Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

7 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (13)

Tout (13) (0 à 10 de 13 résultats)

  • Tableau : 61-219-X
    Description :

    Cette publication contient des données annuelles agrégées sur les entreprises canadiennes classées selon 67 groupes d'industries. La classification des industries est déterminée d'après le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN Canada 2012). Les données comprennent : les postes de l'actif, du passif et de l'avoir que l'on retrouve sur le bilan, les postes du revenu et des dépenses que l'on retrouve sur l'état des résultats, un rapprochement du bénéfice net au revenu imposable et aux impôts à payer, ainsi que plusieurs ratios de performance financière courants.

    Date de diffusion : 2016-03-17

  • Microdonnées à grande diffusion : 62M0004X
    Description :

    Le fichier de microdonnées à grande diffusion pour l'Enquête sur les dépenses des ménages fournit des renseignements détaillés sur les dépenses des ménages, sur les caractéristiques des logements ainsi que sur l'équipement, comme les appareils ménagers, l'équipement de communication et de divertissement et les véhicules, que possèdent les ménages.

    Date de diffusion : 2011-06-03

  • Articles et rapports : 11-621-M2007065
    Géographie : Canada, Région métropolitaine de recensement
    Description :

    La présente étude se veut une mise à jour des ventes pour la période des fêtes de 2006 en ce qui concerne les ventes au détail. De plus et pour la première fois, l'analyse est présentée pour trois régions métropolitaine de recensement (RMR). Des données comparables pour les ventes au détail de décembre pour Toronto, Vancouver et Montréal ont été analysées en comparant avec la moyenne des mois de janvier à novembre. Il y aura aussi des comparaisons avec le mois de décembre des années précédentes. L'analyse aborde aussi une décomposition de la croissance des ventes au détail.

    Date de diffusion : 2007-12-06

  • Tableau : 16-201-X20040007444
    Description :

    Les Canadiens vivent dans un pays très vaste qui dispose d'abondantes ressources énergétiques. Cette richesse en ressources naturelles a joué un rôle important dans notre économie. En effet, elle nous a permis de répondre à nos propres besoins énergétiques et, par la même occasion, de faire du Canada l'un des principaux exportateurs mondiaux d'énergie.

    Les Canadiens se préoccupent des questions suivantes :l'approvisionnement en énergie et les solutions de rechange;les répercussions de l'utilisation de l'énergie sur l'environnement;les mesures prises par les gouvernements pour régler les problèmes liés à l'énergie.

    Cet article dresse le tableau statistique des ressources énergétiques du Canada afin d'examiner ces préoccupations.

    Date de diffusion : 2004-10-27

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).

    Date de diffusion : 2002-12-11

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002001
    Description :

    Ce rapport présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2000. On y trouve les indicateurs de qualité habituels qui peuvent aider les utilisateurs à interpréter les données, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation.

    Date de diffusion : 2002-06-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2001004
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Ce guide présente de l'information qui intéresse les utilisateurs des données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Les données sont recueillies au moyen d'entrevues personnelles menées en janvier, en février et en mars suivant l'année de référence, à l'aide d'un questionnaire papier. Nous obtenons des renseignements sur les habitudes de dépense, les caractéristiques des logements et de l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise des ménages privés dans les dix provinces. (Les trois territoires sont enquêtés tous les deux ans, debutant en 2001.)

    Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions de la méthodologie de l'enquête et de la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être créées au moyen des données sur les dépenses (p. ex. part du budget, part du marché, et agrégats).

    Date de diffusion : 2001-12-12

  • Articles et rapports : 85-553-X19990015809
    Géographie : Canada
    Description :

    Le principal objectif du présent chapitre consiste à examiner les facteurs associés au risque de victimisation des ménages. Cependant, nous discutons tout d'abord des tendances des crimes contre les ménages ainsi que des répercussions de ces crimes.

    Date de diffusion : 2001-08-08

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2000005
    Description :

    Ce guide présente de l'information qui intéresse les utilisateurs des données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Les données sont recueillies au moyen d'entrevues personnelles menées en janvier, en février et en mars suivant l'année de référence, à l'aide d'un questionnaire papier. Nous obtenons des renseignements sur les habitudes de dépense, les caractéristiques des logements et de l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise des ménages privés dans les dix provinces et les trois territoires. (Les trois territoires sont enquêtés tous les deux ans.)

    Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions de la méthodologie de l'enquête et de la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être créées au moyen des données sur les dépenses (p. ex. part du budget, part du marché, et agrégats).

    Date de diffusion : 2000-12-12

  • Revues et périodiques : 43-250-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend l'article « Les industries des produits électriques et électroniques sont propulsées dans le XXIe siècle par un élan de croissance » par Russell Kowaluk. En dépit des perturbations récentes qu'ont traversées les marchés boursiers mondiaux, les industries manufacturières canadiennes tirent finalement parti de la prospérité sur de nombreux plans, et ces indicateurs positifs sont tout spécialement évidents dans un des groupes d'industries les plus novateurs et les plus dynamiques du Canada, les industries des produits électriques et électroniques (grand groupe 33 de la CTI). Après un court ralentissement en 1996, la valeur des livraisons a dépassé la marque des 30 milliards de dollars en 1997. Les niveaux d'emploi ont connu leur plus forte augmentation en dix ans et les estimations relatives au commerce international ont atteint des sommets jamais enregistrés auparavant.

    Le présent article de synthèse met en évidence les résultats de l'Enquête annuelle sur les manufactures (EAM) de 1997 et explique en détail divers indicateurs économiques dominants pour décrire la croissance des industries des produits électriques et électroniques. L'article souligne et analyse tous ces facteurs; on y compare les industries des produits électriques et électroniques à d'autres groupes d'industries, en établissant aussi des mesures du grand groupe 33 en comparaison du secteur manufacturier dans son ensemble. Les indicateurs conjoncturels clés qui ont été examinés comprennent la valeur des livraisons et les coûts de production, le commerce international et les statistiques concernant la main-d'oeuvre.

    Date de diffusion : 2000-02-18
Données (4)

Données (4) ((4 résultats))

  • Tableau : 61-219-X
    Description :

    Cette publication contient des données annuelles agrégées sur les entreprises canadiennes classées selon 67 groupes d'industries. La classification des industries est déterminée d'après le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN Canada 2012). Les données comprennent : les postes de l'actif, du passif et de l'avoir que l'on retrouve sur le bilan, les postes du revenu et des dépenses que l'on retrouve sur l'état des résultats, un rapprochement du bénéfice net au revenu imposable et aux impôts à payer, ainsi que plusieurs ratios de performance financière courants.

    Date de diffusion : 2016-03-17

  • Microdonnées à grande diffusion : 62M0004X
    Description :

    Le fichier de microdonnées à grande diffusion pour l'Enquête sur les dépenses des ménages fournit des renseignements détaillés sur les dépenses des ménages, sur les caractéristiques des logements ainsi que sur l'équipement, comme les appareils ménagers, l'équipement de communication et de divertissement et les véhicules, que possèdent les ménages.

    Date de diffusion : 2011-06-03

  • Tableau : 16-201-X20040007444
    Description :

    Les Canadiens vivent dans un pays très vaste qui dispose d'abondantes ressources énergétiques. Cette richesse en ressources naturelles a joué un rôle important dans notre économie. En effet, elle nous a permis de répondre à nos propres besoins énergétiques et, par la même occasion, de faire du Canada l'un des principaux exportateurs mondiaux d'énergie.

    Les Canadiens se préoccupent des questions suivantes :l'approvisionnement en énergie et les solutions de rechange;les répercussions de l'utilisation de l'énergie sur l'environnement;les mesures prises par les gouvernements pour régler les problèmes liés à l'énergie.

    Cet article dresse le tableau statistique des ressources énergétiques du Canada afin d'examiner ces préoccupations.

    Date de diffusion : 2004-10-27

  • Tableau : 62-010-X
    Description :

    La publication fournit les statistiques actuelles et historiques sur les prix à la consommation et les indices des prix connexes. Un indice comparatif renferme des prix de détail pour onze villes principales pour certains groupes de biens de consommation et services.

    Date de diffusion : 1999-08-03
Analyses (5)

Analyses (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 11-621-M2007065
    Géographie : Canada, Région métropolitaine de recensement
    Description :

    La présente étude se veut une mise à jour des ventes pour la période des fêtes de 2006 en ce qui concerne les ventes au détail. De plus et pour la première fois, l'analyse est présentée pour trois régions métropolitaine de recensement (RMR). Des données comparables pour les ventes au détail de décembre pour Toronto, Vancouver et Montréal ont été analysées en comparant avec la moyenne des mois de janvier à novembre. Il y aura aussi des comparaisons avec le mois de décembre des années précédentes. L'analyse aborde aussi une décomposition de la croissance des ventes au détail.

    Date de diffusion : 2007-12-06

  • Articles et rapports : 85-553-X19990015809
    Géographie : Canada
    Description :

    Le principal objectif du présent chapitre consiste à examiner les facteurs associés au risque de victimisation des ménages. Cependant, nous discutons tout d'abord des tendances des crimes contre les ménages ainsi que des répercussions de ces crimes.

    Date de diffusion : 2001-08-08

  • Revues et périodiques : 43-250-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend l'article « Les industries des produits électriques et électroniques sont propulsées dans le XXIe siècle par un élan de croissance » par Russell Kowaluk. En dépit des perturbations récentes qu'ont traversées les marchés boursiers mondiaux, les industries manufacturières canadiennes tirent finalement parti de la prospérité sur de nombreux plans, et ces indicateurs positifs sont tout spécialement évidents dans un des groupes d'industries les plus novateurs et les plus dynamiques du Canada, les industries des produits électriques et électroniques (grand groupe 33 de la CTI). Après un court ralentissement en 1996, la valeur des livraisons a dépassé la marque des 30 milliards de dollars en 1997. Les niveaux d'emploi ont connu leur plus forte augmentation en dix ans et les estimations relatives au commerce international ont atteint des sommets jamais enregistrés auparavant.

    Le présent article de synthèse met en évidence les résultats de l'Enquête annuelle sur les manufactures (EAM) de 1997 et explique en détail divers indicateurs économiques dominants pour décrire la croissance des industries des produits électriques et électroniques. L'article souligne et analyse tous ces facteurs; on y compare les industries des produits électriques et électroniques à d'autres groupes d'industries, en établissant aussi des mesures du grand groupe 33 en comparaison du secteur manufacturier dans son ensemble. Les indicateurs conjoncturels clés qui ont été examinés comprennent la valeur des livraisons et les coûts de production, le commerce international et les statistiques concernant la main-d'oeuvre.

    Date de diffusion : 2000-02-18

  • Articles et rapports : 63-016-X19990024720
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude poursuit deux objectifs. L'intérêt premier est de déterminer qu'elle proportion du marché par rapport à l'ensemble des chaînes ces nouveaux magasins se sont appropriés au cours des dernières années, que ce soit en termes de nombre de magasins, de leurs ventes ou encore de leur surface de plancher. Ces informations sont utiles pour ceux qui se préoccupent des changements dans la structure du marché, mais aussi pour le public en général. Dnas un deuxième temps, l'efficacité de ces magasins nouveau genre est comparée à celle des autres magasins.

    Date de diffusion : 1999-10-13

  • Articles et rapports : 62F0014M1998012
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document examine les méthodes d'ajustement utilisées pour tenir compte de la variation de qualité dans l'Indice des Prix à la Consommation canadien pour la période 1989-1994. On y constate que, dans la plupart des cas, la pratique canadienne actuelle fait en sorte que le remplacement d'un produit par un autre, d'une variété de produit par une autre ou d'un point de vente par un autre n'ait aucune répercussion sur l'indice global. Les principales exceptions à ce résultat surviennent au moment du remplacement des variétés de produits qui ne sont achetés qu'occasionnellement, et lorsqu'à la suite d'un choix au jugé, il est établi que le ratio de qualité de l'ancienne variété par rapport à la nouvelle ne correspond pas au ratio de leurs prix. Dans ces cas, il y a sur l'indice un effet ascendant ou descendant, selon que la variation de prix signalée est plus élevée ou plus basse que la variation de qualité. Au cours de ces six années visées par cette étude, il y a eu une corrélation entre le rapport des prix d'une variété et ses remplacements et le mouvement de l'indice qui résulte du choix au jugé. Le sens et l'ampleur de la répercussion sur l'indice dépend en grande partie du fait qu'un article est remplacé par un autre dont le prix est plus élevé ou plus bas. Pour ces raisons, le papier conclut que plus d'attention devrait être consacrée à faire en sorte que la sélection de produits soit plus représentative des ventes actuelles que dans le passé.

    Date de diffusion : 1999-05-13
Références (4)

Références (4) ((4 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).

    Date de diffusion : 2002-12-11

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002001
    Description :

    Ce rapport présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2000. On y trouve les indicateurs de qualité habituels qui peuvent aider les utilisateurs à interpréter les données, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation.

    Date de diffusion : 2002-06-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2001004
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Ce guide présente de l'information qui intéresse les utilisateurs des données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Les données sont recueillies au moyen d'entrevues personnelles menées en janvier, en février et en mars suivant l'année de référence, à l'aide d'un questionnaire papier. Nous obtenons des renseignements sur les habitudes de dépense, les caractéristiques des logements et de l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise des ménages privés dans les dix provinces. (Les trois territoires sont enquêtés tous les deux ans, debutant en 2001.)

    Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions de la méthodologie de l'enquête et de la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être créées au moyen des données sur les dépenses (p. ex. part du budget, part du marché, et agrégats).

    Date de diffusion : 2001-12-12

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2000005
    Description :

    Ce guide présente de l'information qui intéresse les utilisateurs des données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Les données sont recueillies au moyen d'entrevues personnelles menées en janvier, en février et en mars suivant l'année de référence, à l'aide d'un questionnaire papier. Nous obtenons des renseignements sur les habitudes de dépense, les caractéristiques des logements et de l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise des ménages privés dans les dix provinces et les trois territoires. (Les trois territoires sont enquêtés tous les deux ans.)

    Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions de la méthodologie de l'enquête et de la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être créées au moyen des données sur les dépenses (p. ex. part du budget, part du marché, et agrégats).

    Date de diffusion : 2000-12-12
Date de modification :