Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Éducation, formation et apprentissage (6)
- Enfants et jeunes (9)
- Familles, ménages et état matrimonial (2)
- Méthodes statistiques (1)
- Peuples autochtones (2)
- Population et démographie (1)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (1)
- Santé (2)
- Services aux entreprises et aux consommateurs et culture (2)
- Société et communauté (1)
- Travail (5)
Type
Année de publication
Enquête ou programme statistique
- Enquête auprès des peuples autochtones (1)
- Enquête sur la population active (1)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (1)
- Recensement de la population (1)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête canadienne sur les mesures de la santé (1)
- Enquête sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (EMAGJE) (1)
- Enquête canadienne sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants (ECAGJE) (1)
Résultats
Tout (19)
Tout (19) (0 à 10 de 19 résultats)
- Microdonnées à grande diffusion : 37-25-0002Description : Ce fichier de microdonnées à grande diffusion (FMGD) renferme des données non agrégées associées à une vaste gamme de variables recueillies dans le cadre de l’Enquête canadienne sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants (ECAGJE). ECAGJE examine les modes de garde au Canada pour les enfants de moins de six ans et porte sur les différents modes de garde des jeunes enfants auxquels ont recours les familles, les difficultés auxquelles certaines familles peuvent être confrontées lorsqu'elles cherchent des services de garde, ainsi que les raisons pour lesquelles certaines familles n'utilisent pas ces services. L'enquête permet aussi de recueillir des renseignements sur la participation au marché du travail des parents et des tuteurs afin de mieux comprendre les interactions entre le travail et l'utilisation des modes de garde des jeunes enfants.Date de diffusion : 2024-04-04
- Visualisation des données : 71-607-X2021007Description : Le Carrefour d’information sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants a été développé pour fournir aux intervenants et au public des données et des renseignements, y compris des indicateurs et des analyses tirées de différentes sources, sur la qualité, l’accessibilité, l’abordabilité, la souplesse et l’inclusivité des modes de garde des enfants au Canada.Date de diffusion : 2024-01-11
- Stats en bref : 11-627-M2019026Description :
Statistique Canada recueille des renseignements auprès des familles ayant recours à des modes de garde ainsi que de celles n'y ayant pas recours. L'enquête, qui examine les modes de garde au Canada pour les enfants de moins de six ans, porte sur les différents modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants auxquels ont recours les familles, les difficultés auxquelles certaines familles peuvent être confrontées lorsqu'elles cherchent des services de garde, ainsi que les raisons pour raisons pour lesquelles certaines familles n'utilisent pas ces services.
Date de diffusion : 2019-04-10 - Articles et rapports : 82-003-X201600914653Description :
La présente étude fournit des estimations à jour de l’activité physique et du comportement sédentaire chez les enfants de 3 à 5 ans, tirées des données combinées de deux cycles de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé, qui permettent de calculer la prévalence de l’observation des lignes directrices canadiennes en matière d’activité physique et de comportement sédentaire.
Date de diffusion : 2016-09-21 - Articles et rapports : 82-003-X201400111891Géographie : CanadaDescription :
Dans le cadre de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé, on utilise des accéléromètres pour recueillir des données sur l'activité physique et le comportement sédentaire. Entre les cycles 2 et 3, on est passé d'une saisie par périodes de 60 secondes à une saisie par périodes de 15 secondes des données d'accélérométrie chez les enfants de 3 à 5 ans. Dans la présente étude, on examine l'incidence de la longueur de période sur les résultats en matière d'activité physique et de comportement sédentaire chez les enfants de cette fourchette d'âge.
Date de diffusion : 2014-01-15 - Articles et rapports : 11-008-X200900210918Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude on documente l'augmentation de la prévalence, au cours des vingt dernières années, de la proportion de mères âgées de 40 à 44 ans ayant un enfant en âge préscolaire, c'est-à-dire de 0 à 4 ans. On présente aussi un profil socioéconomique de ces mères, notamment leur niveau de scolarité, les professions qu'elles occupent et leurs lieux de naissance.
Date de diffusion : 2009-09-17 - Articles et rapports : 81-004-X20070019630Description :
Les activités dans le milieu familial telles que la lecture quotidienne, des interactions positives entre parent et enfant, la participation à des activités sportives structurées, ainsi que la participation à des cours d'activités physiques et d'arts, sont associés avec une meilleure préparation à l'apprentissage à l'école pour les enfants de cinq ans. Selon une étude récente, les enfants de familles à faibles revenus étaient moins susceptibles d'être exposés à de telles activités; toutefois, ceux qui en faisaient démontraient un état de préparation supérieur à ceux qui ne le faisaient pas. L'analyse se fond sur les données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) afin de décrire la disposition à apprendre à l'école pour les jeunes de cinq ans en 2002-2003 au Canada.
Date de diffusion : 2007-05-01 - Articles et rapports : 89-599-M2006004Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport donne une vue d'ensemble des enfants canadiens au moment de leur entrée à l'école à cinq ans. Il explore l'ensemble de leurs habiletés, de leurs comportements et de leurs attitudes, qui sont tous des éléments importants à la réussite scolaire dès l'entrée à l'école. Le rapport montre que les enfants varient par rapport à certaines dimensions de la disposition à apprendre à l'école selon leurs caractéristiques familiales, leurs antécédents, leur milieu familial et leurs expériences. Il montre aussi que les différences de disposition à apprendre à l'école peuvent déjà être évidentes deux ans auparavant, c'est-à-dire à l'âge de trois ans. Finalement, le rapport identifie des éléments du milieu familial qui peuvent contribuer aux variations entre différents groupes économiques. Le rapport augmente nos connaissances sur la disposition à apprendre à l'école. Il s'agit d'une source d'information qui pourrait être utile pour les analystes de politique, les enseignants, les chercheurs et les parents mêmes dans leur quête d'optimisation du potentiel de tous les enfants d'âge préscolaire.
Date de diffusion : 2006-11-27 - Revues et périodiques : 89-597-XGéographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on présente de l'information sur la santé, l'éducation et les langues des enfants autochtones vivant hors réserve, y compris les Métis, les Inuits et les Indiens de l'Amérique du Nord. L'article porte sur les résultats de la composante « jeunes et enfants » de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2001.
Date de diffusion : 2004-07-09 - Articles et rapports : 63F0002X2002040Description :
Le secteur des services de garde d'enfants au Canada est unique parce qu'il a la responsabilité d'une ressource très précieuse : près de 1,4 million d'enfants. Les fournisseurs de services de garde d'enfants se voient ainsi confier la difficile tâche de promouvoir le développement des enfants, d'assurer leur sécurité et leur bien-être et de créer des liens particuliers avec chaque enfant.
Ce document, consacré au secteur des services de garde d'enfants au Canada, se divise en trois parties. On y examine d'abord la demande de services de garde, notamment en regard des 3,5 milliards de dollars que consacrent les ménages à ces services. On s'intéresse ensuite aux caractéristiques financières du secteur, ainsi qu'aux rôles des organismes sans but lucratif et des programmes de subventions gouvernementales. Enfin, on analyse quelques caractéristiques des travailleurs du secteur des services de garde d'enfants.
Date de diffusion : 2002-09-06
Données (3)
Données (3) ((3 résultats))
- Microdonnées à grande diffusion : 37-25-0002Description : Ce fichier de microdonnées à grande diffusion (FMGD) renferme des données non agrégées associées à une vaste gamme de variables recueillies dans le cadre de l’Enquête canadienne sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants (ECAGJE). ECAGJE examine les modes de garde au Canada pour les enfants de moins de six ans et porte sur les différents modes de garde des jeunes enfants auxquels ont recours les familles, les difficultés auxquelles certaines familles peuvent être confrontées lorsqu'elles cherchent des services de garde, ainsi que les raisons pour lesquelles certaines familles n'utilisent pas ces services. L'enquête permet aussi de recueillir des renseignements sur la participation au marché du travail des parents et des tuteurs afin de mieux comprendre les interactions entre le travail et l'utilisation des modes de garde des jeunes enfants.Date de diffusion : 2024-04-04
- Visualisation des données : 71-607-X2021007Description : Le Carrefour d’information sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants a été développé pour fournir aux intervenants et au public des données et des renseignements, y compris des indicateurs et des analyses tirées de différentes sources, sur la qualité, l’accessibilité, l’abordabilité, la souplesse et l’inclusivité des modes de garde des enfants au Canada.Date de diffusion : 2024-01-11
- 3. Information sur la population active ArchivéTableau : 71-001-PDescription :
Cette publication fournit les plus récentes statistiques mensuelles sur le marché du travail. Chaque mois, elle présente un commentaire dégageant les plus récents changements de la population active du Canada. Elle contient aussi un ensemble de graphiques et de tableaux sur diverses caractéristiques de la population active, comme l'emploi et le chômage, aux échelons du Canada, des provinces, des régions métropolitaines et des régions économiques.
Date de diffusion : 2002-08-09
Analyses (16)
Analyses (16) (0 à 10 de 16 résultats)
- Stats en bref : 11-627-M2019026Description :
Statistique Canada recueille des renseignements auprès des familles ayant recours à des modes de garde ainsi que de celles n'y ayant pas recours. L'enquête, qui examine les modes de garde au Canada pour les enfants de moins de six ans, porte sur les différents modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants auxquels ont recours les familles, les difficultés auxquelles certaines familles peuvent être confrontées lorsqu'elles cherchent des services de garde, ainsi que les raisons pour raisons pour lesquelles certaines familles n'utilisent pas ces services.
Date de diffusion : 2019-04-10 - Articles et rapports : 82-003-X201600914653Description :
La présente étude fournit des estimations à jour de l’activité physique et du comportement sédentaire chez les enfants de 3 à 5 ans, tirées des données combinées de deux cycles de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé, qui permettent de calculer la prévalence de l’observation des lignes directrices canadiennes en matière d’activité physique et de comportement sédentaire.
Date de diffusion : 2016-09-21 - Articles et rapports : 82-003-X201400111891Géographie : CanadaDescription :
Dans le cadre de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé, on utilise des accéléromètres pour recueillir des données sur l'activité physique et le comportement sédentaire. Entre les cycles 2 et 3, on est passé d'une saisie par périodes de 60 secondes à une saisie par périodes de 15 secondes des données d'accélérométrie chez les enfants de 3 à 5 ans. Dans la présente étude, on examine l'incidence de la longueur de période sur les résultats en matière d'activité physique et de comportement sédentaire chez les enfants de cette fourchette d'âge.
Date de diffusion : 2014-01-15 - Articles et rapports : 11-008-X200900210918Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude on documente l'augmentation de la prévalence, au cours des vingt dernières années, de la proportion de mères âgées de 40 à 44 ans ayant un enfant en âge préscolaire, c'est-à-dire de 0 à 4 ans. On présente aussi un profil socioéconomique de ces mères, notamment leur niveau de scolarité, les professions qu'elles occupent et leurs lieux de naissance.
Date de diffusion : 2009-09-17 - Articles et rapports : 81-004-X20070019630Description :
Les activités dans le milieu familial telles que la lecture quotidienne, des interactions positives entre parent et enfant, la participation à des activités sportives structurées, ainsi que la participation à des cours d'activités physiques et d'arts, sont associés avec une meilleure préparation à l'apprentissage à l'école pour les enfants de cinq ans. Selon une étude récente, les enfants de familles à faibles revenus étaient moins susceptibles d'être exposés à de telles activités; toutefois, ceux qui en faisaient démontraient un état de préparation supérieur à ceux qui ne le faisaient pas. L'analyse se fond sur les données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) afin de décrire la disposition à apprendre à l'école pour les jeunes de cinq ans en 2002-2003 au Canada.
Date de diffusion : 2007-05-01 - Articles et rapports : 89-599-M2006004Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport donne une vue d'ensemble des enfants canadiens au moment de leur entrée à l'école à cinq ans. Il explore l'ensemble de leurs habiletés, de leurs comportements et de leurs attitudes, qui sont tous des éléments importants à la réussite scolaire dès l'entrée à l'école. Le rapport montre que les enfants varient par rapport à certaines dimensions de la disposition à apprendre à l'école selon leurs caractéristiques familiales, leurs antécédents, leur milieu familial et leurs expériences. Il montre aussi que les différences de disposition à apprendre à l'école peuvent déjà être évidentes deux ans auparavant, c'est-à-dire à l'âge de trois ans. Finalement, le rapport identifie des éléments du milieu familial qui peuvent contribuer aux variations entre différents groupes économiques. Le rapport augmente nos connaissances sur la disposition à apprendre à l'école. Il s'agit d'une source d'information qui pourrait être utile pour les analystes de politique, les enseignants, les chercheurs et les parents mêmes dans leur quête d'optimisation du potentiel de tous les enfants d'âge préscolaire.
Date de diffusion : 2006-11-27 - Revues et périodiques : 89-597-XGéographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on présente de l'information sur la santé, l'éducation et les langues des enfants autochtones vivant hors réserve, y compris les Métis, les Inuits et les Indiens de l'Amérique du Nord. L'article porte sur les résultats de la composante « jeunes et enfants » de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2001.
Date de diffusion : 2004-07-09 - Articles et rapports : 63F0002X2002040Description :
Le secteur des services de garde d'enfants au Canada est unique parce qu'il a la responsabilité d'une ressource très précieuse : près de 1,4 million d'enfants. Les fournisseurs de services de garde d'enfants se voient ainsi confier la difficile tâche de promouvoir le développement des enfants, d'assurer leur sécurité et leur bien-être et de créer des liens particuliers avec chaque enfant.
Ce document, consacré au secteur des services de garde d'enfants au Canada, se divise en trois parties. On y examine d'abord la demande de services de garde, notamment en regard des 3,5 milliards de dollars que consacrent les ménages à ces services. On s'intéresse ensuite aux caractéristiques financières du secteur, ainsi qu'aux rôles des organismes sans but lucratif et des programmes de subventions gouvernementales. Enfin, on analyse quelques caractéristiques des travailleurs du secteur des services de garde d'enfants.
Date de diffusion : 2002-09-06 - 9. Profil du secteur des services de garde ArchivéArticles et rapports : 63-016-X20010046180Géographie : CanadaDescription :
Le présent article, consacré au secteur des services de garde d'enfants au Canada, se divise en trois parties. Nous examinons d'abord la demande de services de garde, notamment en regard des 3,5 milliards de dollars que consacrent les ménages à ces services. Nous nous intéressons ensuite aux caractéristiques financières du secteur, ainsi qu'aux rôles des organismes sans but lucratif et des programmes de subventions gouvernementales. Enfin, nous définissons en terminant quelques caractéristiques des intervenants du secteur de la petite enfance.
Date de diffusion : 2002-04-26 - 10. Après la mise à pied ArchivéArticles et rapports : 75-001-X20010105960Géographie : CanadaDescription :
Cette étude permet d'examiner ce qu'il advient après une mise à pied permanente d'un emploi à temps plein. Combien de temps faut-il mettre pour trouver un nouvel emploi? Quels sont les facteurs qui affectent la durée de la période sans emploi? Parmi ceux qui ont trouvé un nouvel emploi, quel est l'écart salarial entre le nouvel emploi et l'ancien? Quels facteurs influent sur cet écart?
Date de diffusion : 2001-10-25
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :