Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Adultes âgés et vieillissement démographique (1)
- Crime et justice (3)
- Éducation, formation et apprentissage (102)
- Enfants et jeunes (13)
- Familles, ménages et état matrimonial (13)
- Immigration et diversité ethnoculturelle (11)
- Langues (5)
- Logement (2)
- Peuples autochtones (39)
- Population et démographie (28)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (5)
- Santé (5)
- Société et communauté (4)
- Travail (78)
Type
Année de publication
Géographie
- Canada (31)
- Région métropolitaine de recensement (21)
- Agglomération de recensement (14)
- Province ou territoire (10)
- Partie de région métropolitaine de recensement (6)
- Partie d'agglomération de recensement (3)
- Division de recensement (2)
- Circonscription électorale fédérale (1)
- Subdivision de recensement (1)
- Région économique (1)
- Secteur de recensement (1)
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (136)
- Enquête auprès des peuples autochtones (30)
- Enquête canadienne sur l'incapacité (3)
- Enquête sur la population active (3)
- Enquête internationale auprès des jeunes (3)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (2)
- Enquête auprès des jeunes en transition (2)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (2)
- Enquête nationale auprès des ménages (2)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (1)
- Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada (1)
- Enquête auprès des jeunes en transition - 15 ans (Cohorte lecture) (1)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (1)
- Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (1)
- Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (1)
- Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens : série de collecte de données (1)
Résultats
Tout (209)
Tout (209) (0 à 10 de 209 résultats)
- Stats en bref : 98-20-00032021028Description : Cette vidéo vous donnera une compréhension de base de quatre principaux concepts sur la scolarité - diplômes d'études, principal domaine d'études, lieu d'études et fréquentation scolaire – de même que de l’information sur les variables associées à ces concepts. Elle fournira des informations sur des variables telles que le plus haut certificat, diplôme ou grade, la Classification des programmes d'enseignement CPE 2021, le lieu des études et la fréquentation scolaire ainsi que leur utilité pour les utilisateurs des données.Date de diffusion : 2022-11-30
- Articles et rapports : 81-599-X2022001Description :
Ce feuillet d’information porte sur les répercussions de la pandémie COVID-19 sur l’indicateur NEET. Les renseignements sont fondés sur un examen des données mensuelles de l’Enquête sur la population active de 2019 à 2021, et traitent des jeunes au Canada et de certains pays de l’OCDE âgés de 15 à 29 ans. Il y est question des répercussions de la pandémie selon le groupe d’âge, le sexe, la province ou le territoire, et d’autres caractéristiques.
Date de diffusion : 2022-10-18 - Visualisation des données : 71-607-X2021009Description :
Cet outil vise à rassembler les informations les plus pertinentes disponibles sur les impacts des fermetures d'écoles et des approches d'apprentissage à distance pendant la pandémie COVID-19 sur les enfants et les communautés. Il comprend des informations de base sur les populations déjà vulnérables à l'approche de la pandémie, ainsi que des données diffusées récemment sur les effets de la COVID-19.
Date de diffusion : 2021-03-15 - Articles et rapports : 81-599-X2020001Description :
Ce feuillet d'information se penche sur l'impact de la pandémie de COVID-19 sur l'indicateur NEET en explorant les données mensuelles de l'Enquête sur la population active, de janvier 2020 à avril 2020, chez les jeunes Canadiens âgés de 15 à 29 ans. Il approfondit l'impact selon le groupe d'âge, le sexe, la province, le niveau d'éducation atteint, et autres caractéristiques.
Date de diffusion : 2020-09-24 - Tableau : 94F0009XDescription :
Ce produit fait partie de la série Dimensions qui fournit une analyse approfondie des données du recensement. Plus de 150 tableaux présentent de l'information sur une variété de sujets d'intérêt spéciaux qui relient un certain nombre de variables du recensement. L'information statistique est présentée selon des thèmes de grand intérêt public; certains tableaux font état des tendances historiques et d'autres comportent des données détaillées sur des sous-populations importantes. La majorité des tableaux comprennent des données à l'échelle du Canada, des provinces et des territoires et certains d'entre eux présentent également des données sur les régions métropolitaines de recensement. Le Portrait des communautés de langues officielles au Canada et le Portrait de la population autochtone au Canada contiennent de l'information au niveau des collectivités.Certains tableaux établissent des comparaisons avec des données tirées de recensements antérieurs afin de fournir une perspective historique.
Date de diffusion : 2019-02-15 - Tableau : 98-400-X2016177Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente l'identité autochtone, diplôme d'études secondaires ou attestation d'équivalence, fréquentation scolaire, statut d'Indien inscrit ou des traités, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-03-28 - Tableau : 98-400-X2016243Géographie : Circonscription électorale fédérale, Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente le plus haut certificat, diplôme ou grade, principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, fréquentation scolaire, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires et circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 2013).
Date de diffusion : 2018-03-28 - Tableau : 98-400-X2016244Géographie : Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Secteur de recensementDescription :
Ce tableau présente le plus haut certificat, diplôme ou grade, principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, fréquentation scolaire, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés des régions métropolitaines de recensement, agglomérations de recensement subdivisées en secteurs de recensement et secteurs de recensement.
Date de diffusion : 2018-03-28 - Tableau : 98-400-X2016242Géographie : Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementDescription :
Ce tableau présente le plus haut certificat, diplôme ou grade, le principal domaine d'études – Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, l'âge et le sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2017-11-29 - Tableau : 98-400-X2016252Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente les regroupements STGM (science, technologie, génie et mathématiques) et SACHES (les domaines de la santé, des arts, du commerce, des sciences humaines, de l’éducation et des sciences sociales) (non-STGM), le principal domaine d'études – Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, la profession – Classification nationale des professions (CNP) 2016 – catégorie de niveau de compétence, le plus haut certificat, diplôme ou grade, le statut d'immigrant, la fréquentation scolaire, le lieu des études, le sexe et l'âge pour la population âgée de 15 ans et plus à l'exclusion des catégories CPE à six chiffres 22.0101 « droit » et 51.2001 « pharmacie » dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2017-11-29
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 21 Aller à la page 21 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (161)
Données (161) (0 à 10 de 161 résultats)
- Visualisation des données : 71-607-X2021009Description :
Cet outil vise à rassembler les informations les plus pertinentes disponibles sur les impacts des fermetures d'écoles et des approches d'apprentissage à distance pendant la pandémie COVID-19 sur les enfants et les communautés. Il comprend des informations de base sur les populations déjà vulnérables à l'approche de la pandémie, ainsi que des données diffusées récemment sur les effets de la COVID-19.
Date de diffusion : 2021-03-15 - Tableau : 94F0009XDescription :
Ce produit fait partie de la série Dimensions qui fournit une analyse approfondie des données du recensement. Plus de 150 tableaux présentent de l'information sur une variété de sujets d'intérêt spéciaux qui relient un certain nombre de variables du recensement. L'information statistique est présentée selon des thèmes de grand intérêt public; certains tableaux font état des tendances historiques et d'autres comportent des données détaillées sur des sous-populations importantes. La majorité des tableaux comprennent des données à l'échelle du Canada, des provinces et des territoires et certains d'entre eux présentent également des données sur les régions métropolitaines de recensement. Le Portrait des communautés de langues officielles au Canada et le Portrait de la population autochtone au Canada contiennent de l'information au niveau des collectivités.Certains tableaux établissent des comparaisons avec des données tirées de recensements antérieurs afin de fournir une perspective historique.
Date de diffusion : 2019-02-15 - Tableau : 98-400-X2016177Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente l'identité autochtone, diplôme d'études secondaires ou attestation d'équivalence, fréquentation scolaire, statut d'Indien inscrit ou des traités, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-03-28 - Tableau : 98-400-X2016243Géographie : Circonscription électorale fédérale, Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente le plus haut certificat, diplôme ou grade, principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, fréquentation scolaire, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires et circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 2013).
Date de diffusion : 2018-03-28 - Tableau : 98-400-X2016244Géographie : Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Secteur de recensementDescription :
Ce tableau présente le plus haut certificat, diplôme ou grade, principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, fréquentation scolaire, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés des régions métropolitaines de recensement, agglomérations de recensement subdivisées en secteurs de recensement et secteurs de recensement.
Date de diffusion : 2018-03-28 - Tableau : 98-400-X2016242Géographie : Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementDescription :
Ce tableau présente le plus haut certificat, diplôme ou grade, le principal domaine d'études – Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, l'âge et le sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2017-11-29 - Tableau : 98-400-X2016252Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente les regroupements STGM (science, technologie, génie et mathématiques) et SACHES (les domaines de la santé, des arts, du commerce, des sciences humaines, de l’éducation et des sciences sociales) (non-STGM), le principal domaine d'études – Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, la profession – Classification nationale des professions (CNP) 2016 – catégorie de niveau de compétence, le plus haut certificat, diplôme ou grade, le statut d'immigrant, la fréquentation scolaire, le lieu des études, le sexe et l'âge pour la population âgée de 15 ans et plus à l'exclusion des catégories CPE à six chiffres 22.0101 « droit » et 51.2001 « pharmacie » dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2017-11-29 - Tableau : 98-400-X2016256Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente la situation d'activité, le principal domaine d'études – Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, le plus haut certificat, diplôme ou grade, la fréquentation scolaire, l'âge et le sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2017-11-29 - Tableau : 98-400-X2016264Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente l'identité autochtone, le plus haut certificat, diplôme ou grade, la fréquentation scolaire, le statut d'Indien inscrit ou des traités, la résidence selon la géographie autochtone, l'âge et le sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2017-11-29 - Tableau : 98-400-X2016269Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementDescription :
Ce tableau présente le statut d'immigrant et la période d'immigration, le principal domaine d'études – Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, le plus haut certificat, diplôme ou grade, la fréquentation scolaire, l'âge et le sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement.
Date de diffusion : 2017-11-29
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 17 Aller à la page 17 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (45)
Analyses (45) (0 à 10 de 45 résultats)
- Stats en bref : 98-20-00032021028Description : Cette vidéo vous donnera une compréhension de base de quatre principaux concepts sur la scolarité - diplômes d'études, principal domaine d'études, lieu d'études et fréquentation scolaire – de même que de l’information sur les variables associées à ces concepts. Elle fournira des informations sur des variables telles que le plus haut certificat, diplôme ou grade, la Classification des programmes d'enseignement CPE 2021, le lieu des études et la fréquentation scolaire ainsi que leur utilité pour les utilisateurs des données.Date de diffusion : 2022-11-30
- Articles et rapports : 81-599-X2022001Description :
Ce feuillet d’information porte sur les répercussions de la pandémie COVID-19 sur l’indicateur NEET. Les renseignements sont fondés sur un examen des données mensuelles de l’Enquête sur la population active de 2019 à 2021, et traitent des jeunes au Canada et de certains pays de l’OCDE âgés de 15 à 29 ans. Il y est question des répercussions de la pandémie selon le groupe d’âge, le sexe, la province ou le territoire, et d’autres caractéristiques.
Date de diffusion : 2022-10-18 - Articles et rapports : 81-599-X2020001Description :
Ce feuillet d'information se penche sur l'impact de la pandémie de COVID-19 sur l'indicateur NEET en explorant les données mensuelles de l'Enquête sur la population active, de janvier 2020 à avril 2020, chez les jeunes Canadiens âgés de 15 à 29 ans. Il approfondit l'impact selon le groupe d'âge, le sexe, la province, le niveau d'éducation atteint, et autres caractéristiques.
Date de diffusion : 2020-09-24 - Articles et rapports : 11-626-X2017071Description :
Cet article des Aperçus économiques documente les caractéristiques des familles ayant des enfants de moins de 18 ans qui ont investi dans des régimes enregistrés d’épargne-études (REEE). L’article analyse également la relation entre le fait de posséder un compte du REEE à 15 ans et l’inscription aux études postsecondaires entre 19 et 27 ans. Les données sont issues de l’Enquête sur la sécurité financière de 1999 et de 2012 et l’Enquête auprès des jeunes en transition, cohorte A, couplée au Fichier de la famille T1. Les inscriptions aux études postsecondaires sont dérivées des déductions relatives aux études et des crédits pour frais de scolarité des données sur l’impôt.
Date de diffusion : 2017-04-12 - Articles et rapports : 89-653-X2016011Description :
Depuis plusieurs décennies, les chercheurs font état de taux de suicide élevés chez les jeunes autochtones et ces taux sont beaucoup plus élevés que ceux observés auprès de la population non autochtone. Fondé sur les données de l’Enquête auprès des peuples autochtones de 2012, cet article présente les estimations des pensées suicidaires chez les adultes des Premières Nations, des Métis et des Inuits âgés de 18 à 25 ans et vivant hors réserve. Il examine les associations entre les pensées suicidaires au cours de l’année précédente et les troubles mentaux et les facteurs liés à la personnalité, les expériences pendant l’enfance et les caractéristiques des familles, ainsi que les caractéristiques sociodémographiques liées à des pensées suicidaires dans d’autres populations.
Date de diffusion : 2016-10-13 - Articles et rapports : 75-006-X201600114639Description :
La présente étude vise à déterminer dans quelle mesure les jeunes adultes de 20 à 29 ans vivent avec leurs parents, selon diverses caractéristiques ethnoculturelles et socioéconomiques. Les résultats sont fondés sur des données de l’Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011, ainsi que des données des recensements précédents.
Date de diffusion : 2016-06-15 - Articles et rapports : 81-595-M2011090Géographie : CanadaDescription :
Les titulaires d'un diplôme d'études secondaires ne commencent pas tous à fréquenter un établissement d'enseignement postsecondaire dès la fin du cycle secondaire. De plus en plus de jeunes Canadiens choisissent de rester en dehors du système d'enseignement pendant un certain temps avant d'y retourner. Une grande partie de ce que nous savons sur ces « pauses » provient de l'expérience d'autres pays, en particulier le Royaume-Uni. Deux questions demeurent toutefois sans réponse dans le contexte canadien : qui sont les élèves qui décident de différer leurs études et pendant combien de temps sont-elles reportées? Dans le présent document, les données des cinq cycles de l'Enquête auprès des jeunes en transition sont utilisées pour remédier au peu d'attention que portent les chercheurs canadiens au report des études postsecondaires. Les résultats obtenus par Kaplan-Meier montrent que le délai médian s'écoulant entre l'obtention du diplôme d'études secondaires et le début du premier programme d'études postsecondaires est de quatre mois. Cette période semble toutefois être beaucoup plus longue chez les hommes, les jeunes issus des Premières Nations, les anglophones, les jeunes Ontariens et les jeunes dont les parents ont un faible niveau de scolarité. Certaines caractéristiques des élèves pendant leurs études secondaires étaient tout aussi importantes. Par exemple, le délai médian entre l'obtention du diplôme d'études secondaires et le début des études postsecondaires était beaucoup plus long que la moyenne chez les jeunes qui avaient de faibles notes, qui travaillaient de nombreuses heures dans un emploi rémunéré pendant leurs études secondaires, qui séchaient régulièrement des cours, qui participaient à de nombreuses activités parascolaires non organisées par l'école et dont les amis proches disaient ne pas avoir l'intention de faire des études postsecondaires. Des modèles à risques proportionnels de Cox confirment la robustesse de plusieurs résultats descriptifs, y compris les effets des variables du sexe, de la province où se trouve l'école secondaire, du niveau de scolarité des parents, du travail pendant les études secondaires, des notes, des activités parascolaires et des projets d'études des amis proches.
Date de diffusion : 2011-05-25 - Articles et rapports : 81-004-X201000411360Description :
Des différences entre les provinces en ce qui a trait à l'âge « typique » auquel les étudiants obtiennent un diplôme d'études secondaires semblent donner lieu à un paradoxe : dans certaines provinces, les taux de décrochage et d'obtention du diplôme sont tous les deux faibles, alors que dans d'autres, les deux taux sont élevés. Le présent article analyse ce semblant de paradoxe, à l'aide des données de l'Enquête sur la population active. Il examine le statut par rapport aux études secondaires selon le groupe d'âge pour les jeunes de 16 à 24 ans, pour le Canada et les provinces en 2009-2010 et illustre comment la proportion de diplômés, de persévérants et de décrocheurs change avec l'âge des étudiants.
Date de diffusion : 2010-11-03 - Articles et rapports : 85-561-M2010019Géographie : Région métropolitaine de recensementDescription :
Dans la présente étude, on examine le lien entre la supervision parentale et la délinquance avec violence chez les jeunes, de même que l'incidence potentielle du contexte scolaire sur ce lien. L'étude est fondée sur les données de l'Enquête internationale auprès des jeunes menée en 2006, laquelle a permis de recueillir des renseignements auprès d'un échantillon d'élèves de la 7e à la 9e année fréquentant des écoles de Toronto. Les résultats montrent qu'un faible niveau de supervision parentale est associé à des probabilités supérieures de délinquance avec violence chez les jeunes, et cet effet est encore plus fort lorsque les jeunes fréquentent des écoles affichant une prévalence élevée de délinquance au sein de la population étudiante. Ces résultats viennent appuyer l'hypothèse selon laquelle l'influence négative d'un faible niveau de supervision parentale est exacerbée lorsque les jeunes sont aussi en contact avec des pairs délinquants. Ils donnent également à penser que l'efficacité de diverses stratégies parentales peut varier selon l'environnement dans lequel évoluent les jeunes.
Date de diffusion : 2010-01-12 - Articles et rapports : 81-004-X200800510799Description :
Cet article examine la prévalence de la délinquance et les facteurs qui s'y rattachent, tels que déclarés par un échantillon de jeunes de 7e, 8e et 9e années qui vivaient à Toronto en 2006. Dans les travaux précédents, on a constaté que les caractéristiques démographiques, l'engagement scolaire, les expériences de victimisation et les relations avec les amis et la famille sont tous associés au comportement de délinquance chez les jeunes. L'article décrit ces facteurs afin de déterminer dans quelle mesure ils peuvent contribuer à expliquer les expériences de délinquance des jeunes immigrants et non-immigrants. L'analyse utilise les données de L'Enquête internationale auprès des jeunes (EIJ) qui a été réalisée pour la première fois au Canada en 2006 par Statistique Canada. Il s'agit de la version canadienne de l'Étude internationale de la délinquance autodéclarée, qui a été menée dans plus de 30 pays.
Date de diffusion : 2009-03-04
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (3)
Références (3) ((3 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-392-GDescription :
Ce guide présente les concepts du recensement ayant trait à la scolarité et au principal domaine d'études et décrit l'évolution des différentes questions s'y rattachant. Le guide traite également de la comparabilité des données du recensement de 2001 sur la scolarité et le principal domaine d'études avec celles des recensements précédents.
Date de diffusion : 2004-11-23 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-400-XDescription :
Ce nouveau produit intitulé « Ensembles de titres des produits normalisés du recensement de 2001 » fournit de l'information détaillée sur toutes les variables du recensement selon leurs catégories. Il est diffusé dans Internet seulement.
La présente série comprend six produits de référence générale : l'Avant-goût des produits et services, le Dictionnaire, le Catalogue, les Ensembles de titres des produits normalisés, Le recensement en bref et les Rapports techniques.
Date de diffusion : 2002-06-27 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89M0015GDescription :
L'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) est un programme de recherche à long terme qui suivra un grand nombre d'enfants pendant plusieurs années, permettant aux chercheurs de suivre de près le bien-être et le développement des enfants.
Le premier fichier de microdonnées ne renferme pas tous les renseignements recueillis lors du premier cycle de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes. La deuxième version sera lancée en 1997.
Date de diffusion : 1996-12-18
- Date de modification :