Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Comptes économiques (1)
- Économie et société numériques (5)
- Éducation, formation et apprentissage (1)
- Fabrication (1)
- Langues (1)
- Méthodes statistiques (3)
- Prix et indices des prix (2)
- Rendement des entreprises et propriété (2)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (2)
- Santé (1)
- Sciences et technologie (1)
- Services aux entreprises et aux consommateurs et culture (3)
- Société et communauté (2)
Type
Année de publication
Enquête ou programme statistique
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (3)
- Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique (2)
- Enquête sur l'édition du périodique (2)
- Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet (2)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Indices de missions canadiennes à l'étranger (1)
- Enquête sur les industries de services : production cinématographique, télévisuelle et vidéo (1)
- Enquête sur les industries de services : distribution de films cinématographiques et de vidéos (1)
- Enquête sur les industries de services : cinémas (1)
- Enquête annuelle des télécommunications (1)
- Enquête annuelle sur la télédistribution (1)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de livres (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : établissements du patrimoine (1)
- Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (1)
- Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes (1)
- Enquête sociale générale - L'emploi du temps (1)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (1)
- Enquête sur les industries de services: éditeurs de périodiques (1)
Portail
Résultats
Tout (20)
Tout (20) (10 à 20 de 20 résultats)
- 11. Magasiner sur Internet ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20000045557Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine le magasinage sur Internet (achats et lèche-vitrines) fait par les ménages canadiens qui ont accès à Internet à la maison.
Date de diffusion : 2001-03-12 - 12. Le magasinage par Internet au Canada ArchivéArticles et rapports : 56F0004M2001003Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine de quelle façon les Canadiens utilisent Internet pour magasiner, combien ceux-ci ont dépensé sur Internet (selon la province) et quels sont les pays ayant reçu cet argent.
Date de diffusion : 2001-03-01 - Tableau : 87-211-XDescription :
La troisième édition de La culture canadienne en perspective : aperçu statistique brosse un portrait statistique de la santé et de la vitalité des activités et des industries culturelles au Canada. Ce recueil, qui reprend des données de toutes les enquêtes du Programme de la statistique culturelle de Statistique Canada, ainsi que des données d'autres sources internes et externes, permet aux lecteurs de suivre divers thèmes et tendances dans le temps.
Il renferme des sections sur les incidences économiques du secteur culturel, les activités culturelles par les touristes et la situation commerciale du secteur culturel sur le plan international; sur les aspects sociaux de la culture, y compris les caractéristiques de la population active du secteur culturel, la philanthropie et la consommation de biens et de services culturels; et sur divers secteurs comme le patrimoine, les arts d'interprétation et les festivals, les arts visuels et les bibliothèques. Il explore également les questions de propriété et de contenu dans le contexte des industries culturelles (édition, film, radiodiffusion et musique).
Date de diffusion : 2000-12-22 - 14. Techniques d'enquête : 25 ans d'histoire ArchivéArticles et rapports : 12-001-X19990024874Description :
Richard Platek, président fondateur, qui est demeuré la barre de la Revue jusqu'en 1987, a présenté une excellente vue d'ensemble de l'évolution de la Revue, passant d'une modeste publication divisionnaire à une publication ministérielle respectée, puis à une publication internationale de renom.
Date de diffusion : 2000-03-01 - 15. Imprimerie, édition et industries connexes ArchivéRevues et périodiques : 36-251-XDescription :
Le numéro le plus récent comprend l'article « Imprimerie, édition et industries connexes : un aperçu » par Sharon Boyer. Ce document présente, avec faits saillants à l'appui, un survol de l'activité économique du grand groupe 28, Imprimerie, édition et industries connexes, et de sa contribution au secteur manufacturier et à l'économie canadienne dans son ensemble. La place qu'occupe le commerce international est également examinée.
Cet article est basé non seulement sur les résultats de l'Enquête annuelle des manufactures de 1997, mais aussi sur des données plus récentes de Statistique Canada (y compris des données portant sur l'année 1999).
Date de diffusion : 1999-12-01 - 16. Les industries de services aux touristes ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014747Géographie : CanadaDescription :
Quatre secteurs spécifiques dont les services d'hébergement, les services de restauration, les agences de voyages et voyagistes et les attractions touristiques au Canada sont présentés dans ce chapitre.
Date de diffusion : 1999-11-24 - 17. Prix à la consommation et indices des prix ArchivéTableau : 62-010-XDescription :
La publication fournit les statistiques actuelles et historiques sur les prix à la consommation et les indices des prix connexes. Un indice comparatif renferme des prix de détail pour onze villes principales pour certains groupes de biens de consommation et services.
Date de diffusion : 1999-08-03 - 18. Sélection de produits et variation de qualité dans l'Indice des prix à la consommation canadien ArchivéArticles et rapports : 62F0014M1998012Géographie : CanadaDescription :
Le présent document examine les méthodes d'ajustement utilisées pour tenir compte de la variation de qualité dans l'Indice des Prix à la Consommation canadien pour la période 1989-1994. On y constate que, dans la plupart des cas, la pratique canadienne actuelle fait en sorte que le remplacement d'un produit par un autre, d'une variété de produit par une autre ou d'un point de vente par un autre n'ait aucune répercussion sur l'indice global. Les principales exceptions à ce résultat surviennent au moment du remplacement des variétés de produits qui ne sont achetés qu'occasionnellement, et lorsqu'à la suite d'un choix au jugé, il est établi que le ratio de qualité de l'ancienne variété par rapport à la nouvelle ne correspond pas au ratio de leurs prix. Dans ces cas, il y a sur l'indice un effet ascendant ou descendant, selon que la variation de prix signalée est plus élevée ou plus basse que la variation de qualité. Au cours de ces six années visées par cette étude, il y a eu une corrélation entre le rapport des prix d'une variété et ses remplacements et le mouvement de l'indice qui résulte du choix au jugé. Le sens et l'ampleur de la répercussion sur l'indice dépend en grande partie du fait qu'un article est remplacé par un autre dont le prix est plus élevé ou plus bas. Pour ces raisons, le papier conclut que plus d'attention devrait être consacrée à faire en sorte que la sélection de produits soit plus représentative des ventes actuelles que dans le passé.
Date de diffusion : 1999-05-13 - Articles et rapports : 82-003-X19960022827Géographie : CanadaDescription :
Entre 1977 et 1994, le taux de tabagisme a diminué chez les hommes et les femmes. Cette baisse a toutefois été plus prononcée chez les hommes. Par ailleurs, bien qu'une diminution ait été observée à tous les niveaux de scolarité, c'est chez les personnes ayant au plus terminé des études secondaires qu'elle a été la plus faible, et plus particulièrement chez les femmes, relativement peu nombreuses à avoir cessé de fumer. Parmi les anciens fumeurs, la plupart ont invoqué des raisons de santé pour expliquer leur renoncement au tabac. Les fumeurs de faible niveau de scolarité ont indiqué rencontrer moins de restrictions touchant l'usage du tabac que les personnes de niveau de scolarité supérieur. Tous les fumeurs ont indiqué que les médias étaient leur principale source d'information sur le tabagisme bien que, là aussi, des différences ressortent. Ainsi, les fumeurs de faible niveau de scolarité ont cité cette source moins souvent que les fumeurs plus instruits et ils ont été proportionnellement beaucoup moins nombreux à tirer leur information de livres, de dépliants ou de magazines. En outre, les fumeurs de faible niveau de scolarité étaient moins nombreux à se rappeler les avertissements imprimés sur les paquets de cigarettes concernant l'espérance de vie et les malidies cardiaques. Si on se fie aux variations observées dans la diminution de l'usage du tabac, les programmes de promotion de la santé et d'abandon du tabac devraient être conçus en fonction du sexe et du niveau de scolarité du groupe visé. Nous avons étudié les différences entre les taux de tabagisme chez les personnes âgées de 20 ans et plus, selon le niveau de scolarité, à partir de certaines données d'enquêtes sur la santé, réalisées entre 1977 et 1994. Nous avons utilisé des données provenant d'un supplément financé par Santé Canada à l'Enquête nationale sur la santé de la population pour étudier d'autres aspects du tabagisme, notamment les tentatives faites en vue de réduire la consommation de tabac ou pour cesser de fumer, les sources d'information sur la santé, la connaissance des avertissements sur les paquets de cigarettes et l'exposition à des restrictions touchant l'usage du tabac.
