Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (14)

Tout (14) (0 à 10 de 14 résultats)

  • Tableau : 87-213-X
    Description :

    Dans ces tableaux détaillées et sommaires, on présente des données sur le commerce de services de la culture, selon le type de service et la catégorie définie selon le cadre des statistiques culturelles, ainsi que des tableaux croisés de ce commerce entre le Canada et certains pays. Le commerce de biens de la culture est présenté séparément.

    Date de diffusion : 2012-04-05

  • Revues et périodiques : 88-222-X
    Description :

    Cette publication annuelle est fondée sur l'Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur, laquelle examine le progrès de l'innovation dans ce domaine.

    L'objectif de cette enquête est d'assurer un suivi des activités relatives aux sciences et à la technologie et de faciliter l'élaboration de la politique en la matière. Le sujet étudié est la gestion de la propriété intellectuelle dans les universités et les hôpitaux d'enseignement qui y sont rattachés. Les données sont utilisées pour déterminer comment maximiser les avantages résultant des recherches menées dans le secteur public. Les utilisateurs des données comprennent les administrations fédérale et provinciales ainsi que les administrateurs et chercheurs universitaires.

    Date de diffusion : 2010-08-23

  • Articles et rapports : 88-003-X200800110585
    Géographie : Canada
    Description :

    Malgré certaines limites, les différents indicateurs permettant d'évaluer la propriété intellectuelle offrent des perspectives utiles. Dans cet article, nous examinons les mesures de la valeur commerciale et leurs limites.

    Date de diffusion : 2008-05-22

  • Articles et rapports : 88F0006X2005018
    Description :

    Les universités et les hôpitaux de recherche qui y sont rattachés, apportent une contribution importante à l'innovation dans l'économie canadienne. Elles engendrent de nouvelles connaissances et forment des diplômés hautement qualifiés; en outre, une partie de la technologie qu'elles produisent est brevetée et octroyée sous licence à des entreprises pour être intégrée à des produits commerciaux. C'est la quatrième enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur.

    Date de diffusion : 2005-11-03

  • Articles et rapports : 88F0006X2005006
    Description :

    Cet atelier de recherche, qui fait partie de la fonction de prévision de la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique, a été co-parrainé et présenté par la University of Windsor. L'atelier plaçait le rendement de la commercialisation dans le contexte de la politique fédérale récente et passée. Il offrait, aux personnes oeuvrant dans le domaine de la production de propriété intellectuelle aux fins de la commercialisation, l'occasion de parler de leur expérience. Des juristes ont donné des conseils sur les problèmes liés à la gestion de la propriété intellectuelle et la façon de mieux renseigner le monde universitaire et ses partenaires du secteur privé au sujet des mécanismes de protection de la propriété intellectuelle. Des recommandations quant aux façons de mesurer les activités de commercialisation sont présentées dans le rapport.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Articles et rapports : 88F0006X2003012
    Description :

    En 2001, Statistique Canada a mené la troisième Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur, en vue d'éclairer le processus global de gestion de la propriété intellectuelle (PI). Plus de 100 universités, collèges conférant des grades, et hôpitaux de recherche affiliés ont contribué à cette enquête à participation volontaire. Les résultats révèlent que plus de 60 % des établissements assurent la gestion active (identification, protection, promotion et commercialisation) de leur PI. Les redevances découlant de l'octroi de licences se sont établies à 18,9 millions de dollars en 1999 et à 44,4 millions de dollars en 2001. Jusqu'à maintenant, les universités et les hôpitaux de recherche ont créé au total 680 entreprises dérivées.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • Articles et rapports : 87-004-X20020026548
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine l'évolution constante de l'industrie de l'enregistrement, qui fait face présentement à des défis technologiques difficiles à relever. On y utilise les données de l'Enquête sur l'enregistrement sonore de 1998.

    Date de diffusion : 2003-06-20

  • Articles et rapports : 88-003-X20020016147
    Géographie : Canada
    Description :

    Les entreprises canadiennes se repartissent en deux groupes. Celles du premier utilisent les brevets et les marques de commerce dans le cadre d'une stratégie d'innovation réussie qui comprend des activités régulières de R&D financées au moyen de subventions et de crédits d'impôt à la R&D et adoptent des innovations qui constituent une première mondiale. Il s'agit généralement de grandes entreprises dans le secteur de base qui utilisent de façon intensive la technologie. Le deuxième groupe comprend les entreprises de toutes les tailles dans tous les secteurs qui dépendent principalement des secrets commerciaux. Elles transfèrent généralement la technologie de l'étranger en adoptant des innovations qui constituent une première au Canada et dépendent des services d'information gouvernementaux davantage que des subventions et des crédits d'impôt à la R&D.

    Date de diffusion : 2002-02-15

  • Articles et rapports : 88-003-X20020016163
    Géographie : Canada
    Description :

    De nos jours, étant donné l'intensification de la concurrence sur le marché mondial, les entreprises doivent se montrer de plus en plus innovatrices en vue de conserver leur avantage concurrentiel. Le lien concurrence-innovation est examiné de façon empirique au moyen des données de l'Enquête sur l'innovation de 1999 de Statistique Canada. Les données empiriques montrent que la concurrence a un effet positif et significatif aussi bien sur l'invention que sur l'adoption de la technologie.

    Date de diffusion : 2002-02-15

  • Articles et rapports : 88-003-X20010035967
    Géographie : Canada
    Description :

    En 1997, 41 % des entreprises de services de génie ont déclaré être des entreprises innovatrices, mais seulement 4 % d'entre elles avaient lancé des produits ou des procédés représentant des percées et susceptibles de leur permettre de faire figure de leader sur la scène mondiale. L'interprétation des nombreux indicateurs qui décrivent le « système d'innovation » est moins simple qu'elle n'en n'a l'air.

    Date de diffusion : 2001-10-31
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Tableau : 87-213-X
    Description :

    Dans ces tableaux détaillées et sommaires, on présente des données sur le commerce de services de la culture, selon le type de service et la catégorie définie selon le cadre des statistiques culturelles, ainsi que des tableaux croisés de ce commerce entre le Canada et certains pays. Le commerce de biens de la culture est présenté séparément.

    Date de diffusion : 2012-04-05
Analyses (13)

Analyses (13) (0 à 10 de 13 résultats)

  • Revues et périodiques : 88-222-X
    Description :

    Cette publication annuelle est fondée sur l'Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur, laquelle examine le progrès de l'innovation dans ce domaine.

    L'objectif de cette enquête est d'assurer un suivi des activités relatives aux sciences et à la technologie et de faciliter l'élaboration de la politique en la matière. Le sujet étudié est la gestion de la propriété intellectuelle dans les universités et les hôpitaux d'enseignement qui y sont rattachés. Les données sont utilisées pour déterminer comment maximiser les avantages résultant des recherches menées dans le secteur public. Les utilisateurs des données comprennent les administrations fédérale et provinciales ainsi que les administrateurs et chercheurs universitaires.

    Date de diffusion : 2010-08-23

  • Articles et rapports : 88-003-X200800110585
    Géographie : Canada
    Description :

    Malgré certaines limites, les différents indicateurs permettant d'évaluer la propriété intellectuelle offrent des perspectives utiles. Dans cet article, nous examinons les mesures de la valeur commerciale et leurs limites.

    Date de diffusion : 2008-05-22

  • Articles et rapports : 88F0006X2005018
    Description :

    Les universités et les hôpitaux de recherche qui y sont rattachés, apportent une contribution importante à l'innovation dans l'économie canadienne. Elles engendrent de nouvelles connaissances et forment des diplômés hautement qualifiés; en outre, une partie de la technologie qu'elles produisent est brevetée et octroyée sous licence à des entreprises pour être intégrée à des produits commerciaux. C'est la quatrième enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur.

    Date de diffusion : 2005-11-03

  • Articles et rapports : 88F0006X2005006
    Description :

    Cet atelier de recherche, qui fait partie de la fonction de prévision de la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique, a été co-parrainé et présenté par la University of Windsor. L'atelier plaçait le rendement de la commercialisation dans le contexte de la politique fédérale récente et passée. Il offrait, aux personnes oeuvrant dans le domaine de la production de propriété intellectuelle aux fins de la commercialisation, l'occasion de parler de leur expérience. Des juristes ont donné des conseils sur les problèmes liés à la gestion de la propriété intellectuelle et la façon de mieux renseigner le monde universitaire et ses partenaires du secteur privé au sujet des mécanismes de protection de la propriété intellectuelle. Des recommandations quant aux façons de mesurer les activités de commercialisation sont présentées dans le rapport.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Articles et rapports : 88F0006X2003012
    Description :

    En 2001, Statistique Canada a mené la troisième Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur, en vue d'éclairer le processus global de gestion de la propriété intellectuelle (PI). Plus de 100 universités, collèges conférant des grades, et hôpitaux de recherche affiliés ont contribué à cette enquête à participation volontaire. Les résultats révèlent que plus de 60 % des établissements assurent la gestion active (identification, protection, promotion et commercialisation) de leur PI. Les redevances découlant de l'octroi de licences se sont établies à 18,9 millions de dollars en 1999 et à 44,4 millions de dollars en 2001. Jusqu'à maintenant, les universités et les hôpitaux de recherche ont créé au total 680 entreprises dérivées.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • Articles et rapports : 87-004-X20020026548
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine l'évolution constante de l'industrie de l'enregistrement, qui fait face présentement à des défis technologiques difficiles à relever. On y utilise les données de l'Enquête sur l'enregistrement sonore de 1998.

    Date de diffusion : 2003-06-20

  • Articles et rapports : 88-003-X20020016147
    Géographie : Canada
    Description :

    Les entreprises canadiennes se repartissent en deux groupes. Celles du premier utilisent les brevets et les marques de commerce dans le cadre d'une stratégie d'innovation réussie qui comprend des activités régulières de R&D financées au moyen de subventions et de crédits d'impôt à la R&D et adoptent des innovations qui constituent une première mondiale. Il s'agit généralement de grandes entreprises dans le secteur de base qui utilisent de façon intensive la technologie. Le deuxième groupe comprend les entreprises de toutes les tailles dans tous les secteurs qui dépendent principalement des secrets commerciaux. Elles transfèrent généralement la technologie de l'étranger en adoptant des innovations qui constituent une première au Canada et dépendent des services d'information gouvernementaux davantage que des subventions et des crédits d'impôt à la R&D.

    Date de diffusion : 2002-02-15

  • Articles et rapports : 88-003-X20020016163
    Géographie : Canada
    Description :

    De nos jours, étant donné l'intensification de la concurrence sur le marché mondial, les entreprises doivent se montrer de plus en plus innovatrices en vue de conserver leur avantage concurrentiel. Le lien concurrence-innovation est examiné de façon empirique au moyen des données de l'Enquête sur l'innovation de 1999 de Statistique Canada. Les données empiriques montrent que la concurrence a un effet positif et significatif aussi bien sur l'invention que sur l'adoption de la technologie.

    Date de diffusion : 2002-02-15

  • Articles et rapports : 88-003-X20010035967
    Géographie : Canada
    Description :

    En 1997, 41 % des entreprises de services de génie ont déclaré être des entreprises innovatrices, mais seulement 4 % d'entre elles avaient lancé des produits ou des procédés représentant des percées et susceptibles de leur permettre de faire figure de leader sur la scène mondiale. L'interprétation des nombreux indicateurs qui décrivent le « système d'innovation » est moins simple qu'elle n'en n'a l'air.

    Date de diffusion : 2001-10-31

  • Articles et rapports : 87-004-X20000035564
    Géographie : Canada
    Description :

    Les étudiants de musique jouent un rôle crucial dans l'industrie de la musique. Toutefois, les personnes de l'extérieur sont très peu renseignées au sujet de l'édition musicale et même les initiés n'ont qu'une vision partielle de cet élément important. Statistique Canada élabore une nouvelle enquête afin de receuillir de plus amples renseignements à ce sujet et de mettre en lumière le rôle des éditeurs de musique, à la fois dans l'industrie musicale et ailleurs dans le secteur culturel.

    Date de diffusion : 2001-03-16
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :