Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

3 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (48)

Tout (48) (30 à 40 de 48 résultats)

  • Articles et rapports : 63-016-X20000045614
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le présent article, nous nous penchons sur la dynamique du commerce des services dans une économie de plus en plus mondialisée et ouverte, dans la mesure notamment où cette dynamique concerne le Canada. Notre objectif principal consiste à présenter un survol statistique du commerce des services pour le Canada et pour d'autres pays du G-7.

    Date de diffusion : 2001-04-19

  • Articles et rapports : 63-016-X20000035460
    Géographie : Canada
    Description :

    Le principal objectif du présent article consiste à permettre aux intervenants de mieux comprendre l'industrie canadienne des services funéraires, et notamment son évolution au cours des années 90. L'article examine donc le rendement de l'industrie, la structure de ses coûts et certaines des caractéristiques de sa main-d'oeuvre.

    Date de diffusion : 2001-01-17

  • Articles et rapports : 63F0002X2000033
    Description :

    Cette étude, qui est fondée sur les résultats de l'Enquête sur l'hébergement des voyageurs de 1997, trace le profil du secteur canadien des hôtels et motels. Les caractéristiques, ainsi que les données sur la performance et la main-d'oeuvre de ce secteur, sont présentées avec des renseignements relatifs aux petits, moyens et grands établissements. Les données recueillies indiquent que pour diverses raisons, les hôtels et les hôtels-motels de grande taille obtiennent de meilleurs résultats que les autres établissements du secteur.

    Date de diffusion : 2000-12-13

  • Articles et rapports : 87-004-X20000025358
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on compare, sur une période de 10 ans à compter de 1988-1989, les caractéristiques des 10 plus grands producteurs indépendants cinématographiques et vidéo - classés selon les revenus de production - avec celles des autres producteurs.

    Date de diffusion : 2000-11-09

  • Tableau : 56-001-X20000025190
    Description :

    Les recettes totales des radiodiffuseurs privés ont été de 971.9 millions de dollars en 1999, en hausse de 3,2% par rapport à l'année précédente. Il s'agit d'une hausse modeste par rapport à celles des deux années précédentes où la croissance des recettes à atteint 8,1% et 7,5%.

    Date de diffusion : 2000-09-12

  • 36. Télédistribution Archivé
    Tableau : 56-205-X
    Description :

    Cette publication en ligne présente annuellement des statistiques financières détaillées sur l'industrie canadienne de la télédistribution. Des résultats d'exploitation sont publiés sur les abonnés, les ménages ayant accès au câble, les kilomètres de câble, la capacité des canaux et le nombre d'heures d'émission. Les statistiques financières inclus un état des revenus et dépenses, un bilan et unétat de l'évolution de la situation financière. Le préambule aux tableaux statistiques indique des faits saillants, une analyse écrite et des tableaux sommaires sur l'industrie. Elle comprend également un glossaire des termes.

    Date de diffusion : 2000-06-21

  • Tableau : 63-204-X
    Description :

    La publication présente statistiques des hôtels, motels, terrains de camping et autres moyens d'hébergement (recettes, nombre d'employés, dépenses et taux d'occupation, par exemple). Elle comprend aussi des définitions, la méthodologie et une appréciation de la qualité des données.

    Date de diffusion : 2000-06-07

  • Tableau : 56-001-X19990044940
    Description :

    Ce bulletin est la publication préliminaire de 1998 pour le secteur des services de téléphonie cellulaire (incluant les fournisseurs SCP et RMS). Il inclut des données de 1995 à 1998.

    Date de diffusion : 2000-04-11

  • Tableau : 56-001-X19990035191
    Description :

    L'industrie de la télédistribution a enregistré des recettes totales de 3,1 milliards de $ en 1998, une augmentation de 10,0% par rapport à 1997. Cette hausse relativement rapide s'explique en grande partie par la forte coissance du segment des services facultatifs. Alors que les recttes provenant des services de base ont augmenté de 2,1%, celles provenant des services facultatifs ont augmenté de 29,0%.

    Date de diffusion : 2000-02-11

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014747
    Géographie : Canada
    Description :

    Quatre secteurs spécifiques dont les services d'hébergement, les services de restauration, les agences de voyages et voyagistes et les attractions touristiques au Canada sont présentés dans ce chapitre.

    Date de diffusion : 1999-11-24
Données (21)

Données (21) (0 à 10 de 21 résultats)

  • Tableau : 87F0009X
    Description :

    Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative aux cinémas. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.

    Date de diffusion : 2014-02-06

  • Tableau : 56-209-X
    Description :

    La présente publication contient des statistiques nationales et régionales sur la performance financière et les opérations pour l'industrie de la Câblodistribution et autres activités de distribution d'émissions de télévision (SCIAN 2007 517112). Vous y trouverez des renseignements portant sur les revenus, les dépenses, l'emploi et le nombre d'abonnés de la télédistribution par câble et sans fil.

    Date de diffusion : 2013-02-13

  • Tableau : 81-595-M2010083
    Description :

    L'Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), administrée par Statistique Canada, est menée chaque année auprès de tous les ministères de l'Éducation du Canada. L'enquête recueille des données portant, entre autres, sur les effectifs, les diplômés, les enseignants et les dépenses des établissements publics d'enseignement des niveaux primaire et secondaire. Les principaux objectifs de l'enquête sont de recueillir, d'analyser et de publier des statistiques pertinentes, comparables et actuelles, et de réduire le fardeau de réponse des établissements d'enseignement qui fournissent les données.

    Date de diffusion : 2010-05-20

  • Tableau : 81-595-M2009078
    Description :

    Dans ce rapport, on fournit des tendances sur les taux d'inscriptions, le nombre d'éducateurs et les dépenses. On utilise des données fournies par les ministères de l'Éducation provinciaux et territoriaux pour les écoles publiques primaires et secondaires.

    Date de diffusion : 2009-08-27

  • Tableau : 56-001-X
    Description :

    Cette publication fournit des renseignements sommaires sur les industries canadiennes suivantes : télécommunications, radiodiffusion, télédiffusion et télédistribution. Les renseignements incluent des statistiques financières et d'exploitation de base pour chacune de ces industries.

    Date de diffusion : 2008-09-02

  • Tableau : 81-595-M2008067
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on fournit des tendances sur les taux d'inscriptions, le nombre d'éducateurs et les dépenses. On utilise des données fournies par les ministères de l'Éducation provinciaux et territoriaux pour les écoles publiques primaires et secondaires.

    Date de diffusion : 2008-07-28

  • Tableau : 81-595-M2006044
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on fournit des tendances sur les taux d'inscriptions, le nombre d'éducateurs et les dépenses. On utilise des données fournies par les ministères de l'Éducation provinciaux et territoriaux pour les écoles publiques primaires et secondaires.

    Date de diffusion : 2006-08-03

  • Tableau : 56-001-X20050038057
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 2001 à 2004.

    Date de diffusion : 2005-08-03

  • Tableau : 81-595-M2004022
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on fournit des tendances sur les taux d'inscriptions, le nombre d'éducateurs et les dépenses. On utilise des données fournies par les ministères de l'Éducation provinciaux et territoriaux pour les écoles publiques primaires et secondaires.

    Date de diffusion : 2004-09-08

  • Tableau : 56-001-X20040037806
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 2000 à 2003.

    Date de diffusion : 2004-07-05
Analyses (26)

Analyses (26) (0 à 10 de 26 résultats)

  • Articles et rapports : 88F0006X2006002
    Description :

    Cette étude dresse un portrait statistique des stratégies d'exécution en recherche et développement pour les entreprises canadiennes qui exécutent la R-D entre 1997 et 2002.

    Date de diffusion : 2006-05-02

  • Articles et rapports : 87-004-X20020046977
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans cet article, on examine les divers facteurs qui influent sur le choix des lieux de production cinématographique, le rôle des gouvernements dans la promotion de la production cinématographique et les défis que le Canada devra relever, compte tenu du fait que de nombreuses régions, ici et à l'étranger, se font concurrence pour obtenir les bénéfices de production de cette industrie.

    Date de diffusion : 2004-07-08

  • Articles et rapports : 63F0002X2003043
    Description :

    Ce document fournit des analyses transversales de la structure économique et des activités des hôtels canadiens. Il comprend un examen des principaux indicateurs de rendement et offre des analyses descriptives de la répartition des recettes et des dépenses des hôtels. Ce document porte aussi sur certaines des caractéristiques des hôtels canadiens et décrit la composition de leur clientèle.

    Date de diffusion : 2003-05-29

  • Articles et rapports : 63F0002X2003042
    Description :

    La consommation des services de divertissement constitue un marché important au Canada. Quelles que soient les conditions économiques, la plupart des ménages canadiens achèteront au moins un service de divertissement au cours d'une année donnée. En 1999, les dépenses de consommation des services de divertissement totalisaient 9,7 milliards de dollars, une somme représentant 1 % du PIB du pays.

    Dans le cadre de cet article, on compare les habitudes de dépense des Canadiens concernant les services de divertissement selon la province, le type et le niveau de revenu du ménage. La catégorie « Services de divertissement » est constituée de plusieurs groupes de produits provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages.

    Date de diffusion : 2003-03-14

  • Articles et rapports : 63-016-X20020036448
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article présente les analyses transversales de la structure économique et les activités des hôtels canadiens. De plus, on examine les indicateurs de rendement clés et on fournit les analyses descriptives de la répartition des recettes et des dépenses des hôtels. On analyse également certaines caractéristiques des hôtels canadiens tout en décrivant la composition de leur clientèle.

    Les analyses sont présentées en deux volets. Le premier offre une coupe transversale du secteur d'activité selon la taille des établissements et le second montre cette coupe selon la province et le territoire. On explique également certains des concepts sous-jacents aux mesures dans ce secteur, ainsi que les corrélations pouvant s'établir entre eux.

    Date de diffusion : 2003-02-12

  • Articles et rapports : 63-016-X20020026438
    Géographie : Canada
    Description :

    Le marché de consommation des services de divertissement au Canada est assez important. Les conditions économiques ont une incidence sur la consommation des services de divertissement. Par exemple, en période de ralentissement économique, les dépenses non essentielles comme celles qui ont trait au divertissement sont normalement les premières à être réduites. Le contraire est également vrai lorsque l’économie est en expansion. Par conséquent, les fournisseurs de services de divertissement sont davantage touchés par les fluctuations économiques que ceux des secteurs d’activité liés aux biens de première nécessité.

    Date de diffusion : 2002-10-28

  • Stats en bref : 63-016-X20020026451
    Géographie : Canada
    Description :

    L'industrie des services d'arpentage et de cartographie joue un rôle important en soutenant les autres secteurs de l'économie. Le secteur de l'énergie dépend des services d'entreprises de cartographie et de levés géophysiques. Les administrations municipales, les entreprises et les propriétaires font appel aux services d'arpenteurs-géomètres. De plus, les services de cartographie personnalisés sont offerts aux secteurs privé et public, et ce, pour une foule d'utilisations.

    Date de diffusion : 2002-10-28

  • Articles et rapports : 87-004-X20020016361
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article analyse les tendances relatives à l'assistance, aux sources de revenu, à la mise en oeuvre des programmes et aux dépenses des compagnies de théâtre, de musique, de danse et d'opéra sans but lucratif au Canada.

    Date de diffusion : 2002-10-21

  • Articles et rapports : 63F0002X2001037
    Description :

    Le présent article porte sur les caractéristiques du secteur canadien des services spécialisés de design. Bien que ce secteur soit d'une taille relativement petite, son importance stratégique est grande car une bonne conception ou un bon design peut accroître la compétitivité d'un produit ou d'un service. À un niveau de détail plus poussé, le présent article donne un aperçu de 1998 des cinq sous-secteurs des services de design, qui sont les suivants : services d'architecture paysagère; services de design d'intérieur; services de design industriel; services de design graphique; « autres » services spécialisés de design.

    En outre, on examine la façon dont les différences que présentent ces cinq sous-secteurs les uns par rapport aux autres tendent de plus en plus à s'effacer. La taille des entreprises et la relation qui peut exister entre cette taille et les dépenses, la tendance de l'emploi dans le secteur et les caractéristiques de la main-d'oeuvre sont également examinées. L'article aborde aussi la répartition des entreprises de cette industrie entre les régions ainsi que les types de clientèle et les activités de ces entreprises. La plupart des constatations présentées sont fondées sur les résultats de l'Enquête annuelle sur les industries de service : Design spécialisé (1998) et les données du Recensement de 1996.

    Date de diffusion : 2002-03-26

  • Articles et rapports : 11-008-X20010046119
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude porte sur les choix des ménages canadiens au chapitre des dépenses consacrées aux loisirs. Dans cette étude, on met l'accent principalement sur les différences entre les divers types de ménage.

    Date de diffusion : 2002-03-11
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :