Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Adultes âgés et vieillissement démographique (2)
- Commerce international (1)
- Comptes économiques (3)
- Économie et société numériques (6)
- Familles, ménages et état matrimonial (1)
- Méthodes statistiques (2)
- Peuples autochtones (1)
- Rendement des entreprises et propriété (2)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (5)
- Sciences et technologie (1)
- Services aux entreprises et aux consommateurs et culture (14)
- Société et communauté (2)
- Travail (1)
- Voyages et tourisme (10)
Type
Année de publication
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur les industries de services : distribution de films cinématographiques et de vidéos (2)
- Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet (2)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (2)
- Indicateurs nationaux du tourisme (1)
- Enquête sur les industries de services : production cinématographique, télévisuelle et vidéo (1)
- Enquête sur les industries de services : postproduction cinématographique, télévisuelle et vidéo (1)
- Enquête sur les industries de services : cinémas (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : divertissement et loisirs (1)
- Enquête annuelle des télécommunications (1)
- Enquête annuelle sur la télédistribution (1)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de livres (1)
- Enquête sur les industries de services : Arts de la scène (1)
- Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique (1)
- Enquête auprès des peuples autochtones (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes (1)
- Enquête sur l'emploi du temps (1)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (1)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de journaux (1)
- Commerce de services de la culture (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : sports-spectacles, promoteurs d'événements, artistes et industries connexes (1)
Résultats
Tout (35)
Tout (35) (20 à 30 de 35 résultats)
- 21. Magasiner sur Internet ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20000045557Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine le magasinage sur Internet (achats et lèche-vitrines) fait par les ménages canadiens qui ont accès à Internet à la maison.
Date de diffusion : 2001-03-12 - Articles et rapports : 87-003-X20000024939Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, nous décrivons d'abord les changements survenus au sein de la structure familiale. Un survol des changements démographiques ayant marqué la période de 1980 à 1998 jettera un peu de lumière sur les facteurs qui semblent influencer le marché des voyages en ce début de millénaire. Nous brossons ensuite un tableau des voyages des Canadiens effectués en famille en 1998 en comparaison avec ceux des adultes qui voyagent seuls. Dans cette dernière section, on présente certaines des stratégies qu'utilise l'industrie touristique pour s'adapter à ces nouveaux marchés.
Date de diffusion : 2000-04-12 - Articles et rapports : 11-008-X19990044911Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine la durée des déplacements au cours d'une journée type de la semaine. On s'intéresse notamment aux raisons pour lesquelles les gens se déplacent, au mode de transport le plus populaire et à la façon dont les horaires de travail contribuent aux embouteillages.
Date de diffusion : 2000-03-16 - 24. Branché sur Internet ArchivéArticles et rapports : 88-003-X19990025342Géographie : CanadaDescription :
Nos emplois, nos collectivités, nos loisirs et nos modes d'échange évoluent à une vitesse vertigineuse, et Internet transforme littéralement la façon dont nous vivons, travaillons et nou nous amusons. En 1998, 36 % des ménages canadiens utilisaient régulièrement la communication par ordinateur, une hausse considérable par rapport aux 29 % enregistrés en 1997. Et cette révolution technologique n'est pas encore terminée!
Date de diffusion : 2000-01-17 - 25. Voyages des Canadiens ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014744Géographie : CanadaDescription :
L'économie du Canada a été prospère en 1997. Mesurée en fonction du produit intérieur brut (PIB), la croissance économique a été de 3,8 % en 1997, soit le meilleur résultat observé depuis 1994 et le deuxième résultat le plus élevé enregistré au cours de la présente décennie.
Date de diffusion : 1999-11-24 - 26. Voyages internationaux au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014745Géographie : CanadaDescription :
En 1997, le Canada a accueilli plus de 45 millions de visiteurs internationaux. C'est le plus grand nombre qu'il ait reçu depuis 25 ans, c'est-à-dire depuis qu'on a commencé à recueillir des données sur les voyages.
Date de diffusion : 1999-11-24 - 27. Les industries de services aux touristes ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014747Géographie : CanadaDescription :
Quatre secteurs spécifiques dont les services d'hébergement, les services de restauration, les agences de voyages et voyagistes et les attractions touristiques au Canada sont présentés dans ce chapitre.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 87-403-X19970014748Géographie : CanadaDescription :
Le tourisme touche à plusieurs secteurs d'activité économique. On a qu'à penser aux hôtels, aux agences de voyages, aux compagnies aériennes et aux restaurants qui dépendent, à un degré divers, du tourisme. Ainsi, le tourisme n'est pas en soi une seule industrie, mais constitue plutôt un amalgame de plusieurs d'entre elles. Tant par sa complexité ou ses diverses ramifications que par son ampleur, le phénomène du tourisme suscite bon nombre d'interrogations.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 87-403-X19970014752Géographie : Province ou territoireDescription :
Jusqu'à présent, la province de l'Ontario a été divisée en 12 régions touristiques appelées OTAP (Partenaires des associations touristiques de l'Ontario). Le financement de base de ces OTAP provient du Ministère du tourisme.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 63F0002X1999023Description :
Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu.
Date de diffusion : 1999-05-12
Données (6)
Données (6) ((6 résultats))
- Tableau : 87F0010XDescription :
Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative à la distribution de films cinématographiques et de vidéos. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.
Date de diffusion : 2013-03-12 - Tableau : 87-213-XDescription :
Dans ces tableaux détaillées et sommaires, on présente des données sur le commerce de services de la culture, selon le type de service et la catégorie définie selon le cadre des statistiques culturelles, ainsi que des tableaux croisés de ce commerce entre le Canada et certains pays. Le commerce de biens de la culture est présenté séparément.
Date de diffusion : 2012-04-05 - 3. Les habitudes de dépenses au Canada ArchivéTableau : 62-202-XDescription :
Dans cette publication, on présente les faits saillants et les principaux tableaux statistiques fondés sur les données de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Cette enquête annuelle permet de recueillir des données sur les dépenses effectuées par les ménages et les familles au Canada, et ce, pour une grande variété de biens et services, dont les caractéristiques des logements et l'équipement que possèdent les ménages (les appareils électroménagers, le matériel audio-vidéo et les véhicules). De plus, la publication comprend un texte analytique, des tableaux sommaires, un tableau détaillé, des notes et définitions ainsi que de l'information sur la technique de l'enquête et la qualité des données.
Date de diffusion : 2010-12-17 - 4. Aperçu sur l'emploi du temps des Canadiens ArchivéTableau : 12F0080XDescription :
Cette publication renferme une serie de tableaux produits à partir des données de l'enquête sociale générale portant sur l'emploi du temps des Canadiens. Il renseigne sur le nombre moyen d'heures allouées à diverses catégories d'activités, selon le sexe, selon l'âge, selon les groupes de rôles choisis.
Date de diffusion : 2006-07-12 - Tableau : 13-220-XDescription : Les Indicateurs nationaux du tourisme ont été parrainés par la Commission canadienne du tourisme, et visent à produire des mises à jour annuelles du Compte satellite du tourisme. Dans l'édition de 1997, ces indicateurs sont ajustés aux nouvelles données repères de 1992 et aux données revisées de 1988. Les indicateurs permettent d'actualiser l'évaluation des composantes du tourisme au Canada que sont l'offre, la demande et l'emploi. Les tableaux annuels sont estimés à l'aide des Comptes nationaux des revenus et dépenses (CRD) et de plusieurs enquêtes portant sur les branches d'activité et les voyages. Ils sont disponibles approximativement quatre semaines après la publication des CRD annuels. Des tableaux montrant les niveaux et les variations en pourcentage des estimations désaisonnalisées aux prix courants et en prix constants sont inclus. De plus, une section analytique avec des graphiques présente les séries chronologiques des premières différences, variations en pourcentage et facteurs saisonniers pour plusieurs indicateurs. La publication, qui présente les données historiques à partir de 1987, sera disponible le jour de la parution. Des nouvelles données concernant les biens et services non touristiques produits par des industries non touristiques sont maintenant incluses dans les tableaux de la demande. De même, des nouvelles données sur l'emploi touristique direct généré par les industries non touristiques sont comprises dans les tableaux sur l'emploi.Date de diffusion : 2003-01-08
- Microdonnées à grande diffusion : 89M0013XDescription :
Ce fichier de microdonnées, créé à l'intention des utilisateurs, contient des données non agrégées de la population autochtone, adulte: les personnes qui s'identifient à leur(s) origine(s) autochtone(s) et celles qui ne s'identifient pas. Pour les personnes qui s'identifient, ce fichier contient plus de 700 variables provenant de l'enquête de 1991 telles que le groupe auquel elles s'identifient, la compétence linguistique, l'incapacité, les conditions chroniques de santé, l'éducation, l'emploi et certaines variables du Recensement de 1991 comme le revenu, l'état matrimonial et la fécondité. Ces mêmes variables, provenant du Recensement, sont également disponibles pour les personnes qui ne s'identifient pas à un groupe autochtone.
Date de diffusion : 1995-06-30
Analyses (27)
Analyses (27) (10 à 20 de 27 résultats)
- 11. Utilisation d'Internet chez les Canadiens âgés ArchivéArticles et rapports : 56F0004M2001004Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine l'utilisation d'Internet chez les Canadiens âgés, puis on compare ces personnes avec les non-utilisateurs âgés en fonction de leur revenu, de leur niveau de scolarité et selon le sexe.
Date de diffusion : 2001-08-24 - Articles et rapports : 87-004-X20010015784Géographie : CanadaDescription :
La présente financière des cinémas a fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers mois. La plus grande chaïne de cinémas du Canada. Cinéplex Odéon Canada, a demandé la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité cette année et prévoit fermer bon nombre de ses salles les moins rentables au pays. La demande de protection en vertu de cette loi aidera la société à se restructurer puisqu'elle lui permettra de résilier ou de renégocier un grand nombre de ses baux coûteux.
Date de diffusion : 2001-08-16 - Articles et rapports : 87-004-X20010015787Géographie : CanadaDescription :
Le secteur des nouveaux médias au Canada continue de croître, malgré l'effondrement de nombreux point-coms sur le marché mondial, la nécessité de nouveaux modèles de revenus et les batailles juridiques sur les questions de propriété intellectuelle et de droits sur Internet. Pendant que ces questions continuent d'être débattues, les producteurs de nouveaux médias du Canada créent des produits de grande qualité, avec contenu canadien original.
Date de diffusion : 2001-08-16 - Revues et périodiques : 56-504-XGéographie : CanadaDescription :
Un Canada réseauté est le premier recueil d'information complet à être publié par Statistique Canada sur le secteur de l'information et des communications (TIC). Il s'agit d'un profil de la société de l'information qui met l'accent sur les tendances actuelles de même qu'un survol historique de la croissance et du développement des industries du secteur des TIC au Canada. La publication est composée de deux parties principales. On présente d'abord un aperçu statistique du secteur des TIC en fonction de variables économiques clés, y compris la production, l'emploi, le commerce international, le revenu et les dépenses en R-D. On trouve également un résumé de comparaisons qui ont été effectuées à l'échelle internationale pour ce qui est des TIC en isolant un certain nombre de variables choisies d'après les données publiées récemment par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Puis, on traite de l'utilisation des TIC et de leur accès à la maison, au travail, dans les écoles et les administrations qui ne cessent de s'élargir.
Tout au long du projet, nous avons utilisé de nombreuses sources de données différentes et, bien que nous ayons mis tout en oeuvre pour maximiser le nombre de données accessibles, nous n'avons pas pu, dans tous les cas, faire rapport de la même manière sur toutes les branches d'activité du secteur des TIC et toutes les variables pertinentes. La conversion au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) a largement contribué aux difficultés que nous avons éprouvées. En outre, nous nous attendons à avoir accès à une plus vaste gamme de données une fois que tous les programmes d'enquête commenceront à présenter leurs rapports en fonction de cette nouvelle nomenclature des activités économiques.
Date de diffusion : 2001-04-27 - 15. Magasiner sur Internet ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20000045557Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine le magasinage sur Internet (achats et lèche-vitrines) fait par les ménages canadiens qui ont accès à Internet à la maison.
Date de diffusion : 2001-03-12 - Articles et rapports : 87-003-X20000024939Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, nous décrivons d'abord les changements survenus au sein de la structure familiale. Un survol des changements démographiques ayant marqué la période de 1980 à 1998 jettera un peu de lumière sur les facteurs qui semblent influencer le marché des voyages en ce début de millénaire. Nous brossons ensuite un tableau des voyages des Canadiens effectués en famille en 1998 en comparaison avec ceux des adultes qui voyagent seuls. Dans cette dernière section, on présente certaines des stratégies qu'utilise l'industrie touristique pour s'adapter à ces nouveaux marchés.
Date de diffusion : 2000-04-12 - Articles et rapports : 11-008-X19990044911Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine la durée des déplacements au cours d'une journée type de la semaine. On s'intéresse notamment aux raisons pour lesquelles les gens se déplacent, au mode de transport le plus populaire et à la façon dont les horaires de travail contribuent aux embouteillages.
Date de diffusion : 2000-03-16 - 18. Branché sur Internet ArchivéArticles et rapports : 88-003-X19990025342Géographie : CanadaDescription :
Nos emplois, nos collectivités, nos loisirs et nos modes d'échange évoluent à une vitesse vertigineuse, et Internet transforme littéralement la façon dont nous vivons, travaillons et nou nous amusons. En 1998, 36 % des ménages canadiens utilisaient régulièrement la communication par ordinateur, une hausse considérable par rapport aux 29 % enregistrés en 1997. Et cette révolution technologique n'est pas encore terminée!
Date de diffusion : 2000-01-17 - 19. Voyages des Canadiens ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014744Géographie : CanadaDescription :
L'économie du Canada a été prospère en 1997. Mesurée en fonction du produit intérieur brut (PIB), la croissance économique a été de 3,8 % en 1997, soit le meilleur résultat observé depuis 1994 et le deuxième résultat le plus élevé enregistré au cours de la présente décennie.
Date de diffusion : 1999-11-24 - 20. Voyages internationaux au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014745Géographie : CanadaDescription :
En 1997, le Canada a accueilli plus de 45 millions de visiteurs internationaux. C'est le plus grand nombre qu'il ait reçu depuis 25 ans, c'est-à-dire depuis qu'on a commencé à recueillir des données sur les voyages.
Date de diffusion : 1999-11-24
Références (2)
Références (2) ((2 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).
Date de diffusion : 2002-12-11 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13F0031M2000003Description :
Ce rapport examine le SCNC de 1997et met en lumière ses différences avec le SCN de 1993, ce qui permet de mieux comprendre le système canadien par rapport à celui des autres pays. Nos divergences occasionnelles par rapport aux directives du SCN de 1993 tiennent avant tout à des considérations pragmatiques, telles la structure institutionnelle, les sources des données statistiques, la disponibilité et l'utilisation efficiente des ressources.
Date de diffusion : 1998-04-01
- Date de modification :