Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (19)

Tout (19) (0 à 10 de 19 résultats)

  • Classification : 12-501-X
    Description :

    Cette classification, qui permet d'organiser les données économiques selon l'industrie, est utilisée par le Canada, le Mexique et les États-Unis. Le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2017 version 3.0 remplace le SCIAN 2017 version 2.0. Le SCIAN est révisé dans le cadre d'un cycle quinquennal afin de veiller à ce qu'il continue de refléter l'évolution de la structure de l'économie. Le SCIAN Canada 2017 version 3.0 regroupe les activités économiques dans 20 secteurs et 928 industries canadiennes.

    Date de diffusion : 2018-09-20

  • Articles et rapports : 13-604-M2014074
    Description :

    Ce document présente le Module provincial-territorial des ressources humaines du compte satellite du tourisme de 2012 élaboré par Statistique Canada. Cette étude offre des renseignements détaillés sur l’emploi lié au tourisme au Canada selon la province et le territoire. On y trouve aussi des données sur les salaires et traitements, le nombre d’emplois et les heures travaillées selon la profession. Les données sont également désagrégées selon l’âge, le sexe et le statut d’immigration. Cette étude constitue une ressource pour la formation et la planification liées au tourisme au Canada. Le rapport se fonde sur des données publiées le 20 novembre 2013.

    Cette étude a été produite par Terrence Martin de la Section des comptes satellites et études spéciales, Division des comptes économiques nationaux, Statistique Canada. L’étude a été financée grâce à une entente de partenariat avec le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme.

    Date de diffusion : 2014-06-16

  • Tableau : 63-246-X
    Description :

    Ce produit vous donne un aperçu des tendances des industries relatives aux sports-spectacles, promoteurs d'événements, artistes et autres. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.

    Date de diffusion : 2014-03-12

  • Articles et rapports : 13-604-M2013072
    Description :

    Ce document rend compte du Module des ressources humaines du compte satellite du tourisme, 2012 élaboré par Statistique Canada. Cette étude fournit des données détaillées sur l'emploi relié au tourisme au Canada. Des données sur les traitements et les salaires, le nombre d'emplois et les heures travaillées par profession y figurent. Les données sont de plus ventilées par l'âge, le sexe et par le statut d'immigrant. Cette étude est un outil pour la formation et la planification du tourisme au Canada. Ce document est basé sur des résultats publiés à partir du 19 mai 2013.

    Date de diffusion : 2013-07-05

  • Tableau : 87F0010X
    Description :

    Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative à la distribution de films cinématographiques et de vidéos. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.

    Date de diffusion : 2013-03-12

  • Articles et rapports : 13-604-M2009061
    Description :

    Ce document rend compte de la mise à jour jusqu'en 2007 du Modèle des ressources humaines (MRH) du Compte satellite du tourisme élaboré par Statistique Canada. Le MRH fournit des données détaillées sur l'emploi connexe au tourisme. Des données sur les traitements et les salaires, le nombre d'emplois et les heures travaillées par profession y figurent. Les données sont de plus ventilées par l'âge, le sexe et par le statut d'immigrant. Cette étude est un outil pour la formation et la planification du tourisme.

    Date de diffusion : 2009-05-15

  • Stats en bref : 13-604-M2008059
    Description :

    Ce document rend compte de la mise à jour jusqu'en 2006 du Modèle des ressources humaines (MRH) du Compte satellite du tourisme élaboré par Statistique Canada. Le MRH fournit des données détaillées sur l'emploi connexe au tourisme. Des données sur les traitements et les salaires, le nombre d'emplois et les heures travaillées par profession y figurent. Les données sont de plus ventilées par l'âge, le sexe et par le statut d'immigrant. Cette étude est un outil pour la formation et la planification du tourisme.

    Date de diffusion : 2008-04-21

  • Articles et rapports : 63-018-X20060029223
    Description :

    Au cours des dernières années, même si les Canadiens ont dépensé davantage pour se divertir au foyer, la demande de divertissements à l'extérieur du foyer a augmenté du même coup. Les services de divertissement à l'extérieur du foyer dont traite le présent article comprennent la fréquentation des cinémas, les événements d'arts d'interprétation et de sports-spectacles et les visites aux établissements du patrimoine. Les nouvelles préférences des consommateurs et l'augmentation des revenus, la croissance démographique et la hausse des prix ont entraîné le marché de consommation des services de divertissement dont la valeur est passée de 2,3 milliards de dollars en 1998 à 3,2 milliards de dollars en 2003, une hausse de 41 %.

    Fondé principalement sur les données de 1998 et de 2003 de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), le présent article examine l'évolution des dépenses consacrées par les ménages aux services de divertissement au cours de cette période de cinq ans. Il traite, plus particulièrement, de la façon dont les dépenses ont changé selon la province, le genre de ménage et le quintile de revenu du ménage. Il examine également l'incidence de ces changements sur le rendement des fournisseurs de services de divertissement. La croissance du marché de ces services oblige les fournisseurs à relever le défi qui consiste à conserver leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. La façon dont les caractéristiques des consommateurs comme leur revenu, leur type de ménage et leur situation géographique influent sur les dépenses de divertissement peut permettre aux fournisseurs de mieux offrir et commercialiser leurs services.

    Date de diffusion : 2006-06-27

  • Revues et périodiques : 63-016-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Indicateurs des services est une publication trimestrielle qui brosse le tableau du secteur des services. Chaque numéro renferme deux études spéciales qui présentent chacune une analyse approfondie. De plus, on y trouve 34 tableaux à jour et une centaine de graphiques réalisés à partir de diverses données qui portent sur la production, les finances, l'emploi et la rémunération dans certaines industries de services et qui se rapportent aux huit trimestres les plus récents. Les industries de services en question sont les suivantes : communications; finances, assurances et services immobiliers; services aux entreprises; services d'hébergement des voyageurs et de restauration; et divertissements et services personnels.

    Date de diffusion : 2004-01-22

  • Articles et rapports : 63F0002X2003042
    Description :

    La consommation des services de divertissement constitue un marché important au Canada. Quelles que soient les conditions économiques, la plupart des ménages canadiens achèteront au moins un service de divertissement au cours d'une année donnée. En 1999, les dépenses de consommation des services de divertissement totalisaient 9,7 milliards de dollars, une somme représentant 1 % du PIB du pays.

    Dans le cadre de cet article, on compare les habitudes de dépense des Canadiens concernant les services de divertissement selon la province, le type et le niveau de revenu du ménage. La catégorie « Services de divertissement » est constituée de plusieurs groupes de produits provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages.

    Date de diffusion : 2003-03-14
Données (2)

Données (2) ((2 résultats))

  • Tableau : 63-246-X
    Description :

    Ce produit vous donne un aperçu des tendances des industries relatives aux sports-spectacles, promoteurs d'événements, artistes et autres. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.

    Date de diffusion : 2014-03-12

  • Tableau : 87F0010X
    Description :

    Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative à la distribution de films cinématographiques et de vidéos. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.

    Date de diffusion : 2013-03-12
Analyses (16)

Analyses (16) (0 à 10 de 16 résultats)

  • Articles et rapports : 13-604-M2014074
    Description :

    Ce document présente le Module provincial-territorial des ressources humaines du compte satellite du tourisme de 2012 élaboré par Statistique Canada. Cette étude offre des renseignements détaillés sur l’emploi lié au tourisme au Canada selon la province et le territoire. On y trouve aussi des données sur les salaires et traitements, le nombre d’emplois et les heures travaillées selon la profession. Les données sont également désagrégées selon l’âge, le sexe et le statut d’immigration. Cette étude constitue une ressource pour la formation et la planification liées au tourisme au Canada. Le rapport se fonde sur des données publiées le 20 novembre 2013.

    Cette étude a été produite par Terrence Martin de la Section des comptes satellites et études spéciales, Division des comptes économiques nationaux, Statistique Canada. L’étude a été financée grâce à une entente de partenariat avec le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme.

    Date de diffusion : 2014-06-16

  • Articles et rapports : 13-604-M2013072
    Description :

    Ce document rend compte du Module des ressources humaines du compte satellite du tourisme, 2012 élaboré par Statistique Canada. Cette étude fournit des données détaillées sur l'emploi relié au tourisme au Canada. Des données sur les traitements et les salaires, le nombre d'emplois et les heures travaillées par profession y figurent. Les données sont de plus ventilées par l'âge, le sexe et par le statut d'immigrant. Cette étude est un outil pour la formation et la planification du tourisme au Canada. Ce document est basé sur des résultats publiés à partir du 19 mai 2013.

    Date de diffusion : 2013-07-05

  • Articles et rapports : 13-604-M2009061
    Description :

    Ce document rend compte de la mise à jour jusqu'en 2007 du Modèle des ressources humaines (MRH) du Compte satellite du tourisme élaboré par Statistique Canada. Le MRH fournit des données détaillées sur l'emploi connexe au tourisme. Des données sur les traitements et les salaires, le nombre d'emplois et les heures travaillées par profession y figurent. Les données sont de plus ventilées par l'âge, le sexe et par le statut d'immigrant. Cette étude est un outil pour la formation et la planification du tourisme.

    Date de diffusion : 2009-05-15

  • Stats en bref : 13-604-M2008059
    Description :

    Ce document rend compte de la mise à jour jusqu'en 2006 du Modèle des ressources humaines (MRH) du Compte satellite du tourisme élaboré par Statistique Canada. Le MRH fournit des données détaillées sur l'emploi connexe au tourisme. Des données sur les traitements et les salaires, le nombre d'emplois et les heures travaillées par profession y figurent. Les données sont de plus ventilées par l'âge, le sexe et par le statut d'immigrant. Cette étude est un outil pour la formation et la planification du tourisme.

    Date de diffusion : 2008-04-21

  • Articles et rapports : 63-018-X20060029223
    Description :

    Au cours des dernières années, même si les Canadiens ont dépensé davantage pour se divertir au foyer, la demande de divertissements à l'extérieur du foyer a augmenté du même coup. Les services de divertissement à l'extérieur du foyer dont traite le présent article comprennent la fréquentation des cinémas, les événements d'arts d'interprétation et de sports-spectacles et les visites aux établissements du patrimoine. Les nouvelles préférences des consommateurs et l'augmentation des revenus, la croissance démographique et la hausse des prix ont entraîné le marché de consommation des services de divertissement dont la valeur est passée de 2,3 milliards de dollars en 1998 à 3,2 milliards de dollars en 2003, une hausse de 41 %.

    Fondé principalement sur les données de 1998 et de 2003 de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), le présent article examine l'évolution des dépenses consacrées par les ménages aux services de divertissement au cours de cette période de cinq ans. Il traite, plus particulièrement, de la façon dont les dépenses ont changé selon la province, le genre de ménage et le quintile de revenu du ménage. Il examine également l'incidence de ces changements sur le rendement des fournisseurs de services de divertissement. La croissance du marché de ces services oblige les fournisseurs à relever le défi qui consiste à conserver leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. La façon dont les caractéristiques des consommateurs comme leur revenu, leur type de ménage et leur situation géographique influent sur les dépenses de divertissement peut permettre aux fournisseurs de mieux offrir et commercialiser leurs services.

    Date de diffusion : 2006-06-27

  • Revues et périodiques : 63-016-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Indicateurs des services est une publication trimestrielle qui brosse le tableau du secteur des services. Chaque numéro renferme deux études spéciales qui présentent chacune une analyse approfondie. De plus, on y trouve 34 tableaux à jour et une centaine de graphiques réalisés à partir de diverses données qui portent sur la production, les finances, l'emploi et la rémunération dans certaines industries de services et qui se rapportent aux huit trimestres les plus récents. Les industries de services en question sont les suivantes : communications; finances, assurances et services immobiliers; services aux entreprises; services d'hébergement des voyageurs et de restauration; et divertissements et services personnels.

    Date de diffusion : 2004-01-22

  • Articles et rapports : 63F0002X2003042
    Description :

    La consommation des services de divertissement constitue un marché important au Canada. Quelles que soient les conditions économiques, la plupart des ménages canadiens achèteront au moins un service de divertissement au cours d'une année donnée. En 1999, les dépenses de consommation des services de divertissement totalisaient 9,7 milliards de dollars, une somme représentant 1 % du PIB du pays.

    Dans le cadre de cet article, on compare les habitudes de dépense des Canadiens concernant les services de divertissement selon la province, le type et le niveau de revenu du ménage. La catégorie « Services de divertissement » est constituée de plusieurs groupes de produits provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages.

    Date de diffusion : 2003-03-14

  • Articles et rapports : 63-016-X20020026438
    Géographie : Canada
    Description :

    Le marché de consommation des services de divertissement au Canada est assez important. Les conditions économiques ont une incidence sur la consommation des services de divertissement. Par exemple, en période de ralentissement économique, les dépenses non essentielles comme celles qui ont trait au divertissement sont normalement les premières à être réduites. Le contraire est également vrai lorsque l’économie est en expansion. Par conséquent, les fournisseurs de services de divertissement sont davantage touchés par les fluctuations économiques que ceux des secteurs d’activité liés aux biens de première nécessité.

    Date de diffusion : 2002-10-28

  • Articles et rapports : 11-008-X20010046119
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude porte sur les choix des ménages canadiens au chapitre des dépenses consacrées aux loisirs. Dans cette étude, on met l'accent principalement sur les différences entre les divers types de ménage.

    Date de diffusion : 2002-03-11

  • Articles et rapports : 63F0002X1999024
    Description :

    Au cours des dernières années, l'économie du Canada a continué d'être davantage axée sur les services. Ce changement est particulièrement évident lorsque l'on examine les données pour la main-d'oeuvre au Canada selon le secteur.

    Cet article donne un aperçu historique descriptif des changements survenus dans l'emploi et la rémunération dans le secteur des services au cours de la période de 1984 à 1997. Les changements dans les emplois à temps plein, les emplois à temps partiel, le travail autonome ainsi que les salaires et traitements moyens sont indiqués.

    En outre, une attention particulière est accordée aux changements survenus dans les indicateurs pour des branches du secteur des services telles que les finances, assurances et services immobiliers, les services aux entreprises, les services de restauration et débits de boissons, les services de communications, les services de divertissement et les services d'hébergement des voyageurs.

    Date de diffusion : 1999-06-17
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Classification : 12-501-X
    Description :

    Cette classification, qui permet d'organiser les données économiques selon l'industrie, est utilisée par le Canada, le Mexique et les États-Unis. Le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2017 version 3.0 remplace le SCIAN 2017 version 2.0. Le SCIAN est révisé dans le cadre d'un cycle quinquennal afin de veiller à ce qu'il continue de refléter l'évolution de la structure de l'économie. Le SCIAN Canada 2017 version 3.0 regroupe les activités économiques dans 20 secteurs et 928 industries canadiennes.

    Date de diffusion : 2018-09-20
Date de modification :