Date de diffusion : 1996-11-18 - 20. Enquête sociale générale, cycle 7 : l'emploi du temps (1992) - Fichier de microdonnées à grande diffusion ArchivéMicrodonnées à grande diffusion : 12M0007XDescription :
Le cycle 7 a permis de recueillir des données auprès de personnes âgées de 15 ans et plus. Le contenu de la thématique principale reprend celui du cycle 2, sur l'emploi du temps des Canadiens. Le questionnaire comprenait des modules complémentaires sur le travail non rémunéré, les activités culturelles et la pratique de sports.
La population cible de l'ESG (Enquête sociale générale) se composait de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans l'une des dix provinces.
Date de diffusion : 1996-08-30
Données (4)
Données (4) ((4 résultats))
- Tableau : 87F0005XDescription :
Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative à l'édition du périodique. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.
Date de diffusion : 2013-01-23 - Tableau : 87-211-XDescription :
La troisième édition de La culture canadienne en perspective : aperçu statistique brosse un portrait statistique de la santé et de la vitalité des activités et des industries culturelles au Canada. Ce recueil, qui reprend des données de toutes les enquêtes du Programme de la statistique culturelle de Statistique Canada, ainsi que des données d'autres sources internes et externes, permet aux lecteurs de suivre divers thèmes et tendances dans le temps.
Il renferme des sections sur les incidences économiques du secteur culturel, les activités culturelles par les touristes et la situation commerciale du secteur culturel sur le plan international; sur les aspects sociaux de la culture, y compris les caractéristiques de la population active du secteur culturel, la philanthropie et la consommation de biens et de services culturels; et sur divers secteurs comme le patrimoine, les arts d'interprétation et les festivals, les arts visuels et les bibliothèques. Il explore également les questions de propriété et de contenu dans le contexte des industries culturelles (édition, film, radiodiffusion et musique).
Date de diffusion : 2000-12-22 - 3. Prix à la consommation et indices des prix ArchivéTableau : 62-010-XDescription :
La publication fournit les statistiques actuelles et historiques sur les prix à la consommation et les indices des prix connexes. Un indice comparatif renferme des prix de détail pour onze villes principales pour certains groupes de biens de consommation et services.
Date de diffusion : 1999-08-03 - Microdonnées à grande diffusion : 12M0007XDescription :
Le cycle 7 a permis de recueillir des données auprès de personnes âgées de 15 ans et plus. Le contenu de la thématique principale reprend celui du cycle 2, sur l'emploi du temps des Canadiens. Le questionnaire comprenait des modules complémentaires sur le travail non rémunéré, les activités culturelles et la pratique de sports.
La population cible de l'ESG (Enquête sociale générale) se composait de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans l'une des dix provinces.
Date de diffusion : 1996-08-30
Analyses (15)
Analyses (15) (0 à 10 de 15 résultats)
- Stats en bref : 11-627-M2022055Description : Suivre les nouvelles est une activité à laquelle s'adonnent quotidiennement plus de la moitié de la population canadienne. Cette infographie, qui utilise les données de l'Enquête sociale générale sur l'identité sociale (2020), explore l'utilisation de cinq sources d'information différentes : journaux, revues, télévision, radio et Internet. On y examine également la consommation de médias pour différents groupes de Canadiennes et de Canadiens.Date de diffusion : 2023-03-28
- Articles et rapports : 87-004-X20040019632Géographie : CanadaDescription :
Nous examinerons dans cet article la situation des périodiques entre 1998 et 2003 pour ce qui est du tirage, des revenus et des bénéfices.
Date de diffusion : 2007-05-11 - Articles et rapports : 81-595-M2006038Géographie : Province ou territoireDescription :
Le rapport examine certaines industries culturelles de l'Ontario ainsi que les tendances récentes de l'offre et de la demande en matière de biens et de services culturels.
Date de diffusion : 2006-03-08 - 4. Brancher la culture ArchivéArticles et rapports : 87-004-X20030017816Géographie : CanadaDescription :
Cette article examine l'utilisation d'ordinateurs, du courrier électronique et de l'Internet dans le secteur culturel dans les industries telles la production sonore, le cinéma et l'édition, les arts d'interprétation et les établissements du patrimoine.
Date de diffusion : 2005-04-07 - Articles et rapports : 88-003-X20050017766Géographie : CanadaDescription :
En 2003, le nombre de ménages canadiens ayant effectué un paiement en ligne pour des biens ou des services a augmenté. L'accès à Internet est d'importance capitale et les ménages dotés d'une connexion à haute vitesse étaient plus susceptibles de faire du magasinage sur Internet. Cet article présente des données tirées de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages de 2003.
Date de diffusion : 2005-02-09 - Articles et rapports : 88F0006X2002003Description :
Il s'agit du dernier de trois documents comprenant des données et un aperçu des résultats de l'Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie - 1999. On incite les lecteurs à utiliser les données. L'édition 2001 de l'Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie devrait être administrée au printemps 2002 et les résultats devraient paraître au début de 2003.
Date de diffusion : 2002-03-28 - Articles et rapports : 87-004-X20010036131Géographie : CanadaDescription :
Le présent article porte exclusivement sur les Canadiens qui ont déclaré que la langue parlée à la maison était anglais ou le français, peu importe leur province de résidence. Différentes variables substitutives sont utilisées tout au long de l'article pour décrire la structure de la participation aux activités culturelles selon la langue.
Date de diffusion : 2002-03-08 - Revues et périodiques : 56-504-XGéographie : CanadaDescription :
Un Canada réseauté est le premier recueil d'information complet à être publié par Statistique Canada sur le secteur de l'information et des communications (TIC). Il s'agit d'un profil de la société de l'information qui met l'accent sur les tendances actuelles de même qu'un survol historique de la croissance et du développement des industries du secteur des TIC au Canada. La publication est composée de deux parties principales. On présente d'abord un aperçu statistique du secteur des TIC en fonction de variables économiques clés, y compris la production, l'emploi, le commerce international, le revenu et les dépenses en R-D. On trouve également un résumé de comparaisons qui ont été effectuées à l'échelle internationale pour ce qui est des TIC en isolant un certain nombre de variables choisies d'après les données publiées récemment par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Puis, on traite de l'utilisation des TIC et de leur accès à la maison, au travail, dans les écoles et les administrations qui ne cessent de s'élargir.
Tout au long du projet, nous avons utilisé de nombreuses sources de données différentes et, bien que nous ayons mis tout en oeuvre pour maximiser le nombre de données accessibles, nous n'avons pas pu, dans tous les cas, faire rapport de la même manière sur toutes les branches d'activité du secteur des TIC et toutes les variables pertinentes. La conversion au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) a largement contribué aux difficultés que nous avons éprouvées. En outre, nous nous attendons à avoir accès à une plus vaste gamme de données une fois que tous les programmes d'enquête commenceront à présenter leurs rapports en fonction de cette nouvelle nomenclature des activités économiques.
Date de diffusion : 2001-04-27 - 9. Magasiner sur Internet ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20000045557Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine le magasinage sur Internet (achats et lèche-vitrines) fait par les ménages canadiens qui ont accès à Internet à la maison.
Date de diffusion : 2001-03-12 - 10. Le magasinage par Internet au Canada ArchivéArticles et rapports : 56F0004M2001003Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine de quelle façon les Canadiens utilisent Internet pour magasiner, combien ceux-ci ont dépensé sur Internet (selon la province) et quels sont les pays ayant reçu cet argent.
Date de diffusion : 2001-03-01
Références (1)
Références (1) ((1 résultat))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).
Date de diffusion : 2002-12-11
- Date de modification :