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Tout (6)

Tout (6) ((6 résultats))

  • Tableau : 51-004-X2009002
    Description :

    Les données sur les tarifs aériens présentées dans cette publication portent sur les services réguliers des principaux transporteurs aériens canadiens. Cette publication renferme de l'information sur les tarifs moyens, selon le secteur et le groupe tarifaire ainsi que sur les tarifs moyens intérieurs pour des villes d'embarquement choisies. Elle fournit également de l'information sur la répartition des passagers et des passagers-kilomètres, selon le secteur et le groupe tarifaire. Une série d'indices de tarifs aériens selon le secteur et le groupe tarifaire est également présentée. En plus des données annuelles, cette publication inclut des données trimestrielles. Elle comprend en outre des faits saillants et une brève analyse.

    Date de diffusion : 2009-04-22

  • Tableau : 51-004-X2008002
    Description :

    Les données sur les tarifs aériens présentées dans cette publication portent sur les services réguliers des principaux transporteurs aériens canadiens. Cette publication renferme de l'information sur les tarifs moyens, selon le secteur et le groupe tarifaire ainsi que sur les tarifs moyens intérieurs pour des villes d'embarquement choisies. Elle fournit également de l'information sur la répartition des passagers et des passagers-kilomètres, selon le secteur et le groupe tarifaire. Une série d'indices de tarifs aériens selon le secteur et le groupe tarifaire est également présentée. En plus des données annuelles, cette publication inclut des données trimestrielles. Elle comprend en outre des faits saillants et une brève analyse.

    Date de diffusion : 2008-06-30

  • Revues et périodiques : 53F0003X
    Géographie : Canada
    Description :

    Au Canada, depuis plusieurs années, le nombre d'usagers des services de transport urbain diminue. À la fin des années 1990, le nombre d'usagers a commencé à se stabiliser mais à un niveau bien en-dessous du sommet atteint lors des années précédentes. Plusieurs ont tenté d'expliquer ce phénomène par la prédominance de l'automobile, les changements des heures et des lieux de travail, l'augmentation des tarifs, la diminution des subventions et l'étalement urbain.

    Pour réaliser cette étude, l'auteur a utilisé des données provenant d'environ 85 compagnies canadiennes offrant des services de transport urbain, sur une période de huit années. Cette étude présente les résultats d'une analyse empirique de la mesure des facteurs qui ont affecté le nombre d'usagers des services de transport urbain. Parmi les buts visés de ce projet, il y avait le développement d'une mesure de l'élasticité des tarifs.

    Des variables démographiques, socio-économiques et de niveau de service ont été utilisées dans cette recherche pour expliquer les changements dans l'utilisation du transport urbain. Aussi, un certain nombre de variables nominales furent utilisées pour tenir compte des différences structurelles.

    Cette étude termine avec l'examen des principales villes canadiennes qui contiennent le plus de gens vivant en banlieue dans le pays.

    Date de diffusion : 2000-06-06

  • 4. Transport urbain Archivé
    Tableau : 50-002-X19970043098
    Description :

    Malgré la priorité accordée aux services de transport urbain, les Canadiens y ont de moins en moins recours. En 1996, les Canadiens ont effectué en moyenne quelque 46 déplacements en empruntant les services de transport urbain, soit le niveau le plus bas enregistré depuis 1970, année où la moyenne des déplacements était tombée à 43 par habitant. Or, les Canadiens utilisaient trois fois plus les transports en commun à la fin de la Deuxième guerre mondiale.

    Date de diffusion : 1997-07-21

  • Tableau : 50-002-X19970043099
    Description :

    En 1995, 200 transporteurs maritimes établis au Canada, y compris les transporteurs pour compte d'autrui, les transporteurs pour compte propre et les transporteurs gouvernementaux, ont possédé et exploité une flotte de 1 760 navires et employé 21 940 personnes pour une rémunération totale de 1,083 milliard de dollars.

    Date de diffusion : 1997-07-21

  • Articles et rapports : 67F0001M1997011
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on décrit le rapprochement du compte courant de la balance des paiements du Canada et des États-Unis afin d'indiquer comment les estimations apparaîtraient si les deux pays utilisaient des définitions, des méthodologies et des sources de données communes.

