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  • Classification : 12-590-X
    Description :

    La Classification des programmes d'enseignement (CPE) sert à classer les programmes d'enseignement selon le domaine d'études. La CPE a été élaborée par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. C'est une classification hiérarchique. La CPE Canada est l'adaptation de cette classification en vue de son utilisation au Canada. La classification donne une description détaillée des différentes classes de programme d'enseignement et comprend, en outre, des exemples illustrant les types de programmes d'enseignement inclus dans chaque classe de même que les programmes très proches classés ailleurs. En plus, la classification comprend un texte d'introduction et une structure de rechange pour l'agrégation des données sur le domaine d'études. La CPE comporte un cycle de révision de 10 ans.

    Date de diffusion : 2022-11-08

  • Stats en bref : 98-20-00032021006
    Description :

    Cette vidéo fournira aux utilisateurs une compréhension de base des différences entre un logement privé et un logement collectif, la classification des logements privés en logements réguliers et marginaux ainsi que la classification des logements collectifs en logements collectifs institutionnels et non institutionnels. Les téléspectateurs découvriront également la méthode de dénombrement de ces logements.

    Date de diffusion : 2022-04-27

  • Stats en bref : 98-20-00032021007
    Description :

    Le recensement compte les logements pour associer les personnes à une unité spatiale et pour publier le dénombrement des logements eux-mêmes, ainsi que des informations sur les caractéristiques des logements. Cette vidéo fournit des informations sur les différentes variables associées aux logements, telles que Type de construction résidentielle, État du logement, Statut de copropriété, Période de construction, Pièces et Chambres à coucher dans un logement.

    Date de diffusion : 2022-04-27

  • Stats en bref : 98-20-00032021008
    Description :

    L'objectif de cette vidéo est de donner un aperçu d'un indicateur clé des caractéristiques démographiques les plus élémentaires de la population - l'âge. Cette vidéo explique les principaux concepts liés à l'âge, l'aspect quantitatif et qualitatif de la variable âge et comment l'âge est utilisé par le secteur public et privé pour évaluer et répondre aux besoins sociaux et commerciaux.

    Date de diffusion : 2022-04-27

  • Stats en bref : 98-20-00032021003
    Description :

    Cette vidéo fait partie d'une série de vidéos liées à la géographie du recensement dans le contexte des activités du Recensement de 2021 et des recensements précédents. L'objectif de cette vidéo est de présenter les différents produits et services géographiques qui sont accessibles aux utilisateurs. Elle guidera les utilisateurs à travers les documents de référence, les produits d'information sur les attributs (tels que les fichiers de correspondance) ainsi que les produits d'information spatiale, qui peuvent être trouvés sur le site Web du recensement.

    Date de diffusion : 2022-02-09

  • Stats en bref : 98-20-00032021004
    Description :

    Cette vidéo fait partie d'une série de vidéos liées à la géographie du recensement dans le contexte des activités du Recensement de 2021 et des recensements précédents. L'objectif de cette vidéo est d'aider les utilisateurs de tous les niveaux à comprendre rapidement les informations clés qui sont dérivées des données à l'aide d'outils puissants et dynamiques comme GéoSuite, GéoRecherche et le Visualiseur des données du Programme du recensement.

    Date de diffusion : 2022-02-09

  • Stats en bref : 98-20-00032021005
    Description :

    Cette vidéo est conçue pour fournir aux utilisateurs une compréhension de base de la façon dont les concepts de recensement (p. ex., les thèmes, les populations visées et les variables) sont structurés logiquement et présenter les différentes façons d'examiner les données. La connaissance de ces concepts est utilisée lors de l'analyse ou de la création de produits de données de recensement.

    Date de diffusion : 2022-02-09

  • Microdonnées à grande diffusion : 81M0013X
    Description :

    L'Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (EEFA) est la source la plus exhaustive de données au Canada sur l'éducation et sur la formation officielle des adultes. Il s'agit de la seule enquête au Canada servant à recueillir des données détaillées sur les efforts de développement des compétences de l'ensemble de la population adulte au Canada. L'EEFA fournit des données concernant le sujet principal des activités de formation, le fournisseur de la formation, la durée et les sources de la formation, ainsi que les types de soutien disponibles. Par ailleurs, l'EEFA permet l'examen des profils socioéconomiques et démographiques des participants et des non-participants à la formation. Elle permet en outre de déterminer les obstacles auxquels font face les personnes qui voudraient suivre de la formation, mais ne peuvent le faire. L'EEFA a été administrée trois fois dans les années 90, soit en 1992, 1994 et 1998, à titre de supplément de l'Enquête sur la population active (EPA).

    Le contenu de l'EEFA a été révisé, afin de tenir compte des recommandations découlant des exercices de consultation. Par conséquent, plus de la moitié de l'enquête de 2003 est constituée de nouvelles questions.

    1) Mesurer l'incidence et l'intensité de la participation des adultes à la formation officielle liée à un emploi.2) Établir un profil du soutien des employeurs à la formation officielle liée à un emploi.3) Analyser les aspects des activités de formation liée à un emploi, par exemple : les fournisseurs de la formation, les dépenses, le soutien financier, les motivations, les résultats et les difficultés qui se sont présentées pendant la formation.4) Déterminer les obstacles qui empêchent des personnes de participer à la formation officielle liée à un emploi qu'elles voudraient ou devraient suivre.5) Déterminer les raisons qui expliquent le manque d'intérêt et de participation de la part des adultes à l'égard de la formation officielle liée à un emploi.6) Établir un lien entre les modèles actuels de participation des adultes et leur participation passée, ainsi que leurs plans pour l'avenir, en matière de formation liée à un emploi.7) Mesurer l'incidence et la fréquence de la participation des adultes à la formation non officielle liée à un emploi.8) Examiner les interactions entre la participation à la formation officielle et non officielle liée à un emploi.

    La population couverte par l'EEFA de 2003 est constituée des Canadiens âgés de 25 ans et plus. Il s'agit d'un changement par rapport à la population cible de l'EEFA de 1998, qui était constituée des Canadiens âgés de 17 ans et plus. Parmi les principales considérations qui ont motivé ce changement figurent les difficultés pratiques de l'application de la définition de l'éducation des adultes aux personnes âgées de 17 à 24 ans. Par définition, l'éducation des adultes exclut les étudiants qui en sont encore aux premières étapes ou étapes initiales de leur scolarité. Étant donné que les anciennes EEFA n'identifiaient pas précisément les étudiants qui en étaient toujours aux premières étapes ou étapes initiales de leur scolarité, les analyses à partir de ces données devaient dépendre d'une définition spéciale des apprenants adultes. Selon cette définition, les personnes âgées de 17 à 24 ans qui ne se trouvaient pas dans les situations suivantes étaient exclues de l'analyse : étudiants à temps plein subventionnés par un employeur et étudiants à temps plein âgés de 19 ans et plus suivant des programmes aux niveaux primaire ou secondaire.

    Date de diffusion : 2004-05-27

  • Articles et rapports : 11-008-X20010046121
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine la façon dont les gens ont acquis leurs compétences en informatique et on détermine quelles sont les méthodes d'apprentissage jugées les plus utiles.

    Date de diffusion : 2002-03-11

  • Articles et rapports : 71-584-M2001001
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on examine les résultats de l'Enquête sur le milieu de travail et les employés de 1999 traitant du rôle des pratiques de gestion des ressources humaines dans l'adaptation aux changements en milieu de travail. Il met l'accent sur diverses pratiques telles que la formation en milieu de travail, la rémunération variable et l'implication des employés (rotation des postes de travail, formation polyvalente et les équipes de travail), leur lien avec les changements et qui elles affectent.

    Date de diffusion : 2001-09-06
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Microdonnées à grande diffusion : 81M0013X
    Description :

    L'Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (EEFA) est la source la plus exhaustive de données au Canada sur l'éducation et sur la formation officielle des adultes. Il s'agit de la seule enquête au Canada servant à recueillir des données détaillées sur les efforts de développement des compétences de l'ensemble de la population adulte au Canada. L'EEFA fournit des données concernant le sujet principal des activités de formation, le fournisseur de la formation, la durée et les sources de la formation, ainsi que les types de soutien disponibles. Par ailleurs, l'EEFA permet l'examen des profils socioéconomiques et démographiques des participants et des non-participants à la formation. Elle permet en outre de déterminer les obstacles auxquels font face les personnes qui voudraient suivre de la formation, mais ne peuvent le faire. L'EEFA a été administrée trois fois dans les années 90, soit en 1992, 1994 et 1998, à titre de supplément de l'Enquête sur la population active (EPA).

    Le contenu de l'EEFA a été révisé, afin de tenir compte des recommandations découlant des exercices de consultation. Par conséquent, plus de la moitié de l'enquête de 2003 est constituée de nouvelles questions.

    1) Mesurer l'incidence et l'intensité de la participation des adultes à la formation officielle liée à un emploi.2) Établir un profil du soutien des employeurs à la formation officielle liée à un emploi.3) Analyser les aspects des activités de formation liée à un emploi, par exemple : les fournisseurs de la formation, les dépenses, le soutien financier, les motivations, les résultats et les difficultés qui se sont présentées pendant la formation.4) Déterminer les obstacles qui empêchent des personnes de participer à la formation officielle liée à un emploi qu'elles voudraient ou devraient suivre.5) Déterminer les raisons qui expliquent le manque d'intérêt et de participation de la part des adultes à l'égard de la formation officielle liée à un emploi.6) Établir un lien entre les modèles actuels de participation des adultes et leur participation passée, ainsi que leurs plans pour l'avenir, en matière de formation liée à un emploi.7) Mesurer l'incidence et la fréquence de la participation des adultes à la formation non officielle liée à un emploi.8) Examiner les interactions entre la participation à la formation officielle et non officielle liée à un emploi.

    La population couverte par l'EEFA de 2003 est constituée des Canadiens âgés de 25 ans et plus. Il s'agit d'un changement par rapport à la population cible de l'EEFA de 1998, qui était constituée des Canadiens âgés de 17 ans et plus. Parmi les principales considérations qui ont motivé ce changement figurent les difficultés pratiques de l'application de la définition de l'éducation des adultes aux personnes âgées de 17 à 24 ans. Par définition, l'éducation des adultes exclut les étudiants qui en sont encore aux premières étapes ou étapes initiales de leur scolarité. Étant donné que les anciennes EEFA n'identifiaient pas précisément les étudiants qui en étaient toujours aux premières étapes ou étapes initiales de leur scolarité, les analyses à partir de ces données devaient dépendre d'une définition spéciale des apprenants adultes. Selon cette définition, les personnes âgées de 17 à 24 ans qui ne se trouvaient pas dans les situations suivantes étaient exclues de l'analyse : étudiants à temps plein subventionnés par un employeur et étudiants à temps plein âgés de 19 ans et plus suivant des programmes aux niveaux primaire ou secondaire.

    Date de diffusion : 2004-05-27
Analyses (14)

Analyses (14) (0 à 10 de 14 résultats)

  • Stats en bref : 98-20-00032021006
    Description :

    Cette vidéo fournira aux utilisateurs une compréhension de base des différences entre un logement privé et un logement collectif, la classification des logements privés en logements réguliers et marginaux ainsi que la classification des logements collectifs en logements collectifs institutionnels et non institutionnels. Les téléspectateurs découvriront également la méthode de dénombrement de ces logements.

    Date de diffusion : 2022-04-27

  • Stats en bref : 98-20-00032021007
    Description :

    Le recensement compte les logements pour associer les personnes à une unité spatiale et pour publier le dénombrement des logements eux-mêmes, ainsi que des informations sur les caractéristiques des logements. Cette vidéo fournit des informations sur les différentes variables associées aux logements, telles que Type de construction résidentielle, État du logement, Statut de copropriété, Période de construction, Pièces et Chambres à coucher dans un logement.

    Date de diffusion : 2022-04-27

  • Stats en bref : 98-20-00032021008
    Description :

    L'objectif de cette vidéo est de donner un aperçu d'un indicateur clé des caractéristiques démographiques les plus élémentaires de la population - l'âge. Cette vidéo explique les principaux concepts liés à l'âge, l'aspect quantitatif et qualitatif de la variable âge et comment l'âge est utilisé par le secteur public et privé pour évaluer et répondre aux besoins sociaux et commerciaux.

    Date de diffusion : 2022-04-27

  • Stats en bref : 98-20-00032021003
    Description :

    Cette vidéo fait partie d'une série de vidéos liées à la géographie du recensement dans le contexte des activités du Recensement de 2021 et des recensements précédents. L'objectif de cette vidéo est de présenter les différents produits et services géographiques qui sont accessibles aux utilisateurs. Elle guidera les utilisateurs à travers les documents de référence, les produits d'information sur les attributs (tels que les fichiers de correspondance) ainsi que les produits d'information spatiale, qui peuvent être trouvés sur le site Web du recensement.

    Date de diffusion : 2022-02-09

  • Stats en bref : 98-20-00032021004
    Description :

    Cette vidéo fait partie d'une série de vidéos liées à la géographie du recensement dans le contexte des activités du Recensement de 2021 et des recensements précédents. L'objectif de cette vidéo est d'aider les utilisateurs de tous les niveaux à comprendre rapidement les informations clés qui sont dérivées des données à l'aide d'outils puissants et dynamiques comme GéoSuite, GéoRecherche et le Visualiseur des données du Programme du recensement.

    Date de diffusion : 2022-02-09

  • Stats en bref : 98-20-00032021005
    Description :

    Cette vidéo est conçue pour fournir aux utilisateurs une compréhension de base de la façon dont les concepts de recensement (p. ex., les thèmes, les populations visées et les variables) sont structurés logiquement et présenter les différentes façons d'examiner les données. La connaissance de ces concepts est utilisée lors de l'analyse ou de la création de produits de données de recensement.

    Date de diffusion : 2022-02-09

  • Articles et rapports : 11-008-X20010046121
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine la façon dont les gens ont acquis leurs compétences en informatique et on détermine quelles sont les méthodes d'apprentissage jugées les plus utiles.

    Date de diffusion : 2002-03-11

  • Articles et rapports : 71-584-M2001001
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on examine les résultats de l'Enquête sur le milieu de travail et les employés de 1999 traitant du rôle des pratiques de gestion des ressources humaines dans l'adaptation aux changements en milieu de travail. Il met l'accent sur diverses pratiques telles que la formation en milieu de travail, la rémunération variable et l'implication des employés (rotation des postes de travail, formation polyvalente et les équipes de travail), leur lien avec les changements et qui elles affectent.

    Date de diffusion : 2001-09-06

  • Articles et rapports : 81-586-X19980015873
    Description :

    Le présent article étudie les modèles de participation à l'éducation et à la formation ainsi que les caractéristiques de l'offre et de la demande en éducation et en formation des adultes au Canada.

    Date de diffusion : 2001-05-10

  • Articles et rapports : 21-601-M1996030
    Description :

    Dans cette étude, on examine les tendances de l'emploi rural au Canada et on les compare avec celles des autres pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

    Date de diffusion : 2000-01-14
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Classification : 12-590-X
    Description :

    La Classification des programmes d'enseignement (CPE) sert à classer les programmes d'enseignement selon le domaine d'études. La CPE a été élaborée par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. C'est une classification hiérarchique. La CPE Canada est l'adaptation de cette classification en vue de son utilisation au Canada. La classification donne une description détaillée des différentes classes de programme d'enseignement et comprend, en outre, des exemples illustrant les types de programmes d'enseignement inclus dans chaque classe de même que les programmes très proches classés ailleurs. En plus, la classification comprend un texte d'introduction et une structure de rechange pour l'agrégation des données sur le domaine d'études. La CPE comporte un cycle de révision de 10 ans.

    Date de diffusion : 2022-11-08
Date de modification :