Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

5 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (6)

Tout (6) ((6 résultats))

  • Articles et rapports : 16-002-X201100111418
    Géographie : Canada
    Description : Le présent article, qui décrit des séries chronologiques annuelles et saisonnières des anomalies de température par rapport à la normale sur une période de 62 ans, est le deuxième d'une série de brefs articles d'analyse de données sur le climat. Cet article et ceux à venir dans cette série sont le fruit d'une collaboration continue entre Statistique Canada, Environnement Canada et Ressources naturelles Canada.
    Date de diffusion : 2011-03-23

  • Articles et rapports : 11-621-M2004019
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine l'impact du magasinage de Noël sur les ventes au détail et l'emploi au cours des mois de novembre, décembre et janvier. L'analyse porte une attention particulière aux magasins dont l'activité s'accroît de façon importante durant les Fêtes. Ces magasins ont été regroupés selon le prix relatif de leurs marchandises les plus populaires durant cette période. Cette étude utilise des données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail.

    Date de diffusion : 2004-12-09

  • Articles et rapports : 11-621-M2003007
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs achètent davantage en décembre que n'importe quel autre mois de l'année. Les consommateurs courent acheter les cadeaux du temps des fêtes, tandis que les détaillants dépendent de cette période pour enregistrer une proportion élevée de leurs ventes annuelles. Les magasins les plus populaires à Noël sont les bijouteries, les magasins de disques et de bandes magnétiques, les magasins de jouets, les librairies, les magasins de vêtements et de marchandises diverses. Dans cet article, on examine les ventes au détail mensuelles et trimestrielles afin de démontrer l'importance des achats de Noël pour les consommateurs et les détaillants.

    Date de diffusion : 2003-12-11

  • Articles et rapports : 63F0002X2000033
    Description :

    Cette étude, qui est fondée sur les résultats de l'Enquête sur l'hébergement des voyageurs de 1997, trace le profil du secteur canadien des hôtels et motels. Les caractéristiques, ainsi que les données sur la performance et la main-d'oeuvre de ce secteur, sont présentées avec des renseignements relatifs aux petits, moyens et grands établissements. Les données recueillies indiquent que pour diverses raisons, les hôtels et les hôtels-motels de grande taille obtiennent de meilleurs résultats que les autres établissements du secteur.

    Date de diffusion : 2000-12-13

  • Articles et rapports : 63F0002X1999025
    Description :

    Les voyages d'agrément et les voyages d'affaires suivent des modèles saisonniers qui engendrent des variations de la demande pour les hôtels, les motels et les autres services d'hébergement. Dans cet article, on examine les fluctuations saisonnières observées dans le secteur canadien de l'hébergement des voyageurs en 1996. On étudie ensuite les variations mensuelles des taux d'occupation des hôtels et des motels selon des facteurs tels que l'emplacement, la taille des établissements et l'orientation du marché. Les mesures sommaires qui ont résulté de cette étude constituent des repères utiles auxquels les gestionnaires d'hôtels et de motels peuvent comparer leurs propres chiffres en matière d'utilisation des chambres.

    Date de diffusion : 1999-08-09

  • Articles et rapports : 63-016-X19980044487
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le présent article, on examine les données sur les mouvements saisonniers de la demande d'hébergement dans les établissements hôteliers et moteliers du Canada au cours de l'année de référence 1996.

    Date de diffusion : 1999-04-15
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (6)

Analyses (6) ((6 résultats))

  • Articles et rapports : 16-002-X201100111418
    Géographie : Canada
    Description : Le présent article, qui décrit des séries chronologiques annuelles et saisonnières des anomalies de température par rapport à la normale sur une période de 62 ans, est le deuxième d'une série de brefs articles d'analyse de données sur le climat. Cet article et ceux à venir dans cette série sont le fruit d'une collaboration continue entre Statistique Canada, Environnement Canada et Ressources naturelles Canada.
    Date de diffusion : 2011-03-23

  • Articles et rapports : 11-621-M2004019
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine l'impact du magasinage de Noël sur les ventes au détail et l'emploi au cours des mois de novembre, décembre et janvier. L'analyse porte une attention particulière aux magasins dont l'activité s'accroît de façon importante durant les Fêtes. Ces magasins ont été regroupés selon le prix relatif de leurs marchandises les plus populaires durant cette période. Cette étude utilise des données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail.

    Date de diffusion : 2004-12-09

  • Articles et rapports : 11-621-M2003007
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs achètent davantage en décembre que n'importe quel autre mois de l'année. Les consommateurs courent acheter les cadeaux du temps des fêtes, tandis que les détaillants dépendent de cette période pour enregistrer une proportion élevée de leurs ventes annuelles. Les magasins les plus populaires à Noël sont les bijouteries, les magasins de disques et de bandes magnétiques, les magasins de jouets, les librairies, les magasins de vêtements et de marchandises diverses. Dans cet article, on examine les ventes au détail mensuelles et trimestrielles afin de démontrer l'importance des achats de Noël pour les consommateurs et les détaillants.

    Date de diffusion : 2003-12-11

  • Articles et rapports : 63F0002X2000033
    Description :

    Cette étude, qui est fondée sur les résultats de l'Enquête sur l'hébergement des voyageurs de 1997, trace le profil du secteur canadien des hôtels et motels. Les caractéristiques, ainsi que les données sur la performance et la main-d'oeuvre de ce secteur, sont présentées avec des renseignements relatifs aux petits, moyens et grands établissements. Les données recueillies indiquent que pour diverses raisons, les hôtels et les hôtels-motels de grande taille obtiennent de meilleurs résultats que les autres établissements du secteur.

    Date de diffusion : 2000-12-13

  • Articles et rapports : 63F0002X1999025
    Description :

    Les voyages d'agrément et les voyages d'affaires suivent des modèles saisonniers qui engendrent des variations de la demande pour les hôtels, les motels et les autres services d'hébergement. Dans cet article, on examine les fluctuations saisonnières observées dans le secteur canadien de l'hébergement des voyageurs en 1996. On étudie ensuite les variations mensuelles des taux d'occupation des hôtels et des motels selon des facteurs tels que l'emplacement, la taille des établissements et l'orientation du marché. Les mesures sommaires qui ont résulté de cette étude constituent des repères utiles auxquels les gestionnaires d'hôtels et de motels peuvent comparer leurs propres chiffres en matière d'utilisation des chambres.

    Date de diffusion : 1999-08-09

  • Articles et rapports : 63-016-X19980044487
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le présent article, on examine les données sur les mouvements saisonniers de la demande d'hébergement dans les établissements hôteliers et moteliers du Canada au cours de l'année de référence 1996.

    Date de diffusion : 1999-04-15
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :