Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

9 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (13)

Tout (13) (0 à 10 de 13 résultats)

  • Articles et rapports : 75-006-X201500114175
    Description :

    Cet article étudie les facteurs explicatifs de l’obtention d’un diplôme d’études secondaires au plus tard à 18 ans chez les hommes et les femmes des Premières Nations âgés de 18 à 24 ans vivant hors réserve, en jetant un éclairage particulier sur les activités parascolaires (participation à des activités sportives, artistiques, ou à des clubs). Les résultats s’appuient sur les données de l’Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2012.

    Date de diffusion : 2015-05-13

  • Articles et rapports : 11-008-X201000211286
    Géographie : Canada
    Description :

    La participation à des activités parascolaires, dont les sports ou les activités culturelles, peut être associée à de nombreux bienfaits pour les enfants. La présente étude avait pour but d'examiner la participation à des activités sportives et culturelles des enfants inuits, des enfants métis et des enfants des Premières nations vivant hors réserve âgés de 6 à 14 ans. Les facteurs sociodémographiques incluant les caractéristiques de base de l'enfant, les facteurs culturels ainsi que les caractéristiques familiales ont été également évalués afin de déterminer s'ils ont un lien avec la participation dans les sports et dans les activités culturelles.

    Date de diffusion : 2010-07-13

  • Articles et rapports : 82-003-X200800310679
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article montre les taux de participation aux activités parascolaires organisées des enfants et des jeunes Canadiens de 6 à 17 ans ainsi que la variation de ces taux selon des caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques. Les données sont tirées du cycle 4 de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (2000-2001).

    Date de diffusion : 2008-09-17

  • Articles et rapports : 81-004-X20050059111
    Description :

    Cet article présente une analyse des résultats du projet Recensement à l'école qui montre ce que les élèves eux-mêmes ont à dire sur leurs habitudes de lecture et sur leur emploi du temps quotidien. Des analystes de Statistique Canada ont rédigé cet article comme exemple d'une analyse détaillée auquel pourraient s'adonner les élèves en utilisant les résultats canadiens du projet Recensement à l'école. L'article présente des données recueillies auprès de plus de 22,000 élèves d'un bout à l'autre du Canada durant l'année scolaire 2004-2005. Recensement à l'école est un projet international qui enseigne aux élèves âgés de 8 à 18 ans comment faire de la recherche statistique et qui les familiarise avec la façon de mener un recensement. Dans le cadre de ce projet, les élèves remplissent de façon anonyme un questionnaire d'enquête en ligne à leur sujet - sur leur taille, leur emploi du temps, leurs habitudes alimentaires et bien d'autres sujets. Ils utilisent ensuite les données de la classe pour apprendre des concepts statistiques, pratiquer l'analyse de données et explorer certains enjeux sociaux. Les réponses des élèves sont également intégrées dans les bases de données nationale et internationale du projet, qui servent à l'enseignement de la statistique.

    En tant que projet des habiletés statistiques, le Recensement à l'école n'est pas une enquête officielle de Statistique Canada et la Loi sur la Statistique ne s'y applique pas. Les écoles et les élèves y participent sur une base volontaire et les données qu'ils fournissent ne sont pas représentatives de la population scolaire au Canada. Ce fait est clairement indiqué dans la page des tableaux sommaires du Canada affichée sur le site du projet à l'intention des élèves participant au projet.

    Date de diffusion : 2006-02-28

  • Articles et rapports : 88F0006X2005011
    Description :

    Les renseignements contenus dans ce document sont destinés principalement aux décideurs en science et technologie (S-T), des niveaux fédéral et provincial, et servent principalement comme base de comparaison entre provinces et secteurs. Les statistiques sont les agrégats des enquêtes sur les sciences des administrations provinciales effectuées par Statistique Canada à contrat pour les provinces et portant sur la période allant de 1995-1996 à 2003-2004.

    Date de diffusion : 2005-09-06

  • Revues et périodiques : 89-597-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on présente de l'information sur la santé, l'éducation et les langues des enfants autochtones vivant hors réserve, y compris les Métis, les Inuits et les Indiens de l'Amérique du Nord. L'article porte sur les résultats de la composante « jeunes et enfants » de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2001.

    Date de diffusion : 2004-07-09

  • Stats en bref : 88-001-X20020097886
    Description :

    Ce numéro présente des données sur les activités de R-D des organismes privés sans but lucratif. La contribution financière de ce secteur à la du pays est relativement minime de recherche et de développement, (environ 0,6 % de la de recherche et de développement exécutée au Canada en 2001) mais ses effets sont importants particulièrement dans les secteurs universitaires et hospitaliers.

    Date de diffusion : 2002-12-24

  • Stats en bref : 88-001-X20020087887
    Description :

    Les statistiques présentées proviennent d'une enquête sur les huit organismes provinciaux de recherche (OPR), il s'agit : Tous les organismes ont été créés par leur administration provinciale respective, avec une variété de lois et de pouvoirs, afin de fournir un appui technique aux industries primaires et secondaires, de contribuer à l'exploitation des ressources naturelles provinciales et d'améliorer l'économie de leur province. Des entreprises de petite et moyenne envergure, avec des capacités techniques intra-muros limitées, emploient l'expertise des organismes provinciaux de recherche.

    Date de diffusion : 2002-12-16

  • Stats en bref : 88-001-X20020017903
    Description :

    Les statistiques présentées proviennent d'une enquête sur les huit organismes provinciaux de recherche (OPR) : il s'agit du Conseil de recherche et productivité du Nouveau-Brunswick (RPC): du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ): du "Industrial Technology Centre (Manitoba)" (antérieurement du "Economic Innovation and Technology Council"): du "Saskatchewan Research Council": du "Alberta Research Council": du "Yukon Research Institute": du "NUNAVUT Research Institute" (antérieurement le "Science Institute of the Northwest Territories"), et du "Aurora Research Institute" (collège Aurora T.N.O).

    Date de diffusion : 2002-02-14

  • Stats en bref : 88-001-X20000057925
    Description :

    Ce bulletin fournit des renseignements récents sur l'exécution et les sources de financement des dépenses de l'administration fédérale au titre des activités scientifiques, 2000-2001. Les statistiques présentées proviennent de l'Enquête sur les activités scientifiques et technologiques (S-T) des ministères et organismes fédéraux. Selon la convention internationale, les sciences et la technologie (S-T) sont classées en deux domaines : sciences naturelles et génie (SNG) et sciences sociales et humaines (SSH). Chacun de ces deux domaines est subdivisé en recherche et développement (R-D) et activités scientifiques connexes (ASC).

    Date de diffusion : 2000-11-23
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (13)

Analyses (13) (0 à 10 de 13 résultats)

  • Articles et rapports : 75-006-X201500114175
    Description :

    Cet article étudie les facteurs explicatifs de l’obtention d’un diplôme d’études secondaires au plus tard à 18 ans chez les hommes et les femmes des Premières Nations âgés de 18 à 24 ans vivant hors réserve, en jetant un éclairage particulier sur les activités parascolaires (participation à des activités sportives, artistiques, ou à des clubs). Les résultats s’appuient sur les données de l’Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2012.

    Date de diffusion : 2015-05-13

  • Articles et rapports : 11-008-X201000211286
    Géographie : Canada
    Description :

    La participation à des activités parascolaires, dont les sports ou les activités culturelles, peut être associée à de nombreux bienfaits pour les enfants. La présente étude avait pour but d'examiner la participation à des activités sportives et culturelles des enfants inuits, des enfants métis et des enfants des Premières nations vivant hors réserve âgés de 6 à 14 ans. Les facteurs sociodémographiques incluant les caractéristiques de base de l'enfant, les facteurs culturels ainsi que les caractéristiques familiales ont été également évalués afin de déterminer s'ils ont un lien avec la participation dans les sports et dans les activités culturelles.

    Date de diffusion : 2010-07-13

  • Articles et rapports : 82-003-X200800310679
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article montre les taux de participation aux activités parascolaires organisées des enfants et des jeunes Canadiens de 6 à 17 ans ainsi que la variation de ces taux selon des caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques. Les données sont tirées du cycle 4 de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (2000-2001).

