Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (18)
Tout (18) (10 à 20 de 18 résultats)
- Articles et rapports : 87-003-X20000024939Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, nous décrivons d'abord les changements survenus au sein de la structure familiale. Un survol des changements démographiques ayant marqué la période de 1980 à 1998 jettera un peu de lumière sur les facteurs qui semblent influencer le marché des voyages en ce début de millénaire. Nous brossons ensuite un tableau des voyages des Canadiens effectués en famille en 1998 en comparaison avec ceux des adultes qui voyagent seuls. Dans cette dernière section, on présente certaines des stratégies qu'utilise l'industrie touristique pour s'adapter à ces nouveaux marchés.
Date de diffusion : 2000-04-12 - 12. Taux d'échec des nouvelles entreprises canadiennes : nouvelles perspectives sur les entrées et les sorties ArchivéRevues et périodiques : 61-526-XGéographie : CanadaDescription :
La présente étude porte sur les déterminants de l'échec des nouvelles entreprises canadiennes. On y examine l'incidence de certains facteurs sur la probabilité de survie - facteurs liés à la structure du secteur d'activité, au profil démographique des entreprises et aux cycles macro-économiques. On vérifie si les déterminants de l'échec sont les mêmes pour les jeunes entreprises et celles ayant atteint l'adolescence, et si l'ampleur de ces différences a une portée économique. On examine enfin si, après avoir neutralisé certaines influences, les taux d'échec varient entre les secteurs et entre les provinces.
L'analyse touche à deux thèmes principaux. L'incidence d'abord qu'exercent certaines caractéristiques du secteur - par exemple la taille moyenne des entreprises et la concentration - sur le processus d'entrée et de sortie, que ce soit par leur effet sur les coûts liés à l'échec ou sur l'intensité de la concurrence. Le deuxième thème a trait à la façon dont les dimensions de l'échec changent à mesure que les nouvelles entreprises s'aguerrissent aux particularités du marché.
Date de diffusion : 2000-02-16 - 13. Voyages des Canadiens ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014744Géographie : CanadaDescription :
L'économie du Canada a été prospère en 1997. Mesurée en fonction du produit intérieur brut (PIB), la croissance économique a été de 3,8 % en 1997, soit le meilleur résultat observé depuis 1994 et le deuxième résultat le plus élevé enregistré au cours de la présente décennie.
Date de diffusion : 1999-11-24 - 14. Voyages internationaux au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014745Géographie : CanadaDescription :
En 1997, le Canada a accueilli plus de 45 millions de visiteurs internationaux. C'est le plus grand nombre qu'il ait reçu depuis 25 ans, c'est-à-dire depuis qu'on a commencé à recueillir des données sur les voyages.
Date de diffusion : 1999-11-24 - 15. Les industries de services aux touristes ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014747Géographie : CanadaDescription :
Quatre secteurs spécifiques dont les services d'hébergement, les services de restauration, les agences de voyages et voyagistes et les attractions touristiques au Canada sont présentés dans ce chapitre.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 87-403-X19970014748Géographie : CanadaDescription :
Le tourisme touche à plusieurs secteurs d'activité économique. On a qu'à penser aux hôtels, aux agences de voyages, aux compagnies aériennes et aux restaurants qui dépendent, à un degré divers, du tourisme. Ainsi, le tourisme n'est pas en soi une seule industrie, mais constitue plutôt un amalgame de plusieurs d'entre elles. Tant par sa complexité ou ses diverses ramifications que par son ampleur, le phénomène du tourisme suscite bon nombre d'interrogations.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 87-403-X19970014750Géographie : CanadaDescription :
Le présent article a pour but de décrire les modèles touristiques d'après les régions d'où proviennent les touristes et de définir les facteurs démographiques et comportementaux propres aux touristes de ces régions.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 63-016-X19980044487Géographie : CanadaDescription :
Dans le présent article, on examine les données sur les mouvements saisonniers de la demande d'hébergement dans les établissements hôteliers et moteliers du Canada au cours de l'année de référence 1996.
Date de diffusion : 1999-04-15
Données (1)
Données (1) ((1 résultat))
- 1. L'Indice des prix à la consommation ArchivéTableau : 62-001-XGéographie : Canada, Province ou territoire, Agglomération de recensementDescription : Cette publication mensuelle de L'indice des prix à la consommation (IPC) pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife, présente un bref résumé descriptif des mouvements des prix de détail, des taux d'inflation et des facteurs sous-jacents. Elle contient également des tableaux présentant les renseignements suivants: derniers mouvements de l'indice des prix des huit principales composantes de l'IPC; variations de l'indice des prix sur des périodes d'un mois et de douze mois pour un grand nombre de composantes et de groupes; renseignements chronologiques mensuels sur l'indice d'ensemble; et indices des prix reclassés par catégorie de biens et de services.Date de diffusion : 2018-05-18
Analyses (17)
Analyses (17) (0 à 10 de 17 résultats)
- Articles et rapports : 85-002-X201400111906Géographie : CanadaDescription :
Ce Bulletin Juristat présente les données les plus récentes sur les établissements d'hébergement au Canada qui ont offert un refuge aux femmes violentées en 2011-2012. Il traite notamment des taux d'admissions dans les refuges, des raisons pour lesquelles les femmes cherchent refuge et des caractéristiques des établissements qui offrent des services.
