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- Profil d'une communauté ou d'une région : 21-26-0001Description : La Base de données ouvertes sur les installations culturelles et artistiques est une liste des installations d’art et de culture au Canada. Les installations y sont classés parmi l’un des neuf types suivants : centre des arts ou de culture, artiste, site de festival, galerie, site patrimonial ou historique, bibliothèque ou archive, musée, théâtre/salle de spectacle et salle de concert, et divers.
La liste contient les noms, les adresses, et les coordonnées géographiques des installations, ainsi que le type d’installation tel qu’il a été attribué dans la source de données. La BDOICA s’appuie sur des données provenant de sources faisant autorité, notamment tous les ordres de gouvernement, ainsi que les associations professionnelles.
La BDOICA est publiée sous la forme de données ouvertes en vertu de la Licence du gouvernement ouvert du Canada et elle est fournie sous la forme d’un fichier compressé au format CSV (valeurs séparées par des virgules).
Date de diffusion : 2020-10-02 - Tableau : 87F0001XDescription :
Ce produit fournit des données financières sur les activités culturelles financées par tous les ordres de gouvernement. Il comprend les dépenses destinées aux bibliothèques, aux ressources du patrimoine, aux arts d'interprétation, à la littérature, aux arts visuels et à l'artisanat, à la radiodiffusion et la télévision, au cinéma et à la vidéo, etc. Ces renseignements sont ventilés selon les paliers de gouvernement, la province ou le territoire et par genre des dépenses (dépenses de fonctionnement, dépenses d'investissement, subventions et contributions de fonctionnement et d'investissement).
Date de diffusion : 2012-04-04 - 3. Les établissements du patrimoine ArchivéTableau : 87F0002XDescription :
Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative aux établissements du patrimoine. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.
Date de diffusion : 2012-02-02 - Articles et rapports : 81-595-M2008066Géographie : CanadaDescription :
Le document utilise les données provenant du supplément sur la culture de l'Enquête sociale générale de 2005 pour examiner, d'une perspective multivariée, la participation à des activités culturelles en fonction des caractéristiques socioéconomiques et démographiques.
Date de diffusion : 2008-06-26 - Articles et rapports : 87-004-X20030028448Géographie : Province ou territoireDescription :
On trouve dans la présente étude des renseignements à l'échelon provincial sur la présence d'enseignants bibliothécaires, de bibliotechniciens et d'autres employés de bibliothèque dans les écoles canadiennes.
Date de diffusion : 2005-08-23 - Articles et rapports : 81-004-X20050028051Description :
Le présent article s'appuie sur l'Enquête de 2003-2004 sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles afin d'examiner les contributions des enseignants-bibliothécaires dans les écoles primaires et secondaires du Canada à titre de ressource d'apprentissage tant pour les élèves que leurs enseignants.
Date de diffusion : 2005-06-29 - Articles et rapports : 81-595-M2005028Géographie : CanadaDescription :
Cet article s'intéresse aux ratios élèves-enseignants ainsi qu'aux dépenses d'éducation par habitant dans le contexte de la présence d'un professeur-bibliothécaire. On y examine la présence d'employés de bibliothèque tels que des professeurs-bibliothécaires ou des bibliotechniciens selon la province, et ce, par école et par élève. On s'y penche aussi sur la présence des bibliothèques scolaires dans les écoles rurales et urbaines et dans les écoles publiques et privées.
Date de diffusion : 2005-05-04 - Articles et rapports : 87-004-X20030017808Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur l'économie canadienne. L'analyse permet de mesurer la contribution du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.
Date de diffusion : 2005-04-07 - Articles et rapports : 81-595-M2004023Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.
Date de diffusion : 2004-12-02 - Tableau : 81-595-M2004024Description :
Dans cet article, on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi de l'Ontario.
Date de diffusion : 2004-12-02
Données (6)
Données (6) ((6 résultats))
- Profil d'une communauté ou d'une région : 21-26-0001Description : La Base de données ouvertes sur les installations culturelles et artistiques est une liste des installations d’art et de culture au Canada. Les installations y sont classés parmi l’un des neuf types suivants : centre des arts ou de culture, artiste, site de festival, galerie, site patrimonial ou historique, bibliothèque ou archive, musée, théâtre/salle de spectacle et salle de concert, et divers.
La liste contient les noms, les adresses, et les coordonnées géographiques des installations, ainsi que le type d’installation tel qu’il a été attribué dans la source de données. La BDOICA s’appuie sur des données provenant de sources faisant autorité, notamment tous les ordres de gouvernement, ainsi que les associations professionnelles.
La BDOICA est publiée sous la forme de données ouvertes en vertu de la Licence du gouvernement ouvert du Canada et elle est fournie sous la forme d’un fichier compressé au format CSV (valeurs séparées par des virgules).
Date de diffusion : 2020-10-02 - Tableau : 87F0001XDescription :
Ce produit fournit des données financières sur les activités culturelles financées par tous les ordres de gouvernement. Il comprend les dépenses destinées aux bibliothèques, aux ressources du patrimoine, aux arts d'interprétation, à la littérature, aux arts visuels et à l'artisanat, à la radiodiffusion et la télévision, au cinéma et à la vidéo, etc. Ces renseignements sont ventilés selon les paliers de gouvernement, la province ou le territoire et par genre des dépenses (dépenses de fonctionnement, dépenses d'investissement, subventions et contributions de fonctionnement et d'investissement).
Date de diffusion : 2012-04-04 - 3. Les établissements du patrimoine ArchivéTableau : 87F0002XDescription :
Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative aux établissements du patrimoine. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.
Date de diffusion : 2012-02-02 - Tableau : 81-595-M2004024Description :
Dans cet article, on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi de l'Ontario.
Date de diffusion : 2004-12-02 - Tableau : 87-211-XDescription :
La troisième édition de La culture canadienne en perspective : aperçu statistique brosse un portrait statistique de la santé et de la vitalité des activités et des industries culturelles au Canada. Ce recueil, qui reprend des données de toutes les enquêtes du Programme de la statistique culturelle de Statistique Canada, ainsi que des données d'autres sources internes et externes, permet aux lecteurs de suivre divers thèmes et tendances dans le temps.
Il renferme des sections sur les incidences économiques du secteur culturel, les activités culturelles par les touristes et la situation commerciale du secteur culturel sur le plan international; sur les aspects sociaux de la culture, y compris les caractéristiques de la population active du secteur culturel, la philanthropie et la consommation de biens et de services culturels; et sur divers secteurs comme le patrimoine, les arts d'interprétation et les festivals, les arts visuels et les bibliothèques. Il explore également les questions de propriété et de contenu dans le contexte des industries culturelles (édition, film, radiodiffusion et musique).
Date de diffusion : 2000-12-22 - Microdonnées à grande diffusion : 12M0007XDescription :
Le cycle 7 a permis de recueillir des données auprès de personnes âgées de 15 ans et plus. Le contenu de la thématique principale reprend celui du cycle 2, sur l'emploi du temps des Canadiens. Le questionnaire comprenait des modules complémentaires sur le travail non rémunéré, les activités culturelles et la pratique de sports.
La population cible de l'ESG (Enquête sociale générale) se composait de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans l'une des dix provinces.
Date de diffusion : 1996-08-30
Analyses (11)
Analyses (11) (0 à 10 de 11 résultats)
- Articles et rapports : 81-595-M2008066Géographie : CanadaDescription :
Le document utilise les données provenant du supplément sur la culture de l'Enquête sociale générale de 2005 pour examiner, d'une perspective multivariée, la participation à des activités culturelles en fonction des caractéristiques socioéconomiques et démographiques.
Date de diffusion : 2008-06-26 - Articles et rapports : 87-004-X20030028448Géographie : Province ou territoireDescription :
On trouve dans la présente étude des renseignements à l'échelon provincial sur la présence d'enseignants bibliothécaires, de bibliotechniciens et d'autres employés de bibliothèque dans les écoles canadiennes.
Date de diffusion : 2005-08-23 - Articles et rapports : 81-004-X20050028051Description :
Le présent article s'appuie sur l'Enquête de 2003-2004 sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles afin d'examiner les contributions des enseignants-bibliothécaires dans les écoles primaires et secondaires du Canada à titre de ressource d'apprentissage tant pour les élèves que leurs enseignants.
Date de diffusion : 2005-06-29 - Articles et rapports : 81-595-M2005028Géographie : CanadaDescription :
Cet article s'intéresse aux ratios élèves-enseignants ainsi qu'aux dépenses d'éducation par habitant dans le contexte de la présence d'un professeur-bibliothécaire. On y examine la présence d'employés de bibliothèque tels que des professeurs-bibliothécaires ou des bibliotechniciens selon la province, et ce, par école et par élève. On s'y penche aussi sur la présence des bibliothèques scolaires dans les écoles rurales et urbaines et dans les écoles publiques et privées.
Date de diffusion : 2005-05-04 - Articles et rapports : 87-004-X20030017808Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur l'économie canadienne. L'analyse permet de mesurer la contribution du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.
Date de diffusion : 2005-04-07 - Articles et rapports : 81-595-M2004023Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.
Date de diffusion : 2004-12-02 - Articles et rapports : 87-004-X20010036131Géographie : CanadaDescription :
Le présent article porte exclusivement sur les Canadiens qui ont déclaré que la langue parlée à la maison était anglais ou le français, peu importe leur province de résidence. Différentes variables substitutives sont utilisées tout au long de l'article pour décrire la structure de la participation aux activités culturelles selon la langue.
Date de diffusion : 2002-03-08 - 8. Les Canadiens se branchent : l'utilisation d'Internet par les ménages reste à la hausse en 1999 ArchivéArticles et rapports : 56F0004M2000001Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans cette étude, on examine le nombre de Canadiens branchés à Internet selon la province et la région géographique, le temps passé sur Internet, les utilisations de ce nouveau moyen de communication, le niveau de scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2001-01-15 - 9. Profil des écoles de l'ELNEJ ArchivéArticles et rapports : 81-003-X19980044654Géographie : CanadaDescription :
L'analyse des données des écoles de l'ELNEJ présentées dans le présent article débute par un examen des évaluations que les directeurs ont fait des ressource de leur école. On examine ensuite l'existence, le niveau d'activité et l'Influence des comités consultatifs scolaires, puis le nombre d'employés spécialisés. Le document se termine par une description de quelques caractéristiques des élèves qui fréquentent les écoles de l'ELNEJ.
Date de diffusion : 1999-07-30 - Revues et périodiques : 11-534-RDescription :
Ce rapport, revisé en mai 1999, décrit le Projet pilote d'édition électronique (PPÉÉ) qui a été réalisé afin de recueillir des données sur l'adaptation du personnel et de la clientèle des bibliothèques à un environnement électronique comme le réseau Internet. Mis en oeuvre de septembre 1996 à septembre 1997, le PPÉÉ a été une initiative conjointe de Statistique Canada et du Programme des services aux dépositaires (PSD), en collaboration avec les bibliothèques de dépôt. Il avait pour objectif d'évaluer les répercussions du remplacement des publications sur papier par des produits électroniques équivalents accessibles sur le réseau Internet dans les bibliothèques du PSD. Cet objectif a été formulé en prenant pour hypothèse que les produits électroniques viendraient compléter les publications sur papier plutôt que les remplacer complètement et que les ministères continueraient de produire certaines publications sur papier dans le futur. Les principales conclusions du projet pilote incluent les ressources et la formation; une analyse de l'usage des sites web; la sélection de publications pour la conversion sous forme électronique; l'accès aux sites web et la sécurité; la fonctionnalité des publications et l'archivage.
Date de diffusion : 1999-06-02
Références (3)
Références (3) ((3 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X20010016308Description :
Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.
Le Census Bureau utilise une analyse des erreurs de réponse pour évaluer l'efficacité des questions d'une enquête. Pour une enquête donnée, nous choisissons les questions à analyser que nous jugeons essentielles à l'enquête ou qui sont considérées comme problématiques à la suite d'une analyse antérieure. Les questions nouvelles ou révisées sont les plus susceptibles de faire l'objet d'une réinterview, c'est-à-dire d'une nouvelle interview qui consiste à poser de nouveau à un échantillon des répondants à l'enquête un sous-ensemble de questions provenant de l'interview originale. Pour chaque question de la réinterview, nous évaluons la proportion des répondants qui donnent des réponses incohérentes. Nous utilisons l'« indice d'incohérence » pour mesurer la variance de réponse. Pour chaque question, nous indiquons si la variance de réponse est faible, moyenne ou élevée. Dans le cas d'une variance élevée, les questions font l'objet d'un test cognitif et nous recommandons des modifications à apporter aux questions.
Pour l'analyse des erreurs de réponse de la Schools and Staffing Survey (SASS) parrainée par le National Center for Education Statistics (NCES), nous étudions également les liens possibles entre les réponses incohérentes et les caractéristiques des écoles et des enseignants qui participent à l'enquête. On peut utiliser les résultats de cette analyse pour modifier la méthode d'enquête en vue d'améliorer la qualité des données.
Date de diffusion : 2002-09-12 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 31-532-GDescription :
Ce guide, pratique et informatif, destiné aux fabricants et aux exportateurs, vous aidera à vous retrouver dans le grand nombre de produits et de services offerts par Statistique Canada. En outre, des articles et des rapports de recherche récents diffusés ont été mis en évidence.
Date de diffusion : 2000-07-26 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-534-XDescription :
Ce rapport décrit le Projet pilote d'édition électronique (PPÉÉ) qui a été réalisé afin de recueillir des données sur l'adaptation du personnel et de la clientèle des bibliothèques à un environnement électronique comme le réseau Internet. Mis en oeuvre de septembre 1996 à septembre 1997, le PPÉÉ a été une initiative conjointe de Statistique Canada et du Programme des services aux dépositaires (PSD), en collaboration avec les bibliothèques de dépôt. Il avait pour objectif d'évaluer les répercussions du remplacement des publications sur papier par des produits électroniques équivalents accessibles sur le réseau Internet dans les bibliothèques du PSD. Cet objectif a été formulé en prenant pour hypothèse que les produits électroniques viendraient compléter les publications sur papier plutôt que les remplacer complètement et que les ministères continueraient de produire certaines publications sur papier dans le futur. Les principales conclusions du projet pilote incluent les ressources et la formation; une analyse de l'usage des sites web; la sélection de publications pour la conversion sous forme électronique; l'accès aux sites web et la sécurité; la fonctionnalité des publications et l'archivage.
Date de diffusion : 1999-01-28
- Date de modification :