Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

3 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

6 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (8)

Tout (8) ((8 résultats))

  • Revues et périodiques : 11-526-X
    Description :

    Statistique Canada mène périodiquement l'Enquête sur les ménages et l'environnement afin de mesurer les actions des ménages qui ont des effets positifs ou négatifs sur l'environnement ou qui sont perçues comme ayant de tels effets. Cette enquête sert de base pour mesurer l'évolution future des comportements des ménages à l'égard de saines pratiques environnementales. Les sujets examinés incluent la consommation et l'économie d'énergie, la consommation et l'économie d'eau, l'environnement intérieur, l'utilisation de pesticides et d'engrais, la qualité de l'air extérieur et les décisions des consommateurs.

    Date de diffusion : 2013-03-18

  • Tableau : 67-203-X
    Description :

    Cette source de données exhaustive sur les transactions internationales de services contient les agrégats et les composantes détaillées selon la catégorie de service pour chaque année à partir de 1989. Les catégories principales contiennent les voyages, les transports, les services commerciaux et gouvernementaux. Les services commerciaux qui comprennent une gamme de services d'affaires et professionnels sont ventilés selon la région géographique (les États-Unis, l'Union européenne (UE) et les autres pays), l'industrie, la nationalité des capitaux majoritaires (le Canada, les États-Unis et les autres pays) et selon le fait que la transaction ait eu lieu ou non avec une société étrangère affiliée. On présente ces détails à partir de 1996.

    Dans l'édition de 1999, on publie pour la première fois des données annuelles, débutant en 1991, sur le total des services de 8 pays additionnels en plus des données déjà publiées des 47 autres pays. Pour chaque pays, les données sont réparties selon les catégories suivantes : les voyages, les transports et les services commerciaux et gouvernementaux. Dans l'ensemble du Canada, on présente aussi des données trimestrielles pour ces mêmes catégories et 19 sous-catégories, à partir de 1997, autant sur des bases non désaisonnalisées que désaisonnalisées. Cette publication comporte plusieurs pages d'analyse accompagnées de graphiques, de définitions et de mesures de la qualité des données. Les statistiques sont recueillies à partir d'enquêtes, de données administratives et d'autres sources.

    Date de diffusion : 2006-03-24

  • Tableau : 31-001-X
    Description :

    Cette publication fournit les valeurs mensuelles estimatives des livraisons, des stocks et des commandes des fabricants. Ces données, qui sont présentées pour les 21 principaux groupes industriels et certains secteurs, affichent un niveau de détail allant de 3 à 6 caractères numériques. Ceux-ci sont définis selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord de 1997 de même que les agrégats des industries de biens durables et non durables et ceux de l'ensemble des industries manufacturières. On y donne aussi des données sur les 21 principaux groupes industriels avant et après les rajustements pour tenir compte des variations saisonnières. On montre également les totaux des livraisons non désaisonnalisées selon la province et le principal groupe industriel.

    On utilise ces données pour surveiller le cycle conjoncturel dans un secteur manufacturier de l'économie afin d'évaluer et d'améliorer les politiques financières et industrielles, et de fournir les données du marché les plus détaillées possibles. Les renseignements se rapportant aux opinions des fabricants sur les perspectives d'emplois et de production pour les trois prochains mois, ainsi que sur la situation actuelle des stocks et des commandes sont tirés de l'Enquête sur les perspectives du monde des affaires (EPMA).

    Cette enquête est menée au début des mois de janvier, avril, juillet et octobre. Les résultats sont disponibles environ cinq jours après le mois de référence et sont diffusées dans Le Quotidien de Statistique Canada. L'ensemble des données sur les opinions obtenues à partir de l'EPMA fournit une bonne indication de la direction des changements, et ce, au moins un mois avant la parution des données quantitatives correspondantes.

    Date de diffusion : 2005-02-15

  • Tableau : 31-212-X
    Description :

    La publication renferme des données sur les dépenses, par industrie, pour les diverses matières d'emballage.

    Date de diffusion : 2000-03-03

  • Revues et périodiques : 36-250-X
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend " Une mise à jour de l'industrie du papier et des produits connexes. par Gilles Simard. Après des années fastes en 1994 et 1995 et la chute brutale en 1996, l'industrie du papier et des produits connexes a connu une période moins tumultueuse au cours des trois dernières années. Les prix ont été relativement plus stables mais ils reflétaient la faible demande pour les produits de cette industrie. La crise asiatique a affligé les producteurs de pâte de la côte Ouest tandis que la demande de papier journal aux États-Unis a contribué à maintenir les activités dans l'Est du pays. Cet article basé sur les résultats de l'Enquête annuelle sur les manufactures de 1997, décrit brièvement l'évolution de cette industrie en 1997 et 1998 ainsi que les événements plus récents survenus en 1999.

    Date de diffusion : 1999-12-01

  • Articles et rapports : 62F0014M1998012
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document examine les méthodes d'ajustement utilisées pour tenir compte de la variation de qualité dans l'Indice des Prix à la Consommation canadien pour la période 1989-1994. On y constate que, dans la plupart des cas, la pratique canadienne actuelle fait en sorte que le remplacement d'un produit par un autre, d'une variété de produit par une autre ou d'un point de vente par un autre n'ait aucune répercussion sur l'indice global. Les principales exceptions à ce résultat surviennent au moment du remplacement des variétés de produits qui ne sont achetés qu'occasionnellement, et lorsqu'à la suite d'un choix au jugé, il est établi que le ratio de qualité de l'ancienne variété par rapport à la nouvelle ne correspond pas au ratio de leurs prix. Dans ces cas, il y a sur l'indice un effet ascendant ou descendant, selon que la variation de prix signalée est plus élevée ou plus basse que la variation de qualité. Au cours de ces six années visées par cette étude, il y a eu une corrélation entre le rapport des prix d'une variété et ses remplacements et le mouvement de l'indice qui résulte du choix au jugé. Le sens et l'ampleur de la répercussion sur l'indice dépend en grande partie du fait qu'un article est remplacé par un autre dont le prix est plus élevé ou plus bas. Pour ces raisons, le papier conclut que plus d'attention devrait être consacrée à faire en sorte que la sélection de produits soit plus représentative des ventes actuelles que dans le passé.

    Date de diffusion : 1999-05-13

  • Articles et rapports : 11F0019M1998119
    Géographie : Canada
    Description :

    Les auteurs examinent en quoi l'usage de la technologie diffère au Canada et aux États-Unis, et les raisons d'une telle différence. L'étude aborde divers aspects de l'utilisation de la technologieCnombre et genre de technologies utilisées, variations dans leur utilisation sur le plan des régions, de la taille de l'entreprise et du secteur d'activité. Suit une analyse des avantages que procure le recours aux technologies de pointe selon les gestionnaires et des facteurs que les mêmes personnes estiment constituer des entraves. Bien que les gestionnaires d'entreprise des deux pays insistent généralement de manière semblable sur certains éléments de la liste des avantages perçus et des problèmes nuisant à l'adoption de la technologie, on note d'importantes fluctuations, sans doute à cause de la plus petite taille du marché canadien.

    Date de diffusion : 1999-04-07

  • Articles et rapports : 88F0006X1997005
    Description :

    Statistique Canada est engagé dans un Projet de système d'information sur la science et la technologie qui a pour but de développer des indicateurs d'activité utiles réunis dans un cadre conceptuel permettant de dresser un portrait cohérent de la science et de la technologie au Canada. La Série des documents de travail sert à publier les résultats des différentes initiatives conduites dans le cadre de ce Projet. Les données produites ont trait aux activités, interrelations et résultats de la S-T. Plusieurs grands thèmes sont couverts parmi lesquels on retrouve l'innovation, la diffusion des technologies, les ressources humaines en S-T et les interrelations entre les différents acteurs qui oeuvrent en S-T. Cette série propose aussi d'importantes tabulations de données tirées des enquêtes régulières sur la R-D et S-T et rendues possibles du fait de l'existence du Projet.

    Date de diffusion : 1998-09-25
Données (3)

Données (3) ((3 résultats))

  • Tableau : 67-203-X
    Description :

    Cette source de données exhaustive sur les transactions internationales de services contient les agrégats et les composantes détaillées selon la catégorie de service pour chaque année à partir de 1989. Les catégories principales contiennent les voyages, les transports, les services commerciaux et gouvernementaux. Les services commerciaux qui comprennent une gamme de services d'affaires et professionnels sont ventilés selon la région géographique (les États-Unis, l'Union européenne (UE) et les autres pays), l'industrie, la nationalité des capitaux majoritaires (le Canada, les États-Unis et les autres pays) et selon le fait que la transaction ait eu lieu ou non avec une société étrangère affiliée. On présente ces détails à partir de 1996.

    Dans l'édition de 1999, on publie pour la première fois des données annuelles, débutant en 1991, sur le total des services de 8 pays additionnels en plus des données déjà publiées des 47 autres pays. Pour chaque pays, les données sont réparties selon les catégories suivantes : les voyages, les transports et les services commerciaux et gouvernementaux. Dans l'ensemble du Canada, on présente aussi des données trimestrielles pour ces mêmes catégories et 19 sous-catégories, à partir de 1997, autant sur des bases non désaisonnalisées que désaisonnalisées. Cette publication comporte plusieurs pages d'analyse accompagnées de graphiques, de définitions et de mesures de la qualité des données. Les statistiques sont recueillies à partir d'enquêtes, de données administratives et d'autres sources.

    Date de diffusion : 2006-03-24

  • Tableau : 31-001-X
    Description :

    Cette publication fournit les valeurs mensuelles estimatives des livraisons, des stocks et des commandes des fabricants. Ces données, qui sont présentées pour les 21 principaux groupes industriels et certains secteurs, affichent un niveau de détail allant de 3 à 6 caractères numériques. Ceux-ci sont définis selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord de 1997 de même que les agrégats des industries de biens durables et non durables et ceux de l'ensemble des industries manufacturières. On y donne aussi des données sur les 21 principaux groupes industriels avant et après les rajustements pour tenir compte des variations saisonnières. On montre également les totaux des livraisons non désaisonnalisées selon la province et le principal groupe industriel.

    On utilise ces données pour surveiller le cycle conjoncturel dans un secteur manufacturier de l'économie afin d'évaluer et d'améliorer les politiques financières et industrielles, et de fournir les données du marché les plus détaillées possibles. Les renseignements se rapportant aux opinions des fabricants sur les perspectives d'emplois et de production pour les trois prochains mois, ainsi que sur la situation actuelle des stocks et des commandes sont tirés de l'Enquête sur les perspectives du monde des affaires (EPMA).

    Cette enquête est menée au début des mois de janvier, avril, juillet et octobre. Les résultats sont disponibles environ cinq jours après le mois de référence et sont diffusées dans Le Quotidien de Statistique Canada. L'ensemble des données sur les opinions obtenues à partir de l'EPMA fournit une bonne indication de la direction des changements, et ce, au moins un mois avant la parution des données quantitatives correspondantes.

    Date de diffusion : 2005-02-15

  • Tableau : 31-212-X
    Description :

    La publication renferme des données sur les dépenses, par industrie, pour les diverses matières d'emballage.

    Date de diffusion : 2000-03-03
Analyses (5)

Analyses (5) ((5 résultats))

  • Revues et périodiques : 11-526-X
    Description :

    Statistique Canada mène périodiquement l'Enquête sur les ménages et l'environnement afin de mesurer les actions des ménages qui ont des effets positifs ou négatifs sur l'environnement ou qui sont perçues comme ayant de tels effets. Cette enquête sert de base pour mesurer l'évolution future des comportements des ménages à l'égard de saines pratiques environnementales. Les sujets examinés incluent la consommation et l'économie d'énergie, la consommation et l'économie d'eau, l'environnement intérieur, l'utilisation de pesticides et d'engrais, la qualité de l'air extérieur et les décisions des consommateurs.

    Date de diffusion : 2013-03-18

  • Revues et périodiques : 36-250-X
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend " Une mise à jour de l'industrie du papier et des produits connexes. par Gilles Simard. Après des années fastes en 1994 et 1995 et la chute brutale en 1996, l'industrie du papier et des produits connexes a connu une période moins tumultueuse au cours des trois dernières années. Les prix ont été relativement plus stables mais ils reflétaient la faible demande pour les produits de cette industrie. La crise asiatique a affligé les producteurs de pâte de la côte Ouest tandis que la demande de papier journal aux États-Unis a contribué à maintenir les activités dans l'Est du pays. Cet article basé sur les résultats de l'Enquête annuelle sur les manufactures de 1997, décrit brièvement l'évolution de cette industrie en 1997 et 1998 ainsi que les événements plus récents survenus en 1999.

    Date de diffusion : 1999-12-01

  • Articles et rapports : 62F0014M1998012
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document examine les méthodes d'ajustement utilisées pour tenir compte de la variation de qualité dans l'Indice des Prix à la Consommation canadien pour la période 1989-1994. On y constate que, dans la plupart des cas, la pratique canadienne actuelle fait en sorte que le remplacement d'un produit par un autre, d'une variété de produit par une autre ou d'un point de vente par un autre n'ait aucune répercussion sur l'indice global. Les principales exceptions à ce résultat surviennent au moment du remplacement des variétés de produits qui ne sont achetés qu'occasionnellement, et lorsqu'à la suite d'un choix au jugé, il est établi que le ratio de qualité de l'ancienne variété par rapport à la nouvelle ne correspond pas au ratio de leurs prix. Dans ces cas, il y a sur l'indice un effet ascendant ou descendant, selon que la variation de prix signalée est plus élevée ou plus basse que la variation de qualité. Au cours de ces six années visées par cette étude, il y a eu une corrélation entre le rapport des prix d'une variété et ses remplacements et le mouvement de l'indice qui résulte du choix au jugé. Le sens et l'ampleur de la répercussion sur l'indice dépend en grande partie du fait qu'un article est remplacé par un autre dont le prix est plus élevé ou plus bas. Pour ces raisons, le papier conclut que plus d'attention devrait être consacrée à faire en sorte que la sélection de produits soit plus représentative des ventes actuelles que dans le passé.

    Date de diffusion : 1999-05-13

  • Articles et rapports : 11F0019M1998119
    Géographie : Canada
    Description :

    Les auteurs examinent en quoi l'usage de la technologie diffère au Canada et aux États-Unis, et les raisons d'une telle différence. L'étude aborde divers aspects de l'utilisation de la technologieCnombre et genre de technologies utilisées, variations dans leur utilisation sur le plan des régions, de la taille de l'entreprise et du secteur d'activité. Suit une analyse des avantages que procure le recours aux technologies de pointe selon les gestionnaires et des facteurs que les mêmes personnes estiment constituer des entraves. Bien que les gestionnaires d'entreprise des deux pays insistent généralement de manière semblable sur certains éléments de la liste des avantages perçus et des problèmes nuisant à l'adoption de la technologie, on note d'importantes fluctuations, sans doute à cause de la plus petite taille du marché canadien.

    Date de diffusion : 1999-04-07

  • Articles et rapports : 88F0006X1997005
    Description :

    Statistique Canada est engagé dans un Projet de système d'information sur la science et la technologie qui a pour but de développer des indicateurs d'activité utiles réunis dans un cadre conceptuel permettant de dresser un portrait cohérent de la science et de la technologie au Canada. La Série des documents de travail sert à publier les résultats des différentes initiatives conduites dans le cadre de ce Projet. Les données produites ont trait aux activités, interrelations et résultats de la S-T. Plusieurs grands thèmes sont couverts parmi lesquels on retrouve l'innovation, la diffusion des technologies, les ressources humaines en S-T et les interrelations entre les différents acteurs qui oeuvrent en S-T. Cette série propose aussi d'importantes tabulations de données tirées des enquêtes régulières sur la R-D et S-T et rendues possibles du fait de l'existence du Projet.

    Date de diffusion : 1998-09-25
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :