Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

2 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

2 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (3)

Tout (3) ((3 résultats))

  • Tableau : 63-224-X
    Description :

    Ce recueil constitue une source complète de statistiques socioéconomiques. Il s'adresse à tous ceux et celles qui s'intéressent au marché canadien de la consommation, plus particulièrement aux spécialistes des études de marché, des stratégies de mise en marché, des techniques marchandes et de la vente. L'étendue des données qu'il renferme est également utile aux consommateurs et au marketing interentreprises. Les données tracent le portrait des principales industries (y compris les petites entreprises), ainsi que celui des consommateurs dans toutes les provinces et les quarante-cinq grandes villes canadiennes. Les données sur le commerce international, les ménages, les familles et certains indicateurs économiques, pour n'en nommer que quelques unes, peuvent être très utiles aux entreprises qui désirent élargir la gamme de leurs produits ou en développer de nouveaux. En plus d'inclure les données du Recensement de 2001 et de nombreuses autres enquêtes, l'édition 2006 offre également certains éléments visant à en faciliter l'usage. En effet, vous y retrouverez un guide de l'utilisateur, des graphiques annotés mettant en relief les tendances fondamentales, des sources de données et des renvois à CANSIM.

    Date de diffusion : 2008-04-08

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254937
    Description :

    Ce document expose certains changements qui devraient intervenir dans l’étude des marchés au cours de la prochaine décennie. A l’heure actuelle, les études sont ponctuelles; elles fournissent des réponses à des questions précises ou à des problèmes particuliers de mise en marché. La prochaine décennie verra la réalisation d’études de plus grande portée qui permettront de comprendre les mécanismes des marchés et le comportement des consommateurs. Les mesures seront plus complexes, et les techniques d’analyse à plusieurs variables seront largement utilisées pour discerner les liens d’interdépendance entre les données. Les modèles de mise en marché serviront de cadre conceptuel pour mener ces études complexes. La délimitation des groupes réceptifs de consommateurs est un exemple de ce que pourront donner les études de marché fondées sur des modèles.

    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254939
    Description :

    Ce document décrit le processus d’impartition des contrats d’étude de marché chez Imperial Oil Limited. L’auteur énumère les processus de gestion qui précèdent l’impartition et définit les attentes d'un acheteur typique de travaux de recherche. On examine la nécessité d’avoir une relation d’affaire satisfaisante entre l’acheteur et le vendeur, et on dresse ensuite la liste des divers attributs le plus souvent considérés par une entreprise en quête d’un exécutant pour un projet de recherche particulier.

    Date de diffusion : 1980-12-15
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Tableau : 63-224-X
    Description :

    Ce recueil constitue une source complète de statistiques socioéconomiques. Il s'adresse à tous ceux et celles qui s'intéressent au marché canadien de la consommation, plus particulièrement aux spécialistes des études de marché, des stratégies de mise en marché, des techniques marchandes et de la vente. L'étendue des données qu'il renferme est également utile aux consommateurs et au marketing interentreprises. Les données tracent le portrait des principales industries (y compris les petites entreprises), ainsi que celui des consommateurs dans toutes les provinces et les quarante-cinq grandes villes canadiennes. Les données sur le commerce international, les ménages, les familles et certains indicateurs économiques, pour n'en nommer que quelques unes, peuvent être très utiles aux entreprises qui désirent élargir la gamme de leurs produits ou en développer de nouveaux. En plus d'inclure les données du Recensement de 2001 et de nombreuses autres enquêtes, l'édition 2006 offre également certains éléments visant à en faciliter l'usage. En effet, vous y retrouverez un guide de l'utilisateur, des graphiques annotés mettant en relief les tendances fondamentales, des sources de données et des renvois à CANSIM.

    Date de diffusion : 2008-04-08
Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254937
    Description :

    Ce document expose certains changements qui devraient intervenir dans l’étude des marchés au cours de la prochaine décennie. A l’heure actuelle, les études sont ponctuelles; elles fournissent des réponses à des questions précises ou à des problèmes particuliers de mise en marché. La prochaine décennie verra la réalisation d’études de plus grande portée qui permettront de comprendre les mécanismes des marchés et le comportement des consommateurs. Les mesures seront plus complexes, et les techniques d’analyse à plusieurs variables seront largement utilisées pour discerner les liens d’interdépendance entre les données. Les modèles de mise en marché serviront de cadre conceptuel pour mener ces études complexes. La délimitation des groupes réceptifs de consommateurs est un exemple de ce que pourront donner les études de marché fondées sur des modèles.

    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254939
    Description :

    Ce document décrit le processus d’impartition des contrats d’étude de marché chez Imperial Oil Limited. L’auteur énumère les processus de gestion qui précèdent l’impartition et définit les attentes d'un acheteur typique de travaux de recherche. On examine la nécessité d’avoir une relation d’affaire satisfaisante entre l’acheteur et le vendeur, et on dresse ensuite la liste des divers attributs le plus souvent considérés par une entreprise en quête d’un exécutant pour un projet de recherche particulier.

    Date de diffusion : 1980-12-15
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :