Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur la radiodiffusion et la télédiffusion (15)
- Enquête sur les industries de services : production cinématographique, télévisuelle et vidéo (1)
- Enquête sur les industries de services : distribution de films cinématographiques et de vidéos (1)
- Enquête sur les industries de services : cinémas (1)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de livres (1)
- Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique (1)
- Banque de données sur l'écoute de la radio (1)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (1)
Portail
Résultats
Tout (24)
Tout (24) (0 à 10 de 24 résultats)
- Stats en bref : 11-627-M2022055Description : Suivre les nouvelles est une activité à laquelle s'adonnent quotidiennement plus de la moitié de la population canadienne. Cette infographie, qui utilise les données de l'Enquête sociale générale sur l'identité sociale (2020), explore l'utilisation de cinq sources d'information différentes : journaux, revues, télévision, radio et Internet. On y examine également la consommation de médias pour différents groupes de Canadiennes et de Canadiens.Date de diffusion : 2023-03-28
- Stats en bref : 11-627-M2021042Description :
Cette infographie présente des données sur les industries de la radiodiffusion et de la télédiffusion en 2020. Il présente des données sur les subventions covid reçues au cours de l'année, le niveau d'emploi, les recettes publicitaires et les coûts de production de programmation.
Date de diffusion : 2021-05-10 - Stats en bref : 11-627-M2020031Description :
Cette infographie met en évidence les activités commerciales des industries de radiodiffusion, télédiffusion, et des services facultatifs et sur-demande. Les résultats proviennent de l’enquête Radiodiffusion et Télédiffusion, 2019.
Date de diffusion : 2020-05-05 - Tableau : 56-208-XDescription :
Cette publication fournit des statistiques financières et d'exploitation nationales et régionales pour l'industrie de la radiodiffusion, y inclut des renseignements sur les ventes de temps d'antenne, les dépenses de programmation et l'emploi. Certaines statistiques sont offertes pour les grandes régions métropolitaines, selon la langue de diffusion et selon le type de diffuseur (AM et FM).
Date de diffusion : 2014-06-23 - 5. L'écoute de la radio : tableaux de données ArchivéTableau : 87F0007XDescription :
Cette banque de données permet aux utilisateurs, dont les ministères et organismes gouvernementaux, en particulier le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), les associations, les universitaires et les responsables d'études de marché, d'analyser l'usage que font les Canadiens de la radio. Ces données sont utilisées aux fins de programmation, de planification, de suivi de politiques et d'études de marché.
BBM Canada mène des enquêtes par sondage auprès de certains Canadiens pour recueillir des données sur leurs habitudes d'écoute de la radio. Tous les Canadiens ayant 12 ans et plus font partie de la population visée par l'enquête de BBM, à l'exception des résidents du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest, des détenus et des pensionnaires d'établissements et des résidents des réserves indiennes. Les données de base sur l'écoute sont acquises de BBM Canada et comprennent les caractéristiques démographiques des répondants à l'enquête. L'information sur les formules de stations de radio particulières est fournie par le CRTC.
Date de diffusion : 2008-09-18 - Articles et rapports : 11-008-X20060089610Géographie : CanadaDescription :
Cette étude porte sur la fréquence à laquelle les Canadiens suivent l'actualité ainsi que sur la variété des sources qu'ils consultent, et ce, afin de savoir à quel point cela affecte leur engagement social, tel que mesuré par leur participation à des actions politiques, à l'exclusion du vote.
Date de diffusion : 2007-06-19 - 7. Radiodiffusion privée, 2005 ArchivéTableau : 56-001-X20060039299Description :
Les statistiques présentées dans cette publication portent sur l'exercice se terminant le 31 août et sur la période de 2002 à 2005. Le texte figurant comprend des références à des périodes antérieures, dans les cas où il est utile de placer le rendement récent de l'industrie dans un contexte historique.
Date de diffusion : 2006-08-22 - Articles et rapports : 81-595-M2006038Géographie : Province ou territoireDescription :
Le rapport examine certaines industries culturelles de l'Ontario ainsi que les tendances récentes de l'offre et de la demande en matière de biens et de services culturels.