Date de diffusion : 2014-02-27 - Revues et périodiques : 87-212-XGéographie : CanadaDescription :
Cette publication présente des tableaux et analyses sur les caractéristiques des voyages et des Canadiens voyageant au Canada. Les caractéristiques de voyage présentées comprennent entre autres le but, les activités, les moyens de transport, la durée, l'origine et la destination, et les dépenses. En plus de fournir de l'information au niveau national, la publication présente également certains tableaux au niveau des provinces et des régions métropolitaines.
Date de diffusion : 2006-12-06 - Articles et rapports : 85-224-X20030006544Géographie : CanadaDescription :
Dans ce chapitre, on dresse le profil des caractéristiques des établissements qui desservent les femmes victimes de violence et leurs enfants ainsi que le profil des caractéristiques des clients ayant bénéficié des services d'un refuge le jour de l'instantané.
Date de diffusion : 2003-06-23 - 4. Voyages internationaux au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-403-X20010015899Géographie : CanadaDescription :
La décennie s'est terminée sur une note positive au Canada où on a accuelli un nombre record de 19,4 millions de toursites internationaux pour un séjour d'une nuit ou plus, soit 3 % de plus qu'en 1998. Bien que le taux de voyages ait accusé un fléchissement comparativement à la porgression de 7 % observée l'année précédente, il s'agissait du plus grand nombre de visiteurs pour un séjour d'une nuit ou plus ayant été constaté depuis qu'existe l'Enquête sur les voyages internationaux.
Date de diffusion : 2001-10-12 - 5. Les industries de services aux touristes ArchivéArticles et rapports : 87-403-X20010015903Géographie : CanadaDescription :
Le présent chaptire porte sur trois secteurs particuliers, tous très importants pour le tourisme : les services d'hébergement de voyageurs, les services de restauration et les débits de boissons, ainsi que les agences de voyage et les voyagistes. Ces secteurs ont produit un peu plus de la moitié des marchandises et des services achetés par l'ensemble des visiteurs au Canada en 1999.
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-403-X20010015905Géographie : CanadaDescription :
Le présent article traite avant tout des résultats et non des concepts et méthodologies employés. Les résultats du CST canadien pour 1992 sont analysés. Un sommaire des changements structurels qui se sont produits entre 1988 et 1992 est également présenté. On retrouve en annexes les résultats détaillés de 1988 et 1992.
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 87-403-X20010015956Géographie : CanadaDescription :
En 1999, le solde du compte des voyages internationaux du Canada (y compris les tarifs passagers), c'est-à-dire la différence entre les dépenses des visiteurs étrangers au Canada et celles des résidents du Canada à l'étranger, s'est traduit par le déficit le plus faible depuis 1988 (3,0 milliards de dollars).
Date de diffusion : 2001-10-12 - Articles et rapports : 85-224-X20010006463Géographie : CanadaDescription :
Une des mesures prises pour aider les femmes violentées et leurs enfants, afin qu'ils quittent les situations de violence, a été la mise en place d'un réseau de refuges assez étendu. Les refuges se veulent un milieu sûr où peuvent vivre temporairement les femmes maltraitées et leurs enfants. Aujourd'hui, toutes les provinces et les territoires ont des refuges qui offrent des services aux femmes et aux enfants victimes de divers types de mauvais traitements.
Date de diffusion : 2001-06-28 - 9. « Gardez-moi dans votre processus d'approvisionnement » : les défis des agences de voyages au Canada ArchivéRevues et périodiques : 50F0003XGéographie : CanadaDescription :
Les agences de voyages au Canada ont commencé le nouveau millénaire avec plusieurs défis. La lacune qu'elles doivent remplir consiste en une diminution possible de recettes et de clients. L'industrie aérienne avait imposé les limites sur les commissions de sorte que les agences doivent vendre plus de produits pour générer les même recettes. En même temps, il pourrait être difficile d'en vendre plus parce que les transporteurs aériens et les hôtels vendent plus directement aux clients en utilisant l'Internet. Cette présence du web facilite la livraison des produits par les transporteurs et les hôtels sans l'intervention des agences de voyages dans le processus d'approvisionnement. En outre, il y a de plus en plus de concurrence des sites web de voyages qui essayent d'attirer les clients de ces agences locales. Cette étude examinera les défis et les réactions possibles de cette industrie.
Date de diffusion : 2000-06-08 - Articles et rapports : 87-003-X20000024939Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, nous décrivons d'abord les changements survenus au sein de la structure familiale. Un survol des changements démographiques ayant marqué la période de 1980 à 1998 jettera un peu de lumière sur les facteurs qui semblent influencer le marché des voyages en ce début de millénaire. Nous brossons ensuite un tableau des voyages des Canadiens effectués en famille en 1998 en comparaison avec ceux des adultes qui voyagent seuls. Dans cette dernière section, on présente certaines des stratégies qu'utilise l'industrie touristique pour s'adapter à ces nouveaux marchés.
Date de diffusion : 2000-04-12
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :