Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (10)

Tout (10) ((10 résultats))

  • Stats en bref : 11-627-M2018014
    Description :

    L’infographie présente les résultats de l’enquête Contrôle et vente des boissons alcoolisées de 2016-2017. Elle illustre le nombre de consommations alcoolisées standard vendues par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada, les ventes d’alcool canadien par rapport aux ventes d’alcool importé, le type de boisson et le total des ventes de boissons alcoolisées par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada au cours de l’année.

    Date de diffusion : 2018-05-10

  • Articles et rapports : 82-003-X200800410716
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article donne un aperçu de la consommation de boissons chez les Canadiens de 19 ans et plus. L'analyse porte sur la catégorie et sur la quantité de boissons consommées, en soulignant les différences selon l'âge et le sexe.

    Date de diffusion : 2008-11-19

  • Articles et rapports : 11-621-M2006049
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette analyse présente l'évolution de la production et du marché des raisins et des vins canadiens de 1993 à 2005. Les exportations de vins canadiens de même que des données provinciales sur la consommation de vins canadiens et importés sont scrutés.

    Date de diffusion : 2006-10-16

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004016
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette activité, on examine les changements qui se sont opérés dans l'industrie vinicole au Canada en réponse à l'Accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Tableau : 32-229-X
    Description :

    Cette publication contient les ressources, les utilisations et les données sur la consommation apparente d'aliments par personne pour les groupes d'aliments suivants : céréales, sucres et sirops, légumes à gousses et noix, boissons, produits et sous-produits laitiers, volaille, oeufs et viandes. La consommation par personne est disponible sur la base du poids au détail et du poids équivalent frais par jour et par année.

    Date de diffusion : 2003-06-27

  • 6. Données agricoles Archivé
    Tableau : 21-522-X
    Description :

    La division de l'agriculture de Statistique Canada publie les données agricoles afin de faire connaître l'éventail de renseignements que produit le bureau à l'intention des collectivités agricoles. La présente édition inclut également quelques-uns des résultats du recensement de l'agriculture de 2001 ainsi que de l'information inédite sur l'agriculture biologique et les tendances récentes de l'utilisation d'ordinateurs dans les exploitations agricoles.

    Date de diffusion : 2003-04-16

  • Tableau : 32-230-X
    Description :

    Cette publication comprend les données sur les ressources, les utilisations et sur la consommation apparente d'aliments par personne pour les groupes d'aliments suivants : huiles et corps gras, fruits, légumes, pommes de terre et poissons. La consommation apparente par personne est disponible sur la base du poids au détail et du poids équivalent frais, par jour et par année.

    Date de diffusion : 2002-10-31

  • Revues et périodiques : 32-251-X
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend l'article «Industries de la fabrication des boissons : deux marchés » par Peter Zylstra. Nous examinons ici l'évolution récente des industries de la fabrication des boissons. Au terme d'une brève introduction, nous analysons ce grand groupe sous l'angle de ses quatre industries constitutives, divisées en deux catégories : les boissons gazeuses et les boissons alcoolisées. Les deux catégories constituent des marchés globaux différents. Le bilan de cette évolution récente est basé sur les résultats de l'Enquête annuelle des manufactures (EAM) de 1997. Nous puisons à d'autres sources pour situer l'environnement et le contexte économique de ce grand group

    Date de diffusion : 2000-04-01

  • Articles et rapports : 61F0019X19990025575
    Géographie : Canada
    Description :

    Au cours des 25 dernières années, les Canadiens ont modifié leurs habitudes d'alimentation et leur mode de vie. Ils consomment de plus en plus de fruits, de légumes, de légumineuses, de volaille, de grains, de produits céréaliers et d'huiles de table. En même temps, ils se détournent de la viande rouge, du beurre et du lait. Les changements survenus dans les préférences des consommateurs, les mets prêts-à-servir préemballés, la diversité accrue des mets d'origine ethnique, les prix, le souci de sa santé, la commercialisation et la publicité sont quelques-uns des facteurs qui influencent les changements dans les habitudes de consommation.

    Date de diffusion : 1999-06-25

  • Articles et rapports : 62F0014M1998012
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document examine les méthodes d'ajustement utilisées pour tenir compte de la variation de qualité dans l'Indice des Prix à la Consommation canadien pour la période 1989-1994. On y constate que, dans la plupart des cas, la pratique canadienne actuelle fait en sorte que le remplacement d'un produit par un autre, d'une variété de produit par une autre ou d'un point de vente par un autre n'ait aucune répercussion sur l'indice global. Les principales exceptions à ce résultat surviennent au moment du remplacement des variétés de produits qui ne sont achetés qu'occasionnellement, et lorsqu'à la suite d'un choix au jugé, il est établi que le ratio de qualité de l'ancienne variété par rapport à la nouvelle ne correspond pas au ratio de leurs prix. Dans ces cas, il y a sur l'indice un effet ascendant ou descendant, selon que la variation de prix signalée est plus élevée ou plus basse que la variation de qualité. Au cours de ces six années visées par cette étude, il y a eu une corrélation entre le rapport des prix d'une variété et ses remplacements et le mouvement de l'indice qui résulte du choix au jugé. Le sens et l'ampleur de la répercussion sur l'indice dépend en grande partie du fait qu'un article est remplacé par un autre dont le prix est plus élevé ou plus bas. Pour ces raisons, le papier conclut que plus d'attention devrait être consacrée à faire en sorte que la sélection de produits soit plus représentative des ventes actuelles que dans le passé.

    Date de diffusion : 1999-05-13
Données (3)

Données (3) ((3 résultats))

  • Tableau : 32-229-X
    Description :

    Cette publication contient les ressources, les utilisations et les données sur la consommation apparente d'aliments par personne pour les groupes d'aliments suivants : céréales, sucres et sirops, légumes à gousses et noix, boissons, produits et sous-produits laitiers, volaille, oeufs et viandes. La consommation par personne est disponible sur la base du poids au détail et du poids équivalent frais par jour et par année.

    Date de diffusion : 2003-06-27

  • 2. Données agricoles Archivé
    Tableau : 21-522-X
    Description :

    La division de l'agriculture de Statistique Canada publie les données agricoles afin de faire connaître l'éventail de renseignements que produit le bureau à l'intention des collectivités agricoles. La présente édition inclut également quelques-uns des résultats du recensement de l'agriculture de 2001 ainsi que de l'information inédite sur l'agriculture biologique et les tendances récentes de l'utilisation d'ordinateurs dans les exploitations agricoles.

    Date de diffusion : 2003-04-16

  • Tableau : 32-230-X
    Description :

    Cette publication comprend les données sur les ressources, les utilisations et sur la consommation apparente d'aliments par personne pour les groupes d'aliments suivants : huiles et corps gras, fruits, légumes, pommes de terre et poissons. La consommation apparente par personne est disponible sur la base du poids au détail et du poids équivalent frais, par jour et par année.

    Date de diffusion : 2002-10-31
Analyses (6)

Analyses (6) ((6 résultats))

  • Stats en bref : 11-627-M2018014
    Description :

    L’infographie présente les résultats de l’enquête Contrôle et vente des boissons alcoolisées de 2016-2017. Elle illustre le nombre de consommations alcoolisées standard vendues par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada, les ventes d’alcool canadien par rapport aux ventes d’alcool importé, le type de boisson et le total des ventes de boissons alcoolisées par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada au cours de l’année.

    Date de diffusion : 2018-05-10

  • Articles et rapports : 82-003-X200800410716
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article donne un aperçu de la consommation de boissons chez les Canadiens de 19 ans et plus. L'analyse porte sur la catégorie et sur la quantité de boissons consommées, en soulignant les différences selon l'âge et le sexe.

    Date de diffusion : 2008-11-19

  • Articles et rapports : 11-621-M2006049
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette analyse présente l'évolution de la production et du marché des raisins et des vins canadiens de 1993 à 2005. Les exportations de vins canadiens de même que des données provinciales sur la consommation de vins canadiens et importés sont scrutés.

    Date de diffusion : 2006-10-16

  • Revues et périodiques : 32-251-X
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend l'article «Industries de la fabrication des boissons : deux marchés » par Peter Zylstra. Nous examinons ici l'évolution récente des industries de la fabrication des boissons. Au terme d'une brève introduction, nous analysons ce grand groupe sous l'angle de ses quatre industries constitutives, divisées en deux catégories : les boissons gazeuses et les boissons alcoolisées. Les deux catégories constituent des marchés globaux différents. Le bilan de cette évolution récente est basé sur les résultats de l'Enquête annuelle des manufactures (EAM) de 1997. Nous puisons à d'autres sources pour situer l'environnement et le contexte économique de ce grand group

    Date de diffusion : 2000-04-01

  • Articles et rapports : 61F0019X19990025575
    Géographie : Canada
    Description :

    Au cours des 25 dernières années, les Canadiens ont modifié leurs habitudes d'alimentation et leur mode de vie. Ils consomment de plus en plus de fruits, de légumes, de légumineuses, de volaille, de grains, de produits céréaliers et d'huiles de table. En même temps, ils se détournent de la viande rouge, du beurre et du lait. Les changements survenus dans les préférences des consommateurs, les mets prêts-à-servir préemballés, la diversité accrue des mets d'origine ethnique, les prix, le souci de sa santé, la commercialisation et la publicité sont quelques-uns des facteurs qui influencent les changements dans les habitudes de consommation.

    Date de diffusion : 1999-06-25

  • Articles et rapports : 62F0014M1998012
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document examine les méthodes d'ajustement utilisées pour tenir compte de la variation de qualité dans l'Indice des Prix à la Consommation canadien pour la période 1989-1994. On y constate que, dans la plupart des cas, la pratique canadienne actuelle fait en sorte que le remplacement d'un produit par un autre, d'une variété de produit par une autre ou d'un point de vente par un autre n'ait aucune répercussion sur l'indice global. Les principales exceptions à ce résultat surviennent au moment du remplacement des variétés de produits qui ne sont achetés qu'occasionnellement, et lorsqu'à la suite d'un choix au jugé, il est établi que le ratio de qualité de l'ancienne variété par rapport à la nouvelle ne correspond pas au ratio de leurs prix. Dans ces cas, il y a sur l'indice un effet ascendant ou descendant, selon que la variation de prix signalée est plus élevée ou plus basse que la variation de qualité. Au cours de ces six années visées par cette étude, il y a eu une corrélation entre le rapport des prix d'une variété et ses remplacements et le mouvement de l'indice qui résulte du choix au jugé. Le sens et l'ampleur de la répercussion sur l'indice dépend en grande partie du fait qu'un article est remplacé par un autre dont le prix est plus élevé ou plus bas. Pour ces raisons, le papier conclut que plus d'attention devrait être consacrée à faire en sorte que la sélection de produits soit plus représentative des ventes actuelles que dans le passé.

    Date de diffusion : 1999-05-13
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004016
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette activité, on examine les changements qui se sont opérés dans l'industrie vinicole au Canada en réponse à l'Accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis.

    Date de diffusion : 2004-10-29
Date de modification :