Date de diffusion : 2006-03-08 - 9. Radiodiffusion privée, 2004 ArchivéTableau : 56-001-X20050038057Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 2001 à 2004.
Date de diffusion : 2005-08-03 - 56C0001Description :
Ce service fournit des statistiques sur mesure pour les industries canadiennes de la radiodiffusion et de la télédiffusion conventionelles. Par exemple, il peut s'agir de statistiques sur les recettes, les dépenses ou l'emploi selon les régions géographiques, le marché, la taille des marchés ou le type de radiodiffuseur. La disponibilité de ces données est sujette aux règles de confidentialité.
Date de diffusion : 2005-04-01
Données (11)
Données (11) (0 à 10 de 11 résultats)
- Tableau : 56-208-XDescription :
Cette publication fournit des statistiques financières et d'exploitation nationales et régionales pour l'industrie de la radiodiffusion, y inclut des renseignements sur les ventes de temps d'antenne, les dépenses de programmation et l'emploi. Certaines statistiques sont offertes pour les grandes régions métropolitaines, selon la langue de diffusion et selon le type de diffuseur (AM et FM).
Date de diffusion : 2014-06-23 - 2. L'écoute de la radio : tableaux de données ArchivéTableau : 87F0007XDescription :
Cette banque de données permet aux utilisateurs, dont les ministères et organismes gouvernementaux, en particulier le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), les associations, les universitaires et les responsables d'études de marché, d'analyser l'usage que font les Canadiens de la radio. Ces données sont utilisées aux fins de programmation, de planification, de suivi de politiques et d'études de marché.
BBM Canada mène des enquêtes par sondage auprès de certains Canadiens pour recueillir des données sur leurs habitudes d'écoute de la radio. Tous les Canadiens ayant 12 ans et plus font partie de la population visée par l'enquête de BBM, à l'exception des résidents du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest, des détenus et des pensionnaires d'établissements et des résidents des réserves indiennes. Les données de base sur l'écoute sont acquises de BBM Canada et comprennent les caractéristiques démographiques des répondants à l'enquête. L'information sur les formules de stations de radio particulières est fournie par le CRTC.
Date de diffusion : 2008-09-18 - 3. Radiodiffusion privée, 2005 ArchivéTableau : 56-001-X20060039299Description :
Les statistiques présentées dans cette publication portent sur l'exercice se terminant le 31 août et sur la période de 2002 à 2005. Le texte figurant comprend des références à des périodes antérieures, dans les cas où il est utile de placer le rendement récent de l'industrie dans un contexte historique.
Date de diffusion : 2006-08-22 - 4. Radiodiffusion privée, 2004 ArchivéTableau : 56-001-X20050038057Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 2001 à 2004.
Date de diffusion : 2005-08-03 - 5. Radiodiffusion privée, 2003 ArchivéTableau : 56-001-X20040037806Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 2000 à 2003.
Date de diffusion : 2004-07-05 - Tableau : 56-001-X20030027813Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 1999 à 2002.
Date de diffusion : 2003-07-03 - Tableau : 56-001-X20020027908Description :
À une époque où les difficultés et les perspectives financières des nouveaux médias retiennent l'attention, le plus vieux média électronique effectue, sans trop faire de bruit, un retour après de nombreuses années difficiles à la fin des années 80 et durant la majeure partie des années 90. La marge bénéficiaire de ce secteur (avant intérêts et impôt) a dépassé les 10% en 1997 et a depuis augmenté chaque année.
Date de diffusion : 2002-06-25 - 8. Radiodiffusion et télévision ArchivéTableau : 56-204-XDescription :
Cette publication en ligne présente des statistiques financières détaillées sur l'industrie canadienne de la radio et de la télévision. Les tableaux groupent les données par province et par tranche de recette. Elle contient des données d'exploitation sur les entreprises privées de radio et télévision ainsi que sur les organismes publics et à but non-lucratif. Elle comprend également une analyse des données et un glossaire des termes.
Date de diffusion : 2002-05-23 - 9. Radiodiffuseurs privés, 1999 ArchivéTableau : 56-001-X20000025190Description :
Les recettes totales des radiodiffuseurs privés ont été de 971.9 millions de dollars en 1999, en hausse de 3,2% par rapport à l'année précédente. Il s'agit d'une hausse modeste par rapport à celles des deux années précédentes où la croissance des recettes à atteint 8,1% et 7,5%.
Date de diffusion : 2000-09-12 - Tableau : 56-001-X19990015193Description :
Les recettes totales de l'industrue de la radiodiffusion et de la télédiffusion ont été de 4,14 milliards de dollars en 1998, en hausse de 5,1% par rapport à l'année précédente. Le nombre d'emplois dans ce secteur à légèrement baissé, passant de 27 909 en 1997 à 27 408 en 1998.
Date de diffusion : 1999-07-08
Analyses (12)
Analyses (12) (0 à 10 de 12 résultats)
- Stats en bref : 11-627-M2022055Description : Suivre les nouvelles est une activité à laquelle s'adonnent quotidiennement plus de la moitié de la population canadienne. Cette infographie, qui utilise les données de l'Enquête sociale générale sur l'identité sociale (2020), explore l'utilisation de cinq sources d'information différentes : journaux, revues, télévision, radio et Internet. On y examine également la consommation de médias pour différents groupes de Canadiennes et de Canadiens.Date de diffusion : 2023-03-28
- Stats en bref : 11-627-M2021042Description :
Cette infographie présente des données sur les industries de la radiodiffusion et de la télédiffusion en 2020. Il présente des données sur les subventions covid reçues au cours de l'année, le niveau d'emploi, les recettes publicitaires et les coûts de production de programmation.
Date de diffusion : 2021-05-10 - Stats en bref : 11-627-M2020031Description :
Cette infographie met en évidence les activités commerciales des industries de radiodiffusion, télédiffusion, et des services facultatifs et sur-demande. Les résultats proviennent de l’enquête Radiodiffusion et Télédiffusion, 2019.
Date de diffusion : 2020-05-05 - Articles et rapports : 11-008-X20060089610Géographie : CanadaDescription :
Cette étude porte sur la fréquence à laquelle les Canadiens suivent l'actualité ainsi que sur la variété des sources qu'ils consultent, et ce, afin de savoir à quel point cela affecte leur engagement social, tel que mesuré par leur participation à des actions politiques, à l'exclusion du vote.
Date de diffusion : 2007-06-19 - Articles et rapports : 81-595-M2006038Géographie : Province ou territoireDescription :
Le rapport examine certaines industries culturelles de l'Ontario ainsi que les tendances récentes de l'offre et de la demande en matière de biens et de services culturels.
Date de diffusion : 2006-03-08 - Articles et rapports : 88-003-X20040037431Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur la force de résistance de l'industrie radiophonique, laquelle a survécu à la télévision ainsi qu'aux baladeurs, tels que le Sony Walkman et le MP3.
Date de diffusion : 2004-10-29 - 7. Radiodiffusion privée, 2002 ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20030036657Géographie : CanadaDescription :
La radio, le plus ancien média électronique, génère des profits de façon régulière. Ses revenus ont augmenté de 2,7 %, atteignant plus de 1,1 milliard de dollars. La performance des stations FM au cours des dernières années est à l'origine du niveau soutenu des bénéfices qu'a enregistrés l'industrie de la radio.
Date de diffusion : 2003-10-20 - 8. Radiodiffusion privée, 2001 ArchivéStats en bref : 88-003-X20020036377Géographie : CanadaDescription :
Après plusieurs années difficiles, la radio connaît un regain de popularité. Les recettes totales du secteur de la radiodiffusion ont atteint plus d'un milliard de dollars. Cette augmentation s'explique en partie par le lancement de nouvelles stations diffusant principalement sur bandes MF, un volet qui génère 71 % des recettes dans ce secteur.
Date de diffusion : 2002-11-01 - 9. La radio conserve son public, automne 2000 ArchivéArticles et rapports : 87-004-X20010026041Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte principalement sur les tendances de l'écoute de la radio et fait état à celles de l'automne 2000.
Date de diffusion : 2001-12-19 - 10. Les industries de services aux touristes ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014747Géographie : CanadaDescription :
Quatre secteurs spécifiques dont les services d'hébergement, les services de restauration, les agences de voyages et voyagistes et les attractions touristiques au Canada sont présentés dans ce chapitre.
Date de diffusion : 1999-11-24
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :