Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

23 facets displayed. 0 facets selected.

Portail

    Contenu

    1 facets displayed. 0 facets selected.
    Aide à l'ordre
    entrées

    Résultats

    Tout (75)

    Tout (75) (0 à 10 de 75 résultats)

    • Articles et rapports : 11-621-M2019005
      Description :

      Le gouvernement fédéral a légalisé la consommation de cannabis à des fins non médicales en octobre 2018. L’étude permet de fournir des éclaircissements sur la structure en évolution du marché de détail, sur les tendances des ventes et sur l’accès qu’ont les Canadiens aux magasins de cannabis (au moyen de mesures de proximité physique). Différents modèles de vente au détail sont également étudiés, notamment en comparant les magasins de détail publics et privés ainsi que les ventes en ligne et en magasin.

      Date de diffusion : 2019-12-11

    • Articles et rapports : 89-28-0001201800100016
      Description :

      La publication Les fait, tout simplement ! fournit un portrait statistique mettant en évidence l'activité du commerce électronique au Canada. Les données s'appuieront principalement sur les données de l’Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet 2018 publiées récemment.

      Date de diffusion : 2019-12-02

    • Stats en bref : 11-627-M2019067
      Description :

      Le commerce électronique est une méthode de vente moderne électronique pouvant mettre en contact des acheteurs et des vendeurs dans presque tous les secteurs de l’économie et partout dans le monde. La présente infographie met en lumière les statistiques du commerce électronique pour certaines industries de services canadiennes. Il s’agit de ventes faites sur Internet par des entreprises établies au Canada, soit à des Canadiens ou à des étrangers. Les achats effectués par des Canadiens auprès d’entreprises étrangères ne sont pas inclus dans les chiffres présentés.

      Date de diffusion : 2019-11-22

    • Stats en bref : 11-627-M2019064
      Description :

      L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECU) de 2018 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la façon dont les personnes utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande de certaines activités en ligne et les interactions en ligne. Cette infographie présente les habitudes de dépenses en ligne des Canadiens.

      Date de diffusion : 2019-10-29

    • Visualisation des données : 71-607-X2019017
      Description :

      Cette application web présente quelques données tirées de l'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet de 2018. Cette application dynamique permet aux utilisateurs d'obtenir des données sur l'utilisation de services et de technologies liés à l'internet par les Canadiens en 2018. Les données sont complétées par les caractéristiques du ménage, comme l'âge, le genre, le quartile de revenu du ménage, le niveau le plus élevé de scolarité obtenu, et certaines détails géographiques (p. ex. province). Parmi les indicateurs utilisés dans cette application interactive pour décrire l'usage de services et de technologies liés à Internet notons l'utilisation de l'Internet et intensité de l'utilisation, le pourcentage d'acheteurs en ligne et leurs dépenses moyennes par type de biens et services achetés en ligne et le pourcentage d'utilisateurs d'Internet ayant pris des mesures pour se protéger des incidents liés à la sécurité et à la vie privée.

      Date de diffusion : 2019-10-29

    • Articles et rapports : 62F0014M2019008
      Description :

      L'essor de l'économie numérique pose de nouveaux défis quant à la mesure de la variation des prix, survenant de la popularité croissante du magasinage en ligne et la disponibilité de nouveaux biens et services de consommation. Les habitudes de consommation ainsi que le comportement des prix en ligne, comparativement à ceux relevés en magasin, doivent être pris en compte dans le contexte de l'inflation des prix à la consommation.

      Cet article analytique explore l'impact du commerce numérique sur l'Indice des prix à la consommation (IPC) mensuel, et traite de l'évolution de la collecte des prix et des méthodes utilisées dans un paysage de vente au détail de plus en plus numérisé.

      Date de diffusion : 2019-09-27

    • Articles et rapports : 11-621-M2016101
      Description :

      Cet article, qui se fonde sur des données provenant de l’Enquête mensuelle sur le commerce de détail, porte sur la mesure des ventes au détail en ligne dans le secteur du commerce de détail.

      Date de diffusion : 2016-11-14

    • Stats en bref : 11-627-M2014001
      Description :

      Cette infographie décrit certains résultats de l'Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet de 2013. Elle mesure l'utilisation et l'adoption de diverses technologies numériques, y compris Internet. L'enquête est axée sur l'utilisation des technologies de l'information et des communications, y compris les ordinateurs personnels, les appareils mobiles et Internet, auprès d'un échantillon d'entreprises canadiennes du secteur privé. L'enquête fournit aussi des indicateurs du commerce électronique et de l'utilisation des sites Web.

      Date de diffusion : 2014-11-19

    • Stats en bref : 11-627-M2014002
      Description :

      En 2010, l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet (ECUI) a été remaniée pour mieux mesurer le type de connexions Internet des ménages et la rapidité de ces connexions. L’ECUI comprend une composante des ménages qui mesure l’accès à domicile, et une composante des particuliers qui mesure les comportements en ligne, y compris l’utilisation du commerce électronique.

      Cette infographie décrit certains résultats de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet et le commerce électronique de 2010.

      Date de diffusion : 2014-11-19

    • Stats en bref : 11-627-M2014003
      Description :

      En 2010, l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet (ECUI) a été remaniée pour mieux mesurer le type de connexions Internet des ménages et la rapidité de ces connexions. Il s’agit d’une enquête hybride qui mesure à la fois l’accès des ménages à Internet et les comportements en ligne d’un membre choisi du ménage, y compris l’utilisation du commerce électronique.

      Cette infographie décrit certains résultats de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet et le commerce électronique de 2012.

      Date de diffusion : 2014-11-19
    Données (6)

    Données (6) ((6 résultats))

    • Visualisation des données : 71-607-X2019017
      Description :

      Cette application web présente quelques données tirées de l'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet de 2018. Cette application dynamique permet aux utilisateurs d'obtenir des données sur l'utilisation de services et de technologies liés à l'internet par les Canadiens en 2018. Les données sont complétées par les caractéristiques du ménage, comme l'âge, le genre, le quartile de revenu du ménage, le niveau le plus élevé de scolarité obtenu, et certaines détails géographiques (p. ex. province). Parmi les indicateurs utilisés dans cette application interactive pour décrire l'usage de services et de technologies liés à Internet notons l'utilisation de l'Internet et intensité de l'utilisation, le pourcentage d'acheteurs en ligne et leurs dépenses moyennes par type de biens et services achetés en ligne et le pourcentage d'utilisateurs d'Internet ayant pris des mesures pour se protéger des incidents liés à la sécurité et à la vie privée.

      Date de diffusion : 2019-10-29

    • Microdonnées à grande diffusion : 56M0004X
      Description :

      L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.

      La Composante « Ménage » comprend une courte série de questions portant sur le genre de connexions Internet et d'appareils qui sont utilisés par les ménages pour accéder à l'Internet à la maison, ainsi que de la disponibilité de service Internet haute vitesse, et comprend un module normalisé portant sur le revenu du ménage. Tout membre renseigné sur le ménage, peut répondre à ces questions. Ce contenu est complété par certaines caractéristiques du ménage et certains détails géographiques (p. ex. province et région).

      Date de diffusion : 2013-12-20

    • Microdonnées à grande diffusion : 56M0005X
      Description :

      L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.

      La Composante « Individuelle » a été administrée d'une façon semblable aux enquêtes menées auprès des personnes les années antérieures. Suite à la Composante « Ménage », un individu âgé de 16 ans ou plus était choisi aléatoirement et on lui posait des questions sur son utilisation d'Internet et ses activités en ligne, y compris le commerce électronique. Bien que la Composante « Ménage » porte sur l'accès à Internet à la maison, la Composante « Individuelle » porte sur l'utilisation d'Internet à partir de n'importe quel endroit. Ce contenu est complété par les caractéristiques de la personne et du ménage (p. ex. âge, revenu du ménage, type de famille) et certains détails géographiques (p. ex. province et région).

      Date de diffusion : 2013-12-20

    • Microdonnées à grande diffusion : 56M0003X
      Description :

      L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) mesure l'étendue et la portée de l'utilisation d'Internet par les particuliers au Canada. Le contenu de l'enquête inclut le lieu d'utilisation (à la maison, au travail, etc.), la fréquence et l'intensité, les utilisations particulières à la maison, l'achat de produits et services (commerce électronique), et d'autres questions liées à l'utilisation (telles les inquiétudes relatives à la protection des renseignements personnels). À ce contenu s'ajoutent les caractéristiques des ménages et des particuliers (p.ex. âge, revenu, études, type de famille) et certains détails géographiques (p.ex. province, milieu urbain/rural et Régions métropolitaines de recensement).

      Date de diffusion : 2012-11-23

    • Microdonnées à grande diffusion : 12M0014X
      Géographie : Province ou territoire
      Description :

      Ce rapport présente un bref aperçu de l'information recueillie dans le cycle 14 de l'Enquête sociale générale (ESG). Le cycle 14 est le premier cycle à avoir recueilli des renseignements détaillés sur l'accès aux technologies de l'information et des communications au Canada et leur utilisation. Les sujets abordés comprennent l'utilisation générale de la technologie et des ordinateurs, la technologie en milieu de travail, le développement des compétences en informatique, la fréquence de l'utilisation d'Internet et du courriel, ainsi que les non-utilisateurs et la sécurité et l'information sur Internet. La population cible de l'ESG se composait de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans l'une des dix provinces.

      Date de diffusion : 2001-06-29

    • Tableau : 56-505-X
      Description :

      Ce rapport présente un bref aperçu de l'information recueillie dans le cycle 14 de l'Enquête sociale générale (ESG). Le cycle 14 est le premier cycle à avoir recueilli des renseignements détaillés sur l'accès aux technologies de l'information et des communications au Canada et leur utilisation. Les sujets abordés comprennent l'utilisation générale de la technologie et des ordinateurs, la technologie en milieu de travail, le développement des compétences en informatique, la fréquence de l'utilisation d'Internet et du courriel, ainsi que les non-utilisateurs et la sécurité et l'information sur Internet. La population cible de l'ESG se composait de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans l'une des dix provinces.

      Date de diffusion : 2001-03-26
    Analyses (69)

    Analyses (69) (0 à 10 de 69 résultats)

    • Articles et rapports : 11-621-M2019005
      Description :

      Le gouvernement fédéral a légalisé la consommation de cannabis à des fins non médicales en octobre 2018. L’étude permet de fournir des éclaircissements sur la structure en évolution du marché de détail, sur les tendances des ventes et sur l’accès qu’ont les Canadiens aux magasins de cannabis (au moyen de mesures de proximité physique). Différents modèles de vente au détail sont également étudiés, notamment en comparant les magasins de détail publics et privés ainsi que les ventes en ligne et en magasin.

      Date de diffusion : 2019-12-11

    • Articles et rapports : 89-28-0001201800100016
      Description :

      La publication Les fait, tout simplement ! fournit un portrait statistique mettant en évidence l'activité du commerce électronique au Canada. Les données s'appuieront principalement sur les données de l’Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet 2018 publiées récemment.

      Date de diffusion : 2019-12-02

    • Stats en bref : 11-627-M2019067
      Description :

      Le commerce électronique est une méthode de vente moderne électronique pouvant mettre en contact des acheteurs et des vendeurs dans presque tous les secteurs de l’économie et partout dans le monde. La présente infographie met en lumière les statistiques du commerce électronique pour certaines industries de services canadiennes. Il s’agit de ventes faites sur Internet par des entreprises établies au Canada, soit à des Canadiens ou à des étrangers. Les achats effectués par des Canadiens auprès d’entreprises étrangères ne sont pas inclus dans les chiffres présentés.

      Date de diffusion : 2019-11-22

    • Stats en bref : 11-627-M2019064
      Description :

      L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECU) de 2018 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la façon dont les personnes utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande de certaines activités en ligne et les interactions en ligne. Cette infographie présente les habitudes de dépenses en ligne des Canadiens.

      Date de diffusion : 2019-10-29

    • Articles et rapports : 62F0014M2019008
      Description :

      L'essor de l'économie numérique pose de nouveaux défis quant à la mesure de la variation des prix, survenant de la popularité croissante du magasinage en ligne et la disponibilité de nouveaux biens et services de consommation. Les habitudes de consommation ainsi que le comportement des prix en ligne, comparativement à ceux relevés en magasin, doivent être pris en compte dans le contexte de l'inflation des prix à la consommation.

      Cet article analytique explore l'impact du commerce numérique sur l'Indice des prix à la consommation (IPC) mensuel, et traite de l'évolution de la collecte des prix et des méthodes utilisées dans un paysage de vente au détail de plus en plus numérisé.

      Date de diffusion : 2019-09-27

    • Articles et rapports : 11-621-M2016101
      Description :

      Cet article, qui se fonde sur des données provenant de l’Enquête mensuelle sur le commerce de détail, porte sur la mesure des ventes au détail en ligne dans le secteur du commerce de détail.

      Date de diffusion : 2016-11-14

    • Stats en bref : 11-627-M2014001
      Description :

      Cette infographie décrit certains résultats de l'Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet de 2013. Elle mesure l'utilisation et l'adoption de diverses technologies numériques, y compris Internet. L'enquête est axée sur l'utilisation des technologies de l'information et des communications, y compris les ordinateurs personnels, les appareils mobiles et Internet, auprès d'un échantillon d'entreprises canadiennes du secteur privé. L'enquête fournit aussi des indicateurs du commerce électronique et de l'utilisation des sites Web.

      Date de diffusion : 2014-11-19

    • Stats en bref : 11-627-M2014002
      Description :

      En 2010, l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet (ECUI) a été remaniée pour mieux mesurer le type de connexions Internet des ménages et la rapidité de ces connexions. L’ECUI comprend une composante des ménages qui mesure l’accès à domicile, et une composante des particuliers qui mesure les comportements en ligne, y compris l’utilisation du commerce électronique.

      Cette infographie décrit certains résultats de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet et le commerce électronique de 2010.

      Date de diffusion : 2014-11-19

    • Stats en bref : 11-627-M2014003
      Description :

      En 2010, l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet (ECUI) a été remaniée pour mieux mesurer le type de connexions Internet des ménages et la rapidité de ces connexions. Il s’agit d’une enquête hybride qui mesure à la fois l’accès des ménages à Internet et les comportements en ligne d’un membre choisi du ménage, y compris l’utilisation du commerce électronique.

      Cette infographie décrit certains résultats de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet et le commerce électronique de 2012.

      Date de diffusion : 2014-11-19

    • Stats en bref : 11-627-M2014004
      Description :

      Cette infographie décrit certains résultats de l'Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet de 2012. Celle-ci mesure l'utilisation et l'adoption de diverses technologies numériques, y compris Internet. L'enquête est axée sur l'utilisation des technologies de l'information et des communications, comme les ordinateurs personnels, les appareils mobiles et Internet. L'enquête fournit aussi des indicateurs du commerce électronique et de l'utilisation des sites Web.

      Date de diffusion : 2014-11-19
    Références (0)

    Références (0) (0 résultat)

    Aucun contenu disponible actuellement

    Date de modification :