    Date de diffusion : 1997-05-13
Données (4)

Données (4) ((4 résultats))

  • Tableau : 51-004-X2009002
    Description :

    Les données sur les tarifs aériens présentées dans cette publication portent sur les services réguliers des principaux transporteurs aériens canadiens. Cette publication renferme de l'information sur les tarifs moyens, selon le secteur et le groupe tarifaire ainsi que sur les tarifs moyens intérieurs pour des villes d'embarquement choisies. Elle fournit également de l'information sur la répartition des passagers et des passagers-kilomètres, selon le secteur et le groupe tarifaire. Une série d'indices de tarifs aériens selon le secteur et le groupe tarifaire est également présentée. En plus des données annuelles, cette publication inclut des données trimestrielles. Elle comprend en outre des faits saillants et une brève analyse.

    Date de diffusion : 2009-04-22

  • Tableau : 51-004-X2008002
    Description :

    Les données sur les tarifs aériens présentées dans cette publication portent sur les services réguliers des principaux transporteurs aériens canadiens. Cette publication renferme de l'information sur les tarifs moyens, selon le secteur et le groupe tarifaire ainsi que sur les tarifs moyens intérieurs pour des villes d'embarquement choisies. Elle fournit également de l'information sur la répartition des passagers et des passagers-kilomètres, selon le secteur et le groupe tarifaire. Une série d'indices de tarifs aériens selon le secteur et le groupe tarifaire est également présentée. En plus des données annuelles, cette publication inclut des données trimestrielles. Elle comprend en outre des faits saillants et une brève analyse.

    Date de diffusion : 2008-06-30

  • 3. Transport urbain Archivé
    Tableau : 50-002-X19970043098
    Description :

    Malgré la priorité accordée aux services de transport urbain, les Canadiens y ont de moins en moins recours. En 1996, les Canadiens ont effectué en moyenne quelque 46 déplacements en empruntant les services de transport urbain, soit le niveau le plus bas enregistré depuis 1970, année où la moyenne des déplacements était tombée à 43 par habitant. Or, les Canadiens utilisaient trois fois plus les transports en commun à la fin de la Deuxième guerre mondiale.

    Date de diffusion : 1997-07-21

  • Tableau : 50-002-X19970043099
    Description :

    En 1995, 200 transporteurs maritimes établis au Canada, y compris les transporteurs pour compte d'autrui, les transporteurs pour compte propre et les transporteurs gouvernementaux, ont possédé et exploité une flotte de 1 760 navires et employé 21 940 personnes pour une rémunération totale de 1,083 milliard de dollars.

    Date de diffusion : 1997-07-21
Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Revues et périodiques : 53F0003X
    Géographie : Canada
    Description :

    Au Canada, depuis plusieurs années, le nombre d'usagers des services de transport urbain diminue. À la fin des années 1990, le nombre d'usagers a commencé à se stabiliser mais à un niveau bien en-dessous du sommet atteint lors des années précédentes. Plusieurs ont tenté d'expliquer ce phénomène par la prédominance de l'automobile, les changements des heures et des lieux de travail, l'augmentation des tarifs, la diminution des subventions et l'étalement urbain.

    Pour réaliser cette étude, l'auteur a utilisé des données provenant d'environ 85 compagnies canadiennes offrant des services de transport urbain, sur une période de huit années. Cette étude présente les résultats d'une analyse empirique de la mesure des facteurs qui ont affecté le nombre d'usagers des services de transport urbain. Parmi les buts visés de ce projet, il y avait le développement d'une mesure de l'élasticité des tarifs.

    Des variables démographiques, socio-économiques et de niveau de service ont été utilisées dans cette recherche pour expliquer les changements dans l'utilisation du transport urbain. Aussi, un certain nombre de variables nominales furent utilisées pour tenir compte des différences structurelles.

    Cette étude termine avec l'examen des principales villes canadiennes qui contiennent le plus de gens vivant en banlieue dans le pays.

    Date de diffusion : 2000-06-06

  • Articles et rapports : 67F0001M1997011
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on décrit le rapprochement du compte courant de la balance des paiements du Canada et des États-Unis afin d'indiquer comment les estimations apparaîtraient si les deux pays utilisaient des définitions, des méthodologies et des sources de données communes.

    Date de diffusion : 1997-05-13
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