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Enquête ou programme statistique
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (13)
- Recensement de la population (6)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (5)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (4)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (4)
- Enquête sur la population active (3)
- Enquête nationale auprès des diplômés (3)
- Frais de scolarité et de subsistance (2)
- Enquête sur l'innovation (2)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (2)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (2)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (2)
- Comptes nationaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations : réelles, provisoires, perspectives (1)
- Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires (1)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (1)
- Enquête sur l'information financière des universités (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (1)
- Information financière des collèges (1)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (1)
- Estimations démographiques trimestrielles (1)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (1)
- Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada (1)
- Enquête auprès des jeunes en transition (1)
- Enquête sur la participation aux études postsecondaires (1)
- Enquête nationale sur les organismes du secteur communautaire (1)
- Registre des établissements postsecondaires et d'éducation des adultes (1)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (1)
- Enquête sur la sécurité individuelle au sein de la population étudiante postsecondaire (1)
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- Visualisation des données : 71-607-X2022019Description : Cet outil complet de visualisation des données donne un aperçu du nombre d'inscriptions et de diplômés de l’enseignement élémentaire au postsecondaire. Il comprend également les frais de scolarité pour l'année scolaire en cours (septembre à avril) pour des études à temps plein dans des programmes menant à un grade de niveau postsecondaire offerts par les établissements publics canadiens. Les données de ce tableau de bord sont relatives aux trois enquêtes suivantes : Frais de scolarité et frais de subsistance (FSS), Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), et Système d'information sur les étudiants du postsecondaires (SIEP). Chaque enquête sera publiée séparément à une date ultérieure.
Pour l'enseignement primaire et secondaire, cet outil interactif donne un aperçu du nombre total d'inscriptions et de diplômés pour les cinq années scolaires les plus récentes. Pour les inscriptions, l'outil présente les comptes d’élèves d'écoles publiques, d'écoles privées/indépendantes, d'écoles à domicile, ainsi que les programmes de langues officielles. Pour les diplômes, cet outil présente les comptes des diplômés des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes.
Pour l'enseignement postsecondaire, cet outil interactif de visualisation des données offre une vue d'ensemble sur les caractéristiques des effectifs des inscriptions et des diplômés des programmes d'études postsecondaires offerts dans les établissements postsecondaires publics au Canada (tel que le genre et le statut de l'étudiant au Canada). Il fournit également un aperçu selon les caractéristiques des programmes d'études basés sur la Classification international type de l'éducation (CITE 2011) et les regroupements STGM et SACHES de la Classification des programmes d'enseignement (CPE Canada 2016 variante du cannabis). Il détaille également les nouvelles inscriptions (par le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant) pour les programmes d'accréditation les plus courants offerts dans les universités et les collèges.
Date de diffusion : 2023-02-09 - Visualisation des données : 71-607-X2019023Description :
Cet outil interactif donne les details sur la persévérance, la diplomation et le temps moyen pour compléter un programme pour les étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires.
Date de diffusion : 2023-01-11 - Stats en bref : 11-627-M2022083Description :
Cette infographie présente la proportion d’étudiants de niveau collégial qui avaient préalablement obtenu un baccalauréat ou grade supérieur, ainsi que des renseignements selon la province, le genre et le statut d’immigrant.
Date de diffusion : 2022-11-30 - Articles et rapports : 75-006-X202200100007Description :
La présente étude, fondée sur les données de 2019 du Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges, porte sur les différences entre les genres au chapitre du statut de permanence au sein du corps professoral des universités canadiennes. Elle s'appuie également sur les résultats de l'Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire pour analyser les opinions sur l'équité en matière d'embauche et de promotion.
Date de diffusion : 2022-09-01 - Visualisation des données : 71-607-X2019011Description :
Cet outil interactif fourni un aperçu des coûts des droits de scolarité pour les étudiants à temps plein dans les établissements (universités et collèges) du Canada qui confèrent des grades et sont subventionnés par des fonds publics. Les données représentent l'année universitaire la plus récente, septembre à avril.
Date de diffusion : 2021-09-08 - 6. Un regard sur le harcèlement chez le corps professoral et les chercheurs des collèges et universitésStats en bref : 11-627-M2021057Description :
Le harcèlement peut exister sur tous les lieux de travail canadiens, se produisant dans tout type de profession et de cadre, y compris les établissements postsecondaires. Cette infographie utilise les données de l'Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire pour examiner le harcèlement au travail au sein des établissements postsecondaires du Canada. Elle met en lumière la prévalence et la nature du harcèlement au travail dans les collèges et les universités du Canada.
Date de diffusion : 2021-07-16 - Articles et rapports : 85-002-X202000100011Description : Cet article de Juristat présente des constatations sur la prévalence, les caractéristiques et les répercussions des comportements sexualisés non désirés, des agressions sexuelles, des comportements discriminatoires et des sentiments de sécurité chez la population étudiante des collèges militaires du Canada en 2019. De plus, l'article donne un aperçu des signalements liés aux comportements sexualisés non désirés et aux comportements discriminatoires, en particulier la sensibilisation aux services et au soutien disponibles, et des opinions sur les politiques pertinentes de l'établissement d'enseignement liées à ces comportements et à l'agression sexuelle.Date de diffusion : 2020-10-08
- Stats en bref : 11-627-M2020027Description :
Cette infographie présente une analyse de l'évolution du taux de participation aux programmes d'études collégiales et universitaires des jeunes de 18 à 24 ans entre 2000-2001 et 2018-2019. Les données proviennent de l'enquête sur la population active (EPA).
Date de diffusion : 2020-06-02 - Microdonnées à grande diffusion : 81M0011XDescription :
Cette enquête était conçue pour recueillir des détails sur des sujets tels que: i) la mesure dans laquelle les diplômés de programmes d'études postsecondaires ont réussi à obtenir un emploi depuis l'obtention de leur diplôme; ii) la relation entre le programme d'études des diplômés et l'emploi obtenu par la suite; iii) le type d'emploi obtenu et les exigences de qualification requises ; iv) sources de financement pour l'éducation postsecondaire ; et v) les prêts étudiants parrainés par le gouvernement et les autres sources d'endettement étudiant. Les résultats de l'enquête s'adressent aux responsables de l'élaboration de politiques, aux chercheurs, aux éducateurs, aux employeurs et aux personnes intéressées par l'éducation postsecondaire publique et par la transition des diplômés entre l'école et le monde du travail.
Date de diffusion : 2020-01-14 - Stats en bref : 11-627-M2019073Description :
Cet infographie donne les détails sur la persévérance, la diplomation et le temps moyen pour compléter un programme pour les étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires.
Date de diffusion : 2019-10-18
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- Visualisation des données : 71-607-X2022019Description : Cet outil complet de visualisation des données donne un aperçu du nombre d'inscriptions et de diplômés de l’enseignement élémentaire au postsecondaire. Il comprend également les frais de scolarité pour l'année scolaire en cours (septembre à avril) pour des études à temps plein dans des programmes menant à un grade de niveau postsecondaire offerts par les établissements publics canadiens. Les données de ce tableau de bord sont relatives aux trois enquêtes suivantes : Frais de scolarité et frais de subsistance (FSS), Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), et Système d'information sur les étudiants du postsecondaires (SIEP). Chaque enquête sera publiée séparément à une date ultérieure.
Pour l'enseignement primaire et secondaire, cet outil interactif donne un aperçu du nombre total d'inscriptions et de diplômés pour les cinq années scolaires les plus récentes. Pour les inscriptions, l'outil présente les comptes d’élèves d'écoles publiques, d'écoles privées/indépendantes, d'écoles à domicile, ainsi que les programmes de langues officielles. Pour les diplômes, cet outil présente les comptes des diplômés des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes.
Pour l'enseignement postsecondaire, cet outil interactif de visualisation des données offre une vue d'ensemble sur les caractéristiques des effectifs des inscriptions et des diplômés des programmes d'études postsecondaires offerts dans les établissements postsecondaires publics au Canada (tel que le genre et le statut de l'étudiant au Canada). Il fournit également un aperçu selon les caractéristiques des programmes d'études basés sur la Classification international type de l'éducation (CITE 2011) et les regroupements STGM et SACHES de la Classification des programmes d'enseignement (CPE Canada 2016 variante du cannabis). Il détaille également les nouvelles inscriptions (par le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant) pour les programmes d'accréditation les plus courants offerts dans les universités et les collèges.
Date de diffusion : 2023-02-09 - Visualisation des données : 71-607-X2019023Description :
Cet outil interactif donne les details sur la persévérance, la diplomation et le temps moyen pour compléter un programme pour les étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires.
Date de diffusion : 2023-01-11 - Visualisation des données : 71-607-X2019011Description :
Cet outil interactif fourni un aperçu des coûts des droits de scolarité pour les étudiants à temps plein dans les établissements (universités et collèges) du Canada qui confèrent des grades et sont subventionnés par des fonds publics. Les données représentent l'année universitaire la plus récente, septembre à avril.
Date de diffusion : 2021-09-08 - Microdonnées à grande diffusion : 81M0011XDescription :
Cette enquête était conçue pour recueillir des détails sur des sujets tels que: i) la mesure dans laquelle les diplômés de programmes d'études postsecondaires ont réussi à obtenir un emploi depuis l'obtention de leur diplôme; ii) la relation entre le programme d'études des diplômés et l'emploi obtenu par la suite; iii) le type d'emploi obtenu et les exigences de qualification requises ; iv) sources de financement pour l'éducation postsecondaire ; et v) les prêts étudiants parrainés par le gouvernement et les autres sources d'endettement étudiant. Les résultats de l'enquête s'adressent aux responsables de l'élaboration de politiques, aux chercheurs, aux éducateurs, aux employeurs et aux personnes intéressées par l'éducation postsecondaire publique et par la transition des diplômés entre l'école et le monde du travail.
Date de diffusion : 2020-01-14 - Tableau : 81-595-M2010086Géographie : CanadaDescription :
Ce bulletin contient des données salariales pour l'année 2009-2010. L'information est fournie pour les établissements qui ont pu calculer des salaires pour la période indiquée et qui ont répondu à l'enquête au mois de août 2010. Cette information est recueillie annuellement sous l'égide du Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges et a comme période de référence la date du 1er octobre de chaque année. Les données rendent donc compte de l'emploi dans les universités à cette date. Pour que ces données paraissent, l'université doit autoriser Statistique Canada à les publier. Cependant, ce bulletin ne contient aucune information ayant trait aux établissements dont le nombre d'enseignants à plein temps est inférieur à 100.
Date de diffusion : 2010-09-28 - Tableau : 81-595-M2010085Géographie : CanadaDescription :
Ce bulletin présente des tableaux finaux qui contiennent des données salariales pour l'année 2008-2009. Cette information est recueillie annuellement sous l'égide du Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges et a comme période de référence la date du 1er octobre de chaque année. Les données rendent donc compte de l'emploi dans les universités à cette date. Pour que ces données paraissent, l'université doit autoriser Statistique Canada à les publier. Cependant, ce bulletin ne contient aucune information ayant trait aux établissements dont le nombre d'enseignants à plein temps est inférieur à 100.
Date de diffusion : 2010-08-10 - Tableau : 81-595-M2010082Géographie : CanadaDescription :
Ce bulletin présente des tableaux finaux qui contiennent des données salariales pour l'année 2007-2008. Cette information est recueillie annuellement sous l'égide du Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges et a comme période de référence la date du 1er octobre de chaque année. Les données rendent donc compte de l'emploi dans les universités à cette date. Pour que ces données paraissent, l'université doit autoriser Statistique Canada à les publier. Cependant, ce bulletin ne contient aucune information ayant trait aux établissements dont le nombre d'enseignants à plein temps est inférieur à 100.
Date de diffusion : 2010-05-05 - Tableau : 81-595-M2009076Géographie : CanadaDescription :
Ce bulletin contient des données salariales pour l'année 2008-2009. L'information est fournie pour les établissements qui ont pu calculer des salaires pour la période indiquée et qui ont répondu à l'enquête au mois de avril 2009. Cette information est recueillie annuellement sous l'égide du Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges et a comme période de référence la date du 1er octobre de chaque année. Les données rendent donc compte de l'emploi dans les universités à cette date. Pour que ces données paraissent, l'université doit autoriser Statistique Canada à les publier. Cependant, ce bulletin ne contient aucune information ayant trait aux établissements dont le nombre d'enseignants à plein temps est inférieur à 100. Celle-ci est disponible sous forme de demande spéciale.
Date de diffusion : 2009-05-14 - Tableau : 81-595-M2009073Géographie : CanadaDescription :
Ce bulletin présente des tableaux finaux qui contiennent des données salariales pour l'année 2006-2007. Cette information est recueillie annuellement sous l'égide du Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges et a comme période de référence la date du 1er octobre de chaque année. Les données rendent donc compte de l'emploi dans les universités à cette date. Pour que ces données paraissent, l'université doit autoriser Statistique Canada à les publier. Cependant, ce bulletin ne contient aucune information ayant trait aux établissements dont le nombre d'enseignants à plein temps est inférieur à 100.
Date de diffusion : 2009-03-09 - Tableau : 81-595-M2008061Géographie : CanadaDescription :
Ce bulletin présente des tableaux finaux qui contiennent des données salariales pour l'année 2005-2006. Cette information est recueillie annuellement sous l'égide du Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges et a comme période de référence la date du 1er octobre de chaque année. Les données rendent donc compte de l'emploi dans les universités à cette date. Pour que ces données paraissent, l'université doit autoriser Statistique Canada à les publier. Cependant, ce bulletin ne contient aucune information ayant trait aux établissements dont le nombre d'enseignants à plein temps est inférieur à 100.
Date de diffusion : 2008-02-13
Analyses (46)
Analyses (46) (0 à 10 de 46 résultats)
- Stats en bref : 11-627-M2022083Description :
Cette infographie présente la proportion d’étudiants de niveau collégial qui avaient préalablement obtenu un baccalauréat ou grade supérieur, ainsi que des renseignements selon la province, le genre et le statut d’immigrant.
Date de diffusion : 2022-11-30 - Articles et rapports : 75-006-X202200100007Description :
La présente étude, fondée sur les données de 2019 du Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges, porte sur les différences entre les genres au chapitre du statut de permanence au sein du corps professoral des universités canadiennes. Elle s'appuie également sur les résultats de l'Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire pour analyser les opinions sur l'équité en matière d'embauche et de promotion.
Date de diffusion : 2022-09-01 - 3. Un regard sur le harcèlement chez le corps professoral et les chercheurs des collèges et universitésStats en bref : 11-627-M2021057Description :
Le harcèlement peut exister sur tous les lieux de travail canadiens, se produisant dans tout type de profession et de cadre, y compris les établissements postsecondaires. Cette infographie utilise les données de l'Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire pour examiner le harcèlement au travail au sein des établissements postsecondaires du Canada. Elle met en lumière la prévalence et la nature du harcèlement au travail dans les collèges et les universités du Canada.
Date de diffusion : 2021-07-16 - Articles et rapports : 85-002-X202000100011Description : Cet article de Juristat présente des constatations sur la prévalence, les caractéristiques et les répercussions des comportements sexualisés non désirés, des agressions sexuelles, des comportements discriminatoires et des sentiments de sécurité chez la population étudiante des collèges militaires du Canada en 2019. De plus, l'article donne un aperçu des signalements liés aux comportements sexualisés non désirés et aux comportements discriminatoires, en particulier la sensibilisation aux services et au soutien disponibles, et des opinions sur les politiques pertinentes de l'établissement d'enseignement liées à ces comportements et à l'agression sexuelle.Date de diffusion : 2020-10-08
- Stats en bref : 11-627-M2020027Description :
Cette infographie présente une analyse de l'évolution du taux de participation aux programmes d'études collégiales et universitaires des jeunes de 18 à 24 ans entre 2000-2001 et 2018-2019. Les données proviennent de l'enquête sur la population active (EPA).
Date de diffusion : 2020-06-02 - Stats en bref : 11-627-M2019073Description :
Cet infographie donne les détails sur la persévérance, la diplomation et le temps moyen pour compléter un programme pour les étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires.
Date de diffusion : 2019-10-18 - Stats en bref : 11-627-M2018056Description :
Cette infographie présente les résultats du Système d’information sur le personnel d’enseignement dans les universités et les collèges (SPEUC) pour 2017-2018.
Date de diffusion : 2018-12-14 - Stats en bref : 88-001-X201000511240Géographie : CanadaDescription :
Le secteur de l'enseignement supérieur englobe toutes les universités, ainsi que tous les instituts de technologie et autres établissements postsecondaires, quels que soient l'origine de leurs ressources financières et leur statut juridique. Il comprend aussi tous les instituts de recherche, les stations d'essais et les cliniques qui travaillent sous le contrôle direct des établissements d'enseignement supérieur, ou qui sont administrés par ces derniers, ou rattachés à eux.
Date de diffusion : 2010-09-08 - Revues et périodiques : 13-015-XDescription : La présente publication renferme une analyse descriptive de la taille, de la portée et de la nature du secteur sans but lucratif au Canada, et ce, d'un point de vue économique. Elle comprend également des tableaux statistiques ainsi que de l'information au sujet des concepts, des sources de données et des méthodes utilisées pour compiler les estimations.Date de diffusion : 2009-12-21
- Articles et rapports : 11F0019M2009320Géographie : CanadaDescription :
Les élèves savent-ils quelles études leur permettront d'atteindre leurs objectifs de carrière? Ces renseignements sont-ils associés à leur parcours scolaire? Afin de répondre à ces questions, nous utilisons l'Enquête auprès des jeunes en transition, cohorte A, pour effectuer une comparaison entre, d'une part, la perception qu'ont les élèves du secondaire du niveau d'instruction requis pour travailler dans la profession qu'ils souhaitent exercer à l'âge de 30 ans et, d'autre part, le niveau requis selon les l'analystes du marché du travail de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). L'accent est mis sur les élèves qui ont l'intention d'exercer une profession qui nécessite un grade universitaire. L'étude examine par ailleurs la relation entre la connaissance des études requises et l'inscription subséquente à l'université. Selon les résultats, parmi les élèves ayant l'intention d'exercer une profession qui nécessite un grade universitaire, environ trois sur quatre sont conscients du niveau d'instruction requis. Les résultats obtenus semblent indiquer que la connaissance des études requises est liée au rendement scolaire et aux antécédents socioéconomiques. Les différences selon la profession visée sont minimes. En outre, les élèves qui sont conscients de la nécessité d'un grade universitaire ont plus de chances de fréquenter l'université, même en tenant compte des différences sur le plan des résultats scolaires, du sexe et du contexte socioéconomique. De fait, la connaissance des études requises est étroitement liée à la fréquentation universitaire et à d'autres caractéristiques bien connues comme le sexe, les résultats scolaires et le niveau d'études des parents. Enfin, on observe un taux de fréquentation universitaire plus élevé chez les élèves qui ont pris conscience plus tôt de la nécessité d'un grade universitaire pour réaliser leur aspiration professionnelle.
Date de diffusion : 2009-10-29
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Références (4)
Références (4) ((4 résultats))
- Avis et consultations : 88F0006X2010001Description :
Résumé de l'atelier technique intitulé Estimation des dépenses de recherche-développement en enseignement supérieur (DIRDES), tenu à Ottawa le 16 octobre 2009. Les utilisateurs de données et les spécialistes des universités et des collèges, des conseils subventionnaires et des ministères provinciaux et fédéraux ont formulé des recommandations générales et détaillées concernant la méthodologie appliquée pour l'estimation des DIRDES.
Date de diffusion : 2010-02-26 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-595-M2009071Géographie : CanadaDescription :
Ce document présente les définitions et la typologie maintenant utilisées par le Centre de la statistique de l'éducation de Statistique Canada pour identifier, classer et dépeindre les universités, collèges et autres fournisseurs de services d'enseignement postsecondaire et d'éducation des adultes au Canada pour lesquels des statistiques de base sur les effectifs, les diplômés, les professeurs et les finances sont produites.
Ces nouvelles et rigoureuses définitions étaient nécessaires pour prendre en compte la complexité croissante de l'enseignement postsecondaire au Canada. Elles permettent de différencier chacun des types d'institutions postsecondaires, d'aborder la distinction de plus en plus floue entre les collèges et les universités et d'établir les différentes formes de relations possibles entre les institutions.
Ce document complète la vaste consultation qui a eu lieu entre janvier 2003 et le printemps de 2007 en résumant les changements qui ont été apportés à la suite du document de 2004 intitulé « Un nouveau regard sur l'enseignement postsecondaire au Canada : document de travail ».
Une consultation aussi étendue était nécessaire pour s'assurer que la typologie soit utile à tout le secteur et qu'elle permette des comparaisons entre les provinces et les territoires malgré les différences significatives de leurs systèmes d'enseignement postsecondaire respectifs.
Date de diffusion : 2009-01-16 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-133-XDescription :
Le présent rapport porte sur les changements qu'il est prévu d'apporter aux questions sur l'éducation du Recensement de 2006. Les questions sur l'éducation figurent sur le formulaire 2B (questionnaire complet) du recensement, qui est remplie par 20 % de tous les ménages. Ces changements ont été mis à l'essai auprès de 300 000 ménages lors du Test du recensement mené en mai 2004. Les modifications visent à remédier aux limitations que comportaient les questions du Recensement de 2001 et à accroître l'utilité des données recueillies aux fins des études sur l'éducation, en faisant en sorte que celles-ci reflètent mieux les divers parcours scolaires des Canadiens. Le rapport inclut une explication des raisons pour lesquelles il convient de modifier le contenu sur l'éducation du Recensement de 2006, un aperçu détaillé de chacun de ces changements, et une discussion sur la cohérence historique.
Date de diffusion : 2005-08-31 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13F0031M2000004Description :
Les changements apportés lors de la présente révision historique, décrit en détail les changements, plus d'une centaine en tout, effectués dans les comptes. Il s'agit d'une mise à jour du rapport paru en août 1996: les décisions n'entraînant aucune modification des comptes ont été supprimées, plusieurs nouvelles questions ont été ajoutées et nombre de décisions ont fait l'objet d'une nouvelle rédaction.
Date de diffusion : 1998-04-01
- Date de modification :