Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Année de publication
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (9)
Tout (9) ((9 résultats))
- Tableau : 66-001-PDescription : Ce produit fournit des information par mois et pour l'année en cours sur les visiteurs entrant au Canada et les résidents canadiens revenant de l'étranger. Il comprend aussi une estimation des voyages d'une nuit et plus par province d'entrée (visiteurs) et des rentrées (résidents canadiens). Les données sont publiées sept semaines après la période de référence.Date de diffusion : 2024-02-23
- Tableau : 51-205-XDescription :
Cette publication présente une collection intégrée de statistiques et d'analyses frontalières (Canada et États-Unis) rendue possible selon un accord passé entre le Canada et le « Department of Transportation » des États-Unis, portant sur l'échange de données provenant des enquêtes menées dans les deux pays sur l'origine et la destination des passagers aériens. Elle peut servir à illustrer la communauté d'intérêts relative entre les centres canadiens et ceux des États-Unis.
Date de diffusion : 2016-03-01 - 51C0003Description :
Volume de passagers aériens voyageant entre des villes canadiennes et américaines par transporteur aérien régulier du Canada et des États-Unis.
Date de diffusion : 2005-04-01 - 51C0005Description :
Volume du trafic intérieur et international et du trafic entre le Canada et les États-Unis de passagers, de courrier et de marchandises transportés par des lignes aériennes canadiennes et étrangères, selon la paire de villes, et données sur le nombre de vols et la charge selon le transporteur.
Date de diffusion : 2005-04-01 - 51C0006Description :
Volume de passagers selon la paire de villes ou selon le nombre de passagers enbarqués/débarqués qui utilisent des transporteurs aériens canadiens non réguliers selon l'aéroport, et nombre de vols selon l'aéroport.
Date de diffusion : 2005-04-01 - 6. Commerce et transport : incidence de l'Accord de 1995 sur les services aériens transfrontaliers ArchivéTableau : 51F0007XDescription :
Pour la plus grande partie de la période d'après-guerre, les relations commerciales entre le Canada et les États-Unis ont bénéficié d'un régime ouvert. Tel n'a pas toujours été le cas, toutefois, pour les services aériens transfrontaliers. En 1965, les deux pays ont signé un accord sur les services aériens (ASA) régissant les services aériens commerciaux entre eux. L'accord de 1966 était très restrictif, limitant l'entrée des produits et la concurrence tarifaire sur les marchés transfrontaliers. Cet accord restrictif, qui a régi le service aérien Canada-É.-U. pendant près de 30 ans, a finalement été remplacé en 1995 par un nouvel ASA qui libéralisait l'entrée des produits et la tarification sur les marchés transfrontaliers.
Date de diffusion : 2001-06-05 - Tableau : 51-204-XDescription :
Cette publication en direct présente des statistiques et des analyses sur le volume du trafic intérieur de passagers aériens en provenance de villes canadiennes et transportés d'une ville à l'autre au Canada. Elle peut servir à illustrer la communauté d'intérêts relative entre les villes canadiennes.
Date de diffusion : 2000-10-05 - Articles et rapports : 87-403-X19970014749Géographie : CanadaDescription :
Le présent article donne un aperçu des dix principales régions touristiques du Canada, définies en fonction du nombre de visites d'une nuit ou plus. Il met en relief certaines similitudes entre ces régions de même que les particuliarités de celles-ci.
Date de diffusion : 1999-11-24 - 9. Un marché de voyages en pleine explosion ArchivéArticles et rapports : 87-003-X19960042885Géographie : CanadaDescription :
En première partie de l'analyse nous situons l'évolution générale du marché des voyageurs asiatiques par rapport au marché des voyageurs européens, qui demeure tout de même le plus important pour le Canada. Dans un second temps, nous examinons certaines caractéristiques des voyageurs en provenance du Japon d'abord, puis plus brièvement de la Corée du sud avant de relater quelques-uns des évènements qui ont contribué à l'essor de ces voyages. Nous avons choisi d'examiner le Japon, en raison de ses importants contingent touristique et dépenses et la Corée du sud, dù au fait que ce pays enregistre la plus forte croissance des voyages au Canada.
Date de diffusion : 1996-10-11
Données (4)
Données (4) ((4 résultats))
- Tableau : 66-001-PDescription : Ce produit fournit des information par mois et pour l'année en cours sur les visiteurs entrant au Canada et les résidents canadiens revenant de l'étranger. Il comprend aussi une estimation des voyages d'une nuit et plus par province d'entrée (visiteurs) et des rentrées (résidents canadiens). Les données sont publiées sept semaines après la période de référence.Date de diffusion : 2024-02-23
- Tableau : 51-205-XDescription :
Cette publication présente une collection intégrée de statistiques et d'analyses frontalières (Canada et États-Unis) rendue possible selon un accord passé entre le Canada et le « Department of Transportation » des États-Unis, portant sur l'échange de données provenant des enquêtes menées dans les deux pays sur l'origine et la destination des passagers aériens. Elle peut servir à illustrer la communauté d'intérêts relative entre les centres canadiens et ceux des États-Unis.
Date de diffusion : 2016-03-01 - 3. Commerce et transport : incidence de l'Accord de 1995 sur les services aériens transfrontaliers ArchivéTableau : 51F0007XDescription :
Pour la plus grande partie de la période d'après-guerre, les relations commerciales entre le Canada et les États-Unis ont bénéficié d'un régime ouvert. Tel n'a pas toujours été le cas, toutefois, pour les services aériens transfrontaliers. En 1965, les deux pays ont signé un accord sur les services aériens (ASA) régissant les services aériens commerciaux entre eux. L'accord de 1966 était très restrictif, limitant l'entrée des produits et la concurrence tarifaire sur les marchés transfrontaliers. Cet accord restrictif, qui a régi le service aérien Canada-É.-U. pendant près de 30 ans, a finalement été remplacé en 1995 par un nouvel ASA qui libéralisait l'entrée des produits et la tarification sur les marchés transfrontaliers.
Date de diffusion : 2001-06-05 - Tableau : 51-204-XDescription :
Cette publication en direct présente des statistiques et des analyses sur le volume du trafic intérieur de passagers aériens en provenance de villes canadiennes et transportés d'une ville à l'autre au Canada. Elle peut servir à illustrer la communauté d'intérêts relative entre les villes canadiennes.
Date de diffusion : 2000-10-05
Analyses (2)
Analyses (2) ((2 résultats))
- Articles et rapports : 87-403-X19970014749Géographie : CanadaDescription :
Le présent article donne un aperçu des dix principales régions touristiques du Canada, définies en fonction du nombre de visites d'une nuit ou plus. Il met en relief certaines similitudes entre ces régions de même que les particuliarités de celles-ci.
Date de diffusion : 1999-11-24 - 2. Un marché de voyages en pleine explosion ArchivéArticles et rapports : 87-003-X19960042885Géographie : CanadaDescription :
En première partie de l'analyse nous situons l'évolution générale du marché des voyageurs asiatiques par rapport au marché des voyageurs européens, qui demeure tout de même le plus important pour le Canada. Dans un second temps, nous examinons certaines caractéristiques des voyageurs en provenance du Japon d'abord, puis plus brièvement de la Corée du sud avant de relater quelques-uns des évènements qui ont contribué à l'essor de ces voyages. Nous avons choisi d'examiner le Japon, en raison de ses importants contingent touristique et dépenses et la Corée du sud, dù au fait que ce pays enregistre la plus forte croissance des voyages au Canada.
Date de diffusion : 1996-10-11
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :