Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

4 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (18)

Tout (18) (0 à 10 de 18 résultats)

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010941
    Description :

    Avant 2004, la conception et l'élaboration des fonctions de collecte à Statistics New Zealand relevaient d'une équipe centralisée de méthodologistes spécialistes de la collecte de données. En 2004, on s'est demandé, lors d'un examen organisationnel, si ces fonctions étaient conçues et élaborées de la façon la plus efficace possible. Un des principaux éléments à prendre en considération était le coût croissant des enquêtes dans le processus de transition des questionnaires sur support papier à la collecte de données par voie électronique. L'examen s'est traduit par la décentralisation de certaines fonctions de collecte. Toutefois, une petite équipe centralisée de méthodologistes responsables de la collecte de données a été maintenue pour travailler avec différents secteurs spécialisés de Statistics New Zealand.

    La communication examine la stratégie retenue par la petite équipe centralisée de méthodologistes responsables de la collecte de données pour fournir des services de soutien aux services spécialisés. Cette stratégie comprend trois grands volets. L'élaboration de normes relatives aux pratiques exemplaires et l'établissement d'un dépôt central de normes constituent le premier volet. La prestation de services de formation et la mise sur pied de forums de partage des connaissances représentent le deuxième volet de la stratégie. Le troisième volet prend la forme de la prestation d'avis et de la réalisation d'examens indépendants à l'intention des secteurs spécialisés chargés de concevoir et d'élaborer des instruments de collecte.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010947
    Description :

    Le présent article décrit les efforts de la U.S. Energy Information Administration en vue de concevoir, de mettre à l'essai et d'exécuter de nouvelles enquêtes ou des enquêtes considérablement remaniées. La nécessité de modifier les enquêtes de l'EIA n'a cessé de s'accroître à mesure que les entreprises des secteurs américains de l'énergie sont passées d'un environnement strictement réglementé à un environnement déréglementé. Ce changement a eu une incidence considérable sur leur capacité et sur leur volonté de fournir des données. L'article porte sur la façon dont l'EIA a déployé ses outils existants de conception et de mise à l'essai d'enquêtes et les raisons pour lesquelles ces méthodes n'ont pas toujours produit les résultats souhaités. Il décrit de nouveaux outils et méthodes que l'EIA se propose d'essayer en vue d'améliorer la qualité de ses données.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010964
    Description :

    Statistics Netherlands (SN) utilise des questionnaires électroniques pour ses enquêtes-entreprises depuis le début des années 90. Il y a quelques années, SN a décidé d'investir dans l'utilisation à grande échelle de questionnaires électroniques. La grande enquête annuelle sur la production comportant environ 80 000 formulaires répartis entre de nombreux secteurs d'activité économique a été remaniée en utilisant une approche fondée sur une base de métadonnées. Le système résultant est capable de générer des formulaires PDF personnalisés non intelligents et des formulaires Blaise personnalisés intelligents. Les formulaires Blaise sont utilisés par un nouvel outil du système Blaise que le répondant peut télécharger à partir du site Web de SN pour répondre au questionnaire hors ligne. Un élément essentiel du système est le style maison adopté par SN pour les formulaires imprimés et électroniques. La souplesse du nouvel outil a permis aux concepteurs des questionnaires de mettre en place un formulaire convivial conformément à ce style maison.

    Une partie de la mise en place est une piste de vérification qui fournit des éclaircissements sur la façon dont les répondants utilisent le questionnaire informatisé. Les données saisies, y compris la piste de vérification, peuvent être transférées par courriel encrypté ou par Internet à SN. La communication donnera une vue d'ensemble de l'architecture globale du système et du rôle de Blaise dans ce dernier. Elle décrira aussi les résultats de l'utilisation du système depuis plusieurs années maintenant et certains résultats de l'analyse de la piste de vérification.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010978
    Description :

    Les personnes chargées de l'élaboration des recensements et les chercheurs en sciences sociales en sont à une étape critique de la détermination des modes de collecte qui seront utilisés dans l'avenir. La collecte des données par Internet est techniquement possible, mais l'investissement initial en matériel et en logiciels est important. Étant donné le grand fossé qui existe entre les uns et les autres en matière de connaissances informatiques et d'accès aux ordinateurs, la collecte des données par Internet est viable pour certains, mais pas pour tous. Par conséquent, Internet ne peut pas remplacer entièrement les questionnaires imprimés existants, du moins dans un avenir proche.

    Le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont des pionniers en matière de collecte des données du recensement par Internet. Le présent article porte sur les quatre éléments qui dictent ce mode de collecte, à savoir 1) répondre aux attentes de la société et du public, 2) obtenir des avantages économiques à long terme, 3) améliorer la qualité des données et 4) améliorer la couverture.

    Les problèmes qu'il convient de résoudre à l'heure actuelle consistent à 1) estimer le taux d'utilisation de la réponse par Internet et maximiser les avantages sans prendre de risque exagéré, 2) concevoir un questionnaire adapté à plusieurs modes de collecte, 3) établir de multiples approches de communication avec le public et 4) obtenir une réaction favorable et la confiance du public à l'égard de l'utilisation d'Internet.

    Le présent article résume la pensée et les expériences collectives de divers pays quant aux avantages et aux limites de la collecte des données par Internet dans le contexte d'un recensement de la population et des logements. Il décrit aussi dans les grandes lignes vers où les pays s'en iront dans l'avenir en ce qui concerne la collecte des données par Internet.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010980
    Description :

    Un recensement est la plus importante opération de collecte de données entreprise par un gouvernement et peut-être l'une des plus complexe. Nombre de problèmes rencontrés tiennent à l'envergure même de l'opération, dans le cadre de laquelle des millions de logements doivent être contactés et des milliers de personnes doivent être mobilisées pour recueillir les données. Les approches suivies par Statistique Canada pour recueillir les données du recensement en font un chef de file mondial en la matière. De nouvelles méthodes de collecte ont été adoptées pour le Recensement de 2006, en particulier une option de réponse par Internet, qui s'est ajoutée à l'envoi et au retour des questionnaires par la poste, aux interviews par téléphone et aux interviews sur place. Ces diverses méthodes de collecte des données nécessitent une approche intégrée de gestion afin de produire efficacement des donnés de qualité dans un contexte de diminution des taux de réponse aux enquêtes et de contraintes budgétaires. En prévision du Recensement de 2011, Statistique Canada met en place un certain nombre de nouveaux systèmes et processus en vue de gérer dynamiquement les opérations de collecte de données sur le terrain. L'un des éléments clés de l'approche sera un Système de gestion sur le terrain qui permettra à la majorité des recenseurs de consigner l'état d'avancement du recensement sur le terrain et d'être informés très rapidement de la réception des questionnaires transmis par Internet, par la poste ou par d'autres moyens au Centre des opérations des données, donc de savoir qu'ils peuvent interrompre les efforts de suivi des logements concernés, en vue d'éliminer le travail de suivi inutile.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010983
    Description :

    Le U.S. Census Bureau mène des enquêtes mensuelles, trimestrielles et annuelles sur l'économie américaine, ainsi qu'un recensement quinquennal. Ces programmes imposent un effort considérable aux entreprises. Les nouvelles technologies, les nouvelles formes d'organisation et l'amenuisement des ressources influent sur la capacité des entreprises de répondre aux enquêtes. Ces changements influencent également les attentes des entreprises à l'égard du Census Bureau, les systèmes internes de l'organisme et ses relations bilatérales avec les entreprises.

    Depuis plusieurs années, le Census Bureau prend des mesures spéciales pour aider les grandes entreprises à se préparer au recensement. Dans tous nos programmes, nous avons également instauré une communication centrée sur les entreprises. Nous avons ainsi établi un modèle de relation qui met l'accent sur l'infrastructure et les pratiques opérationnelles et qui permet au Census Bureau d'être plus réceptif.

    Le présent exposé porte sur les communications et les systèmes du Census Bureau, centrés sur les entreprises. Nous décrivons des initiatives et des difficultés importantes ainsi que leur incidence sur les pratiques du Census Bureau et sur le comportement des répondants.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010986
    Description :

    Dans le cadre du Recensement de 2006, des modifications majeures ont été apportées à la collecte des données. Au nombre de ces modifications, on trouve l'option de réponse par Internet qui est désormais offerte à tous les ménages privés du Canada. Près d'un ménage sur cinq a choisi de remplir et de retourner son questionnaire en ligne. De plus, une nouvelle méthodologie visant à promouvoir ce mode de réponse a été mise à l'essai. Il s'agit de l'étude de la promotion de la réponse par Internet (PRI). Cette méthodologie s'est révélée très efficace pour augmenter le taux de réponse en ligne. La planification du Recensement de 2011, qui est en cours, prévoit employer une stratégie de collecte par vague dont la première vague serait la méthode utilisée lors de la PRI. Ce document présente une vue d'ensemble de la collecte des données du Recensement de 2006 par Internet - évaluations, résultats, leçons apprises - ainsi que la méthodologie qui sera utilisée lors du prochain recensement, en 2011.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010988
    Description :

    La collecte des données en ligne a commencé en 1995. Il s'agissait alors d'une solution de rechange pour mener certains types de recherche auprès des consommateurs, mais elle a pris de l'ampleur en 2008. Cette croissance a surtout été observée dans les études qui utilisent des méthodes d'échantillonnage non probabiliste. Bien que l'échantillonnage en ligne ait acquis de la crédibilité pour ce qui est de certaines applications de recherche, de sérieuses questions demeurent concernant le bien-fondé des échantillons prélevés en ligne dans le cas des recherches exigent des mesures volumétriques précises du comportement de la population des États-Unis, notamment en ce qui a trait aux voyages. Dans le présent exposé, nous passons en revue la documentation et comparons les résultats d'études fondées sur des échantillons probabilistes et des échantillons prélevés en ligne pour comprendre les différences entre ces deux méthodes d'échantillonnage. Nous montrons aussi que les échantillons prélevés en ligne sous-estiment d'importants types de voyages, même après pondération en fonction de données démographiques et géographiques.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010989
    Description :

    À première vue, les enquêtes en ligne semblent constituer une façon intéressante et attrayante de recueillir des données. Elles permettent d'avoir un accès simple, économique et rapide à un grand nombre de personnes. Il y a cependant un revers à cette médaille. Compte tenu des problèmes d'ordre méthodologique qu'elles posent, les enquêtes en ligne peuvent produire des résultats fortement biaisés, surtout si elles ont recours à la méthode d'autosélection des répondants plutôt qu'à l'échantillonnage probabiliste, comme cela devrait être le cas. Le sous-dénombrement constitue également un grave problème. On peut alors se demander si les enquêtes en ligne conviennent à la collecte des données pour les besoins de la statistique officielle. La présente communication porte sur les problèmes du sous-dénombrement et de l'autosélection dans les enquêtes en ligne et tente de montrer comment on peut intégrer la collecte des données par Internet aux pratiques courantes de collecte des données pour les besoins de la statistique officielle.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800011009
    Description :

    Le Système national d'acheminement est une initiative intergouvernementale dont le but est d'améliorer la collecte et la validation de l'information sur les naissances et les décès provenant des registres provinciaux de l'état civil. Au lieu d'envoyer des fichiers d'enregistrements par lot à divers moments de l'année, les provinces envoient un enregistrement individuel chaque fois qu'un événement démographique est enregistré. L'actualité des données est encore améliorée grâce à l'adoption de normes de données et de normes techniques. Les utilisateurs des données ne doivent plus manipuler divers formats de données et supports de transfert lorsqu'ils compilent des données provenant de sources multiples. De même, les fournisseurs de données ne doivent transformer leurs données qu'une seule fois pour répondre aux exigences de clients multiples.

    Date de diffusion : 2009-12-03
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (18)

Analyses (18) (0 à 10 de 18 résultats)

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010941
    Description :

    Avant 2004, la conception et l'élaboration des fonctions de collecte à Statistics New Zealand relevaient d'une équipe centralisée de méthodologistes spécialistes de la collecte de données. En 2004, on s'est demandé, lors d'un examen organisationnel, si ces fonctions étaient conçues et élaborées de la façon la plus efficace possible. Un des principaux éléments à prendre en considération était le coût croissant des enquêtes dans le processus de transition des questionnaires sur support papier à la collecte de données par voie électronique. L'examen s'est traduit par la décentralisation de certaines fonctions de collecte. Toutefois, une petite équipe centralisée de méthodologistes responsables de la collecte de données a été maintenue pour travailler avec différents secteurs spécialisés de Statistics New Zealand.

    La communication examine la stratégie retenue par la petite équipe centralisée de méthodologistes responsables de la collecte de données pour fournir des services de soutien aux services spécialisés. Cette stratégie comprend trois grands volets. L'élaboration de normes relatives aux pratiques exemplaires et l'établissement d'un dépôt central de normes constituent le premier volet. La prestation de services de formation et la mise sur pied de forums de partage des connaissances représentent le deuxième volet de la stratégie. Le troisième volet prend la forme de la prestation d'avis et de la réalisation d'examens indépendants à l'intention des secteurs spécialisés chargés de concevoir et d'élaborer des instruments de collecte.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010947
    Description :

    Le présent article décrit les efforts de la U.S. Energy Information Administration en vue de concevoir, de mettre à l'essai et d'exécuter de nouvelles enquêtes ou des enquêtes considérablement remaniées. La nécessité de modifier les enquêtes de l'EIA n'a cessé de s'accroître à mesure que les entreprises des secteurs américains de l'énergie sont passées d'un environnement strictement réglementé à un environnement déréglementé. Ce changement a eu une incidence considérable sur leur capacité et sur leur volonté de fournir des données. L'article porte sur la façon dont l'EIA a déployé ses outils existants de conception et de mise à l'essai d'enquêtes et les raisons pour lesquelles ces méthodes n'ont pas toujours produit les résultats souhaités. Il décrit de nouveaux outils et méthodes que l'EIA se propose d'essayer en vue d'améliorer la qualité de ses données.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010964
    Description :

    Statistics Netherlands (SN) utilise des questionnaires électroniques pour ses enquêtes-entreprises depuis le début des années 90. Il y a quelques années, SN a décidé d'investir dans l'utilisation à grande échelle de questionnaires électroniques. La grande enquête annuelle sur la production comportant environ 80 000 formulaires répartis entre de nombreux secteurs d'activité économique a été remaniée en utilisant une approche fondée sur une base de métadonnées. Le système résultant est capable de générer des formulaires PDF personnalisés non intelligents et des formulaires Blaise personnalisés intelligents. Les formulaires Blaise sont utilisés par un nouvel outil du système Blaise que le répondant peut télécharger à partir du site Web de SN pour répondre au questionnaire hors ligne. Un élément essentiel du système est le style maison adopté par SN pour les formulaires imprimés et électroniques. La souplesse du nouvel outil a permis aux concepteurs des questionnaires de mettre en place un formulaire convivial conformément à ce style maison.

    Une partie de la mise en place est une piste de vérification qui fournit des éclaircissements sur la façon dont les répondants utilisent le questionnaire informatisé. Les données saisies, y compris la piste de vérification, peuvent être transférées par courriel encrypté ou par Internet à SN. La communication donnera une vue d'ensemble de l'architecture globale du système et du rôle de Blaise dans ce dernier. Elle décrira aussi les résultats de l'utilisation du système depuis plusieurs années maintenant et certains résultats de l'analyse de la piste de vérification.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010978
    Description :

    Les personnes chargées de l'élaboration des recensements et les chercheurs en sciences sociales en sont à une étape critique de la détermination des modes de collecte qui seront utilisés dans l'avenir. La collecte des données par Internet est techniquement possible, mais l'investissement initial en matériel et en logiciels est important. Étant donné le grand fossé qui existe entre les uns et les autres en matière de connaissances informatiques et d'accès aux ordinateurs, la collecte des données par Internet est viable pour certains, mais pas pour tous. Par conséquent, Internet ne peut pas remplacer entièrement les questionnaires imprimés existants, du moins dans un avenir proche.

    Le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont des pionniers en matière de collecte des données du recensement par Internet. Le présent article porte sur les quatre éléments qui dictent ce mode de collecte, à savoir 1) répondre aux attentes de la société et du public, 2) obtenir des avantages économiques à long terme, 3) améliorer la qualité des données et 4) améliorer la couverture.

    Les problèmes qu'il convient de résoudre à l'heure actuelle consistent à 1) estimer le taux d'utilisation de la réponse par Internet et maximiser les avantages sans prendre de risque exagéré, 2) concevoir un questionnaire adapté à plusieurs modes de collecte, 3) établir de multiples approches de communication avec le public et 4) obtenir une réaction favorable et la confiance du public à l'égard de l'utilisation d'Internet.

    Le présent article résume la pensée et les expériences collectives de divers pays quant aux avantages et aux limites de la collecte des données par Internet dans le contexte d'un recensement de la population et des logements. Il décrit aussi dans les grandes lignes vers où les pays s'en iront dans l'avenir en ce qui concerne la collecte des données par Internet.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010980
    Description :

    Un recensement est la plus importante opération de collecte de données entreprise par un gouvernement et peut-être l'une des plus complexe. Nombre de problèmes rencontrés tiennent à l'envergure même de l'opération, dans le cadre de laquelle des millions de logements doivent être contactés et des milliers de personnes doivent être mobilisées pour recueillir les données. Les approches suivies par Statistique Canada pour recueillir les données du recensement en font un chef de file mondial en la matière. De nouvelles méthodes de collecte ont été adoptées pour le Recensement de 2006, en particulier une option de réponse par Internet, qui s'est ajoutée à l'envoi et au retour des questionnaires par la poste, aux interviews par téléphone et aux interviews sur place. Ces diverses méthodes de collecte des données nécessitent une approche intégrée de gestion afin de produire efficacement des donnés de qualité dans un contexte de diminution des taux de réponse aux enquêtes et de contraintes budgétaires. En prévision du Recensement de 2011, Statistique Canada met en place un certain nombre de nouveaux systèmes et processus en vue de gérer dynamiquement les opérations de collecte de données sur le terrain. L'un des éléments clés de l'approche sera un Système de gestion sur le terrain qui permettra à la majorité des recenseurs de consigner l'état d'avancement du recensement sur le terrain et d'être informés très rapidement de la réception des questionnaires transmis par Internet, par la poste ou par d'autres moyens au Centre des opérations des données, donc de savoir qu'ils peuvent interrompre les efforts de suivi des logements concernés, en vue d'éliminer le travail de suivi inutile.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010983
    Description :

    Le U.S. Census Bureau mène des enquêtes mensuelles, trimestrielles et annuelles sur l'économie américaine, ainsi qu'un recensement quinquennal. Ces programmes imposent un effort considérable aux entreprises. Les nouvelles technologies, les nouvelles formes d'organisation et l'amenuisement des ressources influent sur la capacité des entreprises de répondre aux enquêtes. Ces changements influencent également les attentes des entreprises à l'égard du Census Bureau, les systèmes internes de l'organisme et ses relations bilatérales avec les entreprises.

    Depuis plusieurs années, le Census Bureau prend des mesures spéciales pour aider les grandes entreprises à se préparer au recensement. Dans tous nos programmes, nous avons également instauré une communication centrée sur les entreprises. Nous avons ainsi établi un modèle de relation qui met l'accent sur l'infrastructure et les pratiques opérationnelles et qui permet au Census Bureau d'être plus réceptif.

    Le présent exposé porte sur les communications et les systèmes du Census Bureau, centrés sur les entreprises. Nous décrivons des initiatives et des difficultés importantes ainsi que leur incidence sur les pratiques du Census Bureau et sur le comportement des répondants.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010986
    Description :

    Dans le cadre du Recensement de 2006, des modifications majeures ont été apportées à la collecte des données. Au nombre de ces modifications, on trouve l'option de réponse par Internet qui est désormais offerte à tous les ménages privés du Canada. Près d'un ménage sur cinq a choisi de remplir et de retourner son questionnaire en ligne. De plus, une nouvelle méthodologie visant à promouvoir ce mode de réponse a été mise à l'essai. Il s'agit de l'étude de la promotion de la réponse par Internet (PRI). Cette méthodologie s'est révélée très efficace pour augmenter le taux de réponse en ligne. La planification du Recensement de 2011, qui est en cours, prévoit employer une stratégie de collecte par vague dont la première vague serait la méthode utilisée lors de la PRI. Ce document présente une vue d'ensemble de la collecte des données du Recensement de 2006 par Internet - évaluations, résultats, leçons apprises - ainsi que la méthodologie qui sera utilisée lors du prochain recensement, en 2011.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010988
    Description :

    La collecte des données en ligne a commencé en 1995. Il s'agissait alors d'une solution de rechange pour mener certains types de recherche auprès des consommateurs, mais elle a pris de l'ampleur en 2008. Cette croissance a surtout été observée dans les études qui utilisent des méthodes d'échantillonnage non probabiliste. Bien que l'échantillonnage en ligne ait acquis de la crédibilité pour ce qui est de certaines applications de recherche, de sérieuses questions demeurent concernant le bien-fondé des échantillons prélevés en ligne dans le cas des recherches exigent des mesures volumétriques précises du comportement de la population des États-Unis, notamment en ce qui a trait aux voyages. Dans le présent exposé, nous passons en revue la documentation et comparons les résultats d'études fondées sur des échantillons probabilistes et des échantillons prélevés en ligne pour comprendre les différences entre ces deux méthodes d'échantillonnage. Nous montrons aussi que les échantillons prélevés en ligne sous-estiment d'importants types de voyages, même après pondération en fonction de données démographiques et géographiques.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010989
    Description :

    À première vue, les enquêtes en ligne semblent constituer une façon intéressante et attrayante de recueillir des données. Elles permettent d'avoir un accès simple, économique et rapide à un grand nombre de personnes. Il y a cependant un revers à cette médaille. Compte tenu des problèmes d'ordre méthodologique qu'elles posent, les enquêtes en ligne peuvent produire des résultats fortement biaisés, surtout si elles ont recours à la méthode d'autosélection des répondants plutôt qu'à l'échantillonnage probabiliste, comme cela devrait être le cas. Le sous-dénombrement constitue également un grave problème. On peut alors se demander si les enquêtes en ligne conviennent à la collecte des données pour les besoins de la statistique officielle. La présente communication porte sur les problèmes du sous-dénombrement et de l'autosélection dans les enquêtes en ligne et tente de montrer comment on peut intégrer la collecte des données par Internet aux pratiques courantes de collecte des données pour les besoins de la statistique officielle.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800011009
    Description :

    Le Système national d'acheminement est une initiative intergouvernementale dont le but est d'améliorer la collecte et la validation de l'information sur les naissances et les décès provenant des registres provinciaux de l'état civil. Au lieu d'envoyer des fichiers d'enregistrements par lot à divers moments de l'année, les provinces envoient un enregistrement individuel chaque fois qu'un événement démographique est enregistré. L'actualité des données est encore améliorée grâce à l'adoption de normes de données et de normes techniques. Les utilisateurs des données ne doivent plus manipuler divers formats de données et supports de transfert lorsqu'ils compilent des données provenant de sources multiples. De même, les fournisseurs de données ne doivent transformer leurs données qu'une seule fois pour répondre aux exigences de clients multiples.

    Date de diffusion : 2009-12-03
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :