Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (14)

Tout (14) (0 à 10 de 14 résultats)

  • Stats en bref : 75-001-X201100411551
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce produit présente les derniers faits et chiffres concernant les jeux de hasard au Canada.

    Date de diffusion : 2011-09-23

  • Tableau : 62-202-X
    Description :

    Dans cette publication, on présente les faits saillants et les principaux tableaux statistiques fondés sur les données de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Cette enquête annuelle permet de recueillir des données sur les dépenses effectuées par les ménages et les familles au Canada, et ce, pour une grande variété de biens et services, dont les caractéristiques des logements et l'équipement que possèdent les ménages (les appareils électroménagers, le matériel audio-vidéo et les véhicules). De plus, la publication comprend un texte analytique, des tableaux sommaires, un tableau détaillé, des notes et définitions ainsi que de l'information sur la technique de l'enquête et la qualité des données.

    Date de diffusion : 2010-12-17

  • Articles et rapports : 75-001-X201010813255
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce produit présente les derniers faits et chiffres concernant les jeux de hasard au Canada.

    Date de diffusion : 2010-09-21

  • Articles et rapports : 75-001-X20031126700
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine les répercussions des jeux de hasard dans la société d'aujourd'hui.

    Date de diffusion : 2004-03-19

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).

    Date de diffusion : 2002-12-11

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016257
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    Dans la présente publication, nous décrivons les méthodes utilisées pour accroître les taux de réponse d'une enquête menée auprès d'omnipraticiens et de médecins spécialisés. Le mode d'envoi (courrier courant par opposition à courrier prioritaire) et la notification de participation à un tirage de prix en espèces ont été rendus aléatoires au moyen d'un plan factoriel 2 sur 2. Bien que ni l'envoi par courrier prioritaire ni la notification d'un tirage avec prix en espèces n'aient suffi à surmonter les obstacles en matière de réponse dans cette population, les deux approches ont eu un effet favorable, quoique restreint, sur le taux de réponse des médecins. Toutefois, l'envoi ultérieur d'une prime en argent à titre incitatif, dont le port est payé (livré au moyen d'un service de messagerie), a particulièrement aidé à rendre plus représentatif le sous-échantillon des omnipraticiens.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 15-601-X
    Description :

    Cette publication offre un aperçu du cadre conceptuel et statistique du secteur des services. Vous obtenez une description complète de la méthodologie et des sources de données utilisées dans le calcul des estimations des services pour les comptes d'entrées-sorties en prix courants. Des sources et méthodes explicites sont décrites pour le calcul de la production, les intrants et le produit intérieur brut des industries de services du secteur des entreprises.

    Date de diffusion : 2001-07-10

  • Articles et rapports : 75-001-X20000014887
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article fournit une mise à jour des statistiques nationales et provinciales pour la majorité des graphiques et des tableaux parus préalablement dans deux articles sur les jeux de hasard publiés dans Perspective.

    Date de diffusion : 2000-03-08

  • Articles et rapports : 63-016-X19980044488
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article brosse le portrait de l'industrie des jeux de hasard et propose des données statistiques à jour sur les retombées économiques, l'emploi et les recettes publiques de cette industrie, et fournit des comparaisons provinciales.

    Date de diffusion : 1999-04-15

  • Articles et rapports : 63F0002X1999021
    Description :

    Les dépenses de consommation des ménages deviennent de plus en plus un élément moteur de la croissance économique, et ces dépenses sont influencées par différents facteurs. Les goûts des consommateurs peuvent se modifier avec le temps, à mesure que de nouveaux produits apparaissent et que d'autres se démodent. Les changements dans les caractéristiques démographiques, économiques et sociales des consommateurs peuvent également avoir un effet sur leurs préférences, tout comme les changements dans les prix relatifs, les utilités et le niveau de qualité des divers biens et services.

    Dans la présente étude, basée sur les données de 1986 et de 1996 de l'Enquête sur les dépenses des familles, on examine comment la consommation des services par les ménages a changé au cours de la dernière décennie. On porte une attention particulière aux dépenses se rapportant aux services suivants : communications; intermédiaires financiers et services immobiliers; restauration; hébergement des voyageurs; divertissements et loisirs; et services personnels et domestiques. On explique également pourquoi les habitudes de dépenses des ménages pour des services particuliers ont changé de 1986 à 1996.

    Date de diffusion : 1999-01-28
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Tableau : 62-202-X
    Description :

    Dans cette publication, on présente les faits saillants et les principaux tableaux statistiques fondés sur les données de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Cette enquête annuelle permet de recueillir des données sur les dépenses effectuées par les ménages et les familles au Canada, et ce, pour une grande variété de biens et services, dont les caractéristiques des logements et l'équipement que possèdent les ménages (les appareils électroménagers, le matériel audio-vidéo et les véhicules). De plus, la publication comprend un texte analytique, des tableaux sommaires, un tableau détaillé, des notes et définitions ainsi que de l'information sur la technique de l'enquête et la qualité des données.

    Date de diffusion : 2010-12-17
Analyses (11)

Analyses (11) (0 à 10 de 11 résultats)

  • Stats en bref : 75-001-X201100411551
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce produit présente les derniers faits et chiffres concernant les jeux de hasard au Canada.

    Date de diffusion : 2011-09-23

  • Articles et rapports : 75-001-X201010813255
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce produit présente les derniers faits et chiffres concernant les jeux de hasard au Canada.

    Date de diffusion : 2010-09-21

  • Articles et rapports : 75-001-X20031126700
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine les répercussions des jeux de hasard dans la société d'aujourd'hui.

    Date de diffusion : 2004-03-19

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016257
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    Dans la présente publication, nous décrivons les méthodes utilisées pour accroître les taux de réponse d'une enquête menée auprès d'omnipraticiens et de médecins spécialisés. Le mode d'envoi (courrier courant par opposition à courrier prioritaire) et la notification de participation à un tirage de prix en espèces ont été rendus aléatoires au moyen d'un plan factoriel 2 sur 2. Bien que ni l'envoi par courrier prioritaire ni la notification d'un tirage avec prix en espèces n'aient suffi à surmonter les obstacles en matière de réponse dans cette population, les deux approches ont eu un effet favorable, quoique restreint, sur le taux de réponse des médecins. Toutefois, l'envoi ultérieur d'une prime en argent à titre incitatif, dont le port est payé (livré au moyen d'un service de messagerie), a particulièrement aidé à rendre plus représentatif le sous-échantillon des omnipraticiens.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Articles et rapports : 75-001-X20000014887
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article fournit une mise à jour des statistiques nationales et provinciales pour la majorité des graphiques et des tableaux parus préalablement dans deux articles sur les jeux de hasard publiés dans Perspective.

    Date de diffusion : 2000-03-08

  • Articles et rapports : 63-016-X19980044488
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article brosse le portrait de l'industrie des jeux de hasard et propose des données statistiques à jour sur les retombées économiques, l'emploi et les recettes publiques de cette industrie, et fournit des comparaisons provinciales.

    Date de diffusion : 1999-04-15

  • Articles et rapports : 63F0002X1999021
    Description :

    Les dépenses de consommation des ménages deviennent de plus en plus un élément moteur de la croissance économique, et ces dépenses sont influencées par différents facteurs. Les goûts des consommateurs peuvent se modifier avec le temps, à mesure que de nouveaux produits apparaissent et que d'autres se démodent. Les changements dans les caractéristiques démographiques, économiques et sociales des consommateurs peuvent également avoir un effet sur leurs préférences, tout comme les changements dans les prix relatifs, les utilités et le niveau de qualité des divers biens et services.

    Dans la présente étude, basée sur les données de 1986 et de 1996 de l'Enquête sur les dépenses des familles, on examine comment la consommation des services par les ménages a changé au cours de la dernière décennie. On porte une attention particulière aux dépenses se rapportant aux services suivants : communications; intermédiaires financiers et services immobiliers; restauration; hébergement des voyageurs; divertissements et loisirs; et services personnels et domestiques. On explique également pourquoi les habitudes de dépenses des ménages pour des services particuliers ont changé de 1986 à 1996.

    Date de diffusion : 1999-01-28

  • Articles et rapports : 75-001-X19980044037
    Géographie : Canada
    Description :

    Depuis l'apparition des casinos et des appareils de loterie vidéo au cours des années 90, l'industrie du jeu enregistre une croissance supérieure à celle de la plupart des secteurs d'activité. Cet article met à jour une étude parue auparavant sur les emplois créés par l'industrie du jeu et sur les recettes qu'en tire le gouvernement. Il examine également les dépenses moyennes que les ménages consacrent aux jeux de hasard.

    Date de diffusion : 1998-12-09

  • Articles et rapports : 63-016-X19980023999
    Géographie : Canada
    Description :

    Les dépenses de consommation des ménages deviennent de plus en plus un élément moteur de la croissance économique, non seulement pour un grand nombre de branches en particulier, mais aussi pour l'ensemble de l'économie. En 1986, les dépenses personnelles représentaient 56,6 % du produit intérieur brut nominal du Canada, tandis qu'en 1996, cette proportion était passée à 58,3 % du produit intérieur brut (PIB). Les habitudes de dépense de l'ensemble des consommateurs sont influencées par différents facteurs. Les goûts des consommateurs se modifient avec le temps, à mesure que de nouveaux produits et services apparaissent et que d'autres se démodent. De plus, les changements dans les caractéristiques démographiques, économiques et sociales des consommateurs peuvent avoir un effet sur leurs décisions, tout comme les changements dans les prix relatifs, l'utilité et le degré de qualité des différents biens et services.

    Date de diffusion : 1998-10-15

  • Articles et rapports : 63-016-X19970043663
    Géographie : Canada
    Description :

    À partir du présent numéro, la poublication Indicateurs des services élargit sa couverture pour y inclure les industries de services de divertissements et de loisirs et les industries des services personnels et domestiques. Cet article présente un bref aperçu de ce qui s'est passé dans les industries de services de divertissements et de loisirs depuis 1992 en examinant les données sur l'emploi, la rémunération et la production.

    Date de diffusion : 1998-04-15
Références (2)

Références (2) ((2 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).

    Date de diffusion : 2002-12-11

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 15-601-X
    Description :

    Cette publication offre un aperçu du cadre conceptuel et statistique du secteur des services. Vous obtenez une description complète de la méthodologie et des sources de données utilisées dans le calcul des estimations des services pour les comptes d'entrées-sorties en prix courants. Des sources et méthodes explicites sont décrites pour le calcul de la production, les intrants et le produit intérieur brut des industries de services du secteur des entreprises.

    Date de diffusion : 2001-07-10
Date de modification :