Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (50)

Tout (50) (20 à 30 de 50 résultats)

Données (45)

Données (45) (0 à 10 de 45 résultats)

Analyses (5)

Analyses (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 75-006-X202000100004
    Description :

    Comme ont permis de l’illustrer des études antérieures, la surqualification est plus fréquente chez les immigrants fortement scolarisés. La majorité de ces études ne permettent cependant pas d’évaluer le caractère persistant ou temporaire de la surqualification. À l’aide des données intégrées des recensements de 2006 et de 2016, la présente étude permet d’examiner la persistance dans le temps de la surqualification en emploi chez les immigrants et les non-immigrants. Plus précisément, l’étude permet d’examiner le lien entre différentes caractéristiques associées à l’immigration et la probabilité d’avoir été surqualifié tant en 2006 qu’en 2016. L’étude conclut que chez les titulaires d’un baccalauréat ou d’un grade supérieur, la surqualification persistante à long terme touche de façon disproportionnée les immigrants ayant obtenu leur diplôme le plus élevé hors du Canada.

    Date de diffusion : 2020-09-02

  • Articles et rapports : 71-606-X2009001
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette série de rapports analytiques donne un aperçu de l'expérience des immigrants au Canada sur le marché du travail canadien qui se fonde sur les données de l'Enquête sur la population active. Ces rapports examinent les caractéristiques de la population active des immigrants; ils renferment des données sur l'emploi et le chômage au niveau du Canada, des provinces et des grandes régions métropolitaines. Ils contiennent en outre une analyse plus détaillée par région de naissance, ainsi qu'une analyse approfondie d'autres aspects particuliers des immigrants sur le marché du travail.

    Les deux premiers rapports présentent une analyse de l'expérience des immigrants sur le marché du travail en 2006. le troisième rapport contient une mise à jour d'un grand nombre de caractéristiques pour 2007, comme l'analyse selon la province, le sexe, le niveau de scolarité et certains groupes d'âge. Le quatrième rapport a analysé les taux d'emploi des immigrants en 2007 en fonction de l'endroit où ils ont obtenu leur plus haut niveau d'éducation postsecondaire. Ce cinquième rapport a analysé les caractéristiques de la qualité de l'emploi des immigrants en utilisant les données de 2008.

    Date de diffusion : 2009-11-23

  • Articles et rapports : 89-613-M2004003
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on examine les facteurs des immigrants dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) au Canada, les répercussions sur les services publics offerts dans les régions urbaines et les caractéristiques de l'emploi des immigrants.

    Date de diffusion : 2004-08-18

  • Articles et rapports : 21-006-X2004004
    Géographie : Canada
    Description :

    La population d'immigrants est beaucoup moins élevée dans les régions rurales que dans les régions urbaines. Les immigrants récents sont encore moins susceptibles de se trouver dans les régions rurales. Toutefois, selon ce bulletin, les immigrants résidant dans les régions rurales affichaient des niveaux de scolarité relativement plus élevés en 1996 et un taux d'emploi supérieur. En outre, ils étaient davantage susceptibles de travailler dans le secteur des services professionnels.

    Date de diffusion : 2004-06-15

  • Articles et rapports : 11F0019M2003196
    Géographie : Canada
    Description :

    À partir des données de l'Enquête sur les capacités de lecture et d'écriture utilisées quotidiennement (ECLÉUQ) de Statistique Canada, nous avons étudié les différences de revenus entre les minorités et les Blancs et l'importance des capacités cognitives dans les modèles de revenus observés. Certains groupes de minorités ont des capacités de lecture et de calcul considérablement inférieures (d'après les tests) à celles des Blancs et d'autres groupes de minorités ayant mieux réussi sur le plan économique. Par ailleurs, chez certains groupes d'hommes, ces différences expliquent en grande partie les modèles de revenus observés. Les écarts salariaux entre les groupes ethniques et les Blancs sont, toutefois, beaucoup moins importants chez les femmes; et les variables des capacités de lecture et de calcul n'expliquent pas vraiment ces écarts. Il est question, dans ce document, des diverses incidences sur les politiques générales.

    Date de diffusion : 2003-01-24
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :