévenir - en brossant un portrait statistique des Transports au Canada.

    Date de diffusion : 2006-11-09

  • Revues et périodiques : 54F0001X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les grands ports pour conteneurs du Canada font concurrence avec succès à leurs équivalents américains sur le plan du trafic des conteneurs maritimes. Toutefois, l'industrie du transport des conteneurs maritimes subit actuellement des changements qui auront des répercussions sur ses relations avec les ports et la concurrence entre les ports pour le trafic des conteneurs est féroce. Le présent rapport est consacré à un examen approfondi de la façon dont les ports canadiens pourraient réussir dans ce climat de plus en plus compétitif; cet examen est fondé sur leurs attributs naturels et artificiels, sur leur position concurrentielle et sur leurs possibilités de s'adapter à l'évolution de l'industrie du transport des conteneurs maritimes.

    L'évaluation qui y est effectuée inclut un examen de l'industrie du transport des conteneurs maritimes, du marché nord-américain des conteneurs et des ports des États-Unis qui font concurrence à ceux du Canada sur ce marché. Il fait appel à des données provenant de deux sources, la base de données de Statistique Canada sur l'origine/la destination (O/D) du trafic maritime international et l'Annual Import Export Waterborne Databank de la Maritime Administration (MARAD), du département américain des Transports, qui repose sur des données de la PIERS de la revue Journal of Commerce.

    Le succès des ports canadiens pour conteneurs tient principalement à une combinaison de qualités naturelles, d'investissements dans des installations intermodales et de prix compétitifs. Ces facteurs continueront probablement à jouer ultérieurement; la concurrence entre les ports pour conteneurs risque cependant de s'intensifier au fur et à mesure de la poursuite des regroupements dans l'industrie et de la réalisation de projets de terminaux et de corridors intermodaux américains financés par les deniers publics.

    Date de diffusion : 2003-06-09

  • Revues et périodiques : 54F0002X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude porte sur les tendances liées aux pavillons des navires de flottes associées au commerce maritime international du Canada par rapport à la flotte mondiale, pendant une période de 15 ans s'étendant de 1985 à 1999. L'objectif de l'étude consiste à déterminer si les flottes desservant le Canada étaient moins en sécurité en 1999 qu'en 1985.

    Cette étude s'appuie sur des statistiques touchant les flottes et la perte de navires publiées par Lloyd's Register et des données sur les entrées et sorties de navires tirées de la base de données d'origine-destination du transport maritime international de Statistique Canada afin de concevoir un indice de risques liés aux pavillons.

    Date de diffusion : 2002-06-05

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014745
    Géographie : Canada
    Description :

    En 1997, le Canada a accueilli plus de 45 millions de visiteurs internationaux. C'est le plus grand nombre qu'il ait reçu depuis 25 ans, c'est-à-dire depuis qu'on a commencé à recueillir des données sur les voyages.

    Date de diffusion : 1999-11-24
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :