Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur les technologies de pointe dans l'industrie alimentaire canadienne (1)
- Enquête mensuelle auprès des minotiers (1)
- Enquête mensuelle sur les opérations de trituration (1)
- Enquête sur les fruits et légumes (1)
- Enquête mensuelle sur la production et stocks des fabriques laitières (1)
- Recettes monétaires agricoles (1)
- Recensement de l'agriculture (1)
- Revenu agricole net (1)
- Disponibilité des aliments (par personne) (1)
- Enquête sur les dépenses alimentaires (1)
- Enquête sur la gestion des fermes (1)
Résultats
Tout (8)
Tout (8) ((8 résultats))
- Tableau : 21-011-XDescription :
Cette publication contient des données annuelles de 1926 jusqu'à maintenant sur les recettes monétaires agricoles pour le Canada et les provinces. La publication comprend également des fait saillants et des concepts et méthodes.
En mai, les mesures annuelles des deux années civiles précédentes font l'objet de révisions. En novembre, les estimations des trois années précédentes peuvent être révisées. Tous les cinq ans, on procède à une révision historique en se fondant sur les résultats du Recensement de l'agriculture. Bien que les données soient disponibles à la fin mai et à la fin novembre, la publication n'est pas prête pour la diffusion avant les mois de juillet et janvier suivants.
Date de diffusion : 2011-11-24 - Articles et rapports : 21-004-X20050068759Géographie : CanadaDescription :
Le semis direct est une innovation relativement récente dans les fermes canadiennes, mais il est possible que cette technique ne convienne pas toujours à toutes les cultures et à tous les sols. Les pratiques de semis direct appliquées aux bonnes cultures et aux bons sols peuvent atténuer les répercussions de l'agriculture sur l'environnement et abaisser les coûts énergétiques et de main-d'oeuvre. Les principales sources de données proviennent de l'Enquête sur la gestion agroenvironnementale (EGA) de 2001 et du Recensement de l'agriculture de 2001 de Statistique Canada.
Date de diffusion : 2005-11-21 - 3. Recettes monétaires agricoles ArchivéTableau : 21-001-XDescription :
Cette publication en direct comprend les estimations des recettes monétaires agricoles pour différents produits de récolte et de bétail et paiements directs de programme. Des données trimestrielles cumulatives et des changements en pourcentage pendant l'année en cours et précédente sont publiées au niveau provincial et national. De plus, les données trimestrielles sont disponibles pour les 2 dernières années. La publication inclut également quelques analyses et notes explicatives sur des concepts et méthodes.
Date de diffusion : 2003-02-25 - 4. Dépenses alimentaires au Canada ArchivéTableau : 62-554-XDescription :
La publication Dépenses alimentaires des familles au Canada fournit des renseignements détaillés et sommaires sur les dépenses alimentaires par ménage. Les aliments achetés dans un magasin et les repas achetés dans un restaurant sont présentés séparément. Le sommaire des aliments achetés dans un magasin comprend : la viande et la volaille fraîches et congelées; le poisson; les produits laitiers (lait, fromage); les oeufs; les produits céréaliers et de boulangerie (pain, biscuits, gâteaux); les pâtes alimentaires; les céréales de table; les fruits frais; les autres fruits apprêtés; les légumes frais; les autres légumes apprêtés; les condiments; le sucre; le café et le thé; les huiles et les corps gras; les autres aliments apprêtés (soupes, croustilles); et les boissons non alcoolisées. Aussi, l'ensemble des aliments achetés dans un magasin est présenté par genre de magasin (supermarchés, magasins d'alimentation spécialisés, dépanneurs ou autres magasins). Les repas achetés dans un restaurant sont présentés de la façon suivante : déjeuners, dîners, soupers et aliments et boissons consommés entre les repas. On établit le profil des dépenses alimentaires selon la taille du ménage, le genre de ménage et d'autres caractéristiques du ménage. Il est question des habitudes d'achat d'aliments au cours des années, comme aller à l'épicerie, manger au restaurant, acheter des produits laitiers. Des renseignements sur le revenu du ménage sont présentés par tranche de revenu et quintile de revenu.
On retrouve des renseignements sommaires et détaillés pour les provinces (sauf les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon), certaines régions métropolitaines (dont Whitehorse et Yellowknife) et la taille du secteur de résidence. Des renseignements détaillés sur les dépenses et des tableaux de recoupement pour tous les niveaux géographiques sont fournis sur demande.
Date de diffusion : 2003-02-21 - Articles et rapports : 21-601-M2002059Description :
Ce document a pour objet d'examiner les tendances de la rentabilité dans l'industrie canadienne de la transformation des aliments par rapport à celle des autres industries du secteur de la fabrication pour la période de 1990 à 1998.
Date de diffusion : 2002-11-14 - Tableau : 32-230-XDescription :
Cette publication comprend les données sur les ressources, les utilisations et sur la consommation apparente d'aliments par personne pour les groupes d'aliments suivants : huiles et corps gras, fruits, légumes, pommes de terre et poissons. La consommation apparente par personne est disponible sur la base du poids au détail et du poids équivalent frais, par jour et par année.
Date de diffusion : 2002-10-31 - 7. Industries des aliments ArchivéTableau : 32-250-XDescription :
Le numéro le plus récent comprend « Industries des aliments » par Peter Zylstra. Les transformateurs alimentaires se livrent à une multitude d'activités manufacturières. Notre propos sera d'examiner leurs résultats globaux. Il sera ici question des influences communes qui s'exercent sur toutes les branches d'activité qui composent le grand groupe des industries des aliments, ainsi que d'influences particulières sur certains secteurs constitutifs. La croissance des industries des aliments a toujours été fonction de la croissance démographique. Ajoutons que les préoccupations en matière de santé et la création de produits gagnent en importance comme facteurs. Le bilan que nous dresserons de l'évolution du grand groupe est tiré des résultats de l'Enquête annuelle des manufactures (EAM) de 1997. Nous puiserons à d'autres sources pour l'analyse sectorielle et l'évocation du contexte économique et de l'environnement de ces industries.
Date de diffusion : 2000-03-13 - Revues et périodiques : 88-518-XGéographie : CanadaDescription :
Le secteur de la transformation des aliments tire parti d'un large éventail de technologies de pointe, dont les systèmes informatisés d'information et de commande et les méthodes perfectionnées de transformation et d'emballage qui améliorent la qualité et l'innocuité des denrées alimentaires et abaissent les prix de revient. Les procédés d'optimisation et d'analyse comparative en continu sont un exemple de pratiques commerciales liées aux technologies de pointe.
Notre propos sera d'examiner les technologies de pointe dans l'industrie de la transformation alimentaire. Elle ne se concentre pas seulement sur l'incidence et l'intensité de l'utilisation de ces nouvelles technologies mais sur la façon dont la technologie est liée aux stratégies générales de l'entreprise. Elle examine également comment l'usage de technologies est influencé par certaines caractéristiques structurelles sur leur application et les effets de cette dernière sur la performance des entreprises. Elle examine aussi comment le milieu où une entreprise exerce son activité influe sur son évolution technologique. On démontre que la nature et la structure de l'industrie conditionnent le milieu concurrentiel, les stratégies d'entreprise appliquées, les caractéristiques des produits et le rôle de la technologie. Les entreprises arrêtent leurs choix stratégiques en tenant compte des perspectives technologiques et des risques et des possibilités que présente ce milieu concurrentiel. Elles exécutent des stratégies par des activités et des pratiques commerciales appropriées, et notamment par l'acquisition de compétences de base en commercialisation, en production, en ressources humaines et en technologie. Les stratégies qu'elles adoptent varient selon leur taille et les nationalités (pays de contrôle). Dans cette étude, nous nous attacherons à la façon dont cette variation détermine les différences d'utilisation de technologies pour les grands et les petits établissements, pour les entreprises sous contrôle domestique ou étranger et pour les entreprises de divers secteurs industriels.
Date de diffusion : 1999-12-20
Données (5)
Données (5) ((5 résultats))
- Tableau : 21-011-XDescription :
Cette publication contient des données annuelles de 1926 jusqu'à maintenant sur les recettes monétaires agricoles pour le Canada et les provinces. La publication comprend également des fait saillants et des concepts et méthodes.
En mai, les mesures annuelles des deux années civiles précédentes font l'objet de révisions. En novembre, les estimations des trois années précédentes peuvent être révisées. Tous les cinq ans, on procède à une révision historique en se fondant sur les résultats du Recensement de l'agriculture. Bien que les données soient disponibles à la fin mai et à la fin novembre, la publication n'est pas prête pour la diffusion avant les mois de juillet et janvier suivants.
Date de diffusion : 2011-11-24 - 2. Recettes monétaires agricoles ArchivéTableau : 21-001-XDescription :
Cette publication en direct comprend les estimations des recettes monétaires agricoles pour différents produits de récolte et de bétail et paiements directs de programme. Des données trimestrielles cumulatives et des changements en pourcentage pendant l'année en cours et précédente sont publiées au niveau provincial et national. De plus, les données trimestrielles sont disponibles pour les 2 dernières années. La publication inclut également quelques analyses et notes explicatives sur des concepts et méthodes.
Date de diffusion : 2003-02-25 - 3. Dépenses alimentaires au Canada ArchivéTableau : 62-554-XDescription :
La publication Dépenses alimentaires des familles au Canada fournit des renseignements détaillés et sommaires sur les dépenses alimentaires par ménage. Les aliments achetés dans un magasin et les repas achetés dans un restaurant sont présentés séparément. Le sommaire des aliments achetés dans un magasin comprend : la viande et la volaille fraîches et congelées; le poisson; les produits laitiers (lait, fromage); les oeufs; les produits céréaliers et de boulangerie (pain, biscuits, gâteaux); les pâtes alimentaires; les céréales de table; les fruits frais; les autres fruits apprêtés; les légumes frais; les autres légumes apprêtés; les condiments; le sucre; le café et le thé; les huiles et les corps gras; les autres aliments apprêtés (soupes, croustilles); et les boissons non alcoolisées. Aussi, l'ensemble des aliments achetés dans un magasin est présenté par genre de magasin (supermarchés, magasins d'alimentation spécialisés, dépanneurs ou autres magasins). Les repas achetés dans un restaurant sont présentés de la façon suivante : déjeuners, dîners, soupers et aliments et boissons consommés entre les repas. On établit le profil des dépenses alimentaires selon la taille du ménage, le genre de ménage et d'autres caractéristiques du ménage. Il est question des habitudes d'achat d'aliments au cours des années, comme aller à l'épicerie, manger au restaurant, acheter des produits laitiers. Des renseignements sur le revenu du ménage sont présentés par tranche de revenu et quintile de revenu.
On retrouve des renseignements sommaires et détaillés pour les provinces (sauf les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon), certaines régions métropolitaines (dont Whitehorse et Yellowknife) et la taille du secteur de résidence. Des renseignements détaillés sur les dépenses et des tableaux de recoupement pour tous les niveaux géographiques sont fournis sur demande.
Date de diffusion : 2003-02-21 - Tableau : 32-230-XDescription :
Cette publication comprend les données sur les ressources, les utilisations et sur la consommation apparente d'aliments par personne pour les groupes d'aliments suivants : huiles et corps gras, fruits, légumes, pommes de terre et poissons. La consommation apparente par personne est disponible sur la base du poids au détail et du poids équivalent frais, par jour et par année.
Date de diffusion : 2002-10-31 - 5. Industries des aliments ArchivéTableau : 32-250-XDescription :
Le numéro le plus récent comprend « Industries des aliments » par Peter Zylstra. Les transformateurs alimentaires se livrent à une multitude d'activités manufacturières. Notre propos sera d'examiner leurs résultats globaux. Il sera ici question des influences communes qui s'exercent sur toutes les branches d'activité qui composent le grand groupe des industries des aliments, ainsi que d'influences particulières sur certains secteurs constitutifs. La croissance des industries des aliments a toujours été fonction de la croissance démographique. Ajoutons que les préoccupations en matière de santé et la création de produits gagnent en importance comme facteurs. Le bilan que nous dresserons de l'évolution du grand groupe est tiré des résultats de l'Enquête annuelle des manufactures (EAM) de 1997. Nous puiserons à d'autres sources pour l'analyse sectorielle et l'évocation du contexte économique et de l'environnement de ces industries.
Date de diffusion : 2000-03-13
Analyses (3)
Analyses (3) ((3 résultats))
- Articles et rapports : 21-004-X20050068759Géographie : CanadaDescription :
Le semis direct est une innovation relativement récente dans les fermes canadiennes, mais il est possible que cette technique ne convienne pas toujours à toutes les cultures et à tous les sols. Les pratiques de semis direct appliquées aux bonnes cultures et aux bons sols peuvent atténuer les répercussions de l'agriculture sur l'environnement et abaisser les coûts énergétiques et de main-d'oeuvre. Les principales sources de données proviennent de l'Enquête sur la gestion agroenvironnementale (EGA) de 2001 et du Recensement de l'agriculture de 2001 de Statistique Canada.
Date de diffusion : 2005-11-21 - Articles et rapports : 21-601-M2002059Description :
Ce document a pour objet d'examiner les tendances de la rentabilité dans l'industrie canadienne de la transformation des aliments par rapport à celle des autres industries du secteur de la fabrication pour la période de 1990 à 1998.
Date de diffusion : 2002-11-14 - Revues et périodiques : 88-518-XGéographie : CanadaDescription :
Le secteur de la transformation des aliments tire parti d'un large éventail de technologies de pointe, dont les systèmes informatisés d'information et de commande et les méthodes perfectionnées de transformation et d'emballage qui améliorent la qualité et l'innocuité des denrées alimentaires et abaissent les prix de revient. Les procédés d'optimisation et d'analyse comparative en continu sont un exemple de pratiques commerciales liées aux technologies de pointe.
Notre propos sera d'examiner les technologies de pointe dans l'industrie de la transformation alimentaire. Elle ne se concentre pas seulement sur l'incidence et l'intensité de l'utilisation de ces nouvelles technologies mais sur la façon dont la technologie est liée aux stratégies générales de l'entreprise. Elle examine également comment l'usage de technologies est influencé par certaines caractéristiques structurelles sur leur application et les effets de cette dernière sur la performance des entreprises. Elle examine aussi comment le milieu où une entreprise exerce son activité influe sur son évolution technologique. On démontre que la nature et la structure de l'industrie conditionnent le milieu concurrentiel, les stratégies d'entreprise appliquées, les caractéristiques des produits et le rôle de la technologie. Les entreprises arrêtent leurs choix stratégiques en tenant compte des perspectives technologiques et des risques et des possibilités que présente ce milieu concurrentiel. Elles exécutent des stratégies par des activités et des pratiques commerciales appropriées, et notamment par l'acquisition de compétences de base en commercialisation, en production, en ressources humaines et en technologie. Les stratégies qu'elles adoptent varient selon leur taille et les nationalités (pays de contrôle). Dans cette étude, nous nous attacherons à la façon dont cette variation détermine les différences d'utilisation de technologies pour les grands et les petits établissements, pour les entreprises sous contrôle domestique ou étranger et pour les entreprises de divers secteurs industriels.
Date de diffusion : 1999-12-20
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :