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- 1. Divertissement et loisirs ArchivéTableau : 63-248-XDescription : Ce produit vous donne un aperçu des tendances des industries relatives aux loisirs et divertissement. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.Date de diffusion : 2014-01-29
- Stats en bref : 88-001-X201000611361Géographie : CanadaDescription :
Cette enquête permet de suivre l'évolution des activités scientifiques et technologiques au Canada et élaborer une politique relative aux sciences et à la technologie.
Date de diffusion : 2010-12-08 - Tableau : 82-401-XGéographie : Province ou territoireDescription :
Cette publication Internet présente des indicateurs de la santé comparables pour le Canada, les provinces et les territoires. Les indicateurs ont été choisis conjointement par les ministères de la santé des provinces et territoires ainsi que par Santé Canada. Les Indicateurs de la santé comparables rendent compte des soins de santé primaires, des soins à domicile, des autres programmes et services, de la couvertures de médicaments onéreux et de la gestion des produits pharmaceutiques, du matériel diagnostique et médical, des ressources humaines en santé et des Canadiens en santé.
Date de diffusion : 2009-05-25 - 4. La transmission de technologie et de savoir aux entreprises de fabrication innovatrices canadiennes ArchivéArticles et rapports : 88-003-X200800210742Géographie : CanadaDescription :
Dans sa stratégie des sciences et de la technologie (S-T) diffusée récemment, intitulée Réaliser le potentiel des sciences et de la technologie au profit du Canada (Gouvernement du Canada, 2007), le gouvernement fédéral a fait état de son engagement d'améliorer sa capacité de mesurer les répercussions des dépenses fédérales en S-T et d'en faire rapport. Pour relever ce défi, les responsables du Projet de recherche sur les politiques (PRP) ont examiné ces questions de concert avec les ministères et organismes qui mènent et financent des activités de S-T. Le présent article résume l'un des rapports du PRP, intitulé « The Transmission of Technology and Knowledge to Innovative Manufacturing Firms » by Publicly Funded Research Organizations.
Date de diffusion : 2008-11-21 - 5. Comparaison du faible revenu dans les régions du Canada : une approche de dominance stochastique ArchivéArticles et rapports : 75F0002M2008006Géographie : Province ou territoireDescription :
Les comparaisons interrégionales du niveau de faible revenu peuvent avoir une incidence sur le choix des politiques. Toutefois, nombreux sont ceux qui soutiennent que les classements des distributions ne sont pas robustes et qu'ils sont assez sensibles aux méthodes de définition du faible revenu. Dans la présente étude, nous évitons ces problèmes en utilisant une approche par dominance stochastique pour comparer les profils régionaux de faible revenu au Canada sans spécifier arbitrairement un seuil de faible revenu. La présente analyse est effectuée pour les 10 provinces en se servant des données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu de 2000. Nous vérifions aussi la robustesse des résultats selon divers choix d'indices de prix spatiaux et d'échelles d'équivalence. En outre, nous examinons la sensibilité des résultats à l'adoption d'un concept de faible revenu absolu ou relatif. Nous montrons que, dans la plupart des cas, il est possible de déterminer des relations de dominance et de classer le faible revenu régional pour une grande gamme de seuils de faible revenu. Nous montrons aussi que les résultats de la méthode par dominance sont robustes au choix des échelles d'équivalence, mais qu'un inversement des rangs a lieu lorsque d'autres indices du coût de la vie sont utilisés. Le passage d'un concept absolu à un concept relatif de faible revenu a une incidence sur le classement selon le niveau de faible revenu pour l'Ontario, le Québec et les provinces des Prairies, mais non pour les autres provinces. Néanmoins, pour toutes les échelles, nous constatons que la prévalence du faible revenu est la plus importante en Colombie Britannique.
Date de diffusion : 2008-10-09 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-582-XDescription :
Ce document méthodologique a été conçu pour aider les lecteurs à comprendre et à évaluer les rapports qui classent l'état de santé de la population ou le rendement du système de santé d'un pays, d'une province ou d'une région. Il expose brièvement les composantes et les processus qui sous-tendent les classements relatifs à la santé, explore les raisons pour lesquelles l'interprétation de tels classements peut être difficile et comprend une liste de vérification simple et claire qui sera une ressource d'évaluation indispensable pour lire les rapports de classement relatif à la santé.
Date de diffusion : 2008-09-16 - Revues et périodiques : 75-511-XGéographie : CanadaDescription :
Cet ouvrage a été élaboré afin de contribuer à l'information de base dont les leaders et les chercheurs auront besoin lorsqu'ils accorderont beaucoup plus de temps et de ressources aux ajustements à la vague de retraite que la génération du baby-boom est en train d'entreprendre. Le contenu de l'ouvrage traite des aspects de la retraite qui n'ont pas reçus un accent proéminent dans la littérature de recherche, mais il faudra s'y attarder pour se préparer aux ajustements. Parmi ces aspects sont l'émergence d'un grand nombre de personnes, une partie importante de la population adulte, dont la durée de la retraite sera aussi longue qu'une génération, plus ou moins 25 ans, qui entraînera un variété de questions importantes; la retraite des femmes; les dynamiques de la famille et la retraite; et les processus de retraite pour les personnes qui n'ont pas d'emploi de carrière comme on le définit. Une grande partie du livre est dédiée aux documents scientifiques qui s'appuient sur les données de Statistique Canada et qui requièrent d'importantes innovations de concepts utiles et de séries de données qui servent à illustrer ce que nos données ont à offrir.
Date de diffusion : 2008-09-08 - Articles et rapports : 11-522-X200600110439Description :
Au nom de Statistique Canada, j'aimerais vous souhaiter la bienvenue à tous, amis et collègues, au Symposium 2006. Il s'agit du 23e Symposium international organisé par Statistique Canada sur les questions de méthodologie.
Date de diffusion : 2008-03-17 - Articles et rapports : 81-590-X2007001Géographie : CanadaDescription :
Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est un effort collectif des pays membres de l'OCDE qui a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique. Le présent rapport résume les résultats de l'évaluation, menée dans le cadre du PISA 2006, du rendement des élèves en mathématiques, en lecture et en sciences. Le PISA 2006 portait principalement sur les sciences. Plus de cinquante pays, dont les 30 pays membres de l'OCDE ont participé au PISA 2006. Au Canada, environ 22 000 élèves âgés de 15 ans et fréquentant plus de 1 000 écoles y ont participé.
Date de diffusion : 2008-03-14 - Articles et rapports : 81-004-X200700610527Description :
Les derniers résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de 2006 ont été publiés au début de décembre 2007. Cette fois, l'évaluation porte sur les compétences en science. Dans l'ensemble, les résultats du PISA de 2006 démontrent que les élèves canadiens de 15 ans s'étaient très bien débrouillés en science. Parmi 57 pays, seuls les jeunes de 15 ans en Finlande et en ChineHong Kong, ont surclassé les jeunes Canadiens sur l'échelle globale des sciences.
L'importance des écarts de rendement dans le domaine des sciences à l'intérieur d'un pays varie nettement d'un pays de l'OCDE à l'autre. Tant le Canada que la plupart des provinces se trouvaient parmi les pays où les résultats en science étaient supérieurs à la moyenne, alors que, en même temps, l'écart de rendement des élèves était inférieur à la moyenne. Malgré tout, il existe toujours des différences de résultats entre les élèves qui sont reliées à certaines caractéristiques des élèves. Le présent article met l'accent sur les plus récents résultats du PISA en ce qui concerne les résultats obtenus en science par les jeunes Canadiens de 15 ans et les caractéristiques de leurs acquis.
Date de diffusion : 2008-02-25
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Données (2)
Données (2) ((2 résultats))
- 1. Divertissement et loisirs ArchivéTableau : 63-248-XDescription : Ce produit vous donne un aperçu des tendances des industries relatives aux loisirs et divertissement. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.Date de diffusion : 2014-01-29
- Tableau : 82-401-XGéographie : Province ou territoireDescription :
Cette publication Internet présente des indicateurs de la santé comparables pour le Canada, les provinces et les territoires. Les indicateurs ont été choisis conjointement par les ministères de la santé des provinces et territoires ainsi que par Santé Canada. Les Indicateurs de la santé comparables rendent compte des soins de santé primaires, des soins à domicile, des autres programmes et services, de la couvertures de médicaments onéreux et de la gestion des produits pharmaceutiques, du matériel diagnostique et médical, des ressources humaines en santé et des Canadiens en santé.
Date de diffusion : 2009-05-25
Analyses (50)
Analyses (50) (0 à 10 de 50 résultats)
- Stats en bref : 88-001-X201000611361Géographie : CanadaDescription :
Cette enquête permet de suivre l'évolution des activités scientifiques et technologiques au Canada et élaborer une politique relative aux sciences et à la technologie.
Date de diffusion : 2010-12-08 - 2. La transmission de technologie et de savoir aux entreprises de fabrication innovatrices canadiennes ArchivéArticles et rapports : 88-003-X200800210742Géographie : CanadaDescription :
Dans sa stratégie des sciences et de la technologie (S-T) diffusée récemment, intitulée Réaliser le potentiel des sciences et de la technologie au profit du Canada (Gouvernement du Canada, 2007), le gouvernement fédéral a fait état de son engagement d'améliorer sa capacité de mesurer les répercussions des dépenses fédérales en S-T et d'en faire rapport. Pour relever ce défi, les responsables du Projet de recherche sur les politiques (PRP) ont examiné ces questions de concert avec les ministères et organismes qui mènent et financent des activités de S-T. Le présent article résume l'un des rapports du PRP, intitulé « The Transmission of Technology and Knowledge to Innovative Manufacturing Firms » by Publicly Funded Research Organizations.
Date de diffusion : 2008-11-21 - 3. Comparaison du faible revenu dans les régions du Canada : une approche de dominance stochastique ArchivéArticles et rapports : 75F0002M2008006Géographie : Province ou territoireDescription :
Les comparaisons interrégionales du niveau de faible revenu peuvent avoir une incidence sur le choix des politiques. Toutefois, nombreux sont ceux qui soutiennent que les classements des distributions ne sont pas robustes et qu'ils sont assez sensibles aux méthodes de définition du faible revenu. Dans la présente étude, nous évitons ces problèmes en utilisant une approche par dominance stochastique pour comparer les profils régionaux de faible revenu au Canada sans spécifier arbitrairement un seuil de faible revenu. La présente analyse est effectuée pour les 10 provinces en se servant des données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu de 2000. Nous vérifions aussi la robustesse des résultats selon divers choix d'indices de prix spatiaux et d'échelles d'équivalence. En outre, nous examinons la sensibilité des résultats à l'adoption d'un concept de faible revenu absolu ou relatif. Nous montrons que, dans la plupart des cas, il est possible de déterminer des relations de dominance et de classer le faible revenu régional pour une grande gamme de seuils de faible revenu. Nous montrons aussi que les résultats de la méthode par dominance sont robustes au choix des échelles d'équivalence, mais qu'un inversement des rangs a lieu lorsque d'autres indices du coût de la vie sont utilisés. Le passage d'un concept absolu à un concept relatif de faible revenu a une incidence sur le classement selon le niveau de faible revenu pour l'Ontario, le Québec et les provinces des Prairies, mais non pour les autres provinces. Néanmoins, pour toutes les échelles, nous constatons que la prévalence du faible revenu est la plus importante en Colombie Britannique.
Date de diffusion : 2008-10-09 - Revues et périodiques : 75-511-XGéographie : CanadaDescription :
Cet ouvrage a été élaboré afin de contribuer à l'information de base dont les leaders et les chercheurs auront besoin lorsqu'ils accorderont beaucoup plus de temps et de ressources aux ajustements à la vague de retraite que la génération du baby-boom est en train d'entreprendre. Le contenu de l'ouvrage traite des aspects de la retraite qui n'ont pas reçus un accent proéminent dans la littérature de recherche, mais il faudra s'y attarder pour se préparer aux ajustements. Parmi ces aspects sont l'émergence d'un grand nombre de personnes, une partie importante de la population adulte, dont la durée de la retraite sera aussi longue qu'une génération, plus ou moins 25 ans, qui entraînera un variété de questions importantes; la retraite des femmes; les dynamiques de la famille et la retraite; et les processus de retraite pour les personnes qui n'ont pas d'emploi de carrière comme on le définit. Une grande partie du livre est dédiée aux documents scientifiques qui s'appuient sur les données de Statistique Canada et qui requièrent d'importantes innovations de concepts utiles et de séries de données qui servent à illustrer ce que nos données ont à offrir.
Date de diffusion : 2008-09-08 - Articles et rapports : 11-522-X200600110439Description :
Au nom de Statistique Canada, j'aimerais vous souhaiter la bienvenue à tous, amis et collègues, au Symposium 2006. Il s'agit du 23e Symposium international organisé par Statistique Canada sur les questions de méthodologie.
Date de diffusion : 2008-03-17 - Articles et rapports : 81-590-X2007001Géographie : CanadaDescription :
Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est un effort collectif des pays membres de l'OCDE qui a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique. Le présent rapport résume les résultats de l'évaluation, menée dans le cadre du PISA 2006, du rendement des élèves en mathématiques, en lecture et en sciences. Le PISA 2006 portait principalement sur les sciences. Plus de cinquante pays, dont les 30 pays membres de l'OCDE ont participé au PISA 2006. Au Canada, environ 22 000 élèves âgés de 15 ans et fréquentant plus de 1 000 écoles y ont participé.
Date de diffusion : 2008-03-14 - Articles et rapports : 81-004-X200700610527Description :
Les derniers résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de 2006 ont été publiés au début de décembre 2007. Cette fois, l'évaluation porte sur les compétences en science. Dans l'ensemble, les résultats du PISA de 2006 démontrent que les élèves canadiens de 15 ans s'étaient très bien débrouillés en science. Parmi 57 pays, seuls les jeunes de 15 ans en Finlande et en ChineHong Kong, ont surclassé les jeunes Canadiens sur l'échelle globale des sciences.
L'importance des écarts de rendement dans le domaine des sciences à l'intérieur d'un pays varie nettement d'un pays de l'OCDE à l'autre. Tant le Canada que la plupart des provinces se trouvaient parmi les pays où les résultats en science étaient supérieurs à la moyenne, alors que, en même temps, l'écart de rendement des élèves était inférieur à la moyenne. Malgré tout, il existe toujours des différences de résultats entre les élèves qui sont reliées à certaines caractéristiques des élèves. Le présent article met l'accent sur les plus récents résultats du PISA en ce qui concerne les résultats obtenus en science par les jeunes Canadiens de 15 ans et les caractéristiques de leurs acquis.
Date de diffusion : 2008-02-25 - Articles et rapports : 89-552-M2008019Géographie : CanadaDescription :
À l'aide des données de l'Enquête internationale sur les compétences en lecture, le présent rapport trace les profils de lecture de différents groupes d'adultes canadiens ayant de faibles compétences en littératie, examine en profondeur leurs capacités de lecture et décrit leurs divers besoins d'apprentissage en littératie. Les nouvelles constatations présentées ici éclaireront l'élaboration de politiques mieux ciblées en matière de littératie et permettront aux chercheurs et aux praticiens de concevoir et d'offrir aux adultes canadiens des programmes d'enseignement de la lecture pertinents et efficaces.
Date de diffusion : 2008-01-09 - Stats en bref : 89-628-X2007001Géographie : CanadaDescription :
L'enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) est une enquête nationale qui recueille de l'information sur les adultes et les enfants dont les activités quotidiennes sont limitées par un état ou un problème de santé physique ou mentale ou par un autre problème de santé.
Ce rapport présente de l'information de base concernant l'enquête ainsi qu'un aperçu des changements sur le plan du contenu et de la méthodologie ayant survenu entre l'EPLA 2001 et 2006. Les différences majeures à noter incluent le changement de la couverture résultant de l'inclusion d'un certain nombre de communautés autochtones, l'addition des territoires et la modification de la définition de logement collectif.
Date de diffusion : 2007-12-03 - Stats en bref : 88-001-X200700510377Description :
Les renseignements contenus dans ce document sont destinés principalement aux décideurs en science et technologie (S-T), des niveaux fédéral et provincial, et servent principalement comme base de comparaison entre provinces et secteurs. Les statistiques sont les agrégats des enquêtes sur les sciences des administrations provinciales et des organismes provinciaux de recherche effectuées par Statistique Canada à contrat pour les provinces et portant sur la période allant de 2001-2002 à 2005-2006.
Date de diffusion : 2007-10-25
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Références (7)
Références (7) ((7 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-582-XDescription :
Ce document méthodologique a été conçu pour aider les lecteurs à comprendre et à évaluer les rapports qui classent l'état de santé de la population ou le rendement du système de santé d'un pays, d'une province ou d'une région. Il expose brièvement les composantes et les processus qui sous-tendent les classements relatifs à la santé, explore les raisons pour lesquelles l'interprétation de tels classements peut être difficile et comprend une liste de vérification simple et claire qui sera une ressource d'évaluation indispensable pour lire les rapports de classement relatif à la santé.
Date de diffusion : 2008-09-16 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-001-M2007004Description :
Statistique Canada exécute un certain nombre d'enquêtes environnementales qui comblent d'importantes lacunes statistiques, mais qui posent également de nombreux défis sur le plan de l'administration. Le présent document porte principalement sur deux enquêtes environnementales permanentes - une nouvellement lancée et une en cours de remaniement.
Date de diffusion : 2007-11-23 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-552-M2005013Géographie : CanadaDescription :
Le présent rapport documente les principaux aspects de l'élaboration de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) - les origines théoriques de l'enquête, les domaines soumis à une éventuelle évaluation, les méthodes retenues pour l'évaluation de chaque domaine et les critères employés pour retenir les domaines dans le plan définitif de l'enquête. Dans sa conception même, l'EIACA prend appui sur les forces des évaluations menées dans le cadre de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) en élargissant l'éventail des compétences évaluées et en améliorant la qualité des méthodes d'évaluation utilisées. Le présent rapport fait état de plusieurs réalisations, notamment : - l'élaboration d'un nouveau cadre et de mesures connexes robustes pour la résolution de problèmes; - l'élaboration d'un cadre solide et de mesures connexes robustes pour la numératie; - la spécification des cadres pour les capacités cognitives pratiques, le travail d'équipe et la littératie en matière de technologie des communications. Le rapport examine également les domaines pour lesquels des méthodes d'évaluation de qualité suffisante n'ont pu être mises au point, ce qui nous rappelle que les progrès scientifiques dans ce domaine exigent des efforts considérables.
Date de diffusion : 2005-03-24 - 4. L'Enquête sur les forces de travail de l'Union Européenne : vers la convergence et la qualité ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X20010016225Description :
L'Enquête sur les forces de travail (EFT) de l'Union européenne (UE) repose sur des enquêtes nationales qui, à l'origine, étaient très différentes. Depuis une dizaine d'années, sous la pression d'utilisateurs de plus en plus exigeants (notamment en matière de rapidité de diffusion, de comparabilité et de souplesse), l'EFT fait l'objet d'un processus permanent d'amélioration de la qualité.
Le document porte sur les aspects suivants :a) le processus d'amélioration de la qualité qui consiste à examiner les méthodes d'enquête nationales, la structure cible, le fondement juridique, les rapports sur la qualité et à fournir des définitions de composantes plus exactes et plus explicites, etc.; b) les résultats visés ou atteints qui comportent, entre autres, une enquête continue produisant des résultats trimestriels dans des délais raisonnables, des taux d'emploi et de chômage comparables dans le temps et l'espace dans plus de 25 pays, des renseignements précis sur des sujets d'actualité politique, etc.; c) les lacunes qui subsistent, telles que les délais de mise en oeuvre dans certains pays, les possibilités d'analyse longitudinale, l'accès du public aux microdonnées, etc.; d) les projets à venir, notamment l'adaptation de la liste des variables et des nomenclatures CITP et CITE (pour tenir compte de l'évolution de l'emploi et des méthodes d'apprentissage), le traitement différencié des variables structurelles et recours accru à des fichiers administratifs (pour réduire le fardeau du répondant), l'harmonisation des questionnaires, etc.
Date de diffusion : 2002-09-12 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-588-XDescription :
L'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) est une enquête longitudinale visant à recueillir des renseignements utiles pour l'élaboration des politiques relativement aux transitions école-travail et aux facteurs influant sur les cheminements. L'EJET servira d'outil pour des recherches et des analyses ultérieures sur les transitions majeures dans la vie des jeunes, principalement entre l'école, la formation et le travail. Les renseignements provenant de l'enquête et les recherches fondées sur l'enquête permettront de clarifier la nature et les causes des défis à court et à long terme auxquels sont confrontés les jeunes dans les transitions école-travail et contribueront à la planification des politiques et à la prise de décision en vue de prévenir ou de résoudre ces problèmes.
Les objectifs de l'Enquête auprès des jeunes en transition ont été établis après une vaste consultation auprès des parties qui s'intéressent aux jeunes et aux transitions école-travail. Le contenu comprend l'évaluation des transitions majeures dans la vie des jeunes, notamment la quasi totalité de leurs expériences scolaires et la plupart de leurs expériences de travail. Les facteurs ayant une incidence sur les transitions, inclus notamment les antécédents familiaux, les expériences scolaires, la réussite, les aspirations et les attentes face à l'école, ainsi que les expériences de travail.
Le plan de mise en oeuvre prévoit une enquête longitudinale devant être réalisée tous les deux ans pour chacune des deux cohortes d'âge. Les données de la cohorte de 15 ans permettront d'analyser les répercussions à long terme des transitions école-travail. Les données de la cohorte de 18-20 ans permettront d'obtenir des renseignements immédiats, utiles pour l'élaboration des politiques en ce qui a trait aux jeunes adultes sur le marché du travail.
Le Cycle 1 pour la cohorte de 15 ans permettra de recueillir des données auprès des jeunes, de leurs parents et des directeurs d'école. Le plan d'échantillonnage prévoit un cadre axé sur l'école et permettant la sélection des écoles, et ensuite des individus dans les écoles. Ce plan permettra l'analyse de l'influence de l'école, domaine de recherche qui n'est pas pris en considération dans d'autres enquêtes de Statistique Canada. Les méthodes de collecte des données comprennent un questionnaire rempli par les jeunes et par les directeurs d'école, une entrevue téléphonique auprès des parents et l'évaluation des compétences des jeunes pour la lecture, les sciences et les mathématiques, comme il est prévu avec l'intégration de l'EJET au Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de l'OCDE. Une enquête pilote a été réalisée en avril 1999 et l'enquête principale a été réalisée en avril et mai 2000. Un échantillon de 30 000 élèves âgés de 15 ans fut prélevé dans environ 1 000 écoles du Canada.
Le plan d'échantillonnage pour la cohorte de 18-20 ans est celui d'une enquête-ménage. Les données sont recueillies par entrevue téléphonique assistée par ordinateur. L'enquête pilote a été réalisée en janvier 1999. Durant les mois de janvier à février 2000, 23 000 jeunes ont participé à la collecte des données de l'enquête principale.
Les données pour les deux cohortes devraient être disponibles en 2001. Après la publication du premier rapport international portant sur le projet PISA de l'OCDE et le premier rapport national, les données seront accessibles au public, ce qui permettra l'examen détaillé des divers aspects du contenu.
Date de diffusion : 2001-04-11 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X19990015642Description :
La Base de données longitudinale sur l'immigration (BDIM) établit un lien entre les dossiers administratifs de l'immigration et de l'impôt en une source exhaustive de données sur le comportement sur le marché du travail de la population des immigrants ayant obtenu le droit d'établissement au Canada. Elle porte sur la période de 1980 à 1995 et sera mise à jour en 1999 pour l'année d'imposition 1996. Statistique Canada gère la base de données pour le compte d'un consortium fédéral-provincial dirigé par Citoyenneté et Immigration Canada. Le présent document examine les enjeux du développement d'une base de données longitudinale combinant des dossiers administratifs, à l'appui de la recherche et de l'analyse en matière de politiques. L'accent est plus particulièrement mis sur les questions de méthodologie, de concepts, d'analyse et de protection des renseignements personnels découlant de la création et du développement continu de cette base de données. Le présent document aborde en outre brièvement les résultats des recherches, qui illustrent les liens en matière de résultats des politiques que la BDIM permet aux décideurs d'examiner.
Date de diffusion : 2000-03-02 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X19990015662Description :
Du fait que les données sur l'utilisation des services de santé et sur les résultats obtenus prennent de plus en plus d'importance pour les chercheurs et les décideurs dans le domaine de la santé, la capacité de coupler les données sur la santé propres à une personne devient un objectif de premier plan. Ce type de couplage de bases de données administratives sur la santé fondées sur la population a été réalisé en Colombie-Britannique. La base de données a été créée grâce à l'élaboration d'un fichier historique de toutes les personnes inscrites au régime de soins de santé, puis par un couplage probabiliste des divers fichiers de programme avec ce fichier de coordination. La première étape de l'élaboration a compris le couplage des données sur les sorties des hôpitaux, la facturation des médecins, les soins de longue durée, les coûts des médicaments pour les personnes âgées, les naissances et les décès. La deuxième a permis l'ajout des sources de données de l'extérieur du ministère de la Santé, y compris des données sur l'incidence du cancer, l'indemnisation des travailleurs et l'aide sociale.
Date de diffusion : 2000-03-02
- Date de modification :