    Date de diffusion : 2008-09-17

  • Articles et rapports : 81-004-X20050059111
    Description :

    Cet article présente une analyse des résultats du projet Recensement à l'école qui montre ce que les élèves eux-mêmes ont à dire sur leurs habitudes de lecture et sur leur emploi du temps quotidien. Des analystes de Statistique Canada ont rédigé cet article comme exemple d'une analyse détaillée auquel pourraient s'adonner les élèves en utilisant les résultats canadiens du projet Recensement à l'école. L'article présente des données recueillies auprès de plus de 22,000 élèves d'un bout à l'autre du Canada durant l'année scolaire 2004-2005. Recensement à l'école est un projet international qui enseigne aux élèves âgés de 8 à 18 ans comment faire de la recherche statistique et qui les familiarise avec la façon de mener un recensement. Dans le cadre de ce projet, les élèves remplissent de façon anonyme un questionnaire d'enquête en ligne à leur sujet - sur leur taille, leur emploi du temps, leurs habitudes alimentaires et bien d'autres sujets. Ils utilisent ensuite les données de la classe pour apprendre des concepts statistiques, pratiquer l'analyse de données et explorer certains enjeux sociaux. Les réponses des élèves sont également intégrées dans les bases de données nationale et internationale du projet, qui servent à l'enseignement de la statistique.

    En tant que projet des habiletés statistiques, le Recensement à l'école n'est pas une enquête officielle de Statistique Canada et la Loi sur la Statistique ne s'y applique pas. Les écoles et les élèves y participent sur une base volontaire et les données qu'ils fournissent ne sont pas représentatives de la population scolaire au Canada. Ce fait est clairement indiqué dans la page des tableaux sommaires du Canada affichée sur le site du projet à l'intention des élèves participant au projet.

    Date de diffusion : 2006-02-28

  • Articles et rapports : 88F0006X2005011
    Description :

    Les renseignements contenus dans ce document sont destinés principalement aux décideurs en science et technologie (S-T), des niveaux fédéral et provincial, et servent principalement comme base de comparaison entre provinces et secteurs. Les statistiques sont les agrégats des enquêtes sur les sciences des administrations provinciales effectuées par Statistique Canada à contrat pour les provinces et portant sur la période allant de 1995-1996 à 2003-2004.

    Date de diffusion : 2005-09-06

  • Revues et périodiques : 89-597-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on présente de l'information sur la santé, l'éducation et les langues des enfants autochtones vivant hors réserve, y compris les Métis, les Inuits et les Indiens de l'Amérique du Nord. L'article porte sur les résultats de la composante « jeunes et enfants » de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2001.

    Date de diffusion : 2004-07-09

  • Stats en bref : 88-001-X20020097886
    Description :

    Ce numéro présente des données sur les activités de R-D des organismes privés sans but lucratif. La contribution financière de ce secteur à la du pays est relativement minime de recherche et de développement, (environ 0,6 % de la de recherche et de développement exécutée au Canada en 2001) mais ses effets sont importants particulièrement dans les secteurs universitaires et hospitaliers.

    Date de diffusion : 2002-12-24

  • Stats en bref : 88-001-X20020087887
    Description :

    Les statistiques présentées proviennent d'une enquête sur les huit organismes provinciaux de recherche (OPR), il s'agit : Tous les organismes ont été créés par leur administration provinciale respective, avec une variété de lois et de pouvoirs, afin de fournir un appui technique aux industries primaires et secondaires, de contribuer à l'exploitation des ressources naturelles provinciales et d'améliorer l'économie de leur province. Des entreprises de petite et moyenne envergure, avec des capacités techniques intra-muros limitées, emploient l'expertise des organismes provinciaux de recherche.

    Date de diffusion : 2002-12-16

  • Stats en bref : 88-001-X20020017903
    Description :

    Les statistiques présentées proviennent d'une enquête sur les huit organismes provinciaux de recherche (OPR) : il s'agit du Conseil de recherche et productivité du Nouveau-Brunswick (RPC): du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ): du "Industrial Technology Centre (Manitoba)" (antérieurement du "Economic Innovation and Technology Council"): du "Saskatchewan Research Council": du "Alberta Research Council": du "Yukon Research Institute": du "NUNAVUT Research Institute" (antérieurement le "Science Institute of the Northwest Territories"), et du "Aurora Research Institute" (collège Aurora T.N.O).

    Date de diffusion : 2002-02-14

  • Stats en bref : 88-001-X20000057925
    Description :

    Ce bulletin fournit des renseignements récents sur l'exécution et les sources de financement des dépenses de l'administration fédérale au titre des activités scientifiques, 2000-2001. Les statistiques présentées proviennent de l'Enquête sur les activités scientifiques et technologiques (S-T) des ministères et organismes fédéraux. Selon la convention internationale, les sciences et la technologie (S-T) sont classées en deux domaines : sciences naturelles et génie (SNG) et sciences sociales et humaines (SSH). Chacun de ces deux domaines est subdivisé en recherche et développement (R-D) et activités scientifiques connexes (ASC).

    Date de diffusion : 2000-11-23
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :