Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (12)

Tout (12) (0 à 10 de 12 résultats)

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100049
    Description :

    Les voyages et les transports ont été parmi les premiers secteurs les plus touchés par les fermetures de frontières et les restrictions de santé publique mises en place pour contenir la propagation de la pandémie de COVID-19. Cette étude utilise de nouveaux indicateurs hebdomadaires des mouvements d'avions et de wagons en ligne pour évaluer le ralentissement initial et la reprise ultérieure du transport de passagers et de marchandises au cours du premier semestre 2020.

    Date de diffusion : 2020-07-13

  • Tableau : 50-503-X
    Description :

    Le Cadre d'analyse du fret canadien (CAFC) intègre des données provenant de plusieurs sources afin de créer un tableau complet des flux de fret à travers le pays selon la géographie, les produits et le mode de transport. La base de données du cadre estime le tonnage, la valeur et les tonne-kilomètres selon l'origine et la destination, selon le type de marchandise, et selon le mode. La base de données peut être utilisée dans diverses analyses, incluant, par exemple, l'évaluation de la capacité routière et la prévision du trafic, l'évaluation des investissements d'infrastructures, l'examen des mouvements de marchandises, et l'analyse des politiques telles que la tarification routière et les programmes multimodaux de fret. Les chiffres sont disponibles sous format de feuille de calcul pour faciliter l’utilisation. Un dictionnaire des données en format HTML est également inclus pour fournir des renseignements sur les variables accessibles dans la base de données. En se référant au dictionnaire du CAFC, les utilisateurs de données seront en mesure de mieux comprendre les données.

    Date de diffusion : 2020-05-14

  • Visualisation des données : 11-627-M2016005
    Description :

    Cette infographie présente une nouvelle application interactive de visualisation de données qui démontre l’interconnectivité qui existe entre diverses régions du Canada en raison de leurs liens commerciaux. Les utilisateurs peuvent examiner les liens commerciaux entre les régions pour la période de 2004 à 2012 au moyen d’un diagramme à cordes interactif. Ils peuvent également utiliser des cartes interactives pour obtenir un portrait des tendances géographiques dans les échanges commerciaux.

    Date de diffusion : 2016-09-22

  • Tableau : 50-002-X20060029517
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image complète des activités financières et opérationelles des petits transporteurs routiers de marchandise pour compte d'autrui et des chauffeurs contractants au Canada.

    Date de diffusion : 2006-10-30

  • Articles et rapports : 11-621-M2006044
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude passe en revue l'industrie du transport pour l'année 2005 en analysant particulièrement les composantes du transport par camion, par avion et par train. Les nouvelles tendances de même que celle à moyen terme sont examinées pour des indicateurs comme le produit intérieur brut (PIB), l'emploi et d'autres variables spécifiques à chaque mode de transport. Une dimension régionale de cette industrie est aussi abordée.

    Date de diffusion : 2006-06-14

  • Tableau : 50-002-X20040058639
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image complète des activités financières et opérationelles des petits transporteurs routiers de marchandise pour compte d'autrui et des chauffeurs contractants au Canada.

    Date de diffusion : 2004-12-24

  • Tableau : 25-002-X
    Description :

    Cette publication fournit de l'information sur le nombre d'unités et la valeur des livraisons domestiques et des exportations trimestrielles en provenance des manufacturiers de certains produits de chauffage. Ces produits incluent : cuisinières, foyers, fournaises et chaudières domestiques.

    Date de diffusion : 2004-08-23

  • Tableau : 50-002-X20030018636
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image complète des activités financières et opérationelles des petits transporteurs routiers de marchandise pour compte d'autrui et des chauffeurs contractants au Canada.

    Date de diffusion : 2003-09-26

  • Tableau : 53-222-X20000006589
    Description :

    L'étude qui suit dresse un portrait financier réparti sur huit années pour ce groupe de camionneurs indépendants tout en apportant des comparaisons avec les transporteurs pour compte d'autrui de taille et d'activités similaires. Elle offre en outre, un aperçu des contraintes reliées à l'enquête ainsi que de la difficulté à mesurer un groupe de travailleurs aussi grand et volatil que sont les conducteurs propriétaires.

    Date de diffusion : 2002-03-22

  • Tableau : 53F0002X
    Description :

    Près de 50 000 camionneurs canadiens sur nos routes en 1998, soit un sur cinq (22 %), étaient des camionneurs indépendants ou « propriétaires exploitants ». Cependant, comme pour d'autres formes de travail autonome, les chercheurs ne tiennent souvent pas compte de gains nets et des caractéristiques socio-économiques des propriétaires exploitants pour des raisons de commodité d'analyse ou de limitations des données. De nouvelles données diffusées récemment par Statistique Canada, comme celles de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR), pourraient combler une bonne part de cette lacune. Les fichiers de micro-données transversales de l'EDTR de 1997 offrent un aperçu limité, mais significatif, des régimes de travail de la population de propriétaires exploitants, complétant et validant des enquêtes-entreprises bien établies comme l'Enquête annuelle sur les transporteurs pour compte d'autrui et chauffeurs contractants (CACC). L'objet de cette étude, grâce à une analyse multivariée de l'EDTR de 1997 et de l'Enquête CACC de 1997, était de comparer les régimes de travail et les antécédents des propriétaires exploitants à ceux des chauffeurs d'entreprise (camionneurs rémunérés au service de transporteurs). L'étude a révélé que, alors que les chauffeurs peuvent choisir le travail autonome pour être plus indépendants, les propriétaires exploitants ont tendance à travailler de plus longues heures pour payer leurs coûts fixes et variables, en échange de plus faibles niveaux de gains après impôt et d'une plus grande probabilité de stress attribuable à la vie au travail. L'analyse a aussi révélé que le travail autonome parmi les camionneurs est plus fréquent chez les camionneurs de plus de 40 ans sans formation postsecondaire.

    Date de diffusion : 2000-06-07
Données (8)

Données (8) ((8 résultats))

  • Tableau : 50-503-X
    Description :

    Le Cadre d'analyse du fret canadien (CAFC) intègre des données provenant de plusieurs sources afin de créer un tableau complet des flux de fret à travers le pays selon la géographie, les produits et le mode de transport. La base de données du cadre estime le tonnage, la valeur et les tonne-kilomètres selon l'origine et la destination, selon le type de marchandise, et selon le mode. La base de données peut être utilisée dans diverses analyses, incluant, par exemple, l'évaluation de la capacité routière et la prévision du trafic, l'évaluation des investissements d'infrastructures, l'examen des mouvements de marchandises, et l'analyse des politiques telles que la tarification routière et les programmes multimodaux de fret. Les chiffres sont disponibles sous format de feuille de calcul pour faciliter l’utilisation. Un dictionnaire des données en format HTML est également inclus pour fournir des renseignements sur les variables accessibles dans la base de données. En se référant au dictionnaire du CAFC, les utilisateurs de données seront en mesure de mieux comprendre les données.

    Date de diffusion : 2020-05-14

  • Visualisation des données : 11-627-M2016005
    Description :

    Cette infographie présente une nouvelle application interactive de visualisation de données qui démontre l’interconnectivité qui existe entre diverses régions du Canada en raison de leurs liens commerciaux. Les utilisateurs peuvent examiner les liens commerciaux entre les régions pour la période de 2004 à 2012 au moyen d’un diagramme à cordes interactif. Ils peuvent également utiliser des cartes interactives pour obtenir un portrait des tendances géographiques dans les échanges commerciaux.

    Date de diffusion : 2016-09-22

  • Tableau : 50-002-X20060029517
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image complète des activités financières et opérationelles des petits transporteurs routiers de marchandise pour compte d'autrui et des chauffeurs contractants au Canada.

    Date de diffusion : 2006-10-30

  • Tableau : 50-002-X20040058639
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image complète des activités financières et opérationelles des petits transporteurs routiers de marchandise pour compte d'autrui et des chauffeurs contractants au Canada.

    Date de diffusion : 2004-12-24

  • Tableau : 25-002-X
    Description :

    Cette publication fournit de l'information sur le nombre d'unités et la valeur des livraisons domestiques et des exportations trimestrielles en provenance des manufacturiers de certains produits de chauffage. Ces produits incluent : cuisinières, foyers, fournaises et chaudières domestiques.

