Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

11 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (12)

Tout (12) (0 à 10 de 12 résultats)

  • Tableau : 63-005-X
    Description :

    Dans cette publication, on fournit des estimations sur les ventes au détail dans tous les emplacements d'affaires au Canada, lesquelles sont présentées selon le groupe de commerce et selon chaque province et territoire. On y trouve aussi une analyse des données, des définitions, la méthodologie, une appréciation de la fiabilité des données et une bibliographie.

    Date de diffusion : 2016-02-22

  • Tableau : 63-247-X
    Description :

    Ce produit vous donne un aperçu des tendances des industries relatives aux services de réparation et d'entretien. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.

    Date de diffusion : 2014-02-26

  • Articles et rapports : 11-626-X2013026
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article de la série Aperçus économiques fait état des conditions économiques au sein des industries automobiles canadiennes, en mettant l'accent sur les tendances observées durant la récession de 2008-2009 et la reprise récente. Aux fins de cette étude, les industries automobiles font référence à la fabrication de véhicules automobiles et de leurs pièces et incluent la fabrication de véhicules automobiles, la fabrication de pièces d'automobiles et la fabrication de carrosseries de véhicules automobiles et de remorques.

    Date de diffusion : 2013-06-20

  • Articles et rapports : 11-010-X20070059639
    Géographie : Canada
    Description :

    L'industrie de l'automobile est au premier plan de la mondialisation. Des fabricants étrangers transfèrent leur production en Amérique du Nord après avoir connu du succès sur le plan des ventes. Dans cet article, l'auteur examine comment le Canada a réussi à attirer de nouvelles usines et si celles-ci ont un comportement différent en ce qui concerne l'achat local de pièces et le commerce international.

    Date de diffusion : 2007-05-17

  • Articles et rapports : 65-507-M2004001
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les tendances révélées par les flux de commerce de marchandises entre le Canada et la Corée du Sud de 1994 à 2003. Le commerce entre le Canada et la Corée du Sud, l'un des « quatre tigres » de l'Asie de l'Est, ne saurait se comparer aux échanges avec notre voisin immédiat, les États-Unis. Néanmoins, au cours des dix dernières années, la Corée du Sud est devenue un partenaire commercial de plus en plus important pour le Canada, surtout concernant les véhicules à moteur et les pièces d'automobile.

    Date de diffusion : 2004-11-08

  • Revues et périodiques : 15-204-X
    Description :

    Croissance de la productivité au Canada (CPC) est la publication de référence sur la productivité au Canada. Le but de cette publication est double: a) illustrer l'importance des tendances de la productivité sur le changement du niveau de vie au Canada et, b) mesurer la performance de l'économie canadienne en termes de productivité, comparativement à celle des États-Unis en particulier. CPC comprend des articles sur la productivité et des questions connexes; elle constitue un outil pour comprendre les sources sous-jacentes à la croissance économique au Canada.

    Date de diffusion : 2003-02-14

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).

    Date de diffusion : 2002-12-11

  • Articles et rapports : 11-008-X20000045557
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine le magasinage sur Internet (achats et lèche-vitrines) fait par les ménages canadiens qui ont accès à Internet à la maison.

    Date de diffusion : 2001-03-12

  • Articles et rapports : 56F0004M2001003
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine de quelle façon les Canadiens utilisent Internet pour magasiner, combien ceux-ci ont dépensé sur Internet (selon la province) et quels sont les pays ayant reçu cet argent.

    Date de diffusion : 2001-03-01

  • Carte thématique : 31F0028X
    Description :

    Il existe au Canada un éventail varié d'activités manufacturières qui contribuent à l'essor des économies régionales. Cependant, leur répartition spatiale est loin d'être symétrique et la majeure partie de ces activités sont concentrées dans le corridor Québec - Windsor. En 1997, les provinces de l'Ontario et du Québec ont généré à elles seules quelque 76 % des livraisons du Canada. À partir des données de l'Enquête annuelle des manufactures, deux cartes ont été créées pour illustrer l'activité manufacturière prédominante par division de recensement, en 1983 et 1997. L'utilisation d'un logiciel de cartographie perfectionné permet de réaliser des cartes précises qui représentent le lien entre l'activité manufacturière et l'écoumène. La brève discussion qui suit aidera les lecteurs à interpréter les cartes ci-jointes.

    Date de diffusion : 2000-05-10
Données (4)

Données (4) ((4 résultats))

  • Tableau : 63-005-X
    Description :

    Dans cette publication, on fournit des estimations sur les ventes au détail dans tous les emplacements d'affaires au Canada, lesquelles sont présentées selon le groupe de commerce et selon chaque province et territoire. On y trouve aussi une analyse des données, des définitions, la méthodologie, une appréciation de la fiabilité des données et une bibliographie.

    Date de diffusion : 2016-02-22

  • Tableau : 63-247-X
    Description :

    Ce produit vous donne un aperçu des tendances des industries relatives aux services de réparation et d'entretien. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.

    Date de diffusion : 2014-02-26

  • Carte thématique : 31F0028X
    Description :

    Il existe au Canada un éventail varié d'activités manufacturières qui contribuent à l'essor des économies régionales. Cependant, leur répartition spatiale est loin d'être symétrique et la majeure partie de ces activités sont concentrées dans le corridor Québec - Windsor. En 1997, les provinces de l'Ontario et du Québec ont généré à elles seules quelque 76 % des livraisons du Canada. À partir des données de l'Enquête annuelle des manufactures, deux cartes ont été créées pour illustrer l'activité manufacturière prédominante par division de recensement, en 1983 et 1997. L'utilisation d'un logiciel de cartographie perfectionné permet de réaliser des cartes précises qui représentent le lien entre l'activité manufacturière et l'écoumène. La brève discussion qui suit aidera les lecteurs à interpréter les cartes ci-jointes.

    Date de diffusion : 2000-05-10

  • Tableau : 62-010-X
    Description :

    La publication fournit les statistiques actuelles et historiques sur les prix à la consommation et les indices des prix connexes. Un indice comparatif renferme des prix de détail pour onze villes principales pour certains groupes de biens de consommation et services.

    Date de diffusion : 1999-08-03
Analyses (7)

Analyses (7) ((7 résultats))

  • Articles et rapports : 11-626-X2013026
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article de la série Aperçus économiques fait état des conditions économiques au sein des industries automobiles canadiennes, en mettant l'accent sur les tendances observées durant la récession de 2008-2009 et la reprise récente. Aux fins de cette étude, les industries automobiles font référence à la fabrication de véhicules automobiles et de leurs pièces et incluent la fabrication de véhicules automobiles, la fabrication de pièces d'automobiles et la fabrication de carrosseries de véhicules automobiles et de remorques.

    Date de diffusion : 2013-06-20

  • Articles et rapports : 11-010-X20070059639
    Géographie : Canada
    Description :

    L'industrie de l'automobile est au premier plan de la mondialisation. Des fabricants étrangers transfèrent leur production en Amérique du Nord après avoir connu du succès sur le plan des ventes. Dans cet article, l'auteur examine comment le Canada a réussi à attirer de nouvelles usines et si celles-ci ont un comportement différent en ce qui concerne l'achat local de pièces et le commerce international.

    Date de diffusion : 2007-05-17

  • Articles et rapports : 65-507-M2004001
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les tendances révélées par les flux de commerce de marchandises entre le Canada et la Corée du Sud de 1994 à 2003. Le commerce entre le Canada et la Corée du Sud, l'un des « quatre tigres » de l'Asie de l'Est, ne saurait se comparer aux échanges avec notre voisin immédiat, les États-Unis. Néanmoins, au cours des dix dernières années, la Corée du Sud est devenue un partenaire commercial de plus en plus important pour le Canada, surtout concernant les véhicules à moteur et les pièces d'automobile.

    Date de diffusion : 2004-11-08

  • Revues et périodiques : 15-204-X
    Description :

    Croissance de la productivité au Canada (CPC) est la publication de référence sur la productivité au Canada. Le but de cette publication est double: a) illustrer l'importance des tendances de la productivité sur le changement du niveau de vie au Canada et, b) mesurer la performance de l'économie canadienne en termes de productivité, comparativement à celle des États-Unis en particulier. CPC comprend des articles sur la productivité et des questions connexes; elle constitue un outil pour comprendre les sources sous-jacentes à la croissance économique au Canada.

    Date de diffusion : 2003-02-14

  • Articles et rapports : 11-008-X20000045557
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine le magasinage sur Internet (achats et lèche-vitrines) fait par les ménages canadiens qui ont accès à Internet à la maison.

    Date de diffusion : 2001-03-12

  • Articles et rapports : 56F0004M2001003
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine de quelle façon les Canadiens utilisent Internet pour magasiner, combien ceux-ci ont dépensé sur Internet (selon la province) et quels sont les pays ayant reçu cet argent.

    Date de diffusion : 2001-03-01

  • Articles et rapports : 75-001-X19950011776
    Géographie : Canada
    Description :

    L'automobile c'est non seulement la fabrication d'autos, de pièces et d'accessoires, mais aussi la vente et les services de réparation et d'entretien. Un regard sur la main-d'oeuvre de cet important secteur de notre économie.

    Date de diffusion : 1995-03-08
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).

    Date de diffusion : 2002-12-11
Date de modification :