    Date de diffusion : 2004-08-23

  • Tableau : 50-002-X20030018636
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image complète des activités financières et opérationelles des petits transporteurs routiers de marchandise pour compte d'autrui et des chauffeurs contractants au Canada.

    Date de diffusion : 2003-09-26

  • Tableau : 53-222-X20000006589
    Description :

    L'étude qui suit dresse un portrait financier réparti sur huit années pour ce groupe de camionneurs indépendants tout en apportant des comparaisons avec les transporteurs pour compte d'autrui de taille et d'activités similaires. Elle offre en outre, un aperçu des contraintes reliées à l'enquête ainsi que de la difficulté à mesurer un groupe de travailleurs aussi grand et volatil que sont les conducteurs propriétaires.

    Date de diffusion : 2002-03-22

  • Tableau : 53F0002X
    Description :

    Près de 50 000 camionneurs canadiens sur nos routes en 1998, soit un sur cinq (22 %), étaient des camionneurs indépendants ou « propriétaires exploitants ». Cependant, comme pour d'autres formes de travail autonome, les chercheurs ne tiennent souvent pas compte de gains nets et des caractéristiques socio-économiques des propriétaires exploitants pour des raisons de commodité d'analyse ou de limitations des données. De nouvelles données diffusées récemment par Statistique Canada, comme celles de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR), pourraient combler une bonne part de cette lacune. Les fichiers de micro-données transversales de l'EDTR de 1997 offrent un aperçu limité, mais significatif, des régimes de travail de la population de propriétaires exploitants, complétant et validant des enquêtes-entreprises bien établies comme l'Enquête annuelle sur les transporteurs pour compte d'autrui et chauffeurs contractants (CACC). L'objet de cette étude, grâce à une analyse multivariée de l'EDTR de 1997 et de l'Enquête CACC de 1997, était de comparer les régimes de travail et les antécédents des propriétaires exploitants à ceux des chauffeurs d'entreprise (camionneurs rémunérés au service de transporteurs). L'étude a révélé que, alors que les chauffeurs peuvent choisir le travail autonome pour être plus indépendants, les propriétaires exploitants ont tendance à travailler de plus longues heures pour payer leurs coûts fixes et variables, en échange de plus faibles niveaux de gains après impôt et d'une plus grande probabilité de stress attribuable à la vie au travail. L'analyse a aussi révélé que le travail autonome parmi les camionneurs est plus fréquent chez les camionneurs de plus de 40 ans sans formation postsecondaire.

    Date de diffusion : 2000-06-07
Analyses (4)

Analyses (4) ((4 résultats))

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100049
    Description :

    Les voyages et les transports ont été parmi les premiers secteurs les plus touchés par les fermetures de frontières et les restrictions de santé publique mises en place pour contenir la propagation de la pandémie de COVID-19. Cette étude utilise de nouveaux indicateurs hebdomadaires des mouvements d'avions et de wagons en ligne pour évaluer le ralentissement initial et la reprise ultérieure du transport de passagers et de marchandises au cours du premier semestre 2020.

    Date de diffusion : 2020-07-13

  • Articles et rapports : 11-621-M2006044
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude passe en revue l'industrie du transport pour l'année 2005 en analysant particulièrement les composantes du transport par camion, par avion et par train. Les nouvelles tendances de même que celle à moyen terme sont examinées pour des indicateurs comme le produit intérieur brut (PIB), l'emploi et d'autres variables spécifiques à chaque mode de transport. Une dimension régionale de cette industrie est aussi abordée.

    Date de diffusion : 2006-06-14

  • Articles et rapports : 67F0001M1999018
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on décrit le rapprochement du compte courant de la balance des paiements du Canada et des États-Unis afin d'indiquer comment les estimations apparaîtraient si les deux pays utilisaient des définitions, des méthodologies et des sources de données communes.

    Date de diffusion : 1999-04-20

  • Articles et rapports : 67F0001M1997011
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on décrit le rapprochement du compte courant de la balance des paiements du Canada et des États-Unis afin d'indiquer comment les estimations apparaîtraient si les deux pays utilisaient des définitions, des méthodologies et des sources de données communes.

    Date de diffusion : 1997-05-13
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :